Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Recensement des voitures de serie dérivées de voitures de courses?


Invité §ame740JN

Messages recommandés

Invité §ame740JN

Bonjour à tous,

 

Je voudrais recenser l'ensemble des voitures de serie qui sont dérivées de voitures de courses.

 

Tou d'abord j'ai pensé aux protos du mans :

 

- Porsche 911 GT1 :

 

La version de course

http://www.wallpaper.net.au/wallpaper/automotive/Porsche%2098%20911%20GT1%20-%20800x600.jpg

 

La version de route

http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Porshe%20911%20GT1-05.jpg

 

http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/porsche/911gt1evo_2.jpg

 

 

- Mercedes CLR (ou CLK GTR)

 

La version de course

 

http://www.fgedogawa.net/cars_photo/Mercedes%20CLK-GTR.jpg

 

La version de route

http://fastcoolcars.com/images/wallpaper15/mb_clk_gtr2.jpg

 

http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/mercedes/clk_1.jpg

 

 

 

- la Mclaren F1

 

La version de course

 

http://www.qv500.com/McLaren%20F1%20P8%201.jpg

 

La version de route

 

http://www.rsportscars.com/foto/07/mclarenf1lm95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ensuite j'ai pensé au DTM :

 

- La mercedes 190E 2.5-16 Evolution 2

 

La version de course

 

http://www.pistenclub.de/amgmercedes190evo.jpg

 

 

La version de route

 

http://2cars.cz/files/images/mercedes_0.jpg

 

 

- Le CLK DTM AMG

 

La version de route

 

http://www.diseno-art.com/images/Mercedes-Benz-CLK-DTM-AMG.jpg

 

http://www.leblogauto.com/images/clk2.jpg

 

La version de course

 

http://www.tamiyausa.com/images/product/300/58318/header_1.jpg

 

 

- L'audi A4 DTM

 

Version de course

 

http://www.fourtitude.com/news/uploads/Motorsport_News/023__scaled_600_002.jpg

 

Version de route

 

http://www.webwombat.com.au/motoring/news_reports/images/audi-a4-dtm-1.JPG

 

http://www.webwombat.com.au/motoring/news_reports/images/audi-a4-dtm-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Apres, j'ai pensé à des stars Françaises :

 

- Peugeot 205 T16

 

La version rally

http://racing.webcindario.com/fotos/Peugeot%20205%20TI16.jpg

 

http://www.pcoclub.org/images/events/fcs05/205-t16.jpg

 

LA version de route

 

http://www.motorimania.net/manifestazioni/sportive/peugeot/images/Peugeot.205.T16.1.jpg

 

- La R5 turbo

 

La version de course

 

http://www.elcorreodigital.com/apoyos/galerias/general/world_previos_160705/images/8.jpg

 

La version de route

 

http://etudiant.univ-mlv.fr/~msaes/r5%20turbo.jpg

 

- La clio williams

 

La version de course

 

http://perso.orange.fr/eric.evain/images/f1nontam/DedicaceFW16b.jpg

 

La version de route

 

http://www.compraventa.com/ad_pics_new/62/621144235453870.jpg

 

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/94-renault-clio-williams.jpg

 

 

 

Connaissez vous d'autres modèles de voiture dérivé d'une voiture de course?

je serais tres curieux d'en connaitre d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Personne ne connait d'autres modèles du même genre?

 

il y avait eu une Xsara VTS en version limité, pour la premiere victoire de sebastien loeb

 

mais je me rappel plus comment elle etait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

up, pas beaucoup de succès ce topic :(

je trouve pourtant l'idée interessante, c'est meme l'essence meme de la passion automobile, concilier voiture de course et voiture de serie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Pour la Clio Williams, il y a vraiment eu une version de Rallye ( mais pas de F1 quand même) pilotée par Jean Ragnotti et Philippe Bugalski.

Désolé, pas de photos...

Elles avaient participé au Monte-Carlo dans les années 90 mais avaient fort à faire face aux Celica GT4 et Escort Cosworth. Elles ont quand même fini dans le TOP 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Ca compte les versions challenge circuit des ferrari 348,355,360 et 430 ?

 

Sinon j'avais pensée aux Holden, y a des version route et version circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Version course

http://media.koreus.com/200601/1image-tuning04.jpg

 

Version route

http://www.i-cvb.com/nausicaa%20au%20supermarch%C3%A9.jpg

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

 

 

Version GT civile:

 

http://www.onestensemble.org/IMG/jpg/cadi.jpg

 

Notez l'aérodynamisme amélioré [:omana:3]

 

 

Sinon pour la Clio Williams, je cherche encore l'erreur... C'est quoi le "règlement"? Faut un chassis issu d'un modèle de série? (ou moteur/boite, ...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Pour la Clio Williams, il y a vraiment eu une version de Rallye ( mais pas de F1 quand même) pilotée par Jean Ragnotti et Philippe Bugalski.

Désolé, pas de photos...

Elles avaient participé au Monte-Carlo dans les années 90 mais avaient fort à faire face aux Celica GT4 et Escort Cosworth. Elles ont quand même fini dans le TOP 10.

 

 

Merci pour cette précision, je pensais que c'etait en l'honneur des titres en F1. :)

 

@gregtdi : bien vu :) dans ce cas on peut mettre les 911 GT3, GT2, GT3 RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est quasi inépuisable car pour les rallyes, le DTM, le stock car, le Nascar et de nombreux autres championnats, les voitures de courses dérivent très souvent de modèles de série.

 

Ainsi par exemple, toutes les groupes B devaient être construites à 200 exemplaires route ce qui fait qu'elles dérivent toutes à l'exception de la Ford RS200 d'un modèle de série, même quand pour Ferrari la série est petite.

 

Ainsi on peut citer:

Audi Quattro et Quattro Sport -> Audi Quattro

205 T16 -> 205 3 portes

Lancia Delta S4 -> Lancia Delta (même s'il n'y a plus que les phares et l'ecusson qui sont d'origine)

Lancia 073 Rally -> Lancia Beta Montecarlo

Metro 6R4 -> Austin Mini Metro 3 portes

BX 4 TC -> Citroën BX

Ferrari GTO -> Ferrari 328 (et oui la GTO est homologuée groupe B!)

Porsche 959 -> Porsche 911 (idem)

 

En rallye raid dont l'épreuve phare a été le Paris Dakar on recense bien sûr:

La 205 Grand Raid, évolution de la 205 T16 de groupe B après l'interdiction de ce groupe en championnat du monde des rallyes.

La 405 T16 qui est en gros une 205 Grand raid recarrossée donc origine 205/405

ZX Grand Raid: dernier avatar de la 205 T16 avec look de ZX.

 

La Lada Samara T3 qui est un proto à moteur Porsche avec une carosserie façon Samara (phares, portières en proviennent)

 

En Russie les Lada, Moskvitch, Izmash ont couru dans les championnats du bloc de l'est d'ailleurs

 

En Nascar aux Etats Unis les voitures de compétition reprennent le look des carrosseries des modèles de série des 3 grands et des marques japonaises et ce depuis des lustres ce qui fait qu'il est quasi impossible de toutes les citées.

 

Citons encore les Venturi Trophy, 500LM, 600LM et 600 SLM qui toutes dérivent de la première nommée elle même dérivant du coupé de série (210 ou 280 selon la motorisation)

 

La liste est pratiquement sans fin mais suppose bien evidemment une certaine culture pour pouvoir en faire le tour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter toutes les lancia delta à 4 rm / 5 portes (4wd / HF integrale / integrale ....) les célica GT, les subarus, les lancers, les xsaras, les focus.....

 

les GT turbo; (grn et de série => l'écart est faible mais bon) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...