Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

idée de création d'une association automobile


Invité §mrs183Zv

Messages recommandés

Invité §mrs183Zv

Bonjour,

 

Voila étant passionné d'automobile et plus particulierement d'ancien, j'ai dans l'idée de créer une association qui aurait pour but de prendre une ancien et de la restaurer.

Je sais pas si se projet serai realisable. J'ai chercher sur le net pour la création d'association et coter paprase il y a tous les renseignement que je cherche mais pour tous se qui est du financement de départ (genre le loyer du local, les assurance divers) la je sais pas trop comment???? pour tous se qui est outillage je suis deja pas mal équiper et je compte bien au don de professionnel.

 

Hésiter pas a me faire part de vos inpression ou méme de vos idée.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

L'association sera bien évidemment financée par les cotisations de ses membres, je ne vois pas bien où est le problème ? Elle pourrait être financée par d'autres recettes propres à son activité, mais pour le démarrage je ne vois guère comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs183Zv

Bah le soucis c'est que nous sommes trois et la cotisation de nous trois va etre enorme pour pouvoir louer un local et a la creation a la prefecteur il demande l'adresse de l'asso donc j'en conclure qu'il me faut un local avant mais sans la prefecture pas d'asso donc pas de cotisation (c'est pas facile :??::p ).

Merci pour la réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bah le soucis c'est que nous sommes trois et la cotisation de nous trois va etre enorme pour pouvoir louer un local et a la creation a la prefecteur il demande l'adresse de l'asso donc j'en conclure qu'il me faut un local avant mais sans la prefecture pas d'asso donc pas de cotisation (c'est pas facile :??::p ).

Merci pour la réponse. :jap:

 

 

Non, la domiciliation de l'association peut tout à fait être au domicile de l'un de ses membres (celui de son président classiquement), ou éventuellement si cela n'était pas souhaité pour une raison X ou Y, il existe aussi des sociétés de domiciliation. Pour une association, ça peut se faire pour pas cher du tout , exemple à partir de 9€ HT/mois :

http://www.abcliv.fr/domiciliation/domiciliation-association.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs183Zv

Bon je peu domicilier l'asso a mon adresse et pouvoir faire partir les cotisations pour que l'on puisse s'installer. Et petite question pense tu que se projet tienne la route ( ;) ) façon de parle? et connait deja une asso de se genre?

 

En tous cas merci pour ces reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une assoc peut avoir son siège au domicile de son président

tout les fonds de départ doivent être des prêt ou don de ses membre, après libre a ses membre de décider que l'association organise une activité lucrative pour laquelle les membres devront investir de leur temps( ex un barbecue de cartier, des stages d'initiation pour les jeunes...), à ce moment et si c'est bien gérer, l'association aura peut être les finaces pour rembourser ses membres et s'auto financer

 

pour l'assurance, renseigne toi auprès de ton assureur, l'assurance ne coute pas si cher que ça, -de 200€ par ans si les prix sont semblable à la belgique

 

voila le résumé de comme ça marche ... après, question parasse, c'est différent de mon pays mais comme tu t'es renseigné je pense que tu dois être mieux au courant que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peu domicilier l'asso a mon adresse et pouvoir faire partir les cotisations pour que l'on puisse s'installer. Et petite question pense tu que se projet tienne la route ( ;) ) façon de parle? et connait deja une asso de se genre?

 

En tous cas merci pour ces reponse.

 

 

heu, si c'est juste pour restaurer une voiture, pas besoin de se mettre en association, quelqu'un loue le local et paye l'assurance et envoie une partie des factures au autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

heu, si c'est juste pour restaurer une voiture, pas besoin de se mettre en association, quelqu'un loue le local et paye l'assurance et envoie une partie des factures au autres

 

 

Sauf que la question qui ne manque pas de se poser à la fin, c'est "à qui appartient la voiture ?" (à moi dit la petite poule rousse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs183Zv

non biensur que non ! je compte mettre la carte grise au non de l'asso car apres restauration elle sera en vente afin de financer un autre projet de restauration. Et l'idée de l'asso c'est de partager un projet en commun et justement comme tous le monde va travailléent sur la méme auto et quelle sera a personne mais a l'asso il y aura pas d'embroulle quand elle sera en vente du genre "moi j'en ai fais plus que l'autre alors je veus une part plus grosse que les autres" et si quelqu'un en cour de projet veut rejoindre l'equipe alors pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Et si une ou plusieurs personnes veulent quitter l'aventure ? Alors c'est l'avancement de la restauration qui va en prendre un coup.

 

De plus, est-ce qu'actuellement l'ensemble des adhérents ont l'ensemble des compétences requises pour mener un tel projet ? L'équipement nécessaire ? Côté finances, ça me paraît très difficile de pouvoir financer une restauration (même en ne comptant que les pièces à changer, sans compter la moindre main d'oeuvre ni achat ou location de matériel) si ce sont les seules cotisations de quelques adhérents (vu que l'association semble être de taille très limitée) qui permettent le financement. Je peux me tromper, mais je doute que beaucoup de professionnels vont faire des dons conséquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet des dons de professionnel, faut pas trop rêver, on a déjà du mal à avoir des bibelots pour organiser une tombola une association qui a pour but de mettre de l'animation dans un petit village

 

quadn a la location, ça risque de représenter un sacré budget,on ne parle pas ici d'un simple box pour ranger la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs183Zv

voila c'est au niveau financier que sa me travaille coter outillage pour ma part je suis bien équiper j'ai déja restaurer un super 5 gtt qui avait souffert de la mode tuning alors desabillage complet, puis restauration du bas de caisse coter gauche, pienture, j'ai retrouver pas mal de pieces d'origine et j'ai tous remonter. Niveau competence je pense pouvoir m'en sortir et montrer aux adherents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

voila c'est au niveau financier que sa me travaille coter outillage pour ma part je suis bien équiper j'ai déja restaurer un super 5 gtt qui avait souffert de la mode tuning alors desabillage complet, puis restauration du bas de caisse coter gauche, pienture, j'ai retrouver pas mal de pieces d'origine et j'ai tous remonter. Niveau competence je pense pouvoir m'en sortir et montrer aux adherents.

 

 

 

Hum sans vouloir etre mechant, une remise en etat d'origine est tout a fait different d'une vraie restau, apres je sait pas sur qu'elle type de voiture vous parter, mais la moindre ancienne, meme une 2cv necesite un outillage minimum pour la carrosserie et cie, ainsi que surtout le temps, et les competences pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs183Zv

Niveau compétence je m'inquiette pas trop j'ai fais deux ans de carosserie au lycé et j'ai deux chaudronier avec moi je pense que l'ont peu sans sortir et pour le gtt je me suis mal exprimer c'est pas l'habillage en plastic par dessus mais reellement le bas de caisse: perforation donc j'ai découper la parti malade puis en suite j'ai fais avec un carton le gabari et mon ami chaudronier ma former la tole a son taf et ainsi de suite.... je sais a peu prés de quoi je parle quand je dis restauration: c'est long fastidieu et sa demande de l'outillage mais on a un atou on est passionner et la je pense que c'est le plus important dans une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ok vue comme ca effectivement tu a l'air de deja connaitre un peu mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...