Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Analyse d'une photo radar...


Invité §VOT561Nn
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOT561Nn

Yepla,

 

Alors voila, je suis à la recherche d'informations (pour m'informer, et non pour contester !).

 

Je me suis donc fait prendre à 152km/h (retenu 144) au lieu de 130 sur autoroute

 

J'ai fait une demande de photo et j'ai recu ceci :

 

FOTOPV.jpg

 

La qualité est un peu dégradée (scanner...), mais sur les 2 photos il est juste impossible de voir ma tronche :cyp:

 

Mes questions sont donc :

 

- Les photos envoyés suite à la demande d'un utilisateur sont elles de moins bonne qualité que celle visible par l'agent de manière informatique ?

- Si elles sont de moins bonne qualité, est il possible pour un agent de voir reelement ma tête au volant alors que je ne vois rien sur les photos reçu?

 

Bon j'ai payé cette contravention dès reception, ce n'est donc pas pour contester ou quoi que ce soit (je précise pour éviter les casses burnes donneur de leçon à qui je ne demande rien :o)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si photo papier, je doute que la qualité soit différente.

Par contre sur ordi, si bonne résolution d'image des zoom peuvent êtres faits sur la section conducteur.

La base d'une image de radar, c'est la plaque + identification du véhicule

Les news plaques ajoutant, des logos a gauche et droite pour sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn
Si photo papier, je doute que la qualité soit différente.

Par contre sur ordi, si bonne résolution d'image des zoom peuvent êtres faits sur la section conducteur.

La base d'une image de radar, c'est la plaque + identification du véhicule

Les news plaques ajoutant, des logos a gauche pour sécurité.

 

 

Pour les photos mise en ligne, c'est moi qui l'ai scanné (j'ai donc recu tout ca sur papier).

 

La qualité sur papier reste bien pourrav (même la plaque sur la 2eme photo est quand même limite !),ne parlons pas de la premiere avec flash qui est pire que tout...

 

OK pour les zoom sur bonne résolution, mais ca va dans mon idée... si la photo que j'ai reçu est plutôt dégueu c'est qu'à la base elle l'est sans doute déjà non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Non testé.

:lol: J'utilise un coyote et tente....de respecter les vitesses limités.

 

 

Non testé?

 

Pour le coyote je l'essaye en ce moment moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour le coyote je l'essaye en ce moment moi aussi...

 

T'avais le coyote quand tu t'es fait gauler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

T'avais le coyote quand tu t'es fait gauler ?

 

 

Bah non

 

Figure toi que j'ai testé le coyote dans la porsche d'un copain quelques semaines avant...

 

et j'ai decouvert quelques jours après mon flash qu'une version etait disponible sur iphone.

 

Donc pour tester le réseau pour le moment, je teste avec mon iphone

 

je pense que je prendrai le mini d'ici la fin de l'été (en profitant de la promo de reprise de mon ancien avertisseur)

 

Avec coyote, il y a de forte chance que je ne me sois pas fait flashé... quand je vois que là, en revenant du centre ville de Toulouse, j'avais toujours 4 - 5 eclaireur dans une zone deserte du perif, je trouve ca pas mal

 

En journée j'ai parfois 30 coyote devant moi... pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vxs116rK

Très belle jante et très belle voiture au passage :jap:

en tout cas je penser que les RA prenez de meilleur photo que sa, c'est bien pourrave ! :o

 

edit: 152 en porsche, ca va, c'est pas un excès de vitesse, au contraire tu te trainer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Très belle jante et très belle voiture au passage

en tout cas je penser que les RA prenez de meilleur photo que sa, c'est bien pourrave !

 

 

merci

 

pour la photo, je m'attendais moi aussi à voir ma tronche de manière nette... d'où ma question de savoir si la version informatique du cliché n'était pas de meilleure qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vxs116rK

C'est simple a savoir si la version informatique est de meilleur qualiter, il te suffit pour ca de voir qu'elle type de RA ta flashé, et de regarde la doc technique de se RA sur internet, ca se trouve facile sur google, tu regarde en quel résolution est pris la photo et tu as ta réponse ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

C'est simple a savoir si la version informatique est de meilleur qualiter, il te suffit pour ca de voir qu'elle type de RA ta flashé, et de regarde la doc technique de se RA sur internet, ca se trouve facile sur google, tu regarde en quel résolution est pris la photo et tu as ta réponse ! :jap:

 

 

C'est un Sagem Mesta 210C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vxs116rK

Apparement, sa depents de comment est équiper le Mesta, il peuvent rajouter des trucs dessus. . .

mais apparemment, de 8mp minimum a 32mp maximum, on peut donc en déduire qu'il peuvent faire des bon petit zoom sur la photo pour l'améliorer si il voulais chercher la petite bête

 

c'est du moin ce qu'on trouve comme info sur le net :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Apparement, sa depents de comment est équiper le Mesta, il peuvent rajouter des trucs dessus. . .

mais apparemment, de 8mp minimum a 32mp maximum, on peut donc en déduire qu'il peuvent faire des bon petit zoom sur la photo pour l'améliorer si il voulais chercher la petite bête

 

c'est du moin ce qu'on trouve comme info sur le net :jap:

 

 

merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

De toutes façons, même avec une photo pourrie, les experts ou n'importe quelle autre policier de série TV américaine sait éclaircir une photo toute noire, ou lire entre les pixels, pour avoir une résolution 10 fois meilleure que celle du capteur.

 

Le tout en appuyant sur 4 ou 5 touches du clavier, sans toucher la souris. Mais ils sont bien aidés par leur ordi super intuitif avec un OS qui fait des petits bruits "bip", "triiiii", à la moindre action.

 

Le monde moderne est impitoyable, et le méchant perd toujours à la fin de l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

De toutes façons, même avec une photo pourrie, les experts ou n'importe quelle autre policier de série TV américaine sait éclaircir une photo toute noire, ou lire entre les pixels, pour avoir une résolution 10 fois meilleure que celle du capteur.

 

Le tout en appuyant sur 4 ou 5 touches du clavier, sans toucher la souris. Mais ils sont bien aidés par leur ordi super intuitif avec un OS qui fait des petits bruits "bip", "triiiii", à la moindre action.

 

Le monde moderne est impitoyable, et le méchant perd toujours à la fin de l'épisode.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

pour un petit excès de vitesse, le mieux c'est de payer tout de suite. économique, rapide, réglé.

contester ou prendre son temps n'est à faire qu'en cas de permis en danger. dans quel cas il vaut mieux payer une amende maximale et garder son permis.

sachant que repasser son permis, outre le désagrément que cela engendre, coûte au moins 1000 euros.

donc il est bien plus rentable de payer 375 euros voire 400 euros avec frais de procédure d'amende, et faire entre temps un stage ou dénoncer quelqu'un d'autre ou refuser de dénoncer la personne.

sur cette photo le conducteur n'est pas identifiable. mais il est plus rentable de payer directement l'amende minorée que de refuser de dénoncer la personne, faire durer la procédure et payer une amende maximale (sauf si permis en danger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

De toutes façons, même avec une photo pourrie, les experts ou n'importe quelle autre policier de série TV américaine sait éclaircir une photo toute noire, ou lire entre les pixels, pour avoir une résolution 10 fois meilleure que celle du capteur.

 

Le tout en appuyant sur 4 ou 5 touches du clavier, sans toucher la souris. Mais ils sont bien aidés par leur ordi super intuitif avec un OS qui fait des petits bruits "bip", "triiiii", à la moindre action.

 

Le monde moderne est impitoyable, et le méchant perd toujours à la fin de l'épisode.

 

N'empêche que certains logiciels d'extrapollation sont assez bluffant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

PS : très sympa ta caisse :p

 

là si je ne m'abuse, ça fait 45 euros si tu payes immédiatement et un point en moins.

 

autant dire rien du tout... alors vas-y paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

PS : très sympa ta caisse :p

 

là si je ne m'abuse, ça fait 45 euros si tu payes immédiatement et un point en moins.

 

autant dire rien du tout... alors vas-y paye...

 

 

Merci

 

Comme dis plus haut, j'ai payé déjà... dès reception. Effectivement, 45€ et 1 points sur ce coup :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

autant dire rien du tout... alors vas-y paye...

 

Et pour toi... vas-y, lis son message jusqu'à la fin...

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao018CE

Bonjour,

 

 

Flashé de face, je voulais savoir si dans le cas d'une dénonciation d'un autre conducteur, le traitement de la contestation se faisait de manière automatique, ou bien si les agents de la sécurité allaient, derrière regarder le cliché pour s'assurer de la véracité de ma contestation. (ici +24km/h). En gros, existe t'il un risque que la dénonciation ne soit pas accepter car on m'aurait reconnu sur la photo. ou si tout simplement, à partir du moment ou l'on dénonce une personne tiers (ici étrangère) ils se fichaient plus ou moins de l'infraction initiale.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Flashé de face, je voulais savoir si dans le cas d'une dénonciation d'un autre conducteur, le traitement de la contestation se faisait de manière automatique, ou bien si les agents de la sécurité allaient, derrière regarder le cliché pour s'assurer de la véracité de ma contestation. (ici +24km/h). En gros, existe t'il un risque que la dénonciation ne soit pas accepter car on m'aurait reconnu sur la photo. ou si tout simplement, à partir du moment ou l'on dénonce une personne tiers (ici étrangère) ils se fichaient plus ou moins de l'infraction initiale.

 

 

Merci

 

Bonsoir.

 

Cela m'étonnerait que chaque policier regarde la photo si tu dénonces une autre personne. Ils doivent avoir autre chose à faire.

 

Je pense que tant que l'avis de contravention est payée, ils s'en foutent que ce soit toi ou un ami qui paye.

 

Je crois que si tu dénonces une autre personne via le site de l'ANTAI, il n'est pas demandé la copie du permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu dénonces une autre personne via le site de l'ANTAI, il n'est pas demandé la copie du permis de conduire.

:lol: Trop de grands parents décédé faisaient des excès de vitesse en dénonciation de conducteur. Donc contrôle systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...