Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Priorité à la voiture ou au vélo ?


Invité §mic464IY

Messages recommandés

Invité §mic464IY

Je roule sur une piste cyclable avec marquage au sol.

 

A ma droite un passage piéton avec feu, à ma gauche une route pour voiture avec possibilité de tourner à droite (en roulant sur la piste et sur le passage piéton).

 

Ma question est la suivante : Qui à la priorité ? Moi sur ma piste cyclable qui souhaite aller en face (sachant que le bonhomme est vert) ou la voiture à ma gauche qui souhaite tourner à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors serieusement

 

Il te coupe la route (si j'ai bien compris) donc il doit te laisser passer .

 

En clair si lui ne veut pas te laisser passer, et que toi dans ton bon droit tu t'obstines à vouloir franchir l'intersection, tu vas mourir, mais dans ton bon droit aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

elgringo : c'est valable aussi toi dans ta bagnole contre un camion qui veut te griller une priorité.

 

michelineparis : le code de la route dit :

-la piste cyclable bénéficie de la même priorité que la route qui la longe, sauf signalisation contraire (un stop ou cédez le passage à chaque débouché, comme ça arrive).

-en l'absence de feux tricolores spécifiques sur une piste cyclable, le cycliste doit se conformer aux feux piétons. Mais là il s'agit d'une bande cyclable, donc le cycliste se conforme au feu tricolore qui sert aussi aux voitures

-celui qui tourne doit céder la priorité aux autres usagers

 

=> tu es donc prioritaire, sur ton vélo dans ta bande cyclable, par rapport à la voiture qui tourne.

 

Cela dit, elgringo pointe un point important : c'est une situation à risque, un classique de l'accident voiture contre vélo. Faire attention aux angles morts, et s'assurer d'avoir été vu par l'automobiliste.

Sans non plus capituler et laisser passer la voiture en toutes circonstances. Bref, savoir s'imposer en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

moi je fais comme tout le monde je suis prioritaire quand je suis piéton, cycliste et en voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

elgringo : c'est valable aussi toi dans ta bagnole contre un camion qui veut te griller une priorité.

 

michelineparis : le code de la route dit :

-la piste cyclable bénéficie de la même priorité que la route qui la longe, sauf signalisation contraire (un stop ou cédez le passage à chaque débouché, comme ça arrive).

-en l'absence de feux tricolores spécifiques sur une piste cyclable, le cycliste doit se conformer aux feux piétons. Mais là il s'agit d'une bande cyclable, donc le cycliste se conforme au feu tricolore qui sert aussi aux voitures

-celui qui tourne doit céder la priorité aux autres usagers

 

=> tu es donc prioritaire, sur ton vélo dans ta bande cyclable, par rapport à la voiture qui tourne.

 

Cela dit, elgringo pointe un point important : c'est une situation à risque, un classique de l'accident voiture contre vélo. Faire attention aux angles morts, et s'assurer d'avoir été vu par l'automobiliste.

Sans non plus capituler et laisser passer la voiture en toutes circonstances. Bref, savoir s'imposer en toute sécurité.

 

 

Merci beaucoup ! C'est bien ce que je pensais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elgringo : c'est valable aussi toi dans ta bagnole contre un camion qui veut te griller une priorité.

 

 

Cela dit, elgringo pointe un point important : c'est une situation à risque, un classique de l'accident voiture contre vélo. Faire attention aux angles morts, et s'assurer d'avoir été vu par l'automobiliste.

Sans non plus capituler et laisser passer la voiture en toutes circonstances. Bref, savoir s'imposer en toute sécurité.

 

Personnellement, si le cas se présente, je le laisse passer, toujours :W même si le code de la route me donne le droit d'y monter dessus, pour le coup je serais courtois :W

 

Ensuite aujourd'hui dans un rond point un connard en 406 a pris ma file juste devant mon nez, il n'avait pas le droit, pourtant je l'ai aussi passer

 

Si on écoute les gens comme micheline (dura lex sed lex) on passe son temps à faire des constats, ou à être à l'hosto, et puis un beau jour on meurt de sa connerie :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Personnellement, si le cas se présente, je le laisse passer, toujours :W même si le code de la route me donne le droit d'y monter dessus, pour le coup je serais courtois :W

 

Ensuite aujourd'hui dans un rond point un connard en 406 a pris ma file juste devant mon nez, il n'avait pas le droit, pourtant je l'ai aussi passer

 

Si on écoute les gens comme micheline (dura lex sed lex) on passe son temps à faire des constats, ou à être à l'hosto, et puis un beau jour on meurt de sa connerie :bah:

 

 

Terroriste de la route, ce pseudo ne te va pas.

 

Dans la vie, il faut savoir s'imposer ! C'est ma philosophie, tu as la tienne.

 

Pourquoi moi je devrais être courtoise et pas la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Terroriste de la route, ce pseudo ne te va pas.

 

HS, j'ai ce pseudo parce que si un criminel de la route c'est mamie qui roule a +10 kmh sur une nationale, avec ce que je fais, je suis au moins un terroriste :bah:

C'est tout, c'est de l'humour, mais tu semble un peu étroite ( :rs: )

Dans la vie, il faut savoir s'imposer ! C'est ma philosophie, tu as la tienne.

 

Merci Maman, mais tu vas quand même mourir :)

Pourquoi moi je devrais être courtoise et pas la voiture ?

 

Parce que sinon tu vas mourir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

HS, j'ai ce pseudo parce que si un criminel de la route c'est mamie qui roule a +10 kmh sur une nationale, avec ce que je fais, je suis au moins un terroriste :bah:

C'est tout, c'est de l'humour, mais tu semble un peu étroite ( :rs: )

 

 

Merci Maman, mais tu vas quand même mourir :)

 

 

Parce que sinon tu vas mourir :)

 

 

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

 

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

(PS : je suis tout sauf étroite... [:michelineparis] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Pourquoi moi je devrais être courtoise et pas la voiture ?

 

Parce que t'es en vélo, t'es exposé. Comme dit plus haut, vaut mieux ravaler sa fierté et rentrer chez soi que mourir dans son bon droit...

C'est dur, mais c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

J'adore, en quelques post, on passe de ça :

Je roule sur une piste cyclable avec marquage au sol.

 

A ma droite un passage piéton avec feu, à ma gauche une route pour voiture avec possibilité de tourner à droite (en roulant sur la piste et sur le passage piéton).

 

Ma question est la suivante : Qui à la priorité ? Moi sur ma piste cyclable qui souhaite aller en face (sachant que le bonhomme est vert) ou la voiture à ma gauche qui souhaite tourner à droite ?

 

à ça:

Oh oui :rs: Soit méchante, appelle moi Natacha, je veux que tu me punisse, j'ai été vilain maîtresse :rs:

 

 

C'est beau ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, en quelques post, on passe de ça :

 

 

à ça:

Oh oui :rs: Soit méchante, appelle moi Natacha, je veux que tu me punisse, j'ai été vilain maîtresse :rs:

 

 

C'est beau ;).

 

:ddr: Le sujet ayant été traité, nous pouvons donc passer au hors sujet :o

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tax554Ht

Bonjour a tous. Je voulez savoir je suis dans mon véhicule je tourne à droite dans la rue il y a aucun feu sur ce trottoir à ma droite en tournan il y a un velo sur la piste cyclable à ma droite à qui la priorité svp?? merci doi-je laisse se vélo passer et il y a également un tramway ki veu passé???? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tramway tu le laisses passer , ça vaut mieux pour toi et le vélo , tu peux toujours lui couper la route vu qu'il est plus petit .

Serait judicieux de nous montrer une image/photo de l'endroit pour pouvoir répondre .

merssi

 

Dans le code de la route oui , mais dans la réalité ......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tax554Ht

Je n'ai pas de photo mé a parament je laisse passé c 2 merci beaucoup à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je voulez savoir je suis dans mon véhicule je tourne à droite dans la rue il y a aucun feu sur ce trottoir à ma droite en tournan il y a un velo sur la piste cyclable à ma droite à qui la priorité svp?? merci doi-je laisse se vélo passer et il y a également un tramway ki veu passé???? Merci

 

 

A les voir conduire, je croyais que les taxis parisiens sont toujours prioritaires... :D

 

Sinon, comme tu coupes la voie du vélo, tu dois lui laisser la priorité. C'est comme quand un automobiliste coupe la voie des bus pour tourner et ça, en tant que taxi tu dois connaître...

 

Et la dernière fois que je suis allé à Paris (samedi soir...), j'ai remarqué que quand tu dois couper une voie de tramway pour tourner à droite, il y a un feu rouge clignotant qui s'allume à l'arrivée du tram au droit du croisement route/rails. Avec en dessous un panneau portant une inscription du genre "arrêt impératif au feu rouge clignotant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...