Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Passer en 3ème conducteur


Invité §Nic360jc

Messages recommandés

Invité §Nic360jc

Bonjours,

 

Je viens de recevoir mon avis d'échéance avec le montant de la cotisation annuelle pour 2009.

Ayant eu un accident en 2008 je passe de 1700 à 2700EUR :( pour une 330d année 2000.

Je roule très peu je vais au travail avec un collegue je fais moins de 10000km/an en pretant de tps en tps à mes parents!

 

Je vais résilier ce contrat!

 

Je me pose une question qui me taraude:

-j'aimerais bien m'assurer en 3ème conducteur au nom de mon père!

Mais la carte grise est à mon nom, possible? Ou il faut que je donne ou vende le vèhicule à mon père pour que la CG soit à son nom?

 

Si vous avez une réponse ou des conseils n'hesitez pas, merci!

cdlt!

nico!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

t'a quel âge?

 

la solution sera de prendre la 330d et de prendre une occasion en essence vu que tu roules pas et moins puissante surtout le temps de récupérer un bonus correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360jc

Slt

j'ai 28ans

au nom de mon père j'ai fais une simulation et ca ferais 590EUR pour l'année tout risque avec 350eur de franchise :sol:

il a 50% de bonus et il a une réduction fonctionnaire

le seul hic c'est que je sais pas si il faut changer la CG à son nom

11 ch fiscaux + CT :(

Mais c'est toujours mieux que 2700EUR

 

j'ai vraiment pas envie de la vendre pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Slt

j'ai 28ans

au nom de mon père j'ai fais une simulation et ca ferais 590EUR pour l'année tout risque avec 350eur de franchise :sol:

il a 50% de bonus et il a une réduction fonctionnaire

le seul hic c'est que je sais pas si il faut changer la CG à son nom

11 ch fiscaux + CT :(

Mais c'est toujours mieux que 2700EUR

 

j'ai vraiment pas envie de la vendre pour le moment!

 

 

Même réponse que sur l'autre topic, non, tu ne peux pas.

 

PS :cela ne parrait pas trop facile sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

même avec un malus a 28 ans 2700€ àa me semble carrément excessif pour une 330d

 

quel est ton coefficient de bonus ou malus Nico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360jc
Même réponse que sur l'autre topic, non, tu ne peux pas.

 

PS :cela ne parrait pas trop facile sinon ?

 

meme si je vais certainement rouler plus que mon père, perso pour ce que je roule je me considere comme occasionnel et malgrés cela celui qui arrivera à prouver que j'ai roulé plus que mon papa , bein il faudra lui remettre le dossier du petit Gregorie :jap:

 

pourtant il me semblait qu'en conducteur occasionnel il etait seulement interdit de faire des transport quotidien (travail, etude) il me semble qu'on est considéré comme conducteur occasionnel pour des déplacement spontanés (visite rendez-vous, courses etc) aprés pour une enquete il faudra que l'assureur tombe sur des voisins qui t'en veulent pour témoigner contre toi devant un tribunal et tu pourra tjrs trouver des temoins de ton coté qui diront l'inverse!

perso j'habite ds un cul de sac et mes voisins on deja vu mon pere rouler avec le vehicule dc l'assureur pourra meme appeler columbo ils n'iront pas loin!!

 

 

 

 

 

Ma question etait surtout au niveau de la CG:

possible d'assurer mon pere en 1er conducteur et moi en 3eme alors que la CG est à mon nom ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360jc
même avec un malus a 28 ans 2700€ àa me semble carrément excessif pour une 330d

 

quel est ton coefficient de bonus ou malus Nico?

 

1.40

sisi aujourd'hui en recevant la lettre :( j'avais deja eu un accident en 2005)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360jc

cotisation de refence assurance = 1550$

coef de reduction ou majoration X 1.40

= 2180$

défense pénale et recours + 7$

garantie du conducteur + 23$

cotisation HT assurance = 2210$

montant des taxes + 465$

fonds de garantie et attentats + 4$

frais d'echeance + 9$

 

COTISATION ASSURANCE ttc 2680$ :(

dont 19$ pour la garantie cata naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

cotisation de refence assurance = 1550$

coef de reduction ou majoration X 1.40

= 2180$

défense pénale et recours + 7$

garantie du conducteur + 23$

cotisation HT assurance = 2210$

montant des taxes + 465$

fonds de garantie et attentats + 4$

frais d'echeance + 9$

 

COTISATION ASSURANCE ttc 2680$ :(

dont 19$ pour la garantie cata naturelle

 

 

Ca ne me choque pas 2040€ avec 1.4 de coeff pour une 330d. EN étant plus jeune, ça aurait été probablement la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Même réponse que sur l'autre topic, non, tu ne peux pas.

 

PS :cela ne parrait pas trop facile sinon ?

 

meme si je vais certainement rouler plus que mon père, perso pour ce que je roule je me considere comme occasionnel et malgrés cela celui qui arrivera à prouver que j'ai roulé plus que mon papa , bein il faudra lui remettre le dossier du petit Gregorie :jap:

 

 

pourtant il me semblait qu'en conducteur occasionnel il etait seulement interdit de faire des transport quotidien (travail, etude) il me semble qu'on est considéré comme conducteur occasionnel pour des déplacement spontanés (visite rendez-vous, courses etc) aprés pour une enquete il faudra que l'assureur tombe sur des voisins qui t'en veulent pour témoigner contre toi devant un tribunal et tu pourra tjrs trouver des temoins de ton coté qui diront l'inverse!

perso j'habite ds un cul de sac et mes voisins on deja vu mon pere rouler avec le vehicule dc l'assureur pourra meme appeler columbo ils n'iront pas loin!!

 

Ma question etait surtout au niveau de la CG:

possible d'assurer mon pere en 1er conducteur et moi en 3eme alors que la CG est à mon nom ?

 

 

 

Avec la carte grise à ton nom + le fait que l'annnée d'avant tu été assuré à ton nom sur ce véhicule + le fait que "comme par hasard" tu a changé d'assurance après un malus + 1 voisin qui ne pourra pas s'empécher de dire "oh ben le ptiot d'a coté qu'il avait une grosse voiture" + le fait que tu seras bien le conducteur au moment du sinistre + le fait qu'en cas de dommages corporels, le souscripteur du contrat, donc ton pére sera interrogé et eventuellement accusé par l'assurance d'avoir fait une fausse déclaration sur son contrat (ben oui, c'est lui qui signera le contrat, donc se sera lui le responsable, pas toi) + le fait que les juges adorents les jeunes avec des grosses bagnoles + le fait que les assurances adorent rembourser de grosses sommes sans discuter --> même le commissaire Biales, il aura tout compris.

 

 

Quand à la conduite occasionelle, tu n'a pas bien compris à la définition.

 

Le fait de prendre 2-3 fois la voiture dans la semaine, ce n'est plus de l'occasionel a partir du moment ou tu n'as pas une autre voiture assuré à ton nom.

 

Concerant la carte grise à ton nom et l'assurance au nom de ton pére, c'est parfois possible, mais cela ne change rien à la non-validité d'un tel contrat qui ne couvrira réèlllement que ton pére.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

1500 euros à l'année tarif de base??

 

 

Ben oui, pour un bonus à 100 et cela ferait une prime 750 € pour un bonus de 50 %, ou est le probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360jc

Je viens de trouver via assurland (comparateur d'assurance) un devis à 2090 ttc en tout risque chez SOS Malus

Par contre la franchise est de 1000EUR :(

Je vais refaire une simulation pour en tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360jc

chez amaguise ca marche pas j'arrive avec 0.90 mais pas avec coef 1,40

 

sinon je viens de trouver mieux que SOS Malus

 

4Assur garce au comparateur Hyperassur

ils me font 1790ttc tout risque avec 980 de franchise ou en tiers simple colision à 1089ttc :)

 

c'est deja mieu, demain je vais faire la resiliation à mon assurance et faire des devis ds 2 ou 3 agences!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...