Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Taxi G7 dingue


Messages recommandés

:coucou:

 

Bonsoir,

 

ce soir j'ai été victime d'un taxi G7 (j'ai son numéro).

 

Je décris brièvement ce qui s'est passé. Je roule sur la droite puis je me déporte sur la gauche pour dépasser un véhicule à l'arrêt. Le Taxi était derrière moi, au moment où je tente de dépasser le véhicule à l'arrêt, le taxi déboite pour me dépasser à droite (c'est con il y a un véhicule à l'arrêt). Le voyant faire le mariolle pour rien car de toutes manière il y a un véhicule à l'arrêt, je ralentis au moment où je dépasse le véhicule à l'arrêt alors que le taxi tombe tout con sur ce dernier. De plus j'ai ralenti car approchant d'un feu. Je roule normalement après m'être rabattu à droite. Le taxi énervé, parcequ'il n'avait pas pu doubler à droite certainement, me dépasse et donne des coups de freins. Il s'arrête net. Il me menace depuis son véhicule. Puis reprend la route étroite et roule à 10, s'arrête et roule à 10 etc ...

 

J'étais avec femme et enfant (bébé), donc je fais vraiment pas le mariolle en voiture.

 

Que pensez de ce Taxi G7, ?

 

PS : Apparement il avait espéré une queue de poisson juste devant le véhicule à l'arrêt ? Je comprends rien à ce qu'il a voulu faire.

Comment monter dans un taxi pareil ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lop521Qu

:coucou:

 

Bonsoir,

 

ce soir j'ai été victime d'un taxi G7 (j'ai son numéro).

 

Je décris brièvement ce qui s'est passé. Je roule sur la droite puis je me déporte sur la gauche pour dépasser un véhicule à l'arrêt. Le Taxi était derrière moi, au moment où je tente de dépasser le véhicule à l'arrêt, le taxi déboite pour me dépasser à droite (c'est con il y a un véhicule à l'arrêt). Le voyant faire le mariolle pour rien car de toutes manière il y a un véhicule à l'arrêt, je ralentis au moment où je dépasse le véhicule à l'arrêt alors que le taxi tombe tout con sur ce dernier. De plus j'ai ralenti car approchant d'un feu. Je roule normalement après m'être rabattu à droite. Le taxi énervé, parcequ'il n'avait pas pu doubler à droite certainement, me dépasse et donne des coups de freins. Il s'arrête net. Il me menace depuis son véhicule. Puis reprend la route étroite et roule à 10, s'arrête et roule à 10 etc ...

 

J'étais avec femme et enfant (bébé), donc je fais vraiment pas le mariolle en voiture.

 

Que pensez de ce Taxi G7, ?

 

PS : Apparement il avait espéré une queue de poisson juste devant le véhicule à l'arrêt ? Je comprends rien à ce qu'il a voulu faire.

Comment monter dans un taxi pareil ???

 

 

Hum je pense être bien placé pour parler des taxis à Paris, et pour faire simple il n'y a rien de pire qu'un taxi à part un taxi G7 :jap:

 

Mais c'est normal pour les taxis, je suis au volant du bus dans le couloir, un véhicule à l'arrêt je sors du couloir, mais ça ne rentre pas dans leur esprit que je sors pour une bonne raison, donc ils tentent de doubler par la droite, toujours... Le taxi parisien pense qu'il peut faire ce qu'il veut car il conduit toute la journée :pff: D'ailleurs celui qui n'a pas voulu faire de constat avec moi car il n'avait plus qu'un point doit encore se souvenir de moi :lol:

 

Les taxis sont cons et faut faire avec, il a voulu t'intimider, celui qui m'a piler à la gueule car je lui avait signaler sa queue de poisson a pu changer de voiture :lol:

 

Ne t'inquiète pas la sélection naturelle fera bien les choses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Taxi G7, kezako :???:

 

 

Je n'osai pas demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est quoi G7, la première réunion anti-G8 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum je pense être bien placé pour parler des taxis à Paris, et pour faire simple il n'y a rien de pire qu'un taxi à part un taxi G7 :jap:

 

Mais c'est normal pour les taxis, je suis au volant du bus dans le couloir, un véhicule à l'arrêt je sors du couloir, mais ça ne rentre pas dans leur esprit que je sors pour une bonne raison, donc ils tentent de doubler par la droite, toujours... Le taxi parisien pense qu'il peut faire ce qu'il veut car il conduit toute la journée :pff: D'ailleurs celui qui n'a pas voulu faire de constat avec moi car il n'avait plus qu'un point doit encore se souvenir de moi :lol:

 

Les taxis sont cons et faut faire avec, il a voulu t'intimider, celui qui m'a piler à la gueule car je lui avait signaler sa queue de poisson a pu changer de voiture :lol:

 

Ne t'inquiète pas la sélection naturelle fera bien les choses :jap:

 

 

 

Tu conduis un bus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk062dP

"Taxi G7 dingue" c'est pas un pléonasme ça? :ange:

 

Il y a peu j'en ai vu un avec tous ses feux stop de grillés sauf une des 3 ampoules du 3eme feu de stop, c'est pas mal non plus pour un "pro de la route"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Après "les cyclistes, marre, marre et re-marre", "les motos, marre, marre et re-marre", "les 4x4 marre, marre et re-marre", "les camions marre, marre et re-marre", voici "les taxis, marre, marre et re-marre" :ange:

 

Bientôt dans les bacs: "les gens, marre, marre et re-marre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

 

 

Tu conduis un bus ?

 

Ouaip et c'est la Guerre entre nous et les taxis sur Paris...

 

Ce que les taxis n'ont toujours pas compris c'est qu'on gagne à tous les coups :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, il y a un mot "magique" qui fait peur au taxis c'est "boers"

C'est la brigade des taxis de la préfecture de police.

Il ont le pouvoir "indirectement, via le préfet de police de faire "démarquer une voiture de taxis" ou suspendre une licence de taxis.

Je conduis à Paris, toujours de nuit et passé certaines heures, il n'y a plus dans la rue que les taxis ou les noctiliens.

Il conduisent comme des dingues.

Il roulent à 70-80, pour se retrouver arrêté au feu, juste devant nous...

Ils n'exercent pas une profession facile, je le reconnais, mais quand tu vois un taxi faire 3 ou 4 oranges de suite avec des clients à l'intérieur, ça ne passe pas pour moi, je contrôle le taxis (licence, horodateur, carte de zone, facturettes, indicateur des moyens de paiement de paiement, borne, gaine....)

Sans compter que certains viennent pleurer devant le commissariat car le client bourré qu'ils ont pris en charge refuse ou ne peut pas payer...

Bref, les taxis parisiens sont des nids à embrouilles, mais ils sont indispensables chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonsoir,

 

ce soir j'ai été victime d'un taxi G7 (j'ai son numéro).

 

Je décris brièvement ce qui s'est passé. Je roule sur la droite puis je me déporte sur la gauche pour dépasser un véhicule à l'arrêt. Le Taxi était derrière moi, au moment où je tente de dépasser le véhicule à l'arrêt, le taxi déboite pour me dépasser à droite (c'est con il y a un véhicule à l'arrêt). Le voyant faire le mariolle pour rien car de toutes manière il y a un véhicule à l'arrêt, je ralentis au moment où je dépasse le véhicule à l'arrêt alors que le taxi tombe tout con sur ce dernier. De plus j'ai ralenti car approchant d'un feu. Je roule normalement après m'être rabattu à droite. Le taxi énervé, parcequ'il n'avait pas pu doubler à droite certainement, me dépasse et donne des coups de freins. Il s'arrête net. Il me menace depuis son véhicule. Puis reprend la route étroite et roule à 10, s'arrête et roule à 10 etc ...

 

J'étais avec femme et enfant (bébé), donc je fais vraiment pas le mariolle en voiture.

 

Que pensez de ce Taxi G7, ?

 

PS : Apparement il avait espéré une queue de poisson juste devant le véhicule à l'arrêt ? Je comprends rien à ce qu'il a voulu faire.

Comment monter dans un taxi pareil ???

 

 

y a des cons partout tu n'y peux rien.

 

il a pas aimé ton "jeu" de ralentir.

 

laisse tomber la pluie va, ca t'ameras à rien (c'ets ta parole contre la sienne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

:coucou:

 

Bonsoir,

 

ce soir j'ai été victime d'un taxi G7 (j'ai son numéro).

 

Je décris brièvement ce qui s'est passé. Je roule sur la droite puis je me déporte sur la gauche pour dépasser un véhicule à l'arrêt. Le Taxi était derrière moi, au moment où je tente de dépasser le véhicule à l'arrêt, le taxi déboite pour me dépasser à droite (c'est con il y a un véhicule à l'arrêt). Le voyant faire le mariolle pour rien car de toutes manière il y a un véhicule à l'arrêt, je ralentis au moment où je dépasse le véhicule à l'arrêt alors que le taxi tombe tout con sur ce dernier. De plus j'ai ralenti car approchant d'un feu. Je roule normalement après m'être rabattu à droite. Le taxi énervé, parcequ'il n'avait pas pu doubler à droite certainement, me dépasse et donne des coups de freins. Il s'arrête net. Il me menace depuis son véhicule. Puis reprend la route étroite et roule à 10, s'arrête et roule à 10 etc ...

 

J'étais avec femme et enfant (bébé), donc je fais vraiment pas le mariolle en voiture.

 

Que pensez de ce Taxi G7, ?

 

PS : Apparement il avait espéré une queue de poisson juste devant le véhicule à l'arrêt ? Je comprends rien à ce qu'il a voulu faire.

Comment monter dans un taxi pareil ???

 

Ralentir en dépassant est une faute de conduite qui, de plus, n'avait qu'un but : emmerder le taxi en question.

Une conduite responsable (surtout avec "charge d'âme" dans la voiture) aurait été d'ignorer ce taxi et de terminer le dépassement normalement.

Cela n'excuse pas l'attitude du taxi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Après "les cyclistes, marre, marre et re-marre", "les motos, marre, marre et re-marre", "les 4x4 marre, marre et re-marre", voici "les taxis, marre, marre et re-marre" :ange:

 

Bientôt dans les bacs: "les gens, marre, marre et re-marre"

 

+1, +1, +1 et +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Les râleurs, marre marre et re marre :lol::lol::lol:

 

+1, +1, +1 et +1

 

(Zut, déjà fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "les cyclistes, marre, marre et re-marre", "les motos, marre, marre et re-marre", "les 4x4 marre, marre et re-marre", voici "les taxis, marre, marre et re-marre" :ange:

 

Bientôt dans les bacs: "les gens, marre, marre et re-marre"

 

 

Il manque les camions :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralentir en dépassant est une faute de conduite qui, de plus, n'avait qu'un but : emmerder le taxi en question.

Une conduite responsable (surtout avec "charge d'âme" dans la voiture) aurait été d'ignorer ce taxi et de terminer le dépassement normalement.

Cela n'excuse pas l'attitude du taxi bien sûr.

 

 

 

En arrivant à 20 mètres d'un feu qui devient rouge :ange: ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralentir en dépassant est une faute de conduite qui, de plus, n'avait qu'un but : emmerder le taxi en question.

Une conduite responsable (surtout avec "charge d'âme" dans la voiture) aurait été d'ignorer ce taxi et de terminer le dépassement normalement.

Cela n'excuse pas l'attitude du taxi bien sûr.

 

 

Ne pas ralentir en dépassant un véhicule à l'arrêt et à l'approche d'un feu rouge est une faute de conduite. N'inversons pas les rôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis quand s'arrête t-on aux feux rouges quand on a un taxi au cul ???

C'est un véhicule prioritaire !!!! ne pas le laisser passer constitue un crime routier, avec amende de 30 000 €, tous les occupants du véhicules perdent leur permis et sont interdis de le passer à vie, le véhicule est saisi, et une peine de 22 ans de prison est la plupart du temps prononcée.

Art 22 du code de mes couilles.... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

 

En arrivant à 20 mètres d'un feu qui devient rouge :ange: ?????????

 

Tu as parlé d'un feu, pas dit qu'il était à 20 mètres ni qu'il passait au rouge.

C'est bien : « Le voyant faire le mariolle pour rien car de toutes manière il y a un véhicule à l'arrêt, je ralentis au moment où je dépasse le véhicule à l'arrêt alors que le taxi tombe tout con sur ce dernier » que tu as mis en avant comme raison et pas le « De plus j'ai ralenti car approchant d'un feu. » qui arrive après comme un justificatif alors qu'il aurait été mis en premier dans ton message si cela avait été la vraie raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé d'un feu, pas dit qu'il était à 20 mètres ni qu'il passait au rouge.

C'est bien : « Le voyant faire le mariolle pour rien car de toutes manière il y a un véhicule à l'arrêt, je ralentis au moment où je dépasse le véhicule à l'arrêt alors que le taxi tombe tout con sur ce dernier » que tu as mis en avant comme raison et pas le « De plus j'ai ralenti car approchant d'un feu. » qui arrive après comme un justificatif alors qu'il aurait été mis en premier dans ton message si cela avait été la vraie raison.

 

 

 

Je rajoute le contexte :

 

Le véhicule à l'arrêt (camionette) était là depuis Vendredi. Je passe par cet endroit plusieurs fois par jour dans le week end. Je connais par coeur le coin.

Le feu était effectivement rouge et était à 20 m.

J'ai toujours l'habitude de ralentir à ce feu car intersection plus que dangereuse.

De plus, j'ai ralenti pour me remettre 45 ou 50 kms/h, c'est dire à quel point je génais.

 

Et quand bien même, il s'agissait de dépasser le véhicule à l'arrêt, quand j'ai ralenti, l'abruti de taxi était devant la camionette.

J'ajoute que c'est un abruti car il aurait du voir la camionette depuis un bon moment. Mais l'abruti a cru dépasser par la droite, me faire une queue de poisson.

 

Ce mec était taré, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je n'ai pas donné mon absolution au taxi en tout cas et j'admets volontiers, vu tes explications, que celui-ci est un fieffé plouc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, il y a un mot "magique" qui fait peur au taxis c'est "boers"

C'est la brigade des taxis de la préfecture de police.

Il ont le pouvoir "indirectement, via le préfet de police de faire "démarquer une voiture de taxis" ou suspendre une licence de taxis.

Je conduis à Paris, toujours de nuit et passé certaines heures, il n'y a plus dans la rue que les taxis ou les noctiliens.

Il conduisent comme des dingues.

Il roulent à 70-80, pour se retrouver arrêté au feu, juste devant nous...

Ils n'exercent pas une profession facile, je le reconnais, mais quand tu vois un taxi faire 3 ou 4 oranges de suite avec des clients à l'intérieur, ça ne passe pas pour moi, je contrôle le taxis (licence, horodateur, carte de zone, facturettes, indicateur des moyens de paiement de paiement, borne, gaine....)

Sans compter que certains viennent pleurer devant le commissariat car le client bourré qu'ils ont pris en charge refuse ou ne peut pas payer...

Bref, les taxis parisiens sont des nids à embrouilles, mais ils sont indispensables chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

 

Tu y travailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/documentation/article/2009/chiffre.htm

 

"

+ 381%

 

C’est l’augmentation du nombre d’infractions relevées par le service des Boers de la préfecture de police (brigade chargée du contrôle des taxis parisiens) entre le 1er trimestre 2008 et le 1er trimestre 2009, soit 322 délits et contraventions pour le 1er trimestre 2008 et 1229 en 2009. Cette progression résulte notamment du renforcement des effectifs de cette unité, passés de 15 en 2008 à 65 aujourd'hui. Les infractions les plus courantes concernent le temps de travail, le refus de prise en charge, ainsi que l’exercice illégal de la profession de taxi et le travail dissimulé.

"

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Ralentir en dépassant est une faute de conduite qui, de plus, n'avait qu'un but : emmerder le taxi en question.

Une conduite responsable (surtout avec "charge d'âme" dans la voiture) aurait été d'ignorer ce taxi et de terminer le dépassement normalement.

Cela n'excuse pas l'attitude du taxi bien sûr.

 

 

Il ne dépasse pas il se déborde car une voiture était arrêter sur la file de droite.

A l'auto école, on t'apprend que lorsque qu'un véhicule est arrêter sur la route, pour le dépasser il faut ralentir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxi G7, kezako :???:

 

 

Le nom "G7" vient de ce que la Préfecture de Paris ayant réservé à la "Compagnie française des voitures automobiles de place" les numéros 1 à 9999 G 7 dans le système d'immatriculation alors en vigueur, ladite compagnie a adopté par la suite le nom de "G 7".

 

(Taxi-un métier des hommes - Gilles Robert - Editions E-T-A-I).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

 

Il manque les camions :o

 

 

Relis bien mon message, tu as dû mal lire, c'est sûr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Il ne dépasse pas il se déborde car une voiture était arrêter sur la file de droite.

A l'auto école, on t'apprend que lorsque qu'un véhicule est arrêter sur la route, pour le dépasser il faut ralentir :)

 

Dont acte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...