Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Taxi G7 dingue


Messages recommandés

:coucou:

 

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/documentation/article/2009/chiffre.htm

 

"

+ 381%

 

C’est l’augmentation du nombre d’infractions relevées par le service des Boers de la préfecture de police (brigade chargée du contrôle des taxis parisiens) entre le 1er trimestre 2008 et le 1er trimestre 2009, soit 322 délits et contraventions pour le 1er trimestre 2008 et 1229 en 2009. Cette progression résulte notamment du renforcement des effectifs de cette unité, passés de 15 en 2008 à 65 aujourd'hui. Les infractions les plus courantes concernent le temps de travail, le refus de prise en charge, ainsi que l’exercice illégal de la profession de taxi et le travail dissimulé.

"

 

 

 

Euh attention à ce que veulent dire les chiffres... :ange:

 

En gros 5 fois + d'infractions, pour 4 fois plus d'effectifs qui relèvent les infractions..

 

 

Ca fait une augmentation de 16 % seulement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

De toutes façons, un bon conducteur se doit d'anticiper.

Le taxis et la voiture a l'arrêt tu dis les avoir vues.

 

Donc CQFD. Tu n'a pas anticipé le risque quitte a mourir.

Et ce, même si dans ton esprits tu te pensais prioritaire.

 

Bref, face a un examinateur du permis tu aurais été invalidé....

Sur ce, Bonne conduite, réactions de prudence et tribunaux font deux.

 

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, un bon conducteur se doit d'anticiper.

Le taxis et la voiture a l'arrêt tu dis les avoir vues.

 

Donc CQFD. Tu n'a pas anticipé le risque quitte a mourir.

Et ce, même si dans ton esprits tu te pensais prioritaire.

 

Bref, face a un examinateur du permis tu aurais été invalidé....

Sur ce, Bonne conduite, réactions de prudence et tribunaux font deux.

 

Bonne chance pour la suite.

 

 

Toi t'as encore rien compris mais on ne t'en veux pas, on est habitué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux une réponse, où une alerte modo ?)

 

 

Ben fais une alerte modo et en message explique que t'as une fois de plus posté pour être cassant avec l'auteur du topic alors que tu n'as rien compris à la situation exposée par ce dernier.

 

Selon toi, entre un gars qui change de voie pour éviter un véhicule à l'arrêt et un taxi qui arrive derrière lui et tente de le dépasser par la droite sans avoir vu le dit véhicule à l'arrêt, lequel manque d'anticipation ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben fais une alerte modo et en message explique que t'as une fois de plus posté pour être cassant avec l'auteur du topic alors que tu n'as rien compris à la situation exposée par ce dernier.

 

Selon toi, entre un gars qui change de voie pour éviter un véhicule à l'arrêt et un taxi qui arrive derrière lui et tente de le dépasser par la droite sans avoir vu le dit véhicule à l'arrêt, lequel manque d'anticipation ? :sol:

 

 

 

:jap:

 

Il n'a pas lu le topic :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Un mec qui veut faire chier un autre mec en faisant un peu le cowboy, super intéressant tout ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Un mec qui veut faire chier un autre mec en faisant un peu le cowboy, super intéressant tout ca :o

 

 

+1

 

Si on devait faire un topic chaque fois que l'on passe à tabac un autre usager de la route qui nous a énervé on n'en finirait pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Si on devait faire un topic chaque fois que l'on passe à tabac un autre usager de la route qui nous a énervé on n'en finirait pas. :lol:

 

 

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que c'était du second degré mais même cela en dit plus sur l'intention de l'auteur.

 

Bref, ce qui te parait ridicule et futile a été pour moi du grand n'importe quoi ...

 

On est pas tous les jours à rouler à Bombay ou autre ville du tiers monde bordel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago823zt

je suis machiniste, et les taxis est le pire poison qui existe sur la circulation à Paris. Tout les jours, ils se surenchérissent les uns les autres pour rivaliser dans l'incivisme, l'égoïsme et l'irespect. Comment peut on se revendiquer transport public quand on ne pratique pas le même tarif en fonction de l'heure et du jour, en refusant certaines personnes et pas d'autres (handicapés en chaise, femmes avec landeau, sdf,etc...) moi, dans mon bus qui fais du TRANSPORT PUBLIC, je transport TOUT LE MONDE, TOUTE L'ANNEE, et je permet aux plus démunis de se déplacer (carte solidarité, ou carte émeraude pour les anciens) Pourquoi les taxis lorsqu'ils sont libres et sans voyageurs emprintes les couloirs de bus alors qu'ils n'ont pas le droit. Pourquoi une petite voiture qui transporte au maximum 5 personne va venir parasiter un bus d'une capacité de 180 personnes? si un jour vous avez un accident avec un taxi qui circule dans un couloir de bus, vérifiez bien qu'il n'y ai pas écrit libre sur son compteur au quel cas il ne travail pas et sa présence y est interdite! Vous avez le constat 100% à votre avantage. S'il y a des conducteurs de taxis qui me lisent, je suis désolé pour ce constat qui n'est pas un jugement mais un bien malheureux constat... Pourquoi bloquer un arrêt de bus (avec écrit en gros BUS sur la chaussée) avenue de l'opéra quand vous avez la voie centrale qui vous ai réservé (avec écrit en gros TAXI) et qui est déserte. Pourquoi vous nous dites j'attend un CLIENT j'en ai pour 5 mn alors que le bus en 30s il repart avec ces 180 personnes? Porquoi cet égoïsme? Ce manque de respect? Pourquoi avec un long couloir de bus désert vous nous doublez pour vous arreter sur notre arrêt et pas 10 mètres plus loin? Pour le plaisir de voir les personnes agées descendre avec dificulté de notre bus ou alors de devoir demander à 4 voyageurs de m'aider pour porter un handicapé en fauteuil roulant ? pourquoi en prime faire des commentaire injurieu et dplacés au lieu de s'excuser platement lorsque qu'on vous klaxon pour que vous encaissiez votre precieux argent un peu plus loin? Et même pour certains pousser le vice un peut plus loin en fesant exprès de ne pas repartir de suite. C'et fatiguant à la longue! Pourquoi à la gare montparnasse vous ne respectéz pas le panneau : "interdit au taxi voie de gauche" et ensuite griller lamentablement les deux gros panneau sens interdit "sauf RATP"? peut être de la dyslexie ou pour le plaisir de nous voir nous faire klaxoner par les autres usagés quand on bloque le carrefour à cause de vous! c'est vrai, dans taxi, il y A le T et le a de RATP. surement le même syndrome qui vous touche au pont du carroussel. Pour information, l'origine du G7 vient d'une voiture, la renault G7 qui à été créée à l'origine pour faire en sorte que tout les taxi aient la même voiture (un peu comme à new york ou à londres). il va falloir revoir votre comportement, vous n'êtes pas des enfants unique à qui on doit cèder tout les caprices! C'est honteux de voir votre attitude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met801dc

Salut !

 

Je vais en rajouter une couche. Je prend le taxi dans le cadre de mon travail.

 

La dernière fois je suis tombé sur un G7 complètement taré ! Déja, il ne connaissait même pas ma distination qui est pourtant une ville connue... Enfin bref, passe encore. Ensuite la route était totalement verglacée, le mec roulait comme un dingue, en ville, on se prennait les trottoirs. Une fois arrivés en rase campagne et sur Nationale, le mec me faisait vraiment flipper (pourtant il m'en faut beaucoup). Il arrivait à toute pompe au cul des bagnoles et déboitait au dernier moment. Et je ne parle même pas de l'excès de vitesse. J'ai vaiment cru que je n'arriverais pas entier à distination. Moi aussi je travail dans le transport et notre règle n°1 c'est de transporter nos voyageurs d'un point A à un point B dans des conditions de sécurité optimales.

 

Mais malheureusement, il n'y a pas que les taxis qui sont dingues sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra680Lv

Bonjour a tou(te)s et bonnes fêtes ;)

 

J'adore le commentaire du chauffeur de bus ^^

 

Et oui, dans cette jungle urbaine qui veut préserver sa monture (et éviter les ulcères...), prends les transports en communs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax537FM

Tout d'abord bonne année à tous. Je voulais intervenir juste pour apporter un éclaircissement sur le poste envoyé du machiniste. Il ne faut pas surtout pas relayer des infos qui sont fausses à un point inimaginable!!! Sachez que les couloirs de bus pour les chauffeurs de taxi sont obligatoires que la borne soit libre ou occupée ceci est un texte sorti tout droit de la réglementation du taxi parisien. Alors concernant vos histoires de constats dans les couloirs de bus... Monsieur le machiniste s'il vous plait une once de réserve dans votre réflexion ça vous éviteras de raconter des conneries merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Tout d'abord bonne année à tous. Je voulais intervenir juste pour apporter un éclaircissement sur le poste envoyé du machiniste. Il ne faut pas surtout pas relayer des infos qui sont fausses à un point inimaginable!!! Sachez que les couloirs de bus pour les chauffeurs de taxi sont obligatoires que la borne soit libre ou occupée ceci est un texte sorti tout droit de la réglementation du taxi parisien. Alors concernant vos histoires de constats dans les couloirs de bus... Monsieur le machiniste s'il vous plait une once de réserve dans votre réflexion ça vous éviteras de raconter des conneries merci par avance.

 

 

Bien sur bien sur

 

Les taxi sont tolérés dans les couloirs (d'ailleurs c'est marqué bus et non taxi) que s'ils sont en charge. Interdit à vide ou pour charger/décharger un client. D'ailleurs si le couloir était obligatoire pourquoi les taxis s'amusent à en sortir et y rentrer sans cesse :???:

 

Juste pour votre info un taxi qui s'insère dans un couloir devant moi je ne freine pas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Après "les cyclistes, marre, marre et re-marre", "les motos, marre, marre et re-marre", "les 4x4 marre, marre et re-marre", "les camions marre, marre et re-marre", voici "les taxis, marre, marre et re-marre" :ange:

 

Bientôt dans les bacs: "les gens, marre, marre et re-marre"

 

Ben ya de quoi se marrer avec tout ça ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

les taxi a paris c'est de la follie , enfin bon avecun bus il on pas la loie , le dernnier en date a freiné devant moi il avais un breack quand le bus a finie part s'arrété , la voiture étais plus de la taille d'une mini

 

les taxi sont des pro de la route normalement , mais il sont majoritaire a joué kéké , et même avec des clients a bord ils comprenent pas qu'ils mettent la vie des gens en danger surtout quand il s'amuse avec des véhicule aussi lourd qu'un bus (12T a vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san761IO

oué la loi est trop laxiste... faudrait la resserer et surtout rendre responsable tout usager hors bus, qui la prenne et on un accrochage en sortie de voie a un carrefour...

mon pere est taxi et il pense comme moi... on donne la main on nous mange le bras c'est bien connu ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb770rg

Bonjour,

 

Du neuf pour alimenter les erreurs de la G7.

J'ai commandé une course par le site de la G7 pas de problème.

Le chauffeur arrive, je comprends bien vite que le faire descendre pour qu'il m'ouvre son coffre et m'aide à charger un gros carton le fait chier au plus haut point.

On démarre, je lui donne l'adresse et il reprend sa conversation téléphonique.

On arrive je lui dit de se garer sur la place de livraison pour ne pas gêner la circulation mais il en décide autrement.

Il bloque un bus, je décharge le carton en 246 pour ne pas faire chier le monde, je lui tends un billet de 20 pour le réglement de ma course.

Et là c'est le drame, il me dit qu'il n'a pas de monnaie. Je lui explique qu'il peut en faire au Monop du coin, il se barre et ne revient pas.

 

J'ai du perdre 40 minutes de mon temps avec le service client de G7 pour entendre raison.

 

Mon sentiment est le meme que pour la plupart de commerce français où on a pas affaire avec le patron : Aucun service, le client c'est de la merde, on en a rien a foutre. A agir comme il l'a fait je rêve d'être dans un pays comme les US et lui foutre une procédure au cul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Ah ouai, à ta place le gars me sort qu'il a pas de monnaie je lui propose la CB, faut pas déconner la monnaie sur 20€ même pas capable de la rendre......................

 

Si il prend pas la CB je me casse en prétextant d'aller vite faire la monnaie et bye bye ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD-378NT

Ah ouai, à ta place le gars me sort qu'il a pas de monnaie je lui propose la CB, faut pas déconner la monnaie sur 20€ même pas capable de la rendre......................

 

Si il prend pas la CB je me casse en prétextant d'aller vite faire la monnaie et bye bye ! :lol:

 

 

 

+1 l'arroseur arrosé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...