Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

avantages et inconvénients d'une 205 pour un jeune conducteur


Invité §fo9258Ym

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lim224dL

Je n'ai jamais conduit de 205, j'ai juste un amis qui en avait une XS (90ch), niveaux performance c'était assez bien juste qu'elle ne tenais pas super bien la route (surtout sur sol mouillé), et qu'elle consommait pas mal (+8 litre/100km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvenient? je dirai que c'est totalement dépassé niveau sécurité active et passive deja.

Mais le gros avantage, c'est que c'est pas cher à l'usage (à condition de trouver la bonne occase bien sûr), c'est tres simple comme mécanique, c'est leger, etc ....

Attention à la gourmadise de certain vendeur de 205 aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer672ij

Slt,

 

AV

Tu en auras une pour presque rien

Les 205 D sont reputées increvables (j'ai vendu la mienne il y a peu avec 270 000)

tu peux bidouiller tres facilement dans le moteur car peu voir pas d'electronique superflue

Quand ca tombe en panne, tu vas à la casse du coin y'a toujours des pièces pas cheres

Assurance quasi gratuit meme sans bonus

Look vraiment pas trop mal meme aujourdh'hui

 

 

INC

Elles seront certainement kilométrées mais bon, c'est du costaud comme voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra765bj

Salut,

 

Mon avis rejoindra à peu de choses près celuis de xeryus62. J'ai conduit pendant 6 ans et des poussières une 205 XA. Ce modèle (société) est peut-être un peu particulier, donc je fais ici une liste des avantages et des inconvénients que je lui ai trouvés :

 

Avantages :

  • Très légère (780 Kg si je me souviens bien) : pas de siège arrière, pas de superflu.
     
  • Petit moteur (55ch, là encore si mes souvenirs sont bons) assez sympa.
     
  • Mécanique simple, tout se répare, tout se remplace, tout se trouve à la casse. :D
     
  • Petite, se faufile et se gare partout.
     
  • Peut-être pas un avantage pour tout le monde mais à noter, ce genre de voiture ne se vole pas trop (ancienneté + société).

 

Inconvénients :

  • Confort relatif. Liste non exhaustive des éléments de confort à oublier : direction assistée, climatisation, vitres électriques, essuie-glace arrière, etc. Même l'aérateur central pour le chauffage/ventilation est aux abonnés absent (sur les côtés seulement). Cela dit toutes ces absences sont bénéfiques pour le poids.
     
  • Boîte 4 vitesses : conso & bruit non négligeables.
     
  • Sécurité : pas d'ABS, pas d'assistance au freinage, pas d'airbag, roues de vélo.
     
  • Inexplicablement, carte grise 6CV.

 

Voilà, un avis assez "personnel" sur cette XA qu'on ne voit pas souvent. Je pense que les possesseurs de GR et autres XS & GTI auront des choses plus flatteuses à raconter.

Pour ma part toutefois je pense que c'est une voiture assez adaptée à un jeune conducteur cherchant de quoi se déplacer en ville. Pour faire de la route je déconseille un peu, la voiture est vraiment vive car légère et elle m'a occasionné quelques frayeurs sur route et autoroute.

 

Je précise que la voiture en question poursuit sa "carrière" au mains de ma soeur, jeune conductrice justement, et qu'elle affiche fièrement ses 220000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Inconvenient? je dirai que c'est totalement dépassé niveau sécurité active et passive deja.

Mais le gros avantage, c'est que c'est pas cher à l'usage (à condition de trouver la bonne occase bien sûr), c'est tres simple comme mécanique, c'est leger, etc ....

Attention à la gourmadise de certain vendeur de 205 aussi :jap:

 

 

Très juste, les 205 sont parfois surcotées. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah moi ma premiere voiture c'etait une 205 Junior 1,0 litre (super puissant :lol: )

Donc, c'est la voiture la plus vide que j'ai jamais vu, t'as aucune option (meme pas d'allume cigarre :o )

Sinon dans les ronds point c'est super merdique, j'me suis fait plein de frailleur avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fo9258Ym

WOA merci pour toutes les réponses

et vous en pensez quoi de cette annonce c'est une affaire ?

peugeot / 205 gt , 5 portes, 124.000 km, année modèle 1991, essence, contrôle technique ok, distrib ok - poste cd jvc - ve - fermeture centralisée 1.000€ a débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

WOA merci pour toutes les réponses

et vous en pensez quoi de cette annonce c'est une affaire ?

peugeot / 205 gt , 5 portes, 124.000 km, année modèle 1991, essence, contrôle technique ok, distrib ok - poste cd jvc - ve - fermeture centralisée 1.000€ a débattre

 

 

si t'es en A attention l'assurance, la GT c'est 90ch et 7cv fiscaux, ça marche pas mal, un pote en avait une, sieges bacquets, boîte courte, Vmax à 160

ça a pas l'air d'être mal cette annonce, ça mérite au moins de se déplacer, en + on en voit plus beaucoup des GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fo9258Ym

ouai jsui jeune conducteur

mais si je me met en 2eme conducteur sur la voiture au niveau de l'assurance ca donnera quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar422jN

ouai jsui jeune conducteur

mais si je me met en 2eme conducteur sur la voiture au niveau de l'assurance ca donnera quoi?

 

Ca donne que tu ne gagneras pas de bonus et que tu ne feras que repousser le problème. En plus si tu as pls d'un accident en une année, l'assurance risque de s'intéresser de plus près à toi et s'apercevoir que tu n'as rien d'un conducteur secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin570dW

Avantages: surement le cout de l'assurance, économique a l'usage

inconvenients:légère en tenue de route, surcotées ou fatiguées.

 

Pour info je possède aussi une 205, 1.1L de 1989 avec 193000kms au compteur.Roule très peu, je vais bientot m'en séparer faute de place, avis aux amateurs en recherche de pièces.voiture issue de membre de la famille, historique clair.600€ de frais recents, controle technique juin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je vais parler de mon cas, qui est une 205 GR qui a aujourd'hui 198.000Km, il s'agit du TU3A donc 1.4L 70ch, je l'ai depuis 1999 elle avai 120.000Km a l'epoque

 

Plus:

-Pas cher a l'entretien

-Voiture assez vive (790Kg)

-Tenue de route saine

-Consomation l'ete (~7L/100Km)

-Assurance peu chere

-Fiabilité tres correcte

-Equipement correct

 

Moins:

-Consomation l'hivers (~9L/cent)

-Securité active (Pas l'abs/airbag)

-Confort depassé (pas de clim, bruit aerodynamique dans l'habitacle)

 

En gros c'est une bonne voiture mais il faut quand meme la replacer dans le contexte, c'est une voiture don la conception pas mal d'année quand meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Inconvenient, c'est tout petit, même pour un jeune conducteur, et je prefere dans ces gammes de prx m'acheter une bonne grosse berline, même plus vieille et plus kilometrée (R21, 405 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN486PD

Inconvenient, c'est tout petit, même pour un jeune conducteur, et je prefere dans ces gammes de prx m'acheter une bonne grosse berline, même plus vieille et plus kilometrée (R21, 405 ...)

 

 

la r21 est une tres bonne voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvenient, c'est tout petit, même pour un jeune conducteur, et je prefere dans ces gammes de prx m'acheter une bonne grosse berline, même plus vieille et plus kilometrée (R21, 405 ...)

 

 

Oui mais tu as la consommation qui va avec donc ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Inconvenient, c'est tout petit, même pour un jeune conducteur, et je prefere dans ces gammes de prx m'acheter une bonne grosse berline, même plus vieille et plus kilometrée (R21, 405 ...)

 

C'est quoi l'interet d'avoir un tank ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

205 = excellente voiture, fiable robuste d'accord avec vous.

Cependant pour un jeune conducteur (sans experience) attention à la tenue de route et aux réactions de cette voiture.

Quand on débute en conduite, on a tendance à essayer des trucs, à essayer d'aller vite etc... Et en cas d'erreur, genre virage trop vite, la 205 ne pardonne pas, alors gaffe à ça quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Oublie la GT et achète une 205 4 ou 5 cv pour te faire du bonus à pas cher. Tu ne le regretteras pas dans quelques années.

 

 

C'est clair, moi j'ai commencé avec une R9 de 47ch et boîte 4 et je payais déjà cher (avec AAC en +) puis suis passé sur une R9 de 80 ch

Et aujourd'hui je peux enfin assurer une 19 16s pour pas trop cher, une voiture que je voulais depuis mes 16 ans.

Je regrette pas d'avoir attendu 10 ans, j'ai aujourd'hui la maturité pour garder une telle voiture longtemps. Franchement si je l'avais eu à 18 ans, j'aurais sûrement fini la tronche dans un platane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 = excellente voiture, fiable robuste d'accord avec vous.

Cependant pour un jeune conducteur (sans experience) attention à la tenue de route et aux réactions de cette voiture.

Quand on débute en conduite, on a tendance à essayer des trucs, à essayer d'aller vite etc... Et en cas d'erreur, genre virage trop vite, la 205 ne pardonne pas, alors gaffe à ça quand même..

 

Pas d'accord, au contraire la 205 on la sent partir contrairement à d'autres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

205 = excellente voiture, fiable robuste d'accord avec vous.

Cependant pour un jeune conducteur (sans experience) attention à la tenue de route et aux réactions de cette voiture.

Quand on débute en conduite, on a tendance à essayer des trucs, à essayer d'aller vite etc... Et en cas d'erreur, genre virage trop vite, la 205 ne pardonne pas, alors gaffe à ça quand même..

 

 

Ben pour la tenue de route faut qui prenne une Subaru alors (4 roues motrices powaaa!)

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

205 = excellente voiture, fiable robuste d'accord avec vous.

Cependant pour un jeune conducteur (sans experience) attention à la tenue de route et aux réactions de cette voiture.

Quand on débute en conduite, on a tendance à essayer des trucs, à essayer d'aller vite etc... Et en cas d'erreur, genre virage trop vite, la 205 ne pardonne pas, alors gaffe à ça quand même..

 

C'est une voiture qui previent avant de partir et qui a une bonne tenue de route, le seul truc prenable en defaut c'est les rond point mouillé, ou la elle tire droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pour les ronds points, il faut vraiment le faire pour qu'elle parte tout droit, hein!!

J'en ai une (XR) depuis presque deux ans et pour etre franc, je cherche encore les inconvenients! Ne consomme rien, bonnes performances (malgre son age et ses 75 chevaux)facile a entretenir, bonne tenue de route, confortable meme sur grand trajets, grand volume de chargement une fois la banquette rabattue et coffre gigantesque si on le compare a n'importe quelle citadine actuelle, ne coute presque rien en assurance et moteur increvable, autant en essence qu'en diesel.

 

Bref, une super caisse pour commencer!! J'en suis pas a ma premiere voiture (loin de la) et la 205 nous sert de deuxieme vehicule mais j'avoue que j'adore la conduire, c'est toujours avec plaisir quand je dois la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour les ronds points, il faut vraiment le faire pour qu'elle parte tout droit, hein!!

J'en ai une (XR) depuis presque deux ans et pour etre franc, je cherche encore les inconvenients! Ne consomme rien, bonnes performances (malgre son age et ses 75 chevaux)facile a entretenir, bonne tenue de route, confortable meme sur grand trajets, grand volume de chargement une fois la banquette rabattue et coffre gigantesque si on le compare a n'importe quelle citadine actuelle, ne coute presque rien en assurance et moteur increvable, autant en essence qu'en diesel.

 

Bref, une super caisse pour commencer!! J'en suis pas a ma premiere voiture (loin de la) et la 205 nous sert de deuxieme vehicule mais j'avoue que j'adore la conduire, c'est toujours avec plaisir quand je dois la prendre.

 

Jusqu'en 90 elle etaient chaussé en 145, apres elle sont passé en 165, je pense que ca a ete plus que benefique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

je parlais plutôt du freinage moi, avec le poid du moteur d'un coté et le reservoir de l'autre elle a tendance à partir vite.

Mais je précise, j'adore cette voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Jusqu'en 90 elle etaient chaussé en 145, apres elle sont passé en 165, je pense que ca a ete plus que benefique.

 

 

Bah tu sais, la mienne est de 1987 alors bon des pneus en 165, elle sait pas ce que c'est... Et en plus, si tu veux que je te fasse peur, elle a encore ses pneus d'origine a l'avant (60000 km pour un train de pneus avant, qui dit mieux ?). J'ai change les pneus arrieres l'an dernier. Alors c'est vrai que comme les gommes avant sont un peu dures, ca part facilement mais tu sens bien quand elle commence a decrocher et c'est super facile a rattraper!! Bon, je vais quand meme changer les pneus avant prochainement (avant l'hiver quoi...).

Sinon, j'ai jamais eu de probleme de freinage dans les rond points. Bon, j'avoue, c'est peut etre parce que j'evite de freiner dans les courbes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bah tu sais, la mienne est de 1987 alors bon des pneus en 165, elle sait pas ce que c'est... Et en plus, si tu veux que je te fasse peur, elle a encore ses pneus d'origine a l'avant (60000 km pour un train de pneus avant, qui dit mieux ?). J'ai change les pneus arrieres l'an dernier. Alors c'est vrai que comme les gommes avant sont un peu dures, ca part facilement mais tu sens bien quand elle commence a decrocher et c'est super facile a rattraper!! Bon, je vais quand meme changer les pneus avant prochainement (avant l'hiver quoi...).

Sinon, j'ai jamais eu de probleme de freinage dans les rond points. Bon, j'avoue, c'est peut etre parce que j'evite de freiner dans les courbes... :ange:

 

Je freine pas au contraire, je remet les gaz tres tot. Si elle tire droit il suffit de salouger un peu les gaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...