Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radars tronçon , ils vont arriver......


Invité §Rab781xX

Messages recommandés

Je dis que ça peut être piégeur pour ceux qui n'ont pas encore percuté sur le changement.

 

Que 3/4 des accidents aient lieu près du domicile n'implique strictement rien sur la nature piégeuse du contrôle ou pas.

 

Tu connais tous les antécédents de la route où se trouve le radar ??

 

TU trouves que c'est piégeux, mais qu'il peut y avoir une explication à ce radar c'est trop difficile de le comprendre (et que l'on arrête avec ces histoires de pognon, les RA ne génèrent que +/- 500 millions d'€ de donation volontaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §noc702Ab

Je ne peux pas dire mieux que "rapidement", ce qui sous-entend suffisamment tôt pour prendre des personnes innattentives et non pas délibéremment fautives.

Après c'est sûr on est censé ouvrir les yeux ; tu regardes tous les panneaux de limitation sur ton trajet pour aller au boulot toi ?

Cette limitation remonte à un an / un an et demi environ.

 

Tu trouves non-piégeur de faire des contrôles suite à changement de limitation combien de temps après en ce qui te concerne ?

 

 

 

Oui et j'adapte mon limiteur même pour faire 12 km c'est te dire.

 

Disons une semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Le radar à cet endroit là a toujours été très présent et l'autoroute de contournement de Genève (Annemasse/Archamps) a toujours été très contrôlée (pensée nostalgique à la 306 S16 sérigraphiée qui sévissait régulièrement sur ce tronçon :jap: ).

 

 

 

Bonne question. Un élément de réponse : un RA a été installé dans un sens, la nationale qui longe cette autoroute a été rendue quasi inutilisable pour transiter (baisse des limitations à 70 et 50 si mes souvenirs sont bons, installation de rond points, suppression des zones de dépassement, le point noir lui est resté tel que). Bref, une rentabilité assurée.

 

 

Quel point noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Je dis que ça peut être piégeur pour ceux qui n'ont pas encore percuté sur le changement.

 

Que 3/4 des accidents aient lieu près du domicile n'implique strictement rien sur la nature piégeuse du contrôle ou pas.

 

 

Ca peut-être piégeur pour ceux qui rêvassent ou font autre chose que conduire donc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

C'était un peu ironique, en effet...

Sinon, pour la presse, c'est vendeur ce genre de sujet.

 

 

;) c'est ce que je pensais.

Pour la presse je suis d'accord avec toi, mais j'ai tendance à penser qu'elle publie ce qu'on lui transmet comme info. Peut-être est-ce le fait qu'on ne parle des problèmes des banlieues que quelques mois avant les élections qui me fait dire ça, mais...

 

 

Ben oui. Mais les premiers jours, le radar serait juste relié à un panneau lumineux géant "110-Rappel", ça serait pas mal je trouve.

 

Plus revu depuis quelques années : le changement de vitesse d'un tronçon d'autoroute signalé que sur la voie de droite, sans le panneau de rappel à gauche. Je me suis même fait flasher sur un tronçon de ce genre. Mais n'ai jamais reçu le PV (contesté sinon, photo à l'appui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde !

 

Pourriez vous me dire les conséquences pour le radar tutor pour un automobiliste francais ?

 

Aucun italien ne respecte ses limites ! bien au contraire ils foncent au maximum et s'arretent 2 heures dans les autogrills :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

bonjour tt le monde !

 

Pourriez vous me dire les conséquences pour le radar tutor pour un automobiliste francais ?

 

Aucun italien ne respecte ses limites ! bien au contraire ils foncent au maximum et s'arretent 2 heures dans les autogrills :D

 

 

 

Étrange, en Italie, il y en a un paquet de ces radars, il parait même que le nombre d'accidents a diminué de moitié sur les tronçons équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end dernier, je suis allé à la campagne par la Nationale 20, au Sud de Paris, une route que j'ai tellement prise dans ma vie, que j'en connais les moindres détails. La N20, c'est une 2x2 voies avec terre-plein central ou barrière de sécurité, limitée à 90 km/h (sauf sur une portion) pour voies étroites. Pourtant, elles ne sont pas plus étroites qu'ailleurs... et le 110 km/h est loin d'être dangereux.

 

La N20, donc, traverse un certain nombre de zones rurbaines, où la vitesse est limitée à 70 km/h ou 90 mais qui constituent d'autant plus de points de contrôle possibles, parce qu'on y trouve beaucoup de casses de voitures, avec des voitures stationnées sur le trottoir ou des piliers de pont piétons. J'ai toujours respecté les limitations de vitesse sur ces portions, parce que, d'une part, on est en zone rurbaine et que j'ai déjà vu des cons traverser la Nationale à pied plutôt que d'aller chercher le pont 100 mètres plus loin :non: et par peur du radar, clairement.

Mais, la N20, en dehors de ces zones rurbaines, c'est l'équivalent d'une autoroute de liaison voire de certaines autoroutes provinciales reculées, avec une très bonne qualité de revêtement, les 2x2 voies bien séparées, plein d'aires de dégagement. Et puis, au bout de 40 km, on est au début de la Beauce et la portée du regard est alors de plusieurs kilomètres. Je n'ai aucune honte à le dire, j'ai toujours eu pour habitude de rouler sur ces portions à 120 voire 130 km/h, tant qu'il n'y a pas de trafic. Si radar il y a, on est a priori certain de le voir avant qu'il nous voie.

 

Sauf que...

Sauf que...

 

Désormais, il y a 5 radars automatiques sur les 80 premiers kilomètres en partant de Paris. 2 sont dans des zones rurbaines, là où les contrôles se faisaient déjà. Pourquoi pas, mais leur rentabilité doit être faible, vu que ce sont des zones où de toute façon, à cause des feux rouges, on est généralement ralenti... 3 sont donc sur les portions limitées sans bonne justification à 90 km/h. Cash machine vous dites ?

 

Mais surtout, ce week-end, et comme à chaque fois que je prends cette route, j'ai eu droit à mon kéké du pilotage. Bien sûr en Renault Mégane 100 ch qui ne pousse rien (j'ai une Civic 140 ch en comparaison). Celui de ce week-end m'a donc suivi sur la voie de gauche, où j'étais déjà à 105 km/h pendant une bonne dizaine de minutes, à 30 centimètres de mon pare-choc. J'étais sur la voie de gauche, en train de doubler les voitures qui roulent à 90 km/h en file quasi ininterrompue (sans respect des distances de sécurité) et surtout en respectant la distance de sécurité avec la voiture qui me précédait sur cette voie, comme je le fais toujours. Qu'a fait mon kéké ? Dès que ça s'est libéré sur la voie de droite pour laisser la place à sa voiture, il m'a bien évidemment doublé par la droite, pour se rabattre dans ma distance de sécurité (et donc comprendre pourquoi je ne pouvais aller plus vite sur la voie de gauche), même technique pour la voiture qui me précédait... Et prendre la sortie juste après, même pas à 50 mètres, pour laquelle il a pilé comme un gros malade. Il a donc mis en danger la vie des occupants d'au moins 5 voitures (moi, la voiture que je suivais et 3 voitures sur la file de droite), mais comme d'habitude aucun képi n'était là pour s'en rendre compte :pfff:.

 

Depuis 10 ans de permis, je n'ai jamais perdu un seul point, je ne menace pas la vie des autres, je respecte toujours les distances de sécurité, j'anticipe tout ce que je peux, je laisse les priorités à droite, je m'arrête au orange, je mets toujours mes clignotants, je roule bien en-dessous des limitations lorsqu'il pleut (d'ailleurs il serait bien un jour que nos FdO fasse des contrôles sous la pluie, tellement personne ne respecte la baisse de limitation, plutôt que de rester au chaud dans leurs baraquements et que du coup tous les chauffards en profitent pour battre leurs records de vitesse). Mais je roule vite, dès que les conditions de sécurité le permettent, parce que c'est un plaisir dont je n'ai pas honte, parce que la montée d'adrénaline qui y est associée est recherchée et parce que je sais que si je me mets en danger personnellement, je ne mets personne d'autre en danger. J'ai déjà fait du 130+ à 3h00 du matin sur nationales désertes, je peux à tout moment perdre le contrôle de ma voiture, me bouffer un animal sauvage, tant pis, c'est ma responsabilité et c'est moi qui en pâtis. Par contre, dès qu'il s'agit de ne plus être tout seul sur la route, d'autres vies dépendent de mon comportement et là c'est respect strict du code de la route et auto-limitation de vitesse. Il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de rouler à 50 sur des portions citadines limitées à 70 et bien trop dangereuses pour l'être.

 

Le problème est qu'aujourd'hui, on me retire ce plaisir, par des contrôles de vitesse intempestifs, inutiles, alors que dans le même temps, les comportements d'infraction au Code de la Route, mais à des vitesses autorisées, restent impunies. Bref, mon comportement vertueux, que je récompensais par m'autoriser à aller un peu plus vite de temps à autre quand il n'y avait aucun danger, n'est plus valorisé... Je suis loin d'être le seul comme ça.

 

Ma mère, 30 ans sans aucun accident responsable, sans aucune amende, se met à faire n'importe quoi au volant de peur des radars. Genre, se rabattre sur la file de droite en freinant brutalement, dès qu'elle voit un panneau annonciateur de RA. Genre, se mettre à flipper totalement pour s'insérer sur l'autoroute. Genre, griller des feux rouges pour éviter le freinage limite des abrutis qui arrivent à toute vitesse à l'intersection et qui menacent de lui rentrer dedans. J'ai la vaste impression d'une contre-productivité totale de ce flicage outrancier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement comme toi, je note surtout l'avant dernier paragraphe ou je me suis totalement reconnus :jap:

 

Pourtant j'ai 12 ans de permis, tout mes points, et je n'en ai jamais perdu un seul ! et j'ai eu une petite Uno Turbo ie (pour les connaisseurs ) et actuellement une Punto Abarth, bref, pas des voitures calme en somme, ce n'est pas pour autant que je suis un danger sur la route, mais cette fixation abusive sur la vitesse tout en minimisant ce que j'appel "les vrais cas accidentogène " eux ne sont curieusement pas concerné par le nombre de mort sur la route visiblement, car rien n'est fait pour limiter la casse de ce côté, par contre tout est fait pour la vitesse (et connement d'ailleurs ) de la à dire qu'il n'y a pas d'arnaque, ça devient comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

bah avec des radars tronçons, il n'y aura plus ce soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo

Ah mais je dirais : que nenni !

 

Je me rappelle que c'était un des arguments à l'arrivée des radars automatiques, mais il faut bien un planton pour chaque radar embarqué.

 

Et j'avais lu que sur les 500 nouveaux RA pour cette année, 200 seront "embarqués" (je ne retrouve pas de lien).

 

Si on compte deux personnes par radar vu qu'ils semblent être utilisés quasi non-stop, ça va vite.

 

 

Anecdote :

 

quand l'A40 entre Annemasse et Genève est passée de 130 à 110, les fdo ont trouvé très moral de placer rapidement une voiture pour piéger les frontaliers du rush du matin vers la Suisse pas encore habitués à la nouvelle limitation.

 

Du coup, tranquilles qu'ils étaient du bien-fondé de leur action, ils se sont tenu compagnie à deux dans leur break ! :sol:

 

SPECIAL DEDIKASSE A EUX DEUX !

 

 

 

Et le rapport ? Ils font leur boulot comme toi non ?

 

Le rapport ???? ! ! !

 

Des fois il faut arrêter d'agir comme des moutons et d'obéir à des règles dont on sait qu'elles sont immorales et stupides.

 

Sans vouloir "troller", mais pour que l'on prenne bien conscience du problème actuel, je dirais que les nazis également ne faisaient que leur boulot lorsqu'ils exterminaient des juifs durant la guerre. D'ailleurs c'est ce qu'ils répondaient lorsqu'ils furent jugés par la suite : "on ne faisait qu'obéir aux ordres" disaient-ils ! Pourtant dans ce cas là tout le monde est d'accord pour dire qu'à leur place il aurait fallu désobéir à ces ordres.

 

Et bien vis à vis de ces 2 personnes des FDO (même si cela n'a - heureusement - rien à voir avec le cas suscité) qui verbalisent à la chaine d'honnêtes citoyens qui ne font que se déplacer pour aller travailler, je pense que toute personne peut désobéir aux ordres si elle juge ceux-ci immoraux. Quitte à changer de boulot s'il le faut. Car on a toujours le choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois il faut arrêter d'agir comme des moutons et d'obéir à des règles dont on sait qu'elles sont immorales et stupides.

 

 

C'est une première ça !

Maintenant ça va devenir "moral" et intelligent de ne pas respecter une limitation de vitesse.

 

Sans commentaire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une première ça !

Maintenant ça va devenir "moral" et intelligent de ne pas respecter une limitation de vitesse.

 

Sans commentaire... :)

 

 

Sans aller jusque là, ne pas respecter certaines limitations - et je dirais même beaucoup d'entre elles - n'est ni "immoral", ni du point de vue sécurité, stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

 

Sans aller jusque là, ne pas respecter certaines limitations - et je dirais même beaucoup d'entre elles - n'est ni "immoral", ni du point de vue sécurité, stupide.

 

 

 

Vu comme ca, moi ca me fais chier de payer des impôts, vu comme ils sont utilisés, donc je n'en paie plus et voila ! Ce n'est ni "immoral", ni du point de vue sécurité.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo

Immoral dans le sens où on condamne, sanctionne et verbalise un acte (rouler à 130 sur autoroute au lieu de 110) qui n'a rien de répréhensible vis à vis de l'éthique de la sécurité routière.

 

Et par "éthique de la sécurité routière" j'entends par là les règles de bonnes conduites (respecter les distances de sécurité, garder le contrôle du véhicule en toute situation, ...) par opposition aux règles du code de la route qui sont "éthiques" (respecter les distances de sécurité, ...) ou pas (110 sur autoroute par exemple).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à répondre à cela, c'est le libre arbitre de chacun de juger de ce qui est "moral" ou pas.

 

Mais là nous parlons de "morale" entre guillemets, c'est à dire au niveau de la discusion abstraite.

Reste à savoir ensuite si, en fonction de la nuisance créée à autrui, ne pas respecter certaines règles est acceptable ou pas.

 

Personnellement, je dis qu'il n'est ni immoral (sans guillemets cette fois) ni stupide de ne pas respecter certaines limitations, car ce n'est ni dangereux pour toi-même ni dangereux ou nuisible à autrui. Reste le côté "stupide" de risquer de se faire prendre en ne respectant pas la loi, là c'est chacun qui voit ce qu'il est prêt à risquer et jusqu'où il veut jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Salut tout le monde,

 

Alors qu'en est-il de ces fameux radars-tronçon? Réalité ou coup de pub pour faire peur aux gens?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bof, ça va surtout faire rire...

 

Ou ils sont sur des sections courtes et ils serviront à rien, ça fera 1 km à faire à 130 réels, en dépasant le troupeau de paniqués qui feront à tout casser du 130 compteur, et plutôt du 110.

 

Ou ils seront sur des section longues et on trouvera toujours une aire pour s'arrêter pisser/bouffer/boire un café avant de reprendre à bride abattue. Au global ça changera juste l'aire des arrêts pipi, et le temps global du trajet sera identique.

 

A propos, je pose ma candidature pour ouvrir une station service dans une zone surveillée, avec machines à café et snack. Y'a du fric à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bof, ça va surtout faire rire...

 

Ou ils sont sur des sections courtes et ils serviront à rien, ça fera 1 km à faire à 130 réels, en dépasant le troupeau de paniqués qui feront à tout casser du 130 compteur, et plutôt du 110.

 

Ou ils seront sur des section longues et on trouvera toujours une aire pour s'arrêter pisser/bouffer/boire un café avant de reprendre à bride abattue. Au global ça changera juste l'aire des arrêts pipi, et le temps global du trajet sera identique.

 

A propos, je pose ma candidature pour ouvrir une station service dans une zone surveillée, avec machines à café et snack. Y'a du fric à se faire.

 

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient franchement n'importe quoi cette répression, c'est bien l'état Sarkozyste ça, après les forces de l'ordre vont se plaindre de ne pas être aimé par la population ...

 

 

slash.gif.102ff37a867b2b4f9d8b737453753fbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo
Bof, ça va surtout faire rire...

 

Ou ils sont sur des sections courtes et ils serviront à rien, ça fera 1 km à faire à 130 réels, en dépasant le troupeau de paniqués qui feront à tout casser du 130 compteur, et plutôt du 110.

 

C'est ce qui est prévu dans les zones a risques (tunnels, viaducs, travaux).

 

Ou ils seront sur des section longues et on trouvera toujours une aire pour s'arrêter pisser/bouffer/boire un café avant de reprendre à bride abattue. Au global ça changera juste l'aire des arrêts pipi, et le temps global du trajet sera identique.

 

Tu pense qu'ils n'y ont pas pensé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

Ca devient franchement n'importe quoi cette répression, c'est bien l'état Sarkozyste ça, après les forces de l'ordre vont se plaindre de ne pas être aimé par la population ...

 

 

slash.gif.102ff37a867b2b4f9d8b737453753fbe.gif

 

 

 

C'est pourtant eux qui sont les plus pertinents ces radars de troncons, qui d'ailleurs n''ont aucun rapport avec les FDO et l'amour que tu leur portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pourtant eux qui sont les plus pertinents ces radars de troncons, qui d'ailleurs n''ont aucun rapport avec les FDO et l'amour que tu leur portes !

 

Mon père est gardien de la paix, mais tu as raison je ne l'aime pas beaucoup fenrir1.gif.d173121bdcaaa98434c81901bf1f6bad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas018oo

Mon père est gardien de la paix, mais tu as raison je ne l'aime pas beaucoup fenrir1.gif.d173121bdcaaa98434c81901bf1f6bad.gif

 

 

 

 

Généraliser un conflit familial à une profession c'est léger !

Mais comme je te l'ai dit les radars de tronçons n'ont aucun rapport avec les FDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:areuh:

 

 

1032363619_ratatouilleetcie.gif.0af2064c4550d92e7a2f67e6741db8cb.gif

 

 

 

 

Généraliser un conflit familial à une profession c'est léger !

Mais comme je te l'ai dit les radars de tronçons n'ont aucun rapport avec les FDO.

 

 

 

Il va quand même falloir que tu m'expliques ou est-ce que je m'en suis pris aux FDO :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...