Invité §Aut324de 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 Bonjour à tous et à toutes. Je me présente. J'ai 20 ans et dans quelques mois, je vais avoir un véhicule que je trouve particulièrement sympathique. Une Mazda RX8. Je conduis une 106 Kid depuis pas mal de temps, et conduis quelques sportive de mes amis de temps en temps ( 309 GTI 16, Super 5... ) Par contre, si je poste ici, c'est pour certaine question... Le véhicule est vendu 13 000 € pour 62 000 Km. Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas si c'est la version 191/231 Ch. Je vais avoir le renseignement rapidement. Pouvez-vous me dire quelle version du véhicule est préférable ? Qu'en est t-il de l'appréciation générale ? Merci de répondre à mes question. Cordialement, automembre84. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv563vE 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 Salut ! Jolie voiture que la RX-8, mais je laisserai Antho te répondre. (dès qu'il sera sorti du bistro...) @+ elvico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 1l de plus en conso moyenne, rupteur à 9200 contre 7500, xénon, pédalier alu, boite 6 et bien sur 40 bourrins en plus pour la 231. Tu rajoutes la carte grise qui passe à 16cv (contre 13) et la prime d'assurance qui grimpe. Si tu as des photos de l'avant tu peux reconnaitre le modèle : lave-phare obligatoire pour les xénons sur la 231. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fb7005Nj 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 Je sais bien que c'est pas forcement simple de vendre une 8 mais si tu comptes l'acheter à l'automne, j'espère pour le vendeur que la voiture dont tu parles sera vendue !!! Sinon je te conseille de partir sur une 231ch, meilleure que sa petite soeur. Vu le cout d'utilisation d'une RX8, il ne faut pas s'arrêter à la différence de 3CV ou d'assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou846el 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Pas forcément d'accord, à 20ans ça peut faire une grosse différence. Déjà niveau puissance c'est largement suffisant. La conso moyenne peut aussi vite prendre plus d'un litre par rapport à une 192. Autre point à considérer sinon pour la carte grise: le malus eco (267gr de CO2) si la premiere immat > 1er juin 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Salut ! Jolie voiture que la RX-8, mais je laisserai Antho te répondre. (dès qu'il sera sorti du bistro...) @+ elvico. T'aurais pu me dire que y'avais quelqu'un qui voulais des réponses pour une RX-8 je viens à peine de me rendre compte de l'éxistance du topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Bonjour à tous et à toutes. Je me présente. J'ai 20 ans et dans quelques mois, je vais avoir un véhicule que je trouve particulièrement sympathique. Une Mazda RX8. Je conduis une 106 Kid depuis pas mal de temps, et conduis quelques sportive de mes amis de temps en temps ( 309 GTI 16, Super 5... ) Par contre, si je poste ici, c'est pour certaine question... Le véhicule est vendu 13 000 € pour 62 000 Km. Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas si c'est la version 191/231 Ch. Je vais avoir le renseignement rapidement. Pouvez-vous me dire quelle version du véhicule est préférable ? Qu'en est t-il de l'appréciation générale ? Merci de répondre à mes question. Cordialement, automembre84. Salut Bon je vais me permettre de répondre à tes questions étant donné que celà fait 2 semaines que je roule en RX-8 et que j'ai 21 ans (enfin 22 fin aout ...). Tout d'abord le prix, je trouve très correct, c'est l'ordre de prix dans lequel on trouve les RX-8 en ce moment. Après il faudrait savoir de quelle année elle est et surtout avoir l'historique complet du véhicule qui est assez unique et donc l'entretient est quelque chose de primordial. La différence entre les versions 192 et 231ch sont assez minimes, la 192 n'éxiste qu'en version élégance et élégance pack alors que la 231 est en performance et performance pack. Niveau équipement, la performance possède les xénons boite 6 ordinateur de bord je crois et forcément 40ch de plus... Etant donné que tu sors d'une 106, je te conseillerai de te trouver une version 192ch en élégance. Pourquoi ? Tout simplement car déjà tu vas avoir du mal à trouver une assurance qui t'assure, surtout si tu viens d'une 106... Moi en 3 ans et demi j'en suis déjà à ma 4ème voiture et je monte en puissance à chaque fois ce qui aux yeux des assurance les rassure un peu ... Pour info je suis à la GMF et je paye 160 euros par mois d'assurance en tout risque. Ensuite, bah j'avoue que la 192ch est largement suffisante, et consomme déjà 16 - 18 litres donc imagine la 231 tu dois passer fréquemment la barre des 20 litres et crois moi un plein à 80 euros tout les deux jours tu le sens passer Après t'as aussi l'histoire des chevaux fiscaux, 13 pour la 192 et 16 pour la 231. La aussi, quand tu fera la carte grise tu vas pleurer. Pour une 192 ch la carte grise est à 740 euros (et oui malus CO2 oblige car elle émet 267g de CO2 contre 299 pour la 231). Sinon bah rouler en RX-8 c'est rouler avec une voiture différente des autres D'avoir un moteur sous le capot ou t'es sur que personne n'y comprendras rien, de faire un bruit de moto alors que non t'es bien en voiture, de devenir intime avec le gérant de la station d'essence , mais c'est surtout du plaisir et beaucoup de bonheur Si t'as d'autres questions n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Je sais bien que c'est pas forcement simple de vendre une 8 mais si tu comptes l'acheter à l'automne, j'espère pour le vendeur que la voiture dont tu parles sera vendue !!! Sinon je te conseille de partir sur une 231ch, meilleure que sa petite soeur. Vu le cout d'utilisation d'une RX8, il ne faut pas s'arrêter à la différence de 3CV ou d'assurance. C'est sur qu'une 231 c'est mieux mais bon, à 20 ans t'as déjà du mal de faire assurer une 13cv fiscaux alors avec une 16 il part déjà avec un handicap d'avance et il dépasse la barre symbolique des 200ch... Après bien sur si son assureur l'accepte avec une 231 c'est tout benef mais bon faut savoir se contenter de ce qu'on peut avoir parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou846el 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Ensuite, bah j'avoue que la 192ch est largement suffisante, et consomme déjà 16 - 18 litres donc imagine la 231 tu dois passer fréquemment la barre des 20 litres et crois moi un plein à 80 euros tout les deux jours tu le sens passer 16-18 oui, en bourrinant Ou en se tappant des embouteillages, comme moi En cycle extra-urbain ça fait du 11L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Je travail sur Genève ... Et forcément quand t'as ça comme voiture tu bourrine toujours un peu J'ai encore jamais réussi à dépasser 400km avec un plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv563vE 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 T'aurais pu me dire que y'avais quelqu'un qui voulais des réponses pour une RX-8 je viens à peine de me rendre compte de l'éxistance du topic ! Ok ! La prochaine fois, je ferais une annonce au bistrot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Je travail sur Genève ... Et forcément quand t'as ça comme voiture tu bourrine toujours un peu J'ai encore jamais réussi à dépasser 400km avec un plein En même tu descendais pas en dessous de 7,5 avec ta 3 mazout alors que tout le monde tourne à moins de 6l avec ce 1,6. T'es un bourrin c'est pas ta faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 J'avoue c'est pas ma faute J'adore voir les gens qui éssaient de me suivre se faire larguer à chaque accélération D'ailleurs la en rentrant du travail je viens de me taper un petit 195 km/h ... mais je sais pas pourquoi j'ai cette crainte de dépasser la barre des 200 et je me raisonne pour pas qu'elle les franchisse J'avoue, cette voiture me fait quand même peur et je ne la connaît pas suffisement encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 je viens de me taper un petit 195 km/h J'avoue, cette voiture me fait quand même peur On voit bien que tu as peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 On voit bien que tu as peur Bah j'aurais pu lui mettre encore aisément 40km/h mais je sais pas j'ai un blocage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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