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Quel moteur diesel choisir pour une Renault Mégane 2


Invité §vin570dW

Messages recommandés

Invité §vin570dW

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Clio 1.9D qui a fait son temps (262000kms), j'envisage l'achat d'une Mégane 2.

(mais je reste ouvert à tt avis aiguisé sur un autre modele), je roule environ 30 000kms par an, mon budget est de 10 000€ pour un modele de 2002 - 2003, en finition milieu de gamme, cependant je ne sais que choisir comme motorisation. j'ai eu l'occasion de monter en tant que passager dans une 1.5 DCI 80cv de société et une 1.9DCI 120 et un fossé les séparent.Sur les offres je ne trouve pas de motorisation intermedaire du style 100 ou 105cv (peut etre plus recentes). Le 1.5 me plait au niveau de l'economie à l'assurance, j'aimerai juste avoir l'avis d'utilisateur, au niveau de l'homogéneité et la conduite des differents moteurs.

merci a tous.

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Invité §vin570dW

merci, pour l'info, j'ai entendu pas mal de souci sur la laguna 2 mais il s'agissait des premiers modeles, c'etait surtout des problemes electriques pris en compte par la garantie, par contre j'ai rien entendu sur la megane.(pourtant meme moteur).

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Invité §pop072xs

Salut je suis comme toi moi je cherche un bon moteur en mégane , j'ai déjà essayé le dci 80 que j'ai trouvé pas mal mais un peu mou.

Par contre le dci 85 apparait plus vivant et aujourd'hui réglé tel qu'il est permet des reprises meilleures que le dci 100 d'avant.

 

EX : 80/120 en 4= 10,5 secondes et 13,5 en 5 ème. En dci c'était 12 secondes et 16 secondes .

 

J'aimerais bien l'essayer aussi pour voir.

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Invité §vin570dW

Salut je suis comme toi moi je cherche un bon moteur en mégane , j'ai déjà essayé le dci 80 que j'ai trouvé pas mal mais un peu mou.

Par contre le dci 85 apparait plus vivant et aujourd'hui réglé tel qu'il est permet des reprises meilleures que le dci 100 d'avant.

 

EX : 80/120 en 4= 10,5 secondes et 13,5 en 5 ème. En dci c'était 12 secondes et 16 secondes .

 

J'aimerais bien l'essayer aussi pour voir.

 

 

moi je pense pas avoir accès au 85cv, je pense passer a l'achat debut 2007, mais je trouve que des 120 et 80 pour instant, mais jme demande pourquoi les 120 sont si peu cheres en occaz.le 80 doit etre parfait dans la clio 2, enfait un bon compromis pour la megane doit etre le 105cv (recent) boite 6 je pense, en fait tout depend de l'etagement de la boite.

tu as raison faut prendre le temps d'essayer, enfin moi je veux un moteur homogène surtout.

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Salut :jap:

Si tu choisis le DCI 120 Cv prends le aprés juin ou juillet 2003.Because casse turbo...et casse moteur(c'est pour cela que les garages d'occase en son pleins) avec en + des pbs d'embrayage.

Je crois que Renault à vécu sur ces lauriers pendant 3 ans environ et a oublié les test de fiabilité de certains modèles. :cry::cry::cry::cry:

A plus

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Invité §vin570dW

merci la torche et le chamois, je comprends mieux pourquoi ya énormement de 2002 et 2003, peut etre des retours garages sans arret qui ont usés les proprios. parce que vendre une auto de 3 ans et 70 000 kms 10 000€ qd elle vaut 18000 neuf c pas très malin...

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Ou sont les propriétaires de DCI 120CV? merci de vous presenter lol

 

 

Cela fait deux ans et demi que je roulle en Mégane 2 1l9 DCI Sport dynamique.

Avant je roulais en Clio 1l5 dci 80, trés bon petit moteur dans la Clio, mais un peu juste a mon gout dans la mégane.

La mégane a 93 000 km et pas de soucis jusque la.

Trés bon moteur et trés bonne voiture.

En passant je n'ai jamais entendu parler de probléme d'embrayage, si tu as des questions n'hésite pas.

:jap:

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Invité §vin570dW

Cela fait deux ans et demi que je roulle en Mégane 2 1l9 DCI Sport dynamique.

Avant je roulais en Clio 1l5 dci 80, trés bon petit moteur dans la Clio, mais un peu juste a mon gout dans la mégane.

La mégane a 93 000 km et pas de soucis jusque la.

Trés bon moteur et trés bonne voiture.

En passant je n'ai jamais entendu parler de probléme d'embrayage, si tu as des questions n'hésite pas.

:jap:

 

 

merci pour l'info.

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Invité §La 024jA

L'intérieur et l'extérieur sont presque comme neuf on va dire. Je suis du genre maniaque, donc ma Mégane est très bien entretenue.

Pas de rossignol a signalé, ni de plastique qui se font la malle.

:jap:

 

 

Par contre faut pas nettoyer les plastques de pare-choc trop souvent, sinon la peinture risque de partir. Ne me prenez pas pour un débile, j'ai vérifié la semaine derniere :jap::lol:

 

C'est arrivé à un ami sur une sport dynamique (pare-choc peint en gris), la peinture est partie en lavant...

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Par contre faut pas nettoyer les plastques de pare-choc trop souvent, sinon la peinture risque de partir. Ne me prenez pas pour un débile, j'ai vérifié la semaine derniere :jap::lol:

 

C'est arrivé à un ami sur une sport dynamique (pare-choc peint en gris), la peinture est partie en lavant...

 

 

Pour ma part pas de probléme de peinture au niveau des pare chocs gris fusils.

La peinture est nickel...

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Invité §pop072xs

En tous cas j'hésite toujours entre dci 85 et 105 car ma conduite s'effectue à 80% sur départementales et le reste rarement en voie rapide.

 

Il me faut juste de quoi doubler un camion sans me faire peur en fait....mais aussi celle qui consomme le moins.J'ai pu lire sur le topic officiel que la 105 était molle en dessous de 2000 trs , ce qui n'est pas le cas du dci 85 pourtant.Donc si c'est pour avoir une utilisation saccadée ....je sais pas vous en pensez quoi?

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Invité §pop072xs

Bon j'ai repris tous les essais mégane dans tous les mags pour cette histoire de moteur.

 

Alors franchement tout depend de qui l'essaie.Sinon a part un journal , tout le monde dit que le petit dci 85 est le plus surprenant de tous....Très largement suffusant pour une utilisation normale.Le dci 105 est un plus mais d'ailleurs en reprenant les essais chiffrés , alors que la mégane est plus lourde que la dernière clio , elle offre en dci 85 exactement les mêmes perfs que la clio....Bizarre non?

 

168 km/h 35,2 aux 1000 m , 10,5 et 13,5 secondes en reprises 80/120 en 4 et 5 , pour ma mégane.

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Invité §val437Yx

Bonjour,

 

Mon collègue de boulot possède depuis 1 an une Mégane II Dci 105, Bv6; très vive, très bonne tenue de route, moyenne sur 40 000 kms: 5.2l/100 :) (mon collègue n'a pas remis son odb à 0 depuis qu'il l'a); aucun problème, il en est très content; sa conduite est plutôt nerveuse.

 

 

A un detail pres........l'odb se remet a zero tout les 9999.... :jap:

 

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Invité §mim368Kj

nous possédons une megane 120cv et je m'éclate,super accelération, tenue de route extra, frénage tres efficace, j'adore.Avant on avait un espace 3,pour le confort de conduite je préfère la mégane plus vive et moin fatigante à conduire,mais moin pratique pour transporter des gros objets.Nous avons essayé le modéle essence c'est mou à coté du diesel (120cv)et sur l'autoroute la 6éme vitesse fait baisser la consomation.Voila pour celui qui voulait tout savoir sur les 120cv

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