Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Achat récent, problèmes sur pneus = vice caché ?


Invité §bak282Hb

Messages recommandés

Invité §bak282Hb

Bonsoir,

 

Je souhaiterai avoir des précisions sur un véhicule que j'ai acquis il y a moins de 3 mois. La garantie du garage est de 3 mois.

 

Je suis actuellement très déçu de mon achat, mais la faute m'en revient, je n'ai pas fait faire de devis avant l'achat et j'ai agit dans la précipitation; il faut dire que je l'attendais.

Je me retrouve avec un véhicule rabaissé, poste manquant, options manquantes...

 

J'ai ramené le véhicule au garage car les freins me paraissaient voilés.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le véhicule depuis cette visite car il faut être équipé pour rouler sur la neige, ce dont je ne dispose pas encore.

En reprenant le véhicule, l'un des mécaniciens m'avertit que l'un des pneus à l'arrière est déformé.

 

Le garage me propose un rabais sur le prix de leur catalogue.

 

Le kilométrage noté sur le bon de vente et la faible différence avec le kilométrage actuel attestent que la déformation était présente avant l'achat.

Est-ce considéré comme un vice caché ? Si oui, comment faire valoir mes droits ?

 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Non, car le problème est visible à l'oeil nu, ce n'est donc pas un vice caché. De plus, rien ne pourra prouver que la déformation n'a pas été provoquée par une erreur de conduite de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non632QX

C'est devenu la grande mode le "vice caché" a la place d'emmerder les vendeurs de plus en plus souvent essayer de regarder comme il faut un véhicule avant de l'acheter et ce rappelait qu'un véhicule d'occasion n'est pas un véhicule neuf :pfff:

 

Désoler pour le coup de geule mais sa me gonfle de voir de plus en plus de post sur ce sujet "la peinture s'écaille ,je peut anuler la vente?" "l'alume cigare ne marche plus ,le vendeur ma escroqué" sérieux faut arreter un peu de déliré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaiterai avoir des précisions sur un véhicule que j'ai acquis il y a moins de 3 mois. La garantie du garage est de 3 mois.

 

Je suis actuellement très déçu de mon achat, mais la faute m'en revient, je n'ai pas fait faire de devis avant l'achat et j'ai agit dans la précipitation; il faut dire que je l'attendais.

Je me retrouve avec un véhicule rabaissé, poste manquant, options manquantes...

 

J'ai ramené le véhicule au garage car les freins me paraissaient voilés.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le véhicule depuis cette visite car il faut être équipé pour rouler sur la neige, ce dont je ne dispose pas encore.

En reprenant le véhicule, l'un des mécaniciens m'avertit que l'un des pneus à l'arrière est déformé.

 

Le garage me propose un rabais sur le prix de leur catalogue.

 

Le kilométrage noté sur le bon de vente et la faible différence avec le kilométrage actuel attestent que la déformation était présente avant l'achat.

Est-ce considéré comme un vice caché ? Si oui, comment faire valoir mes droits ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

 

tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...