Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Refaire une carte grise mal barrée


Invité §boa110zd

Messages recommandés

Invité §boa110zd

Bon, j'ai merdé. tomtom910.gif.675b050a07aa3cec8a0a5c711d54e06a.gif

 

Ma voiture ayant subi un gros accident, a été déclarée VEI. N'étant pas en tort et le tiers reconnaissant pleinement le sien, je vais la céder à l'assurance contre un bon prix (étonnamment bon d'ailleurs). Gros problème : j'ai mal barré la carte grise ! ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif J'ai indiqué "cédé le XX/01/2009 pour destruction" au lieu de "cédé le XX/01/2009" tout court. steph-44.gif.b16891b89535a9c2f230595ad71f8d1b.gif

 

Du coup l'expert me dit qu'il est sûr que la préfecture va refuser le dossier. D'après lui, il faut que j'obtienne une nouvelle carte grise, et que je la re-barre proprement. Ça va me coûter environ 35 €, peu m'importe.

 

Par contre, j'ai deux choix pour ce faire, et c'est pour ça que je viens vous voir :

 

- Je peux aller expliquer le problème à la préfecture et demander un duplicata suite à détérioration de la carte grise. Problème me dit l'expert : ça risque d'être des emmerdes sans fin du genre "mais alors, votre véhicule accidenté ne peut plus rouler ? alors je peux pas vous donner une carte grise", ça peut partir en boucle administrative infinie entre les préfectures, et ça peut faire péter le délai de 30 jours pour céder le véhicule à l'assurance. Par contre, c'est honnête.

 

- Je peux aller mentir déclarer la perte de ma carte grise à la police, puis aller demander un duplicata suite à la perte. Avantage : je peux faire la procédure dès demain matin sans attendre que l'expert me renvoie ma carte grise barrée, aucun soucis administratif en perspective pour un truc de ce genre, je pense. Par contre, c'est (un tout pitit peu) malhonnête.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa110zd

CT en cours de validité, oui ça j'ai. [:tomtom910]

 

Par contre, certificat ? de quoi ? tomtom910.gif.a8a596dc2174013e415563e41e625b57.gif

 

Et FDO, tu veux dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

appelle les services cartes grises de ta préfecture, demande le chef de service et explique ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox310xN

bonjour,

 

je me permet de m'introduire dans le sujet car j'ai un problème similaire.

Après un accident avec ma voiture, j'ai décidé de la vendre en état. J'avais trouvé un acheteur et pour faciliter les choses, j'avais commencé à remplire les papiers de cession, et donc barré la carte grise avec la mention vendu le (je n'ai pas mis de date) dans l'état.

 

Seulement aujourd'hui, la voiture n'est plus dans l'état, car je l'ai vendue en pièces détachées.

Quand je vais laisser la carcasse de la voiture à un destructeur agrée, il faudra que je mette "vendue pour destruction"...mais il y a déja le "dans l'état"...

 

Je fais comment? je peux rajouter pour destruction après dans l'état? vaut mieux faire un duplicata?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je me permet de m'introduire dans le sujet car j'ai un problème similaire.

Après un accident avec ma voiture, j'ai décidé de la vendre en état. J'avais trouvé un acheteur et pour faciliter les choses, j'avais commencé à remplire les papiers de cession, et donc barré la carte grise avec la mention vendu le (je n'ai pas mis de date) dans l'état.

 

Seulement aujourd'hui, la voiture n'est plus dans l'état, car je l'ai vendue en pièces détachées.

Quand je vais laisser la carcasse de la voiture à un destructeur agrée, il faudra que je mette "vendue pour destruction"...mais il y a déja le "dans l'état"...

 

Je fais comment? je peux rajouter pour destruction après dans l'état? vaut mieux faire un duplicata?

 

Par avance merci.

 

Tu ajoute pour destruction.

* A noter que seul un casseur agrée peut te l'acheter pour destruction !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Plus précisément, si la voiture n'est plus complète, seul un broyeur agréé a l'obligation de la reprendre (mais pas forcément gratuitement...). Un démolisseur agréé ne sera pas tenu de la reprendre s'il ne le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox310xN

Quelle est la différence entre un broyeur et un destructeur? au final le résultat est le même non?

 

Merci pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Quelle est la différence entre un broyeur et un destructeur? au final le résultat est le même non?

 

Merci pour les précisions

 

 

Le broyeur doit obligatoirement détruire la voiture sans rien récupérer dessus.

 

Le démolisseur prélève des pièces réutilisables ou recyclables séparément, avant de confier le reste à un broyeur. Il peut également y avoir des démolisseurs qui s'équipent en matériel de broyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...