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Prévention / Répression

TUNEL A86 Nouveau tronçon limitations scandaleuses


Invité §pap360cN

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Invité §Can052HO

Quand les voies font 3 m de large, qu'il n'y a pas de bande de récupération d'un côté, il est techniquement justifié de réduire la vitesse à 70 km/h!

 

Dans un tunnel de l'A43 après Modane, exceptionnellement bi-directionnelle à 2x1 voies sans séparateur central, la vitesse reste limitée à 90 km/h. Il n'y a donc pas de justification valable.

 

A titre d'info, les voies d'autoroute font 3m50, la distance avec la glissière est d'un mètre sur les sections à 130!

 

Ce sont même les caractéristiques pour des autoroutes prévues pour rouler à 160.

 

Le risque dans ce genre de tunnel est qu'un véhicule qui fait un écart vers le mur a peu de place pour éviter la touchette... et provoque un arrêt de la circulation qui lui provoque un accident en chaîne!

 

Le problème vient des distances de sécurité.

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  • Réponses 687
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Invité §oul767Da

 

c'est exact

 

mais je ne vois pas trop où tu veux en venir ...

 

Tout simplement parce que nous payons et subissons ,mais nous n'avons pas notre mot à dire. Il serait intéressant de savoir si les pouvoirs public ont fait une étude non tronquée sur le ressenti de leur Politique au niveau de la population concernée et d'en tirer des enseignements?

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Invité §alb464lD

C'est très simple : les associations représentant les usagers de la route comme la ligue de defense des conducteurs, la ffmc ou 40 millions d'automobilistes. Il n'y a pas de raison que ceux qui vont utiliser les routes n'aient pas leur mot à dire.

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Invité §oul767Da

C'est très simple : les associations représentant les usagers de la route comme la ligue de defense des conducteurs, la ffmc ou 40 millions d'automobilistes. Il n'y a pas de raison que ceux qui vont utiliser les routes n'aient pas leur mot à dire.

 

A part la FFMC , ces associations ont l'air bien timides! Ne pas oublier que la LCVR à toute la bénédiction de l'état pour stigmatiser les usagers . En fait on voit plus Chantal dans les médias que les associations de défense que tu cite. Les Motards savent se faire entendre autrement comme les routiers.

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Invité §sas058Eg

C'est très simple : les associations représentant les usagers de la route comme la ligue de defense des conducteurs, la ffmc ou 40 millions d'automobilistes. Il n'y a pas de raison que ceux qui vont utiliser les routes n'aient pas leur mot à dire.

 

et donc la LCVR et consorts aussi

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Invité §oul767Da

et donc la LCVR et consorts aussi

 

La LCVR est contre l'usager qui ose rouler dans un moyen de transport individuel. Ce n'est pas un scoop.

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C'est très simple : les associations représentant les usagers de la route comme la ligue de defense des conducteurs, la ffmc ou 40 millions d'automobilistes. Il n'y a pas de raison que ceux qui vont utiliser les routes n'aient pas leur mot à dire.

 

Ouais , mais quand tu votes pour un gouvernement , cela implique que tu lui délègues par ce fait toutes les mesures a prendre

au niveau de la gestion du pays et cela englobe la SR . :jap:

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Invité §alb464lD

Il peut très bien accepter le dialogue, surtout si ça amène de nouveaux électeurs vers lui...

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Invité §oul767Da

Il peut très bien accepter le dialogue, surtout si ça amène de nouveaux électeurs vers lui...

 

Le souci est qu'il s'agit d'un rare cas de consensus entre les pouvoirs qui se succèdent. A moins de faire pression, il y a malheureusement peu d'espoir d'être entendu? :(

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Invité §chk614eG

Le souci est qu'il s'agit d'un rare cas de consensus entre les pouvoirs qui se succèdent. A moins de faire pression, il y a malheureusement peu d'espoir d'être entendu? :(

 

 

Et le but ne sera qu'électoral, donc une fois en poste, il est fort à parier que le gouvernement fera marche arrière sous la pression de Chantal ...

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Invité §oul767Da

 

Et le but ne sera qu'électoral, donc une fois en poste, il est fort à parier que le gouvernement fera marche arrière sous la pression de Chantal ...

 

Fort probable! Aucun pouvoir ne peut se permettre d'avoir de mauvais chiffres en matière de SR, ce qui est logique. C'est surtout la méthode du tout répressif que je conteste avec ses dérives.

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Fort probable! Aucun pouvoir ne peut se permettre d'avoir de mauvais chiffres en matière de SR, ce qui est logique. C'est surtout la méthode du tout répressif que je conteste avec ses dérives.

 

Moi je pense que nos gouvernants de tous bords s'en battent royalement les ....... de la SR telle quelle , ce qui les intéresse , c'est le coté

pécunier qu'ils peuvent en retirer . Ceux qui pensent que ça les inquiéte lorsque Mr ou Mme Michou se fraisent sur la route , devrait réviser

leurs pensées . :spamafote: par contre si ça peut les aider a justifier le racket fiscal , alors là oui ça les intéresse au plus au point .

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Invité §chk614eG

Et puis la SR et ses faits divers, c'est un instrument formidable pour nos politiques... C'est un arbre capable de caché des forêts immenses, on joue sur la sensibilité de la ménagère...

Un truc qui m'énerve, on parle plus de SR que de recherche médicale (par exemple), j'ai perdu plusieurs membres de ma famille à cause de maladie, jamais à cause d'accident de la route.

 

Ce qui est gerbant, c'est qu'on instrumentalise la SR, au lieu d'en faire un sujet rassemblant les intérêts de TOUS...

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Invité §oul767Da

Et puis la SR et ses faits divers, c'est un instrument formidable pour nos politiques... C'est un arbre capable de caché des forêts immenses, on joue sur la sensibilité de la ménagère...

Un truc qui m'énerve, on parle plus de SR que de recherche médicale (par exemple), j'ai perdu plusieurs membres de ma famille à cause de maladie, jamais à cause d'accident de la route.

 

Ce qui est gerbant, c'est qu'on instrumentalise la SR, au lieu d'en faire un sujet rassemblant les intérêts de TOUS...

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Invité §alb464lD

bah les gens sont si faciles à manipuler. tu leur dis à la TV que c'est bien les radars et de rouler pas vite et hop ça y'est ils te croient.

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Invité §sas058Eg

bah les gens sont si faciles à manipuler. tu leur dis à la TV que c'est bien les radars et de rouler pas vite et hop ça y'est ils te croient.

 

 

c'est bien connu, les autres sont manipulables.

la preuve ? 100% des interrogés le disent

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Invité §alb464lD

Tout comme les gens tu leur dis "un véhicule électrique ne pollue pas et hop, ça y est ils te croient"

 

 

Ouais c'est sûr, rien ne vaut un bon diesel des années 80 :sarcastic:

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Invité §tot840Jq

Absolument, l'intérêt pour qu'ils flashent par l'arrière est donc exclusivement de supprimer (ou de limiter) la possibilité à tout conducteur de contester, engageant donc plus facilement la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise. Si c'est pas pour le pognon ça... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

On rappellera que le prétexte utilisé pour flasher par l'arrière est de soumettre les motards aux même règles que les automobilistes.

 

Personne n'a encore pensé à un petit stratagème? Vu qu'ils ne flashent que par l'arrière et que le truc est clos. Les 2 roues y sont interdits ;).

 

Me souvient avoir bien ri les 3 dernières fois où j'y suis passé, à l'époque ça coutais <4e et je vous dis pas les bandes noires au sol avant ces fameux radars: si vous loupez les bandes jaunes et noires, cherchez les bandes noires au sol qui font >5m

 

Une limite ramenée à 90 dans ce tunnel, ce serait déjà plus acceptable. ça permettrait d'engager la 5ème, ce qui rendra moins difficile de tenir cette vitesse. Ce serait plutôt un bon compromis.

 

 

Ouais tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir une caisse qui accepte la 5 dès 50km/h. J'en connais qui aiment pas la 5 même à 90.

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Invité §alb464lD

bah c'est pas grave 90 c'est très bien.

 

le seul problème du 90 c'est que c'est moins rentable que 70 pour les radars.

 

plus la limitation est basse et plus ça flashe. (et plus les gens se tuent mais ça c'est pas prioritaire. les sous d'abord, le reste on verra).

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