Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

TUNEL A86 Nouveau tronçon limitations scandaleuses


Invité §pap360cN

Messages recommandés

Sous couvert de protection de l'environnement et du bien-être de leur administrés, nos chers édiles des Yvelines sont arrivés à leur but principal : faire chier quelques millions d'automobilistes... mais bon, je m'égare dans des propos politiques.

 

C'est plutôt leurs électeurs qui n'ont pas envie qu'une voie rapide passe près de chez eux, et comme les élus aiment bien être réélus, ils savent ce qu'il leur reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §noc702Ab

BRAVO au nouveau tronçon du A86! Un long tunnel toujours vide et donc bien commode. C'est du moins ce que je me suis dit les 12 et 15 août derniers. Je m'en suis étonnée dès la première utilisation: "Tiens les gens rechignent à payer 3€!"

Grand-mère habitant à Montesson, j'ai tout de suite mesuré pour ce qui me concerne, le gain de temps à aller chercher et ramener mes deux petits enfants à Issy les Moulineaux au beau milieu de ce mois d'août.

Partie ensuite quelques jours en vacances, quelle n'a pas été ma surprise à mon retour de trouver 4 contraventions dans mon courrier pour excès de vitesse (entre 76 et 80 km/h pour une vitesse de 70km:h) et bien évidemment quatre fois 1 point en moins.

N'étant pourtant pas une grand-mère casse-cou surtout avec deux chérubins dans ma voiture, roulant dans un tunnel complètement vide, morne, long et ennuyeux la vitesse passe de 70 à 76 sans s'en apercevoir en ayant au contraire le sentiment de faire du sur-place.

Je suppose ne pas être la seule à m'être fait pièger ainsi. PEUT-ON ME DIRE QUEL BENEFICE ON PEUT TROUVER A EMPRUNTER CE TUNEL POUR ROULER A 70KM/H EN PAYANT EN PLUS UN DROIT D'ENTREE?? J'en suis scandalisée!

Qui peut me dire si je peux espérer UN RECOURS pour ces sanctions qui me paraissent complètement démesurées? Si OUI quelles démarches dois-je engager?

 

 

 

Rien n'oblige à y passer, d'autant plus qu'il est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Meuh non... Cela fait juste quelques années qu'on l'attendait cette liaison pour ne plus avoir à subir la N118, l'A13-A12, ou de devoir passer dans Versailles pour aller du Nord au Sud dans l'ouest Francilien.

Elle s'avère payante, donc c'est une non-solution au problème :non:

 

Ce tunnel de 4,5km a coûte 2,4 milliards d'euros (le tunnel le plus cher jamais construit en France). Cofiroute a obtenu la concession pour le construire et l'exploiter pendant 70 ans. Sans ce genre de montage, les collectivités n'auraient jamais pu financer un tel boyau avant un bon paquet d'années. Donc le choix n'était pas entre tunnel à péage ou tunnel gratuit, mais entre tunnel à péage ou pas de tunnel.

 

Même si je ne pense pas a priori que construire ce genre de tunnel soit une solution aux problèmes de déplacement à long terme, si on veut un tunnel, il faut soit payer beaucoup d'impôts, soit demander une partie plus importante à l'usager, sous la forme d'un péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Vieux déterrage, mais juste que ce tunnel ne cesse de faire parler de lui..

 

Comment perdre son permis en parcourant 20km à 80km/h..

 

http://www.20minutes.fr/ledirect/698211/societe-ile-de-france-homme-flashe-huit-fois-23-minutes

 

 

:lol:

 

Encore une belle démonstration de bétise humaine. Ce conducteur devrait être placé d'urgence sous tutelle dans son propre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR
indispensable pour l’exercice de son métier de commercial.

 

Cet argument revient souvent :lol:

Quand on a besoin de son permis pour son boulot on fait gaffe :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais se dire qu'on peut perdre son permis en roulant 20 minutes à +10 +20 au dessus des limitations, ça fait peur.. Perso ce tunnel, je n'y risque pas grand chose j'ai pas les moyens de payer 1€ la minute pour rouler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Exact, mais se dire qu'on peut perdre son permis en roulant 20 minutes à +10 +20 au dessus des limitations, ça fait peur.. Perso ce tunnel, je n'y risque pas grand chose j'ai pas les moyens de payer 1€ la minute pour rouler..

 

 

Ce qui me fait peur c'est de voir qu'il existe un conducteur assez stupide pour se faire flasher tous les kilométres et ne pas ralentir. Il vaut mieux retirer ce danger public de la route avant qu'il ne se tue ou en tue un autre. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Edifiant de débilité dans les faits !

 

Disposer autant de flashouilleurs sur une distance aussi courte, il fallait le faire ! Belle performance de crétins !!! Même en Suisse on ne trouve pas ! De même, il n'y a que les crétins profonds qui peuvent cautionner ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Ce qui me fait peur c'est de voir qu'il existe un conducteur assez stupide pour se faire flasher tous les kilométres et ne pas ralentir. Il vaut mieux retirer ce danger public de la route avant qu'il ne se tue ou en tue un autre. :pfff:

 

 

 

excuse-moi mais il n'a commis que de petits excès de vitesse.

 

je pense qu'il n'a à aucun moment mis en danger la vie d'autrui ou même la sienne.

 

si cet homme avait fait l'objet de contrôles humains (par exemple jumelles) il n'aurait jamais été arrêté ou verbalisé.

 

ces machines ne servent qu'à prendre du pognon aux gens et pire, les faire culpabiliser.

 

de plus il a été contrôlé à 4 heures du matin heure à laquelle je doute que le trafic soit élevé.

 

imagine toi dans la configuration suivante : deux voies désertes sur autoroute, limitées à 70 km/h. lui roulait à 80 km/h.

 

http://static.lexpress.fr/medias/318/tunnel-a86_384.jpg

 

pour avoir emprunté cette voie, 70 km/h c'est vraiment très très lent. un rythme de grand-mère allant faire son marché.

 

70 km/h sur cette voie, ça revient au même que rouler à 20 km/h en ville sur un boulevard à trois voies. c'est possible mais c'est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

70 km/h est la vitesse retenue sur tous les tunnels mono tube...

 

Il faut un pois chiche dans la tête pour ne pas vouloir comprendre qu'un clash à haute vitesse dans ce type de tunnel se dégrade très rapidement vers un accident multiple majeur car non seulement il y a la vitesse, mais aussi le non respect généralisé des DS ...

Depuis le Mont Blanc, on ne prend plus aucun risque dans les tunnels... Les oranges très peu pour nous les gens chargés de sécurité, à vous de prendre vos responsabilités, pour une fois ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fait peur c'est de voir qu'il existe un conducteur assez stupide pour se faire flasher tous les kilométres et ne pas ralentir. Il vaut mieux retirer ce danger public de la route avant qu'il ne se tue ou en tue un autre. :pfff:

 

 

Les radars sont au plafond, et n'ont pas de flash.. Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça horrible d'en mettre 1 tous les 2km. Tu dépasse juste le 70 de quelques km/h pour pouvoir enclencher une 5 (et consommer moins ^^) et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

 

excuse-moi mais il n'a commis que de petits excès de vitesse.

 

je pense qu'il n'a à aucun moment mis en danger la vie d'autrui ou même la sienne.

 

si cet homme avait fait l'objet de contrôles humains (par exemple jumelles) il n'aurait jamais été arrêté ou verbalisé.

 

ces machines ne servent qu'à prendre du pognon aux gens et pire, les faire culpabiliser.

 

de plus il a été contrôlé à 4 heures du matin heure à laquelle je doute que le trafic soit élevé.

 

imagine toi dans la configuration suivante : deux voies désertes sur autoroute, limitées à 70 km/h. lui roulait à 80 km/h.

 

http://static.lexpress.fr/medias/318/tunnel-a86_384.jpg

 

pour avoir emprunté cette voie, 70 km/h c'est vraiment très très lent. un rythme de grand-mère allant faire son marché.

 

70 km/h sur cette voie, ça revient au même que rouler à 20 km/h en ville sur un boulevard à trois voies. c'est possible mais c'est très difficile.

 

 

Mais +1 quoi, je l'ai enprunter aussi ce tunel pour "tester" c'est lent, long, la radio ne passe meme pas, y'a pas un chat la dedans, non vraiment pour 3€ j'ai preferer prendre la route habituel finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Vu comment sont configurées les choses, un jour y aura un type malveillant qui y foutra le feu. Plus de tunnel, plus de limitation à 70, plus de péage à 3 euros, et plus de radars créés et installé par des débiles profonds. Et ça mettra tout le monde d'accord ! :q

 

Minable comme raisonnement, non ? Au plus, aussi minable que celui qui consiste à cautionner autant de flashouilleurs sur une distance aussi réduite ! C'est sûr ça réduit le nombre d'accident, car personne ne voudra l'emprunter, ce maudit tunnel !

 

Sérieusement, laisser au moins la possibilité de le passer à 90, ça n'aurait pas été choquant. Il me semble que les PL ne peuvent pas l'emprunter d'ailleurs. Bref, faut arrêter de nous pomper l'air avec ces histoires de "sécurité". Tout le monde sait que ce genre de mesure précisément, c'est complètement bidon, et par appât du gain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

Je comprends pas, il y a 8 radars par trajet maintenant?

Il me semblait qu'il n'y en avait que 2, à moins qu'ils se soient gavés pour le second tronçon (je savais pas qu'il est déjà ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tous les radars présents dans ce seul tunnel (flash arrière à partir du plafond, invisible pour le conducteur du fait du fort éclairage artificiel dans ce tunnel)

flash à partir de 76 km/h

notez que chaque paragraphe emplacement de radar correspond à trois radars (deux pour les voies de circulation et un pour la bande d'arrêt d'urgence histoire de ne laisser aucune chance) :

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - La Celle-Saint-Cloud En service

Sens : Versailles vers Rueil-Malmaison PK : 71+212

Au niveau du refuge 50, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 48.84647 ; 2.14796 - Localiser sur une carte

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - La Celle-Saint-Cloud En service

Sens : Rueil-Malmaison vers Versailles PK : 71+212

Au niveau du refuge 50, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 48.84647 ; 2.14796 - Localiser sur une carte

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Versailles En service

Sens : Versailles vers Rueil-Malmaison PK :

Au niveau du refuge 24, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Versailles En service

Sens : Rueil-Malmaison vers Versailles PK :

Au niveau du refuge 24, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Viroflay En service

Sens : Versailles vers Rueil-Malmaison PK :

Au niveau du refuge 15, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Viroflay En service

Sens : Rueil-Malmaison vers Versailles PK :

Au niveau du refuge 15, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Versailles En service

Sens : Rueil-Malmaison vers Versailles PK :

Presque à la sortie du tunnel, 3 radars sont installés au plafond derrière les panneaux de direction. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Rueil-Malmaison En service

Sens : Vaucresson vers Rueil-Malmaison PK : 74+700

Presque à la sortie du tunnel, 3 radars sont installés au plafond derrière les panneaux de direction. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 48.86680 ; 2.15933 - Localiser sur une carte

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Rueil-Malmaison En service

Sens : Rueil-Malmaison vers Versailles PK : 73+054

Au niveau du refuge 41, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 48.85599 ; 2.15602 - Localiser sur une carte

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Rueil-Malmaison En service

Sens : Versailles vers Rueil-Malmaison PK : 73+054

Au niveau du refuge 41, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 48.85599 ; 2.15602 - Localiser sur une carte

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Vaucresson En service

Sens : Rueil-Malmaison vers Versailles PK : 70+064

Au niveau de l'échangeur avec l'A13, au niveau du refuge 34, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 48.83101 ; 2.14807 - Localiser sur une carte

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation : Plafond

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

A86 - Tunnel A86 Duplex - Vaucresson En service

Sens : Versailles vers Rueil-Malmaison PK : 70+064

Au niveau de l'échangeur avec l'A13, au niveau du refuge 34, 3 radars sont installés au plafond. Chacun contrôle sa voie de circulation mais aussi la bande d'arrêt d'urgence.

Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)

Coordonnées GPS : 48.83101 ; 2.14807 - Localiser sur une carte

Vitesse : 70 km/h Flash : Arrière Localisation :

Panneaux : Oui, à l'entrée du tunnel duplex

Remarques : Le radar utilisé est un PARIFEX LYNX RDR01

 

mettre autant de radars avec une limitation intenable c'est du racket pur et simple.

 

l'argument sécuritaire ne tient pas car un radar n'empêchera jamais un fou furieux de passer à 200 km/h en étant drogué ou avec de fausses plaques et de faire un carnage.

 

seuls des policiers humains peuvent empêcher cela, pas des machines.

 

l'argument sécuritaire étant balayé, il ne reste que l'argument financier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Comment légitimer le masquage des plaques ??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

précisons enfin qu'un seul panneau, situé à l'entrée du tunnel, prévient pour l'ensemble des radars, sur une distance de 10 kms.

ne comptez pas sur un avertisseur gps pour vous prévenir, les gps ne marchent pas dans les tunnels...

 

je pense que ce tunnel constitue la pompe à fric ultime, à l'heure actuelle.

 

d'ailleurs le simple fait d'emprunter ce tunnel vous coûtera 9 euros de péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisons enfin qu'un seul panneau, situé à l'entrée du tunnel, prévient pour l'ensemble des radars, sur une distance de 10 kms.

ne comptez pas sur un avertisseur gps pour vous prévenir, les gps ne marchent pas dans les tunnels...

 

je pense que ce tunnel constitue la pompe à fric ultime, à l'heure actuelle.

 

d'ailleurs le simple fait d'emprunter ce tunnel vous coûtera 9 euros de péage.

 

 

 

9 euros en heures pleines. Hors télépéage.

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Excuse-moi mais il n'a commis que de petits excès de vitesse. je pense qu'il n'a à aucun moment mis en danger la vie d'autrui ou même la sienne.

 

si cet homme avait fait l'objet de contrôles humains (par exemple jumelles) il n'aurait jamais été arrêté ou verbalisé. ces machines ne servent qu'à prendre du pognon aux gens et pire, les faire culpabiliser. de plus il a été contrôlé à 4 heures du matin heure à laquelle je doute que le trafic soit élevé.

 

imagine toi dans la configuration suivante : deux voies désertes sur autoroute, limitées à 70 km/h. lui roulait à 80 km/h.

 

http://static.lexpress.fr/medias/318/tunnel-a86_384.jpg

 

pour avoir emprunté cette voie, 70 km/h c'est vraiment très très lent. un rythme de grand-mère allant faire son marché. 70 km/h sur cette voie, ça revient au même que rouler à 20 km/h en ville sur un boulevard à trois voies. c'est possible mais c'est très difficile.

 

 

Je pense qu'il ne faut pas réagir comme ça en étant contre une installation de sécurité par principe mais plutôt essayer de comprendre les tenants et les aboutissants des choses. De plus, ne confondons pas, les PV pour excès de vitesse ne sont pas réservés aux seuls meurtriers ou tueurs en série (le code de la route s'adresse à tous). :o

 

Comme l'a déja dit Patouf le Gris (on devrait presque l'appeler Patouf le Blanc depuis le temps qu'il est sur FA ;) ), le danger dans un tunnel c'est l'incendie et le carambolage en série. Il faut donc maintenir le plus possible une vitesse constante et l'écart entre les véhicules. Si on placait seulement un radar à l'entrée du tunnel les conducteurs ralentiraient au début puis fonceraient ensuite. Si on placait seulement un radar au milieu ou à la fin du tunnel cela provoquerait des accidents avec les simplets qui pilent brusquement juste devant la machine. Il faut donc plusieurs radars espacés entre eux pour que les gens restent à vitesse constante.

CQFD.

 

Maintenant prenons le cas de cette "malheureuse victime" qui ne ralentit pas malgré les flashs successifs et malgré le fait que la limitation et les radars soient signalés par de très nombreux panneaux. :??:

 

Qu"est ce qui peut faire qu'un conducteur soit inattentif à ce point ?

 

1) Son état de "fatigue" du à l'alcool, la drogue, des médicaments, plusieurs jours sans sommeil ? Alors il vaut mieux lui retirer son permis car c'est un danger public.

2) Une complète inattention à la route et à tout ce qui l'entoure ? Alors il vaut mieux lui retirer son permis car c'est un danger public.

3) Un QI proche de celui d'une moule ou d'un bigorneau ? Alors il vaut mieux lui retirer son permis car c'est un danger public.

 

Conclusion, il vaut mieux rigoler du fait divers de ce conducteur qui accumule les flashs sans réagir plutôt que de se lamenter contre des équipements de sécurité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

non, l'article n'est pas du premier avril :)

de plus ce tunnel fait de nombreuses victimes (au niveau du permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Je pense qu'il ne faut pas réagir comme ça en étant contre une installation de sécurité par principe mais plutôt essayer de comprendre les tenants et les aboutissants des choses. De plus, ne confondons pas, les PV pour excès de vitesse ne sont pas réservés aux seuls meurtriers ou tueurs en série (le code de la route s'adresse à tous). :o

 

 

Un appareil photo n'est pas un équipement de sécurité. Il n'empêchera pas les accidents. Les atrophiés du haricot* qui ont mis ça en place devraient arrêter de prendre les usagers... pour eux-même.

 

 

Comme l'a déja dit Patouf le Gris (on devrait presque l'appeler Patouf le Blanc depuis le temps qu'il est sur FA ;) ), le danger dans un tunnel c'est l'incendie et le carambolage en série. Il faut donc maintenir le plus possible une vitesse constante et l'écart entre les véhicules. Si on placait seulement un radar à l'entrée du tunnel les conducteurs ralentiraient au début puis fonceraient ensuite. Si on placait seulement un radar au milieu ou à la fin du tunnel cela provoquerait des accidents avec les simplets qui pilent brusquement juste devant la machine. Il faut donc plusieurs radars espacés entre eux pour que les gens restent à vitesse constante.

CQFD.

 

 

 

Là encore, c'est vraiment prendre les usagers pour des mongoliens. Il s'agit d'une autoroute. Une autoroute est construite pour accueillir un flux de véhicules ne roulant pas forcément à même vitesse, d'où au moins 2 voies pour dépasser. Ces appareils photos de merde n'empêcheront personne de se coller au cul, de freiner intempestivement, de téléphoner au volant, d'emprunter ce foutu tunnel avec 2g dans le sang, de zigzaguer et de foutre au tas une famille.

 

 

 

Maintenant prenons le cas de cette "malheureuse victime" qui ne ralentit pas malgré les flashs successifs et malgré le fait que la limitation et les radars soient signalés par de très nombreux panneaux. :??:

 

 

 

Avez-vous seulement lu l'article ? Les crétins parfaits* qui ont décidé d'accrocher ces appareils photos au plafond ont fait en sorte que la flashouille ne se voie pas.

 

 

Qu"est ce qui peut faire qu'un conducteur soit inattentif à ce point ?

 

1) Son état de "fatigue" du à l'alcool, la drogue, des médicaments, plusieurs jours sans sommeil ? Alors il vaut mieux lui retirer son permis car c'est un danger public.

2) Une complète inattention à la route et à tout ce qui l'entoure ? Alors il vaut mieux lui retirer son permis car c'est un danger public.

3) Un QI proche de celui d'une moule ou d'un bigorneau ? Alors il vaut mieux lui retirer son permis car c'est un danger public.

 

 

 

Seconde édition : ce n'est pas un appareil photo qui arrêtera ces 3 cas de figure. Même en accrochant 136 fois la même merde sur 10 km de tunnel. Quant au QI de moule ou de bigorneau, il est supérieur à celui des sous-merdes* qui ont fait accrocher au plafond ces saloperies de machines à PV.

 

 

 

Conclusion, il vaut mieux rigoler du fait divers de ce conducteur qui accumule les flashs sans réagir plutôt que de se lamenter contre des équipements pour se faire du fric sous couvert de sécurité. :jap:

 

 

Conclusion, c'est donc moralement acceptable de rire du fait qu'à cause de ces porcs qu'il aurait fallu exterminer à coup de pioche avant qu'il ne signent leur contrat, des types se retrouvent au chômage ? Ah bin bravo !! Sans commentaire...

 

* Ce ne sont pas des insultes. Rien d'insultant à appeller un chat, un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Un appareil photo n'est pas un équipement de sécurité. Il n'empêchera pas les accidents. Les atrophiés du haricot* qui ont mis ça en place devraient arrêter de prendre les usagers... pour eux-même.

 

Là encore, c'est vraiment prendre les usagers pour des mongoliens. Il s'agit d'une autoroute. Une autoroute est construite pour accueillir un flux de véhicules ne roulant pas forcément à même vitesse, d'où au moins 2 voies pour dépasser. Ces appareils photos de merde n'empêcheront personne de se coller au cul, de freiner intempestivement, de téléphoner au volant, d'emprunter ce foutu tunnel avec 2g dans le sang, de zigzaguer et de foutre au tas une famille.

 

Avez-vous seulement lu l'article ? Les crétins parfaits* qui ont décidé d'accrocher ces appareils photos au plafond ont fait en sorte que la flashouille ne se voie pas.

 

Seconde édition : ce n'est pas un appareil photo qui arrêtera ces 3 cas de figure. Même en accrochant 136 fois la même merde sur 10 km de tunnel. Quant au QI de moule ou de bigorneau, il est supérieur à celui des sous-merdes* qui ont fait accrocher au plafond ces saloperies de machines à PV.

 

Conclusion, c'est donc moralement acceptable de rire du fait qu'à cause de ces porcs qu'il aurait fallu exterminer à coup de pioche avant qu'il ne signent leur contrat, des types se retrouvent au chômage ? Ah bin bravo !! Sans commentaire...

 

* Ce ne sont pas des insultes. Rien d'insultant à appeller un chat, un chat.

 

 

On voit que c'est le 1er avril, les ados racontent des blagues plus grosses qu'eux (pas de différence entre un tunnel et une autoroute en plein air, les cabines radar ne font pas ralentir, le flash est invisible dans les tunnels, les simplets sont persecutés par des vampires qui les mettent au chomage, ...). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Je pense qu'il ne faut pas réagir comme ça en étant contre une installation de sécurité par principe mais plutôt essayer de comprendre les tenants et les aboutissants des choses. De plus, ne confondons pas, les PV pour excès de vitesse ne sont pas réservés aux seuls meurtriers ou tueurs en série (le code de la route s'adresse à tous). :o

 

Comme l'a déja dit Patouf le Gris (on devrait presque l'appeler Patouf le Blanc depuis le temps qu'il est sur FA ;) ), le danger dans un tunnel c'est l'incendie et le carambolage en série. Il faut donc maintenir le plus possible une vitesse constante et l'écart entre les véhicules. Si on placait seulement un radar à l'entrée du tunnel les conducteurs ralentiraient au début puis fonceraient ensuite. Si on placait seulement un radar au milieu ou à la fin du tunnel cela provoquerait des accidents avec les simplets qui pilent brusquement juste devant la machine. Il faut donc plusieurs radars espacés entre eux pour que les gens restent à vitesse constante.

CQFD.

 

Maintenant prenons le cas de cette "malheureuse victime" qui ne ralentit pas malgré les flashs successifs et malgré le fait que la limitation et les radars soient signalés par de très nombreux panneaux. :??:

 

Qu"est ce qui peut faire qu'un conducteur soit inattentif à ce point ?

 

1) Son état de "fatigue" du à l'alcool, la drogue, des médicaments, plusieurs jours sans sommeil ? Alors il vaut mieux lui retirer son permis car c'est un danger public.

2) Une complète inattention à la route et à tout ce qui l'entoure ? Alors il vaut mieux lui retirer son permis car c'est un danger public.

3) Un QI proche de celui d'une moule ou d'un bigorneau ? Alors il vaut mieux lui retirer son permis car c'est un danger public.

 

Conclusion, il vaut mieux rigoler du fait divers de ce conducteur qui accumule les flashs sans réagir plutôt que de se lamenter contre des équipements de sécurité. :jap:

 

 

un tissu de clichés et d'inexactitudes si vaste que je ne sais pas où débuter.

 

tout d'abord, merci de lire entièrement ce qu'il s'est dit avant, cela évite de dire n'importe quoi lorsque le contraire a été clairement mis en évidence.

 

cette personne n'est en aucun cas une victime isolée. ce sujet a été crée il y a plusieurs mois, preuve que ce tunnel pose problème depuis longtemps.

 

ensuite il est totalement faux et incorrect de parler de flashs et de nombreux panneaux.

 

comme cela a déjà été dit (merci de lire avant d'énoncer des contre-vérités ! ), il n'y a qu'UN SEUL PANNEAU annonçant LES radars (et non pas une multitude !).

 

par ailleurs, ces radars sont au plafond et du fait qu'ils flashent par l'arrière et de l'éclairage artificiel fort de ce tunnel, les flashs sont invisibles.

 

Ainsi, le conducteur peut être flashé à plusieurs reprises sans même s'en rendre compte !

 

quant au reste des propos délirants et caricaturaux énoncés, je pense qu'aucun commentaire n'est nécessaire face à ces paroles consternantes et puériles, n'ayant strictement aucun intérêt constructif. (qualifier quelqu'un roulant à 80 km/h sur une autoroute de danger public est tout simplement d'une bêtise et d'une méconnaissance des dangers de la route tout à fait stupéfiantes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

On voit que c'est le 1er avril, les ados racontent des blagues plus grosses qu'eux (pas de différence entre un tunnel et une autoroute en plein air, les cabines radar ne font pas ralentir, le flash est invisible dans les tunnels, les simplets sont persecutés par des vampires qui les mettent au chomage, ...). :lol:

 

 

 

Je dirais plutôt que c'est du bottage en touche très trollesque, à court d'arguments et sans avoir pris la peine de lire les articles qui relatent la même chose : les flashs de ces saloperies sont à peine visibles. Bref, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Et moi je dirais plutôt que vous croyez vous même à des histoires à dormir debout parce que vous êtes viscéralement contre les limitations de vitesse et les radars (je peux comprendre j'ai aussi eu une courte période anarchiste dans ma jeunesse). Il y a plusieurs panneaux qui indiquent les limites de vitesse et les radars et le flash se voit très bien dans un tunnel (du moins quand on est pas bourré). Donc, si vous n'êtes pas capable de comprendre qu'il faut limiter la vitesse dans un tunnel aussi exigu c'est qu'il n'y a pas que l'A86 duplex qui est bas de plafond. ;)

 

D'ailleurs tout cela ne fait aucune différence pour le simplet flashé 8 fois puisque le fait qu'il soit soutenu par des pleureuses ou brocardé par des moqueurs ne change en rien son nombre de points. Même si certains osent émettre l'idée qu'on ne devrait jamais retirer le permis à quelqu'un qui en a besoin pour son travail, quelque soient les infractions commises ou son comportement sur la route. :lol:

 

Vous pouvez continuer à hurler et à appeler à la rébellion devant vos écrans si vous n'aimez pas le soleil de printemps. Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Un appareil photo n'est pas un équipement de sécurité. Il n'empêchera pas les accidents. Les atrophiés du haricot* qui ont mis ça en place devraient arrêter de prendre les usagers... pour eux-même.

 

 

Là encore, c'est vraiment prendre les usagers pour des mongoliens. Il s'agit d'une autoroute d'un tunnel autoroutier. Une autoroute est construite pour accueillir un flux de véhicules ne roulant pas forcément à même vitesse, d'où au moins 2 voies pour dépasser. Ces appareils photos de merde n'empêcheront personne de se coller au cul, de freiner intempestivement, de téléphoner au volant, d'emprunter ce foutu tunnel avec 2g dans le sang, de zigzaguer et de foutre au tas une famille.

 

 

Avez-vous seulement lu l'article ? Les crétins parfaits* qui ont décidé d'accrocher ces appareils photos au plafond ont fait en sorte que la flashouille ne se voie pas.

 

 

 

Seconde édition : ce n'est pas un appareil photo qui arrêtera ces 3 cas de figure. Même en accrochant 136 fois la même merde sur 10 km de tunnel. Quant au QI de moule ou de bigorneau, il est supérieur à celui des sous-merdes* qui ont fait accrocher au plafond ces saloperies de machines à PV.

 

 

 

Conclusion, c'est donc moralement acceptable de rire du fait qu'à cause de ces porcs qu'il aurait fallu exterminer à coup de pioche avant qu'il ne signent leur contrat, des types se retrouvent au chômage ? Ah bin bravo !! Sans commentaire...

 

* Ce ne sont pas des insultes. Rien d'insultant à appeller un chat, un chat.

 

 

 

dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

Ton message est plus crédible comme ça. Sérieux, faut se calmer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Et moi je dirais plutôt que vous croyez vous même à des histoires à dormir debout parce que vous êtes viscéralement contre les limitations de vitesse et les radars (je peux comprendre j'ai aussi eu une courte période anarchiste dans ma jeunesse). Il y a plusieurs panneaux qui indiquent les limites de vitesse et les radars et le flash se voit très bien dans un tunnel (du moins quand on est pas bourré). Donc, si vous n'êtes pas capable de comprendre qu'il faut limiter la vitesse dans un tunnel aussi exigu c'est qu'il n'y a pas que l'A86 duplex qui est bas de plafond. ;)

 

D'ailleurs tout cela ne fait aucune différence pour le simplet flashé 8 fois puisque le fait qu'il soit soutenu par des pleureuses ou brocardé par des moqueurs ne change en rien son nombre de points. Même si certains osent émettre l'idée qu'on ne devrait jamais retirer le permis à quelqu'un qui en a besoin pour son travail, quelque soient les infractions commises ou son comportement sur la route. :lol:

 

Vous pouvez continuer à hurler et à appeler à la rébellion devant vos écrans si vous n'aimez pas le soleil de printemps. Bonne journée. :)

 

+1. Le plus drôle, c'est que tout le monde a gueulé justement à cause du nombre de radars mis en place dans ce tunnel, et pourtant des gens s'y font encore flasher. Alors que l'information est là :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dirais plutôt que vous croyez vous même à des histoires à dormir debout parce que vous êtes viscéralement contre les limitations de vitesse et les radars (je peux comprendre j'ai aussi eu une courte période anarchiste dans ma jeunesse). Il y a plusieurs panneaux qui indiquent les limites de vitesse et les radars et le flash se voit très bien dans un tunnel (du moins quand on est pas bourré). Donc, si vous n'êtes pas capable de comprendre qu'il faut limiter la vitesse dans un tunnel aussi exigu c'est qu'il n'y a pas que l'A86 duplex qui est bas de plafond. ;)

 

 

 

Je cite l'article :

 

Le conducteur a été «victime» des 15 radars disposés dans les deux sens dans le tunnel et dont le flash est à peine visible . Son avocat envisage de plaider le principe d’ «infraction continue» pour que son client ne perde pas son permis de conduire, indispensable pour l’exercice de son métier de commercial.

 

édit : là aussi le rédacteur mentionne ce fait :

http://www.leblogauto.com/2011/03/flashe-8-fois-en-23-minutes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

Ton message est plus crédible comme ça. Sérieux, faut se calmer un peu.

 

 

Non, c'est fait exprès :oui:

 

Passé un tel niveau de connerie, ce sont les seuls mots qui font réagir ce genre d'individus vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

Pinailler sur quelques mots entre autoroute et tunnel autoroutier, ça ne change rien. Ce sont ces autres trous du culs qui NOUS POMPENT L AIR AVEC LEUR CONNERIE DE REPRESSION A PHOTOS AUTOMATIQUES qui doivent se calmer. Ils ne sont de toutes façons crédibles pour plus personne, si ce n'est envers des écervelés qui ne savent pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Cannon, laisse tomber.

 

Nous rirons bien quand ces super héros de la route seront flashés par inadvertance ou victimes d'un accident alors qu'ils respectaient à la lettre le code de la route (ou pire qu'ils ne le respectaient pas).

 

(irréprochables sur tout ? j'en doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Cannon, laisse tomber.

 

Nous rirons bien quand ces super héros de la route seront flashés par inadvertance ou victimes d'un accident alors qu'ils respectaient à la lettre le code de la route (ou pire qu'ils ne le respectaient pas).

 

(irréprochables sur tout ? j'en doute...)

 

 

Boarf, les moralisateurs de FA, c'est devenu une distraction pour tuer le temps... En revanche j'en connais dans mon entourage qui ont fait leur donneur de leçon et qui ont retourné leur veste... je vous laisse deviner pour quelle raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux déterrage, mais juste que ce tunnel ne cesse de faire parler de lui..

 

Comment perdre son permis en parcourant 20km à 80km/h..

 

http://www.20minutes.fr/ledirect/698211/societe-ile-de-france-homme-flashe-huit-fois-23-minutes

 

 

Trop fort, encore un tocard qui se retrouve derrière un volant ....

Pour y être passé déjà quelques fois, 70 c'est largement tenable .. se faire chopper 1 fois encore ... mais 15 fois de suite ... faut vraiment le faire exprès ou un être un gros boulet fini ... balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment sont configurées les choses, un jour y aura un type malveillant qui y foutra le feu. Plus de tunnel, plus de limitation à 70, plus de péage à 3 euros, et plus de radars créés et installé par des débiles profonds. Et ça mettra tout le monde d'accord ! :q

 

Minable comme raisonnement, non ? Au plus, aussi minable que celui qui consiste à cautionner autant de flashouilleurs sur une distance aussi réduite ! C'est sûr ça réduit le nombre d'accident, car personne ne voudra l'emprunter, ce maudit tunnel !

 

Sérieusement, laisser au moins la possibilité de le passer à 90, ça n'aurait pas été choquant. Il me semble que les PL ne peuvent pas l'emprunter d'ailleurs. Bref, faut arrêter de nous pomper l'air avec ces histoires de "sécurité". Tout le monde sait que ce genre de mesure précisément, c'est complètement bidon, et par appât du gain !

 

 

Taper le porte monnaie, c'est le seul moyen de faire respecter quelques choses aux automobilistes français de toute manière :bah:

Encore plus dans un tunnel ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...