Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

TUNEL A86 Nouveau tronçon limitations scandaleuses


Invité §pap360cN

Messages recommandés

Invité §Can052HO

Pour aider les personnes un peu limitées et aveuglées par leur haine des radars à comprendre les particularités de ce tunnel très bas de plafond (véhicules de 2 mètres maxi), voici le lien vers le site de Cofiroute (gestionnaire du tunnel) et les explications sur les limitations spécifiques et les radars (qui sont signalés tous les 400 mètres dans ce tunnel) :

 

http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/duplex-a86.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97467/duplexa86.jpg

 

Bonjour,

 

Je suis Alex, community manager du Duplex A86 de Cofiroute.

 

Nous avons bien remarqué la vidéo publiée par le site du Parisien à propos de ce jeune automobiliste flashé à huit reprises dans le Duplex A86, et nous souhaitons apporter quelques éléments d’information.

 

La vitesse dans le tunnel est effectivement limitée à 70 km/h, ce qui est une limitation assez courante en région parisienne.

 

Des radars automatiques, installés par les pouvoirs publics, permettent de contrôler cette vitesse qui est la vitesse optimale pour la sécurité des automobilistes comme des équipes d’exploitation.

 

Les conducteurs sont informés de la présence de ces radars à chaque entrée du tunnel par un panneau réglementaire SR3 (le panneau classique d’annonce de radar automatique). De sa propre initiative, Cofiroute renforce cette information par la diffusion de messages sur des panneaux lumineux dans l’ouvrage : "CONTROLES RADARS - VITESSE LIMITEE 70".

 

Dans le sens Rueil-Velizy, 6 radars sont implantés : 3 dans la première section entre Rueil et l'A13, 2 entre l'A13 et Vélizy, 1 dans la zone entre les 2 sections.

 

Dans le sens Vélizy-Rueil, il y a également 6 radars : 2 entre Vélizy et A13, 3 entre A13 et Rueil, 1 dans la zone entre les 2 sections.

 

Nous nous permettons d'insister sur le nécessaire respect des limitations de vitesse pour la sécurité de tous.

 

Nous vous invitons à consulter le site du Duplex A86 : www.cofiroute.fr... pour préparer vos trajets et vous tenir au courant de l'actualité de l’ouvrage.

 

Bonne route !

 

 

Alex

Community Manager

Duplex A86

 

 

Objectivement, cela n'en reste pas moins... ridicule !!! Pas étonnant que peu de gens utilise ce tunnel en fin de compte ! Payer je ne sais combien d'euros pour après se faire photographier je ne sais combien de fois.

 

Je répète : il s'agit d'une voie à caractère autoroutier, à sens unique, plusieurs voies, et interdit aux PL. Ils insistent sur la vitesse, et les distances de sécurité, le bon état des feux, et le reste, à la trappe ! Y compris les normes antipollution.

 

J'aimerai bien m'y balader moi dans ce tunnel avec une trapanelle qui fume bien comme il faut à l'arrière, des pneus slicks, et des freins non entretenus ! Aucun risque pour moi ! je ne dépasserai jamais les sacrosaints 70 km/h

 

J'irai même en deça des 30 km/h, histoire de bien étaler de l'huile sur la chaussée, avec un bon carter des grands-mères qui fuient ! Cela fera le régal des motards !

 

:expldr:

 

Bref, c'est ce que je disais plus haut. Salades, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hen245vR

 

Je suppose que, puisque tu ne discutes pas le bien-fondé des radars, tu te sens par le fait même plus intelligent que les autres ?

 

En fait, tu as exactement le même problême que les technocrates qui décident de certaines mesures : tu sais ce qui est bien, et ceux qui ne pensent pas comme toi sont juste pas assez intelligents pour comprendre.

En fait, tu as l'esprit étroit et borné...

 

 

 

Mon pauvre petit Daniel, si une personne te donne des renseignements et des explication qui ne vont pas dans ton sens c'est qu'il est borné ? C'est curieux comme notion de la liberté de débattre dans un Forum. Sinon, tu as des éléments à apporter démontrant que ces radars sont des "pièges à fric" ?

 

Pas de panneaux d'avertissement ? (Ah non, tiens, il y en a tous les 400 mètres)

Le GPS ne fonctionne pas dans le tunnel ? (Ah non, tiens, ce tunnel est spécialement cablé les GPS, GSM et la FM fonctionnent)

Les flashs sont invisibles ? (Bien sûr, un fash lumineux c'est invisible, c'est bien connu)

La limitation est trop basse ? (Ah non, tiens c'est adapté à l'étroitesse des voies, à la hauteur de plafond et au fait que c'est un long tunnel)

Ceux qui ont besoin de leur permis ne devraient pas perdre de points (C'est rigolo)

Les simplets devraient recevoir un SMS en temps réel leur indiquant qu'ils viennent d'être flashés ? (Ah non, ils ne doivent pas utiliser le téléphone en conduisant)

 

N'hésites pas à utiliser ta puissance de raisonnement et tes arguments de Calimero pour nous attendrir sur le destin impitoyable qui frappe les pauvres victimes de la route. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Une question pour les cadors en puissance qui adorent l'appellation de Caliméro : Quelqu'un qui trouve juste une situation ridicule et pathétique, comme transformer un tunnel en magasin d'appareil photos, mais qui a tout ses points sur le permis, et qui ne fait pas allègrement fi du code de la route, mais qui n'est juste pas d'accord avec vous, c'est un Caliméro ?

 

Arrêtez avec vos clichés, sérieux ! Vous n'arriverez pas à reprocher aux autres un comportement que VOUS MÊMES adoptez, bien avant moi ! Vous êtes continuellement dans la provocation, et dès lors que l'on aborde quelques arguments, ça botte complètement en touche, il n'y a plus personne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Objectivement, cela n'en reste pas moins... ridicule !!! Pas étonnant que peu de gens utilise ce tunnel en fin de compte ! Payer je ne sais combien d'euros pour après se faire photographier je ne sais combien de fois.

 

Je répète : il s'agit d'une voie à caractère autoroutier, à sens unique, plusieurs voies, et interdit aux PL. Ils insistent sur la vitesse, et les distances de sécurité, le bon état des feux, et le reste, à la trappe ! Y compris les normes antipollution.

 

J'aimerai bien m'y balader moi dans ce tunnel avec une trapanelle qui fume bien comme il faut à l'arrière, des pneus slicks, et des freins non entretenus ! Aucun risque pour moi ! je ne dépasserai jamais les sacrosaints 70 km/h

 

J'irai même en deça des 30 km/h, histoire de bien étaler de l'huile sur la chaussée, avec un bon carter des grands-mères qui fuient ! Cela fera le régal des motards !

 

:expldr:

 

Bref, c'est ce que je disais plus haut. Salades, etc...

 

 

Encore une fois, rien ne t'oblige a dépasser la limitation de vitesse, qui encore une fois est CLAIREMENT indiquée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les cadors en puissance qui adorent l'appellation de Caliméro : Quelqu'un qui trouve juste une situation ridicule et pathétique, comme transformer un tunnel en magasin d'appareil photos, mais qui a tout ses points sur le permis, et qui ne fait pas allègrement fi du code de la route, mais qui n'est juste pas d'accord avec vous, c'est un Caliméro ?

 

 

Non :o

 

Mais comme il n'est pas devin ou médium, je serai lui, j'y réfléchirai à deux fois avant de trop dépasser ses limites et ses capacités d'arrêter son véhicule lors d'un virage sans visibilité :bah:

 

Arrêtez avec vos clichés, sérieux ! Vous n'arriverez pas à reprocher aux autres un comportement que VOUS MÊMES adoptez, bien avant moi ! Vous êtes continuellement dans la provocation, et dès lors que l'on aborde quelques arguments, ça botte complètement en touche, il n'y a plus personne !!

 

 

L'Hôpital qui se fout de la Charité :/

Là t'es pas crédible :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO
Bonjour,

 

Je suis Alex, community manager du Duplex A86 de Cofiroute.

 

Nous avons bien remarqué la vidéo publiée par le site du Parisien à propos de ce jeune automobiliste flashé à huit reprises dans le Duplex A86, et nous souhaitons apporter quelques éléments d’information.

 

La vitesse dans le tunnel est effectivement limitée à 70 km/h, ce qui est une limitation assez courante en région parisienne.

 

Des radars automatiques, installés par les pouvoirs publics, permettent de contrôler cette vitesse qui est la vitesse optimale pour la sécurité des automobilistes comme des équipes d’exploitation.

 

Les conducteurs sont informés de la présence de ces radars à chaque entrée du tunnel par un panneau réglementaire SR3 (le panneau classique d’annonce de radar automatique). De sa propre initiative, Cofiroute renforce cette information par la diffusion de messages sur des panneaux lumineux dans l’ouvrage : "CONTROLES RADARS - VITESSE LIMITEE 70".

 

Dans le sens Rueil-Velizy, 6 radars sont implantés : 3 dans la première section entre Rueil et l'A13, 2 entre l'A13 et Vélizy, 1 dans la zone entre les 2 sections.

 

Dans le sens Vélizy-Rueil, il y a également 6 radars : 2 entre Vélizy et A13, 3 entre A13 et Rueil, 1 dans la zone entre les 2 sections.

 

Nous nous permettons d'insister sur le nécessaire respect des limitations de vitesse pour la sécurité de tous.

 

Nous vous invitons à consulter le site du Duplex A86 : www.cofiroute.fr... pour préparer vos trajets et vous tenir au courant de l'actualité de l’ouvrage.

 

Bonne route !

 

 

Alex

Community Manager

Duplex A86

 

Quand je lis ce texte infantilisant de façon affligeante, je me dis qu'il n'y a pas de limite en terme de pathos :lol:

 

Il faudrait un slogan du style : "PlayDébiles, en avant les Conneries !!!"

 

:W

 

Franchement, comment prendre ça au sérieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les cadors en puissance qui adorent l'appellation de Caliméro : Quelqu'un qui trouve juste une situation ridicule et pathétique, comme transformer un tunnel en magasin d'appareil photos, mais qui a tout ses points sur le permis, et qui ne fait pas allègrement fi du code de la route, mais qui n'est juste pas d'accord avec vous, c'est un Caliméro ?

 

Arrêtez avec vos clichés, sérieux ! Vous n'arriverez pas à reprocher aux autres un comportement que VOUS MÊMES adoptez, bien avant moi ! Vous êtes continuellement dans la provocation, et dès lors que l'on aborde quelques arguments, ça botte complètement en touche, il n'y a plus personne !!

 

 

balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

L'Hôpital qui se fout de la Charité :/

Là t'es pas crédible :roll:

 

 

Pourquoi ? vous vous sentez pas visé quand même ? :ange:

 

Désolé, mais défendre l'indéfendable face à l'absurdité de ce stock d'appareils photos qui sert de tunnel, c'est pousser mémé dans les orties ! Dans le tunnel du Fréjus, on n'en compte pas autant, surtout qu'il est à double sens et fréquenté par des PL. Marrant ça, je l'avais évoqué dans un post précédent, mais personne n'a jugé bon d'en tenir compte. Bref, il y a encore beaucoup moins crédible que moi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

C'est étonnant le nombre de gens qui sont heureux d'avoir un radar tous les kilometres..

 

 

Des actionnaires des fabricants, et des maintenanciers, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Désolé, je ne vois pas le rapport. Puis désormais avant de me connecter sur ce forum, je laisse mon cerveau au vestiaire.

 

 

TU fais comme tu le sens. Tant que tu ne mets pas la vie d'autrui en danger en roulant trop vite par rapport à la situation, je ne vois rien à redire.

 

 

Pourquoi ? vous vous sentez visé ? :ange:

 

Désolé, mais défendre l'indéfendable face à l'absurdité de ce stock d'appareils photos qui sert de tunnel, c'est pousser mémé dans les orties !

 

 

Du tout ;)

JE ne défends en rien les radars, c'est pas ma tasse de thé ces outils de contrôles :)

 

Juste que dans ton argumentation il y a un oubli : les autorités en charge de la Sécurité Routière ont statué sur un niveau de sécurité général basé sur des conditions "par défaut".

C'est chiant au possible de devoir respecter ces limitations maximales lorsqu'on pense pouvoir rouler, mais ces mesures prennent en compte bien des facteurs que nous oublions au quotidien (perte d'une roue, objet sur la chaussée, bouchon inopiné, j'en passe et des meilleures... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

TU fais comme tu le sens. Tant que tu ne mets pas la vie d'autrui en danger en roulant trop vite par rapport à la situation, je ne vois rien à redire.

 

 

 

 

Du tout ;)

JE ne défends en rien les radars, c'est pas ma tasse de thé ces outils de contrôles :)

 

Juste que dans ton argumentation il y a un oubli : les autorités en charge de la Sécurité Routière ont statué sur un niveau de sécurité général basé sur des conditions "par défaut".

C'est chiant au possible de devoir respecter ces limitations maximales lorsqu'on pense pouvoir rouler, mais ces mesures prennent en compte bien des facteurs que nous oublions au quotidien (perte d'une roue, objet sur la chaussée, bouchon inopiné, j'en passe et des meilleures... :bah:

 

 

 

Avec la vidéosurveillance, et en comblant cette lacune de véhicules mal entretenus par d'autres mesures, ça aiderait à éviter que ces événements se produisent. Je n'ai pas totalement oublié ces facteurs, pour en avoir parlé dans mes précédents posts. Mais bon je concède volontiers que ça fasse long à lire...

 

 

On peut comparer ça avec ces contrôles dans les aéroports à outrance, et où il est pourtant facile de passer au travers des mailles du filet. Alors que si les actions sont menées plus en amont, les suspects se font pincer avant même de pouvoir se rendre aux aéroports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la vidéosurveillance, et en comblant cette lacune de véhicules mal entretenus par d'autres mesures, ça aiderait à éviter que ces événements se produisent. Je n'ai pas totalement oublié ces facteurs, pour en avoir parlé dans mes précédents posts. Mais bon je concède volontiers que ça fasse long à lire...

 

 

Malgré le Contrôle Technique obligatoire nous pouvons encore croiser bien des poubelles roulantes sur nos routes. Tout système a une faille et c'est un sport national gaulois que de tenter de passer les failles du filet :)

De fait on pourra toujours rencontrer de potentielles chicanes mobiles dans ce boyau.

J'ai relu l'ensemble du topic (dont certains de mes posts pour lesquels je maintiens que c'est une réelle gabegie de faire payer à un tel tarif l'octroi du passage de ce tunnel :oui: Nonobstant l'argument de Nocbr qu'on ne te force pas à l'emprunter :o ) et je t'accorde que l'on pourrais faire mieux pour ne pas laisser l'accès à certaines poubelles roulantes.

 

On peut comparer ça avec ces contrôles dans les aéroports à outrance, et où il est pourtant facile de passer au travers des mailles du filet. Alors que si les actions sont menées plus en amont, les suspects se font pincer avant même de pouvoir se rendre aux aéroports.

 

 

Les contrôles "visibles" dans les aéroports sont de la poudre aux yeux "dissuasive", n'importe quel péquin décidé n'ayant pas le profil pourra arriver jusqu'aux guichets d'embarquement et faire bien plus de dégâts humains dans les files d'attente qu'une fois sur les pistes ou dans l'avion. C'est malheureux, mais c'est un fait :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Malgré le Contrôle Technique obligatoire nous pouvons encore croiser bien des poubelles roulantes sur nos routes. Tout système a une faille et c'est un sport national gaulois que de tenter de passer les failles du filet :)

De fait on pourra toujours rencontrer de potentielles chicanes mobiles dans ce boyau.

J'ai relu l'ensemble du topic (dont certains de mes posts pour lesquels je maintiens que c'est une réelle gabegie de faire payer à un tel tarif l'octroi du passage de ce tunnel :oui: Nonobstant l'argument de Nocbr qu'on ne te force pas à l'emprunter :o ) et je t'accorde que l'on pourrais faire mieux pour ne pas laisser l'accès à certaines poubelles roulantes.

 

 

Très juste, c'est d'ailleurs sur ce point que j'ai ironisé, avec l'histoire de la trapanelle qui fume et qui huile la chaussée. Nono n'a pas tort sur ce coup : je n'emprunterai jamais ce tunnel ! si je passe dans la région ce sera sans regret que j'ajouterai les WP qu'il faut sur le GPS.

 

 

 

 

Les contrôles "visibles" dans les aéroports sont de la poudre aux yeux "dissuasive", n'importe quel péquin décidé n'ayant pas le profil pourra arriver jusqu'aux guichets d'embarquement et faire bien plus de dégâts humains dans les files d'attente qu'une fois sur les pistes ou dans l'avion. C'est malheureux, mais c'est un fait :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon pauvre petit Daniel, si une personne te donne des renseignements et des explication qui ne vont pas dans ton sens c'est qu'il est borné ? C'est curieux comme notion de la liberté de débattre dans un Forum. Sinon, tu as des éléments à apporter démontrant que ces radars sont des "pièges à fric" ?

 

Pas de panneaux d'avertissement ? (Ah non, tiens, il y en a tous les 400 mètres)

Le GPS ne fonctionne pas dans le tunnel ? (Ah non, tiens, ce tunnel est spécialement cablé les GPS, GSM et la FM fonctionnent)

Les flashs sont invisibles ? (Bien sûr, un fash lumineux c'est invisible, c'est bien connu)

La limitation est trop basse ? (Ah non, tiens c'est adapté à l'étroitesse des voies, à la hauteur de plafond et au fait que c'est un long tunnel)

Ceux qui ont besoin de leur permis ne devraient pas perdre de points (C'est rigolo)

Les simplets devraient recevoir un SMS en temps réel leur indiquant qu'ils viennent d'être flashés ? (Ah non, ils ne doivent pas utiliser le téléphone en conduisant)

 

N'hésites pas à utiliser ta puissance de raisonnement et tes arguments de Calimero pour nous attendrir sur le destin impitoyable qui frappe les pauvres victimes de la route. :ange:

 

 

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu me traites de Caliméro : tu peux chercher tant que tu veux sur ce forum, je ne me suis jamais plaint d'avoir pris un PV injuste, que ce soit par un radar ou pour autre chose.

 

Ensuite, si tu remontes un peu, tu verras que je ne critique pas la limitation dans ce tunnel... Pas besoin du discours du gars de Cofiroute pour être capable de comprendre.

 

Non, ce qui ne passe pas, c'est uniquement ce que je t'ai reproché plus haut : que tu traites de "limités" ceux qui ne partagent pas ta conception des choses, comme tu le fais régulièrement. Tu te comportes régulièrement de façon méprisante, cassante et péremptoire, ce qui n'est pas la marque d'un esprit ouvert ni le signe que tu es si certain que cela de la validité de tes arguments.

 

En bref : arrête juste de traiter les autres de cons parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu me traites de Caliméro : tu peux chercher tant que tu veux sur ce forum, je ne me suis jamais plaint d'avoir pris un PV injuste, que ce soit par un radar ou pour autre chose.

 

Ensuite, si tu remontes un peu, tu verras que je ne critique pas la limitation dans ce tunnel... Pas besoin du discours du gars de Cofiroute pour être capable de comprendre.

 

Non, ce qui ne passe pas, c'est uniquement ce que je t'ai reproché plus haut : que tu traites de "limités" ceux qui ne partagent pas ta conception des choses, comme tu le fais régulièrement. Tu te comportes régulièrement de façon méprisante, cassante et péremptoire, ce qui n'est pas la marque d'un esprit ouvert ni le signe que tu es si certain que cela de la validité de tes arguments.

 

En bref : arrête juste de traiter les autres de cons parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

 

 

Bien, disons que j'ai sans doute sur-réagi devant les insultes et les attaques non argumentées de certains membres. Je préfère donc être un peu cassant ou taquin plutôt qu'insultant. Néanmoins je n'ai encore vu dans ce topic aucun argument valable justifiant le fait qu'il ne faudrait pas installer d'équipements de sécurité dans un tunnel aussi long, aussi étroit et aussi bas. Il faudrait plutôt généraliser ces installations modernes (radars de vitesse et de DS, caméras de surveillance, détecteurs de véhicules en panne, systèmes d'extraction, séparation des trafics, etc ...) à la plupart des tunnels routiers à grand débit.

 

Pour ce qui est de la largesse d'esprit je te laisse libre d'apprécier ou non mes interventions puisque cela n'a, de toute manière, aucun rapport avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Bien, disons que j'ai sans doute sur-réagi devant les insultes et les attaques non argumentées de certains membres. Je préfère donc être un peu cassant ou taquin plutôt qu'insultant. Néanmoins je n'ai encore vu dans ce topic aucun argument valable justifiant le fait qu'il ne faudrait pas installer d'équipements de sécurité dans un tunnel aussi long, aussi étroit et aussi bas. Il faudrait plutôt généraliser ces installations modernes (radars de vitesse et de DS, caméras de surveillance, détecteurs de véhicules en panne, systèmes d'extraction, séparation des trafics, etc ...) à la plupart des tunnels routiers à grand débit.

 

Pour ce qui est de la largesse d'esprit je te laisse libre d'apprécier ou non mes interventions puisque cela n'a, de toute manière, aucun rapport avec le sujet.

 

Donc, pour toi, radar = équipement de sécurité ?

 

Intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, je tire de cet incident (qui n'est pas le seul) la conclusion suivante :

 

Tout cet arsenal de technologie et de signalétique n'auront pas empêché un gus de traverser le tunnel au delà des 70 km/h.

 

Bien entendu, cela n'engage que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Moi, personnellement, je tire de cet incident (qui n'est pas le seul) la conclusion suivante :

 

Tout cet arsenal de technologie et de signalétique n'auront pas empêché un gus de traverser le tunnel au delà des 70 km/h.

 

Bien entendu, cela n'engage que moi :jap:

 

:W

 

J'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Malgré le Contrôle Technique obligatoire nous pouvons encore croiser bien des poubelles roulantes sur nos routes. Tout système a une faille et c'est un sport national gaulois que de tenter de passer les failles du filet :)

De fait on pourra toujours rencontrer de potentielles chicanes mobiles dans ce boyau.

J'ai relu l'ensemble du topic (dont certains de mes posts pour lesquels je maintiens que c'est une réelle gabegie de faire payer à un tel tarif l'octroi du passage de ce tunnel :oui: Nonobstant l'argument de Nocbr qu'on ne te force pas à l'emprunter :o ) et je t'accorde que l'on pourrais faire mieux pour ne pas laisser l'accès à certaines poubelles roulantes.

 

 

 

Ce n'est pas par ce qu'un problème n'a pas été totalement résolu qu'on ne peut pas en constater l'évolution en positif ! :o

 

Jamais pris ce tunnel ( comment? j'ai même pas le droit en plus? :ange: ) mais comme souvent le 70 se justifie assez facilement, surtout pour limiter la pollution sonore, pensez aux voisins ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

Les voisins dans les tunnels..., à pars les taupes, j'vois pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Moi, personnellement, je tire de cet incident (qui n'est pas le seul) la conclusion suivante :

 

Tout cet arsenal de technologie et de signalétique n'auront pas empêché un gus de traverser le tunnel au delà des 70 km/h.

 

Bien entendu, cela n'engage que moi :jap:

 

 

Pourquoi, c'était le but ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Moi, personnellement, je tire de cet incident (qui n'est pas le seul) la conclusion suivante :

 

Tout cet arsenal de technologie et de signalétique n'auront pas empêché un gus de traverser le tunnel au delà des 70 km/h.

 

Bien entendu, cela n'engage que moi :jap:

 

 

 

Mais ca lui aura surement passé l'envie de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

 

Mais ça lui aura surement passé l'envie de recommencer.

 

Honnêtement, je n'y crois pas... :bah:

 

Il doit avoir le sentiment de s'être fait piéger (voir même couillonner)... Dorénavant, il évitera ce fameux tunnel à présent... Mais de la à adapter sa vitesse à l'avenir :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Honnêtement, je n'y crois pas... :bah:

 

Il doit avoir le sentiment de s'être fait piéger (voir même couillonner)... Dorénavant, il évitera ce fameux tunnel à présent... Mais de la à adapter sa vitesse à l'avenir :/

 

 

 

 

 

Je ne pensais pas qu'il était si dur de réfléchir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bon, faut pas non plus oublier qu'il était 4h du mat'. On est pas forcément très frais à cette heure.

 

 

Oui mais bon dans ces cas la on évite le volant non ?

Mais bon a postériori il y réfléchira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

 

Mais ca lui aura surement passé l'envie de recommencer.

 

 

+1

 

Et dixit le mec qui aurait été le premier à hurler contre un système l'empêchant physiquement de dépasser le 70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

 

Mais ca lui aura surement passé l'envie de recommencer.

 

+1. Perso, si j'avais eu mon permis qui avait sauté de cette manière, je m'en serais voulu et j'aurais sûrement changé de comportement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

 

Je ne pensais pas qu'il était si dur de réfléchir :o

 

Réfléchir :voyons:

 

Deux points de vue différents :bah:

 

Pour moi, si l'avocat arrive à plaider l'infraction continue, et que ce conducteur arrive à conserver son permis, devant un radar auto dorénavant il se méfiera à deux fois, mais ailleurs j'en suis pas aussi sûr :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Des actionnaires des fabricants, et des maintenanciers, je pense...

 

 

si tu savais le business que ça génère et les emplois directement liés aux radars... c'est une sacrée industrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

si tu savais le business que ça génère et les emplois directement liés aux radars... c'est une sacrée industrie !

 

 

 

 

 

Il n'a surement pas attendu après toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Réfléchir :voyons:

Deux points de vue différents :bah:

Pour moi, si l'avocat arrive à plaider l'infraction continue, et que ce conducteur arrive à conserver son permis, devant un radar auto dorénavant il se méfiera à deux fois, mais ailleurs j'en suis pas aussi sûr :bah:

 

 

Ca va quand même être dur puisqu'il s'est fait flasher 4 fois dans un sens, puis quatre fois dans l'autre sens une heure après (il n'a pas eu le temps de récupérer son cerveau entre les deux). Enfin, il échappe peut être quand même à la garde à vue pour avoir conduit complétement bourré. :jap:

 

Sinon, sur un autre forum (Parent Solo) qui parle de la même aventure survenue fin février dans ce tunnel à une gentille mère de famille flashée 4 fois (qui elle, assume complétement le fait qu'elle aime rouler vite et qui s'en excuse, ce qui lui vaut tout mon respect) un membre "blonde" (surnommée LLilou) a suggeré cette plaidoirie ridicule :

 

Je me demande si avec un bon avocat, tu ne peux pas te défendre en invoquant le fait que lorsque tu es à 80 km/heure, il faut X secondes ou minutes pour ralentir à la vitesse règlementaire, et que donc si l'infraction est constatée une première fois, elle n'a pas à l'être 4 fois dans la mesure où tu n'avais techniquement pas le temps de ralentir avant le radar suivant.

 

Bon c'est une théorie, à tester et vérifier cependant, mais qui peut fonctionner.

 

On dit bien qu'on ne peut pas être accusé 2 fois pour le même crime, alors dans ce cas pourquoi pas...

 

Bon courage en tous cas, pas cool

 

Car comme chacun sait, surtout LLilou, il est impossible de passer de 80 kms/h à 70 kms/h en 1,5 kilomètres (les freins ne sont pas assez puissants). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien, disons que j'ai sans doute sur-réagi devant les insultes et les attaques non argumentées de certains membres. Je préfère donc être un peu cassant ou taquin plutôt qu'insultant. Néanmoins je n'ai encore vu dans ce topic aucun argument valable justifiant le fait qu'il ne faudrait pas installer d'équipements de sécurité dans un tunnel aussi long, aussi étroit et aussi bas. Il faudrait plutôt généraliser ces installations modernes (radars de vitesse et de DS, caméras de surveillance, détecteurs de véhicules en panne, systèmes d'extraction, séparation des trafics, etc ...) à la plupart des tunnels routiers à grand débit.

 

Pour ce qui est de la largesse d'esprit je te laisse libre d'apprécier ou non mes interventions puisque cela n'a, de toute manière, aucun rapport avec le sujet.

 

 

Si c'est sur-réaction et puisque tu t'en rends compte, je retire l'étroitesse d'eprit.

 

Pour le fond du sujet, je maintiens mes positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, je tire de cet incident (qui n'est pas le seul) la conclusion suivante :

 

Tout cet arsenal de technologie et de signalétique n'auront pas empêché un gus de traverser le tunnel au delà des 70 km/h.

 

Bien entendu, cela n'engage que moi :jap:

 

 

J'ai parlé 2 fois plus haut d'une signalisation "intelligente" qui l'aurait très probablement fait ralentir imédiatement, et non pas une hypothétique prochaine fois, sans pour autant lui coûter son permis. Apparemment, cette façon de voir les choses n'est pas digne d'intérêt même pour ceux qui jugent que sous ce tunnel, un strict respect des limtations est un impératif de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...