Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous du Honda HRV ?


Invité §tur683xX

Messages recommandés

Invité §tur683xX

Salut a tous , j'envisage l'achat d'un Honda HRV et j'aurai voulu avoir vos avis sur ce tout-chemin que je trouve fort sympathique mais peu evident a trouver en occasion .

 

Connaissez vous les points a surveiller ? l'agrement de conduite , la consommation ?

 

Les avis de possesseur sont les bienvenus , surtout si vous pouvez m'indiquer les gros defauts du modele .

Pour la fiabilité je pense que je n'ai pas de soucis a me faire vu que c'est du Honda !

 

Merci a tous pour vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683xX

Merci a toi rusty , ca me donne deja une premiere idée de l'esprit general de la voiture .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de porpriétaire pour donner son avis ?

 

Moi, j'ai bien connu Honda pour y avoir travaillé, et le HRV est un véhicule sympa, d'une fiabilité exemplaire!

Si je peux te donner un conseil, choisis un 2 roues motrices, beaucoup plus facile à trouver, car le "4x4" est inefficace sur la neige, et a une consommation trés élevée!

Par contre, c'est du Honda, fait au Japon, et ça démarre tous les matins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683xX

Je ne savais meme pas qu'il y avait eu des versions 4 roues motrices .

Merci du conseil Xav , ca va pouvoir m'aider pour orienter mes recherces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais meme pas qu'il y avait eu des versions 4 roues motrices .

Merci du conseil Xav , ca va pouvoir m'aider pour orienter mes recherces !

 

Pour finir, tu as 3 modéles à éviter, le 4WD, le CVT avec variateur, (coso et agrément) et le 125cv VTEC, (rare);

L'idéal, c'est le plus répandu, le JOY Machine avec la clim, jantes alu, et becquet arriére !

Bonne recherche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683xX

Est ce que la conso est beaucoup plus elevée sur le 4wd ?

Sinon on peut espérer combien a peut près en conso moyenne sachant que je fait 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville ?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la conso est beaucoup plus elevée sur le 4wd ?

Sinon on peut espérer combien a peut près en conso moyenne sachant que je fait 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville ?

 

merci a tous

 

 

Le 4WD arrive à consommer plus que le CRV 2.0L!

Soit une moyenne de 10 à 13l;

le 2WD se cantonne à une moyenne de 10l;

Comme tu vois, dans les 2 cas , ça "téte" un peu!

Bon , d'un autre coté , le budget réparation tend vers le zéro ! :jap:

Ca peut compenser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra774mT

Salut à tous , j'éspère que ce poste sera vu ! parce que le dernier message étant de 2006 je m'inquiète un peu !

 

Enfin pour éviter de relancer un sujet déja édité je post là.

 

Que pensez vous du 4x4 honda hrv sport de 1999 avec 142000km .

 

Consommation , problèmes (y en a pas c'est jap ;) ) , fiabilité , couleur origine ...

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Le HRV 1999 est vraiment affreux, en plus ce n'est pa du tout aussi fiable que tu le penses. c'est peut etre japonais mais ce n'est pas du tout un gage de qualité ni de fiabilité. tout ce qui est japonais n'est pas assimilable à du toyota.

honda et suzuki sont très loin derrière

 

franchement, je ne sais combien tu penses y mettre dans cette voiture, mais ça doit se trouver à moin de 5000 euros. autant rajouter 3000 euros suplémentaire et acheter une logan break neuve. (au moin tu auras une voiture neuve avec 5 portes, un moteur resistant et que tu pourras très facilement revendre dans 2 ans ou plus si tu souhaites la garder lontemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra774mT

Merci de m'avoir répondu.

 

En effet je ne comptais pas mettre plus de 5000 euro (5500 max) pour une voiture de cette année avec entre 100 000 et 130 000 km .

 

Question look , ben je me comtenterais de dire "les gouts et les couleurs ne se discute pas.." perso j'aime bien . Enfin mes critères de recherches ne sont pas prioritairement l'hestéthique mais plutot le coté pratique , fiable , et spacieux (jentend par là avec de l'espace) mais sans tomber dans le monospace , et pass partout , mais sans virer en 4*4 . Pour tout ca je trouvais que le hrv correspondait pas mal .

 

Quant à prendre du francais , ben je crois que c'est pas près de réarriver! Après , je veux pas relancer l'éternel combat du France/Jap/autre , mais j'ai eu 2 francaise (peugeot renault) et que des embrouille.. 4 Toyota et pas un seul frais en dehors des consommables ( plus de 350 000 km avec un prévia essence revendu pour l'afrique ensuite) quant au honda il est vrai que je ne mis connais guère mais à voir les occaz qui se font avec plus de 200 000 km pour des essences... j'aurai plutot confiance..

 

Enfin , Si quelqu'un dautre à plus d'info et plus de spécificités elles sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all783Qf

Le HRV 1999 est vraiment affreux, en plus ce n'est pa du tout aussi fiable que tu le penses. c'est peut etre japonais mais ce n'est pas du tout un gage de qualité ni de fiabilité. tout ce qui est japonais n'est pas assimilable à du toyota.

honda et suzuki sont très loin derrière

 

franchement, je ne sais combien tu penses y mettre dans cette voiture, mais ça doit se trouver à moin de 5000 euros. autant rajouter 3000 euros suplémentaire et acheter une logan break neuve. (au moin tu auras une voiture neuve avec 5 portes, un moteur resistant et que tu pourras très facilement revendre dans 2 ans ou plus si tu souhaites la garder lontemps)

 

 

 

Honda loin dérrière toyota ? je crois pas non. les moteurs honda sont 100% honda, contrairement a toyota qui fait ses volants moteurs en Inde. les honda sont assemblés en angleterre mais toutes les pièces sont nippones. ca se voit que tu ne connais pas honda. et je pense pas que tu connaisse toyota non plus. t'as vu l'état du dernier RAV4 ? c'est du vol pur et simple.

 

...une logan !! moteur résistant ? ouf, comparer honda et logan... oublie logan, achète honda ou toyota (sauf rav4).

si tu prends honda, prends le vtec, super moteur, indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Honda loin dérrière toyota ? je crois pas non. les moteurs honda sont 100% honda, contrairement a toyota qui fait ses volants moteurs en Inde. les honda sont assemblés en angleterre mais toutes les pièces sont nippones. ca se voit que tu ne connais pas honda. et je pense pas que tu connaisse toyota non plus. t'as vu l'état du dernier RAV4 ? c'est du vol pur et simple....une logan !! moteur résistant ? ouf, comparer honda et logan... oublie logan, achète honda ou toyota (sauf rav4).

si tu prends honda, prends le vtec, super moteur, indiscutable.

 

Pourrais-tu nous en dire plus ?... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra774mT

J'ai pris une Yaris verso pour finir... lol Enfin perso j'ai jamais eu d'emmerde avec du toyota ni du honda ... Par contre avec peugeot et renault :( ... Enfin Vive les jap !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HRV 1999 est vraiment affreux, en plus ce n'est pa du tout aussi fiable que tu le penses. c'est peut etre japonais mais ce n'est pas du tout un gage de qualité ni de fiabilité. tout ce qui est japonais n'est pas assimilable à du toyota.

honda et suzuki sont très loin derrière

 

franchement, je ne sais combien tu penses y mettre dans cette voiture, mais ça doit se trouver à moin de 5000 euros. autant rajouter 3000 euros suplémentaire et acheter une logan break neuve. (au moin tu auras une voiture neuve avec 5 portes, un moteur resistant et que tu pourras très facilement revendre dans 2 ans ou plus si tu souhaites la garder lontemps)

 

 

 

Un Honda HRV , ça n'est pas fiable ????? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Toi , t'es un connaisseur, et un bon, en plus !!!! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

On sent que t'es du métier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le HRV 1999 est vraiment affreux, en plus ce n'est pa du tout aussi fiable que tu le penses. c'est peut etre japonais mais ce n'est pas du tout un gage de qualité ni de fiabilité. tout ce qui est japonais n'est pas assimilable à du toyota.

honda et suzuki sont très loin derrière

 

franchement, je ne sais combien tu penses y mettre dans cette voiture, mais ça doit se trouver à moin de 5000 euros. autant rajouter 3000 euros suplémentaire et acheter une logan break neuve. (au moin tu auras une voiture neuve avec 5 portes, un moteur resistant et que tu pourras très facilement revendre dans 2 ans ou plus si tu souhaites la garder lontemps)

 

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , quand on connais pas, on se tait. Honda est actuellement plus fiable que Toyota (mais les 2 se maintiennent sur le podium depuis une vingtaine d'année si ce n'est plus)

Et Suzuki s'est trés bien rattrapé ces dernières année aussi.

 

Pour le design par contre c'est totalement subjectif, et perso je le trouve trés sympa le HRV (bien plus que tout les Renault/Dacia par exemple)

La fiabilité, c'est du Honda, si l'entretien est suivi, sa tiens trés longtemps sans aucun soucis (à part à tomber sur le mauvais numéro, mais c'est extrémement rare)

Pour la revente, sa ne devrait pas posé de problème puisque c'est un modèle peu courant, original et surtout d'une marque reconnue.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , quand on connais pas, on se tait. Honda est actuellement plus fiable que Toyota (mais les 2 se maintiennent sur le podium depuis une vingtaine d'année si ce n'est plus)

Et Suzuki s'est trés bien rattrapé ces dernières année aussi.

 

Pour le design par contre c'est totalement subjectif, et perso je le trouve trés sympa le HRV (bien plus que tout les Renault/Dacia par exemple)

La fiabilité, c'est du Honda, si l'entretien est suivi, sa tiens trés longtemps sans aucun soucis (à part à tomber sur le mauvais numéro, mais c'est extrémement rare)

Pour la revente, sa ne devrait pas posé de problème puisque c'est un modèle peu courant, original et surtout d'une marque reconnue.

;)

 

 

 

 

:) + 1, et je pondérerai même en soulignant que le mauvais numéro est quelque chose de bien rare chez Honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HRV 1999 est vraiment affreux, en plus ce n'est pa du tout aussi fiable que tu le penses. c'est peut etre japonais mais ce n'est pas du tout un gage de qualité ni de fiabilité. tout ce qui est japonais n'est pas assimilable à du toyota.

honda et suzuki sont très loin derrière

 

franchement, je ne sais combien tu penses y mettre dans cette voiture, mais ça doit se trouver à moin de 5000 euros. autant rajouter 3000 euros suplémentaire et acheter une logan break neuve. (au moin tu auras une voiture neuve avec 5 portes, un moteur resistant et que tu pourras très facilement revendre dans 2 ans ou plus si tu souhaites la garder lontemps)

 

 

Ta culture automobile doit tendre vers 0 pour dire autant de conneries :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HRV 1999 est vraiment affreux, en plus ce n'est pa du tout aussi fiable que tu le penses. c'est peut etre japonais mais ce n'est pas du tout un gage de qualité ni de fiabilité. tout ce qui est japonais n'est pas assimilable à du toyota.

honda et suzuki sont très loin derrière

 

franchement, je ne sais combien tu penses y mettre dans cette voiture, mais ça doit se trouver à moin de 5000 euros. autant rajouter 3000 euros suplémentaire et acheter une logan break neuve. (au moin tu auras une voiture neuve avec 5 portes, un moteur resistant et que tu pourras très facilement revendre dans 2 ans ou plus si tu souhaites la garder lontemps)

 

 

 

Alors la franchement dire déja que toyota est fiable rien qu'a voir le rav 4 de mon pére pourtant vxe toutes options acheté avec 16000 bornes ben merci (c'est pas le seul en plus :buzz: ) ensuite pour tuer une honda il en faut alors dire que c'est pas fiable tu te moques de qui la. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors la franchement dire déja que toyota est fiable rien qu'a voir le rav 4 de mon pére pourtant vxe toutes options acheté avec 16000 bornes ben merci (c'est pas le seul en plus :buzz: ) ensuite pour tuer une honda il en faut alors dire que c'est pas fiable tu te moques de qui la. :D

 

 

Faudrait voir à ne pas prendre ton cas particulier pour une généralité :o

 

Toyota est dans le trio de tête dans les enquêtes de fiabilité depuis des années et ce, quelque soit le continent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait voir à ne pas prendre ton cas particulier pour une généralité :o

 

Toyota est dans le trio de tête dans les enquêtes de fiabilité depuis des années et ce, quelque soit le continent :jap:

 

 

 

C'est arrivé au cousin de mon pére qui a un rav 4 aussi et qui habite a 100 métres d'ici. :D

Et puis le d4d est pas réputés trés fiable aprés 40000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar371Rf

Bonjour j'ai un hrv de 1999 jamais eu de problème je le fais réviser chaque année il a maintenant près de 300000 km et toujours aussi fiable aussi bien sur la neige que sur la route au niveau des pièces c'est à des prix abordable que dire j'en suis ravis et je pense que si je change je reste sur honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...