Invité §viv464BN Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Ca y'est depuis le temps qu'on l'attendait, 3mois, Nous l'avons!! Alors c'est un mercedes vito 115 CDi de juin 2005.C'est un ami a nous qui ne l'utilise plus et qui nous l'a donc cédé. De l'exterieur il ressemble a un utilitaire comme un autre (Blanc toussa toussa) mais il cache (tres) bien son jeu! Ne serait-ce que pour le moteur deja, 150cv, 330Nm, 180Km/h en pointe (poussé a 190 deja, la gueule de la 307 quand on l'a doublé dailleurs ), Mais aussi par l'équipement qui n'a rien a envier aux dernieres familliales du moment! Il est donc équipé de la radio cd MP3, clim', antipatinage esp, vitres électriques a impulsion, sieges multi-fonction (reglage assise, dossier, lombaire etc...), BOITE AUTO-SEQUENTIELLE (super super pratique et agreable au quotidien), tout un tas de possibilité de fermeture (cabine + arriere+ porte coulissante, tout ceci peut se fermer séparement aussi) et j'en oubli surment....bref pour vous dire que c'est un formidable outil de travail c'est clair! Les photos arriveront demain sans doute! voila salut les forumeurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Machina of god Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Tu connais les capacités de chargement ? Dimensions intérieures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Euh tres franchement faudrait aller sur le site mercedes pour le savoir exactement. je fais une petite recherche et je te dis tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Tu connais les capacités de chargement ? Dimensions intérieures ? Nombre de portes : 4 (2 avant, une coulissante latérale, hayon AR) - Nombre de places : 3 - Longueurs HT : 4 748 mm/5 223 mm - Largeur HT : 1 906 mm - Hauteurs HT : 1 902 mm/2329 mm - Empattements : 3 200 mm/3 430 mm – Hauteurs int. : 1 353 mm/1 760 mm – Longueurs utiles : 2224 mm/2700 mm – Largeur int. : 1 650 mm - Volume utile : de 4,65 m3 à 6,49 m3- Seuil de chargement : entre 556 et 562 mm – Charge utile : de 917 à 1 137 kg - PTAC : de 2 770 à 2 940 kg j' ai oublier : ABS+REF, AFU, ESP, antipatinage En série : siège conducteur réglable en hauteur, airbag conducteur, anti-démarrage, anneaux d’arrimage, verrouillage centralisé télécommandé, cloison de séparation, vitre AV électriques, volant réglable en hauteur et en profondeur, système Assyst, airbag passager et airbag “ rideau ”, autoradio CD, climatisation, BVA, Type : 4 cylindres, 16 soupapes, turbodiesel - Cylindrée : 2 148 cm3 - Puissance fiscale : 7 CV - Puissance maxi : 110 kW (150 ch) à 3 800 tr/mn - Couple maxi : 330 Nm de 1 800 à 2 400 tr/mn – Alimentation : gazole, injection directe common rail - Vitesse maxi : 176 km/h Voila quelques précisions sur ce mecedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Et les photos ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 oula il se fait tard mais demain, zinquietez po! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Bon le paternel est parti travailler donc PAS DE VITO pour le moment (suffit que je parte une aprem' marde!lol) mais promis les photos arriveront! Desoler pour ce "photoreportage" qui n'a de photo que le nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 On attendras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Ca y'est J'AI LES PHOTOS! pas trop tot hein?! bon aller je les post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 (poussé a 190 deja, la gueule de la 307 quand on l'a doublé dailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam221Ox Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Ca y'est J'AI LES PHOTOS! pas trop tot hein?! bon aller je les post euh... moi j'attends les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Comme le port salut... le moulin, utilitaire de l'année, on comprend pourquoi! la soute!vraiment grande et ce n'est que le chassis court! La cabine, je trouve les sieges un peu bof mais le reste sent mercedes c'est sur... Les sieges, néanmoins on y trouve un assé bon confort. Le poste de conduite Il ya encore d'autres photos mais je les terminerais ce soir! bye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 L'avant asser bien équilibré et plutot fluide pour un utilitaire. LE 2.1, 150cv/330Nm...c'est ce qu'on appel, LA force tranquille!lol la marque a l'etoil quelques chiffres, pas spécialement lourd dailleurs La boite auto, super simple d'utilisation,rapide,"intelligente", possibilitée de passer en séquentielle...bref que du bon! Le poste chauffage,clim,eclairage, fermeture multiple, desactivation de l'ASR... Avec le lecteur CD, sond dailleurs assé bon pour un utilitaire. Les jantes en 16' et les pneus ont déja été changés. Mieux qu'un cockpit d'avion!lol L'exterieur, assé jolie et ca change des traffic et autres! La clef, tres design et originale (pas de bout métallique pour démarer!) en haut, fermeture totale, a gauche ouverture totale et a droite ouverture/fermeture du compartiment arriere. Demarage sans besoin de clef en metal: Enfin voila, désolé du retard mais depuis qu'on l'a, 2 semaines il a rouler donc pas beaucoup a la maison.On l'a eu a 40000km, maintenant il a 45000 et que du bonheur! on est a une bonne moyenne puisqu'on a fait que 5 plins en 5000km. Bye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 pour ceux qui aurait des questions, n'hésitez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben334yd Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 il est bien mais c'est rien par rapport au nopuveau sprinter 316cdi V6 moi mon pere a pour faire des livraison un 313 dci qui est pas mal mais il a eu quelques problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Machina of god Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Une question alors ! : La conso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 il est bien mais c'est rien par rapport au nopuveau sprinter 316cdi V6 moi mon pere a pour faire des livraison un 313 dci qui est pas mal mais il a eu quelques problemes Uai c'est clair!Je l'ai vu au salon de l'auto il est vraiment génial, j'adore le poste de conduite! je dirait que c'est la Rolls des utilitaire! Par contre petit détail : meme si par les temps qui courts la vitesse maxi n'est pas essentielle, j'ai été surpris par les "faibles" vitesse de pointe de ces véhicules max 160 pour un sprinter je trouve pas ca enorme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Uai c'est clair!Je l'ai vu au salon de l'auto il est vraiment génial, j'adore le poste de conduite! je dirait que c'est la Rolls des utilitaire! Par contre petit détail : meme si par les temps qui courts la vitesse maxi n'est pas essentielle, j'ai été surpris par les "faibles" vitesse de pointe de ces véhicules max 160 pour un sprinter je trouve pas ca enorme! Faut dire aussi que t'as un aérodynamisme de porte de garage sur ces engins là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flapy Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Enfin bref ça reste un utilitaire. On est loin de la passion automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Une question alors ! : La conso ? Alors de mémoire la conso variait de 7.5 sur autorute a 8/9L qur nationale et 11/12L en ville... Je pense que c'est assé réaliste Par contre la jauge est, comment dire, Extremement chiante! sur une voiture normale, la jauge varie plus ou moins selon qu'on ai le pied lourd ou pas...mais de quelques milimetres (si on a une conduite rapide pendant quelques kilometres) et remonte ensuite un peu quand le rythme devient plus lent et moins sacadé (on consomme moins). Et ben le vito ce n'est pas de quelques millimetres mais plutot de quelques CENTIMETRES! La derniere fois il était a l'avant dernier trait, je bourre un peu pour voir comment il se comportait, et a la 1ere sortie pres de chez moi (environ 4/5 Km apres) il était deja au témoin!! sur le retour je fais la meme mais en mode cooool et elle est presque revenu a son point initial...C'est vraiment un point noir pour ce vito car on ne peut pas se fier a la jauge et on est donc tout le temps obliger de trafficouiller les boutons pour atteindre l'ODB et pouvoir voir la conso. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Enfin bref ça reste un utilitaire. On est loin de la passion automobile loin de la passion.. soit! Mais un utilitaire...je partage a moitier cet avis! Pour dire que meme ma mere le conduit et le trouve "bien" et "agreable" a conduire...j'invente pas ce sont ses termes. Il suffirait qu'on améliore les sieges et quelques plastiques et qu'on rajoute des sieges a l'arriere et on se croirait dans le viano, concurrent de l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Enfin bref ça reste un utilitaire. On est loin de la passion automobile C'est vrai que c'est vraiment pas passionnant Par contre tu dors dans le coffre ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 C'est vrai que c'est vraiment pas passionnant Par contre tu dors dans le coffre ou quoi? si c'est pas passionnant on ne vient pas regarder, et encore moins posté! si tu fait référence a la couverture c'est pour recouvrir car tout le monde n'as pas forcément besoin de voir des cartons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 si c'est pas passionnant on ne vient pas regarder, et encore moins posté! si tu fait référence a la couverture c'est pour recouvrir car tout le monde n'as pas forcément besoin de voir des cartons . On est sur un espace liberté d'expression jeune homme hein C'est sur que si ce sont des cartons classés top secret, t'as raison de les cacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Sympa, moi j'ai un Caddy Van 2.0 SDI, bon s'est plus light mais moi ma spécialité, c'est humilié les kéké dans les virages sérré !!! Sinon sympa ton Vito 330 Nm de couple, putain çà dois parler !!! Les rapports passe vite ou pas ? les rapports sont court ? Moi sur mon SDI, les mauvaises langue diront ( ) que s'est un veau, les rapports sont beaucoup mieux étager que les vieilles Polo (6N), se qui fait qu'il n'est pas a la ramasse ! enfin pas vraiment quoi 150 facilement et 160 km/h a l'allonge !!! Compteur gradué a 260 km/h çà laisse rêveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste753XW Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Alors de mémoire la conso variait de 7.5 sur autorute a 8/9L qur nationale et 11/12L en ville... Je pense que c'est assé réaliste Par contre la jauge est, comment dire, Extremement chiante! sur une voiture normale, la jauge varie plus ou moins selon qu'on ai le pied lourd ou pas...mais de quelques milimetres (si on a une conduite rapide pendant quelques kilometres) et remonte ensuite un peu quand le rythme devient plus lent et moins sacadé (on consomme moins). Et ben le vito ce n'est pas de quelques millimetres mais plutot de quelques CENTIMETRES! La derniere fois il était a l'avant dernier trait, je bourre un peu pour voir comment il se comportait, et a la 1ere sortie pres de chez moi (environ 4/5 Km apres) il était deja au témoin!! sur le retour je fais la meme mais en mode cooool et elle est presque revenu a son point initial...C'est vraiment un point noir pour ce vito car on ne peut pas se fier a la jauge et on est donc tout le temps obliger de trafficouiller les boutons pour atteindre l'ODB et pouvoir voir la conso. :q C'était comme ça aussi sur pas mal de Mercedes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 On est sur un espace liberté d'expression jeune homme hein C'est sur que si ce sont des cartons classés top secret, t'as raison de les cacher liberté d'expression.. ahh LA belle phrase! j'adore les personne qui vienne sur des topic pour critiquer le travail des gens et qui sorte comme argument fatalllllll cette phrase! Au lieu de dire que ce n'est pas passionnant tu aurais pu aller un peu plus au fond de ta pensée et ne pas balancer des mots comme ca pour le plaisir au fait si je fais partager ce véhicule au gens c'est pour pouvoir en parler et non entendre des personnes critiquer mon travail Le pire c'est que tu as en parti raison ! car ce n'est pas pour le commun des mortel ce qu'il transporte...menfin tu ne peut surement pas comprendre vu que tu en fais partis ! Aller éleve un peu le débat et exprime tes avis la prochaine fois qu'on puisse PEUT ETRE parler de choses intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Sympa, moi j'ai un Caddy Van 2.0 SDI, bon s'est plus light mais moi ma spécialité, c'est humilié les kéké dans les virages sérré !!! Sinon sympa ton Vito 330 Nm de couple, putain çà dois parler !!! Les rapports passe vite ou pas ? les rapports sont court ? Moi sur mon SDI, les mauvaises langue diront ( ) que s'est un veau, les rapports sont beaucoup mieux étager que les vieilles Polo (6N), se qui fait qu'il n'est pas a la ramasse ! enfin pas vraiment quoi 150 facilement et 160 km/h a l'allonge !!! Compteur gradué a 260 km/h çà laisse rêveur Ben les rapports passe asser vite oui, qui plus est pour un véhicule utilitaire! c'est la qu'on voit que mercedes SAIT faire des boites auto! Les 330Nm sont vraiment sympa, meme en charge ils tirent super bien la bete. Ce que j'adore c'est quand le turbo siffle, il siffle meme tres fort je trouve! Point noir, c'est le régulateur.il n'est pas assé réactif a mon gout et fait trop varier la vitesse!sur ce point la, un regulateur renault (testé dans la clio 3) est nettement plus efficace.Cela s'explique aussi que le vito fait 1t7 et que le régulateur doit plus gérer le poids. Vive les compteurs génériques!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 C'était comme ça aussi sur pas mal de Mercedes... il devrait peut etre améliorer ce detail parce que c'est quand meme quelque chose qu'on regarde beaucoup et dont on a besoin de pouvoir s'y fier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Bah écoute, moi j'aime bien mon Caddy, il sort un peu de la masse " Kangoo Partner Berlingo" ! Défois, je me dis : avec une paire de BBS CH en 17", kit Eibach/Bilstein, les pare-chocs peint ton carrosserie, çà dois donnée ! En plus, j'aime bien sa galbe, je trouve qu'il fait sportif, je sais pas, c'est une impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Les 330Nm sont vraiment sympa, meme en charge ils tirent super bien la bete. Bah si j'avais le TDI 105, je lui aurais fait une reprog' genre 130/140 chevaux et +- 350 Nm de couple A la conquête du poutrage de kéké Volkswagen a préparé le Caddy Van, il lui ont mis le 2.0 TDI 140 préparé a 230 chevaux, BBS CH, suspension sport, tout vidée avec les arceaux Il fait de la serie Cup Volkswagen Racing http://www.avtoin.com/gfx/slike/vw-caddy_racing.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 liberté d'expression.. ahh LA belle phrase! j'adore les personne qui vienne sur des topic pour critiquer le travail des gens et qui sorte comme argument fatalllllll cette phrase! Au lieu de dire que ce n'est pas passionnant tu aurais pu aller un peu plus au fond de ta pensée et ne pas balancer des mots comme ca pour le plaisir au fait si je fais partager ce véhicule au gens c'est pour pouvoir en parler et non entendre des personnes critiquer mon travail Le pire c'est que tu as en parti raison ! car ce n'est pas pour le commun des mortel ce qu'il transporte...menfin tu ne peut surement pas comprendre vu que tu en fais partis ! Aller éleve un peu le débat et exprime tes avis la prochaine fois qu'on puisse PEUT ETRE parler de choses intéressantes. J'ai jamais dit que ton photo reportage etait inninterressant, juste pas passionnant nuance. Et d'ailleur j'ai pas non plus critiqué ton travail, qu'est ce qui te rend si succeptible :???: Seulement je te donne mon avis, qui y a-t-il de mal à cela? Pour ce que transporte ton père dans ces cartons, franchement ça me regarde pas le moins du monde, cela va de soit, et d'ailleurs si je ne suis qu'un pauvre mortel et que je peux pas comprendre, c'est encors mieux car je chercherais mème pas à le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 J'ai jamais dit que ton photo reportage etait inninterressant, juste pas passionnant nuance. Et d'ailleur j'ai pas non plus critiqué ton travail, qu'est ce qui te rend si succeptible :???: Seulement je te donne mon avis, qui y a-t-il de mal à cela? Pour ce que transporte ton père dans ces cartons, franchement ça me regarde pas le moins du monde, cela va de soit, et d'ailleurs si je ne suis qu'un pauvre mortel et que je peux pas comprendre, c'est encors mieux car je chercherais mème pas à le savoir S'il n'est pas passionnant, cela veut dire qu'il ne sert pas a grand chose non? on peut donc en déduire que ce que pour toi ce que je fais ne sert a rien...et vu le temps que j'y ai passé pour le faire, il est vrai que je n'ai pas trop trop aprécier ta remarque, comment dire, inutile c'est encors mieux car je chercherais mème pas à le savoir : Ca c'est une bonne remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv464BN Posté(e) le 11 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Bah si j'avais le TDI 105, je lui aurais fait une reprog' genre 130/140 chevaux et +- 350 Nm de couple A la conquête du poutrage de kéké Volkswagen a préparé le Caddy Van, il lui ont mis le 2.0 TDI 140 préparé a 230 chevaux, BBS CH, suspension sport, tout vidée avec les arceaux Il fait de la serie Cup Volkswagen Racing http://www.avtoin.com/gfx/slike/vw-caddy_racing.jpg c'est un véhicule imposé par ton taff oubien tu a choisis le sdi faute de fonds suffisants pour le tdi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.