Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Mercedes Vito 115 cdi !


Invité §viv464BN

Messages recommandés

Invité §viv464BN

Ca y'est depuis le temps qu'on l'attendait, 3mois, Nous l'avons!!

Alors c'est un mercedes vito 115 CDi de juin 2005.C'est un ami a nous qui ne l'utilise plus et qui nous l'a donc cédé.

De l'exterieur il ressemble a un utilitaire comme un autre (Blanc toussa toussa) mais il cache (tres) bien son jeu!

Ne serait-ce que pour le moteur deja, 150cv, 330Nm, 180Km/h en pointe (poussé a 190 deja, la gueule de la 307 quand on l'a doublé dailleurs :p ), Mais aussi par l'équipement qui n'a rien a envier aux dernieres familliales du moment! Il est donc équipé de la radio cd MP3, clim', antipatinage esp, vitres électriques a impulsion, sieges multi-fonction (reglage assise, dossier, lombaire etc...), BOITE AUTO-SEQUENTIELLE (super super pratique et agreable au quotidien), tout un tas de possibilité de fermeture (cabine + arriere+ porte coulissante, tout ceci peut se fermer séparement aussi) et j'en oubli surment....bref pour vous dire que c'est un formidable outil de travail c'est clair!

Les photos arriveront demain sans doute! voila salut les forumeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §viv464BN

Euh tres franchement faudrait aller sur le site mercedes pour le savoir exactement. je fais une petite recherche et je te dis tout sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Tu connais les capacités de chargement ?

 

Dimensions intérieures ?

 

Nombre de portes : 4 (2 avant, une coulissante latérale, hayon AR) - Nombre de places : 3 - Longueurs HT : 4 748 mm/5 223 mm - Largeur HT : 1 906 mm - Hauteurs HT : 1 902 mm/2329 mm - Empattements : 3 200 mm/3 430 mm – Hauteurs int. : 1 353 mm/1 760 mm – Longueurs utiles : 2224 mm/2700 mm – Largeur int. : 1 650 mm - Volume utile : de 4,65 m3 à 6,49 m3- Seuil de chargement : entre 556 et 562 mm – Charge utile : de 917 à 1 137 kg - PTAC : de 2 770 à 2 940 kg

 

 

j' ai oublier : ABS+REF, AFU, ESP, antipatinage En série : siège conducteur réglable en hauteur, airbag conducteur, anti-démarrage, anneaux d’arrimage, verrouillage centralisé télécommandé, cloison de séparation, vitre AV électriques, volant réglable en hauteur et en profondeur, système Assyst, airbag passager et airbag “ rideau ”, autoradio CD, climatisation, BVA,

 

Type : 4 cylindres, 16 soupapes, turbodiesel - Cylindrée : 2 148 cm3 - Puissance fiscale : 7 CV - Puissance maxi : 110 kW (150 ch) à 3 800 tr/mn - Couple maxi : 330 Nm de 1 800 à 2 400 tr/mn – Alimentation : gazole, injection directe common rail - Vitesse maxi : 176 km/h

 

 

Voila quelques précisions sur ce mecedes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Bon le paternel est parti travailler donc PAS DE VITO pour le moment (suffit que je parte une aprem' marde!lol) mais promis les photos arriveront!

Desoler pour ce "photoreportage" qui n'a de photo que le nom... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Ca y'est J'AI LES PHOTOS! pas trop tot hein?! bon aller je les post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

(poussé a 190 deja, la gueule de la 307 quand on l'a doublé dailleurs :p )

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

Ca y'est J'AI LES PHOTOS! pas trop tot hein?! bon aller je les post

 

fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif euh... moi j'attends les photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Comme le port salut...

_474287680_IMG_08561.4c6b95a822028438e9d2c8202c3a483e

le moulin, utilitaire de l'année, on comprend pourquoi!

107643193_tofyoann10.jpg.ab499d07488dc9662af9b6fba78fbbd2.jpg

la soute!vraiment grande et ce n'est que le chassis court!

1790310272_tofyoann11.jpg.883735eea2021f65066b58b43664f8d5.jpg

1108943525_tofyoann023.jpg.20f09be2bce168dcbfbfc6061c75e4f3.jpg

1741654753_tofyoann13.jpg.4b3f0a1d8534785f6454f66819b46463.jpg

1174694425_tofyoann17.jpg.93aa5fa8c94fe5739aa66bd5e20fe304.jpg

La cabine, je trouve les sieges un peu bof mais le reste sent mercedes c'est sur...

2138340151_tofyoann18.jpg.7828da9eee34958254b526d2f0bbbf52.jpg

Les sieges, néanmoins on y trouve un assé bon confort.

1855513741_tofyoann19.jpg.d85cc97f9ff8d82866ffb4c6bd30ec9e.jpg

Le poste de conduite

1429317953_tofyoann20.jpg.2676525a1c0487933446d37c808d5ac6.jpg

958180504_tofyoann21.jpg.a00d996295d8b825116a123de79cb527.jpg

934404035_tofyoann22.jpg.35fca096e0443e39863d840576dba073.jpg

 

Il ya encore d'autres photos mais je les terminerais ce soir! bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

1285555467_tofyoann018.jpg.e08d272934f607405bcc93a47925ec0b.jpg

1733472154_tofyoann019.jpg.fc90cd930d29a209e8062a91f17cd3d4.jpg

1742211589_tofyoann028.jpg.7045fa334843b54066f02e22d2d7d25c.jpg

L'avant asser bien équilibré et plutot fluide pour un utilitaire.

1765723157_tofyoann23.jpg.efbbbde1445fc11b0b43e0f7d509bde7.jpg

1558894524_tofyoann24.jpg.2217ebbd446b79e75e66d6a151374f80.jpg

LE 2.1, 150cv/330Nm...c'est ce qu'on appel, LA force tranquille!lol

1277891802_tofyoann053.jpg.4a4b3697da20b08654f220858166ec2d.jpg

la marque a l'etoil

2112368102_tofyoann054.jpg.6788c86bd2a2315098d1be97629c23cb.jpg

quelques chiffres, pas spécialement lourd dailleurs

757648829_tofyoann060.jpg.2dca6bd795d271d7514a174f6bf00438.jpg

La boite auto, super simple d'utilisation,rapide,"intelligente", possibilitée de passer en séquentielle...bref que du bon!

2137307596_tofyoann25.jpg.883079dd2c6725497f8fe32eb3b38fa1.jpg

1041416974_tofyoann051.jpg.6464f1e48ad3d003085aa03d0ef79d4a.jpg

1594229471_tofyoann050.jpg.c835fd032edf8eafb96f9c98513178e5.jpg

886090896_tofyoann049.jpg.a7fc9b1b2c04a9f19d6c65e29d9c4f36.jpg

1342953676_tofyoann26.jpg.260128d8b7ae5261eaadf286b9791d77.jpg

814926408_tofyoann047.jpg.72a49c73fe2f5ab3a87d3a33ba2a6be2.jpg

458196222_tofyoann27.jpg.b1f8b7c7a2db5c5559a2acb9c3fbd20c.jpg

Le poste chauffage,clim,eclairage, fermeture multiple, desactivation de l'ASR...

1247930733_tofyoann28.jpg.13cb4ee23124e037e7687e011f42c4cb.jpg

Avec le lecteur CD, sond dailleurs assé bon pour un utilitaire.

1356878100_tofyoann044.jpg.a0a30e0653af7a43686aaa65222fa7f8.jpg

Les jantes en 16' et les pneus ont déja été changés.

526575978_tofyoann065.jpg.e10c156c2aa6b89618dc472cc39a6c91.jpg

Mieux qu'un cockpit d'avion!lol

1398799067_tofyoann29.jpg.54d21611871070697cd61d55d3888f9c.jpg

L'exterieur, assé jolie et ca change des traffic et autres!

432631686_tofyoann30.jpg.3cd1a43bac68168f50e4436628ae7898.jpg

826170160_tofyoann062.jpg.39d01c040e9cae4d926c4b920aacb8b2.jpg

1157181122_tofyoann063.jpg.74a80d62df85971e5083b4b604eeb47c.jpg

2030518170_tofyoann064.jpg.45789077e952e5dcdab806a5f1edba10.jpg

613300424_tofyoann069.jpg.60657c1ec7cab1bfdb926c77f904c5a0.jpg

La clef, tres design et originale (pas de bout métallique pour démarer!)

en haut, fermeture totale, a gauche ouverture totale et a droite ouverture/fermeture du compartiment arriere.

313099624_tofyoann073.jpg.1d9967db66d121a132c015bee8254b19.jpg

664312078_tofyoann070.jpg.0ff4234476494649f386e433e0894dbe.jpg

Demarage sans besoin de clef en metal:

125154227_tofyoann079.jpg.6d5c22e05696681b5b1ac6840654b1e8.jpg

 

 

Enfin voila, désolé du retard mais depuis qu'on l'a, 2 semaines il a rouler donc pas beaucoup a la maison.On l'a eu a 40000km, maintenant il a 45000 et que du bonheur! on est a une bonne moyenne puisqu'on a fait que 5 plins en 5000km.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben334yd

il est bien mais c'est rien par rapport au nopuveau sprinter 316cdi V6 :sol: moi mon pere a pour faire des livraison un 313 dci qui est pas mal mais il a eu quelques problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

il est bien mais c'est rien par rapport au nopuveau sprinter 316cdi V6 :sol: moi mon pere a pour faire des livraison un 313 dci qui est pas mal mais il a eu quelques problemes

 

Uai c'est clair!Je l'ai vu au salon de l'auto il est vraiment génial, j'adore le poste de conduite! je dirait que c'est la Rolls des utilitaire!

Par contre petit détail : meme si par les temps qui courts la vitesse maxi n'est pas essentielle, j'ai été surpris par les "faibles" vitesse de pointe de ces véhicules max 160 pour un sprinter je trouve pas ca enorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Uai c'est clair!Je l'ai vu au salon de l'auto il est vraiment génial, j'adore le poste de conduite! je dirait que c'est la Rolls des utilitaire!

Par contre petit détail : meme si par les temps qui courts la vitesse maxi n'est pas essentielle, j'ai été surpris par les "faibles" vitesse de pointe de ces véhicules max 160 pour un sprinter je trouve pas ca enorme!

 

Faut dire aussi que t'as un aérodynamisme de porte de garage sur ces engins là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Une question alors ! :

 

 

La conso ? :ange:

 

Alors de mémoire la conso variait de 7.5 sur autorute a 8/9L qur nationale et 11/12L en ville...

Je pense que c'est assé réaliste :)

Par contre la jauge est, comment dire, Extremement chiante! sur une voiture normale, la jauge varie plus ou moins selon qu'on ai le pied lourd ou pas...mais de quelques milimetres (si on a une conduite rapide pendant quelques kilometres) et remonte ensuite un peu quand le rythme devient plus lent et moins sacadé (on consomme moins). Et ben le vito ce n'est pas de quelques millimetres mais plutot de quelques CENTIMETRES! La derniere fois il était a l'avant dernier trait, je bourre un peu pour voir comment il se comportait, et a la 1ere sortie pres de chez moi (environ 4/5 Km apres) il était deja au témoin!! sur le retour je fais la meme mais en mode cooool et elle est presque revenu a son point initial...C'est vraiment un point noir pour ce vito car on ne peut pas se fier a la jauge et on est donc tout le temps obliger de trafficouiller les boutons pour atteindre l'ODB et pouvoir voir la conso. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Enfin bref ça reste un utilitaire.

On est loin de la passion automobile :non:

 

loin de la passion.. soit!

Mais un utilitaire...je partage a moitier cet avis! Pour dire que meme ma mere le conduit et le trouve "bien" et "agreable" a conduire...j'invente pas ce sont ses termes.

Il suffirait qu'on améliore les sieges et quelques plastiques et qu'on rajoute des sieges a l'arriere et on se croirait dans le viano, concurrent de l'espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

C'est vrai que c'est vraiment pas passionnant :pfff:

 

Par contre tu dors dans le coffre ou quoi? :ange:

 

si c'est pas passionnant on ne vient pas regarder, et encore moins posté! ;):ange:

si tu fait référence a la couverture c'est pour recouvrir car tout le monde n'as pas forcément besoin de voir des cartons :o .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas passionnant on ne vient pas regarder, et encore moins posté! ;):ange:

si tu fait référence a la couverture c'est pour recouvrir car tout le monde n'as pas forcément besoin de voir des cartons :o .

 

On est sur un espace liberté d'expression jeune homme hein ;)

 

C'est sur que si ce sont des cartons classés top secret, t'as raison de les cacher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,

 

 

 

moi j'ai un Caddy Van 2.0 SDI, bon s'est plus light mais moi ma spécialité, c'est humilié les kéké dans les virages sérré !!! :W

 

 

Sinon sympa ton Vito :oui:

 

 

330 Nm de couple, putain çà dois parler !!!

 

 

Les rapports passe vite ou pas ? les rapports sont court ? :rs:

 

 

Moi sur mon SDI, les mauvaises langue diront ( :ddr: ) que s'est un veau, les rapports sont beaucoup mieux étager que les vieilles Polo (6N), se qui fait qu'il n'est pas a la ramasse ! enfin pas vraiment quoi

 

 

:buzz:

 

 

150 facilement et 160 km/h a l'allonge !!!

 

 

Compteur gradué a 260 km/h :ange: çà laisse rêveur :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste753XW

Alors de mémoire la conso variait de 7.5 sur autorute a 8/9L qur nationale et 11/12L en ville...

Je pense que c'est assé réaliste :)

Par contre la jauge est, comment dire, Extremement chiante! sur une voiture normale, la jauge varie plus ou moins selon qu'on ai le pied lourd ou pas...mais de quelques milimetres (si on a une conduite rapide pendant quelques kilometres) et remonte ensuite un peu quand le rythme devient plus lent et moins sacadé (on consomme moins). Et ben le vito ce n'est pas de quelques millimetres mais plutot de quelques CENTIMETRES! La derniere fois il était a l'avant dernier trait, je bourre un peu pour voir comment il se comportait, et a la 1ere sortie pres de chez moi (environ 4/5 Km apres) il était deja au témoin!! sur le retour je fais la meme mais en mode cooool et elle est presque revenu a son point initial...C'est vraiment un point noir pour ce vito car on ne peut pas se fier a la jauge et on est donc tout le temps obliger de trafficouiller les boutons pour atteindre l'ODB et pouvoir voir la conso. :q

 

C'était comme ça aussi sur pas mal de Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

On est sur un espace liberté d'expression jeune homme hein ;)

 

C'est sur que si ce sont des cartons classés top secret, t'as raison de les cacher :jap:

 

liberté d'expression.. ahh LA belle phrase! j'adore les personne qui vienne sur des topic pour critiquer le travail des gens et qui sorte comme argument fatalllllll cette phrase! Au lieu de dire que ce n'est pas passionnant tu aurais pu aller un peu plus au fond de ta pensée et ne pas balancer des mots comme ca pour le plaisir ;) au fait si je fais partager ce véhicule au gens c'est pour pouvoir en parler et non entendre des personnes critiquer mon travail :jap:

 

Le pire c'est que tu as en parti raison ! car ce n'est pas pour le commun des mortel ce qu'il transporte...menfin tu ne peut surement pas comprendre vu que tu en fais partis !

Aller éleve un peu le débat et exprime tes avis la prochaine fois qu'on puisse PEUT ETRE parler de choses intéressantes.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Sympa,

 

 

 

moi j'ai un Caddy Van 2.0 SDI, bon s'est plus light mais moi ma spécialité, c'est humilié les kéké dans les virages sérré !!! :W

 

 

Sinon sympa ton Vito :oui:

 

 

330 Nm de couple, putain çà dois parler !!!

 

 

Les rapports passe vite ou pas ? les rapports sont court ? :rs:

 

 

Moi sur mon SDI, les mauvaises langue diront ( :ddr: ) que s'est un veau, les rapports sont beaucoup mieux étager que les vieilles Polo (6N), se qui fait qu'il n'est pas a la ramasse ! enfin pas vraiment quoi

 

 

:buzz:

 

 

150 facilement et 160 km/h a l'allonge !!!

 

 

Compteur gradué a 260 km/h :ange: çà laisse rêveur :lover:

 

 

Ben les rapports passe asser vite oui, qui plus est pour un véhicule utilitaire! c'est la qu'on voit que mercedes SAIT faire des boites auto!

Les 330Nm sont vraiment sympa, meme en charge ils tirent super bien la bete.

Ce que j'adore c'est quand le turbo siffle, il siffle meme tres fort je trouve!

Point noir, c'est le régulateur.il n'est pas assé réactif a mon gout et fait trop varier la vitesse!sur ce point la, un regulateur renault (testé dans la clio 3) est nettement plus efficace.Cela s'explique aussi que le vito fait 1t7 et que le régulateur doit plus gérer le poids.

 

Vive les compteurs génériques!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

C'était comme ça aussi sur pas mal de Mercedes...

 

il devrait peut etre améliorer ce detail parce que c'est quand meme quelque chose qu'on regarde beaucoup et dont on a besoin de pouvoir s'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, moi j'aime bien mon Caddy, il sort un peu de la masse " Kangoo Partner Berlingo" !

 

Défois, je me dis : avec une paire de BBS CH en 17", kit Eibach/Bilstein, les pare-chocs peint ton carrosserie, çà dois donnée !

 

 

En plus, j'aime bien sa galbe, je trouve qu'il fait sportif, je sais pas, c'est une impression :rs:

 

 

114218043_CADDYVANdrop.jpg.9446eecc50f906e1595c2b3fc72fa03d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 330Nm sont vraiment sympa, meme en charge ils tirent super bien la bete.

 

 

 

 

Bah si j'avais le TDI 105, je lui aurais fait une reprog' genre 130/140 chevaux et +- 350 Nm de couple :oui:

 

 

A la conquête du poutrage de kéké :ddr:

 

 

Volkswagen a préparé le Caddy Van, il lui ont mis le 2.0 TDI 140 préparé a 230 chevaux, BBS CH, suspension sport, tout vidée avec les arceaux :rs:

 

Il fait de la serie Cup :oui: Volkswagen Racing :oui:

 

 

http://www.avtoin.com/gfx/slike/vw-caddy_racing.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liberté d'expression.. ahh LA belle phrase! j'adore les personne qui vienne sur des topic pour critiquer le travail des gens et qui sorte comme argument fatalllllll cette phrase! Au lieu de dire que ce n'est pas passionnant tu aurais pu aller un peu plus au fond de ta pensée et ne pas balancer des mots comme ca pour le plaisir ;) au fait si je fais partager ce véhicule au gens c'est pour pouvoir en parler et non entendre des personnes critiquer mon travail :jap:

 

Le pire c'est que tu as en parti raison ! car ce n'est pas pour le commun des mortel ce qu'il transporte...menfin tu ne peut surement pas comprendre vu que tu en fais partis !

Aller éleve un peu le débat et exprime tes avis la prochaine fois qu'on puisse PEUT ETRE parler de choses intéressantes.

 

:)

 

J'ai jamais dit que ton photo reportage etait inninterressant, juste pas passionnant nuance. ;)

Et d'ailleur j'ai pas non plus critiqué ton travail, qu'est ce qui te rend si succeptible :???:

 

Seulement je te donne mon avis, qui y a-t-il de mal à cela?

 

Pour ce que transporte ton père dans ces cartons, franchement ça me regarde pas le moins du monde, cela va de soit, et d'ailleurs si je ne suis qu'un pauvre mortel et que je peux pas comprendre, c'est encors mieux car je chercherais mème pas à le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

J'ai jamais dit que ton photo reportage etait inninterressant, juste pas passionnant nuance. ;)

Et d'ailleur j'ai pas non plus critiqué ton travail, qu'est ce qui te rend si succeptible :???:

 

Seulement je te donne mon avis, qui y a-t-il de mal à cela?

 

Pour ce que transporte ton père dans ces cartons, franchement ça me regarde pas le moins du monde, cela va de soit, et d'ailleurs si je ne suis qu'un pauvre mortel et que je peux pas comprendre, c'est encors mieux car je chercherais mème pas à le savoir ;)

 

S'il n'est pas passionnant, cela veut dire qu'il ne sert pas a grand chose non? on peut donc en déduire que ce que pour toi ce que je fais ne sert a rien...et vu le temps que j'y ai passé pour le faire, il est vrai que je n'ai pas trop trop aprécier ta remarque, comment dire, inutile ;)

 

c'est encors mieux car je chercherais mème pas à le savoir ;) : Ca c'est une bonne remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Bah si j'avais le TDI 105, je lui aurais fait une reprog' genre 130/140 chevaux et +- 350 Nm de couple :oui:

 

 

A la conquête du poutrage de kéké :ddr:

 

 

Volkswagen a préparé le Caddy Van, il lui ont mis le 2.0 TDI 140 préparé a 230 chevaux, BBS CH, suspension sport, tout vidée avec les arceaux :rs:

 

Il fait de la serie Cup :oui: Volkswagen Racing :oui:

 

 

http://www.avtoin.com/gfx/slike/vw-caddy_racing.jpg

 

 

c'est un véhicule imposé par ton taff oubien tu a choisis le sdi faute de fonds suffisants pour le tdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...