Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

accident avec voiture de police


Invité §jul103ae

Messages recommandés

Invité §jul103ae

Bonjour.

 

Je vous explique ce qui m'est arrivé aujourd'hui

 

sur l'heure du midi j'etais arreté à un feu rouge et devant moi il y avait une voiture de police.

 

tout à coup la voiture de police fait marche arrière et me rentre dedans!!

 

bien sur tout ca est allé très vite et je n'ai meme pas eu le temps de klaxonner ni d'enclencher la marche arrière.

 

Donc la ils sont descendus,nous avons regardé les degats (rien de très grave) et nous nous sommes expliqué sur un parking un peu plus loin.

 

ils m'ont demandé si je voulais faire un constat j'ai repondu oui mais apparement il fallait un constat special qu'ils ne possedaient pas et donc je suis invité à repasser au commissariat ce soir.

 

ils m'ont quand meme demandé si je preferais pas arranger ca à l'amiable (en gros ils m'ont dis 100 euros et on oublie) et m'ont passé leur numero de portable.

 

comme il n'y a presque pas de degats juste la plaque d'immatriculation à refaire et un par choc un peu enfoncé je me demande si c'est pas mieux d'arranger ca à l'amiable.

 

qu'en pensez vous en sachant que je vends bientot la voiture en question?

 

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inf117Se

A toi de voir, un pare choc à changer, c'est quand même plus que 100 euros...

Que ce soit la Police, un prêtre ou le boulanger ne doit rien changer à ta façon d'aborder cet accident. Soit tu fais un constat et ils sont bien sur en torts, soit tu t'arranges à l'amiable mais alors après avoir effectué un devis chez un garagiste. Et ils te payent le montant inscrit sur le devis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK2240kR

 

Le conseil est judicieux, il faut aller rapidement chez un garagiste pour qu'un devis soit effectué.

 

Ensuite, selon le montant et dans le cas d'un arrangement à l'amiable, c'est certainement la meilleure solution : aucune déclaration à l'assurance (car => inscription comme accident, certes, non responsable, mais accident quand même !) et chacun y trouve son compte (les FDO évitent un écrit et d'interminables explications...... et toi, tu es dédommagé au regard des dégâts réels). :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil est judicieux, il faut aller rapidement chez un garagiste pour qu'un devis soit effectué.

 

Ensuite, selon le montant et dans le cas d'un arrangement à l'amiable, c'est certainement la meilleure solution : aucune déclaration à l'assurance (car => inscription comme accident, certes, non responsable, mais accident quand même !) et chacun y trouve son compte (les FDO évitent un écrit et d'interminables explications...... et toi, tu es dédommagé au regard des dégâts réels). :sol:

 

 

 

excellent le conseil d'aller voir un garagiste, car apres coup on peut découvrir des dommages qu'on avait pas vus au départ, et puis 100 euros pour un pare choc : ils se moquent de qui ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Faire faire un devis, puis allez voir les fdo et demander 110% du prix indiqué sur le devis. Ba oué quoi, 10% pour le dérangement !!!

C'est ça ou le constat qui fera mal à l'agent qui conduisait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alk527lX

ca me parait bizarre que dans le cadre de leur fonction ils t'aient proposé un arrangement à l'amiable mais bon ... de toute façon il vaut mieux faire un constat, tu n'as aucun tort si ton récit est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

sauf s'ils disent que c'est toi qui leur ai rentré dedans :o

 

sa serais le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf s'ils disent que c'est toi qui leur ai rentré dedans :o

 

sa serais le meilleur

 

 

 

Il y a des témoins ? :o

 

Pour les constats, c'est comme avec les bus, l'état (les contribuables en fait...euh non, les créanciers maintenant :D ) est son propre assureur. En fait le constat doit simplement être pré rempli avec les coordonnées de la police, d'où le contrat "spécial" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Si ils font un constat, ils devront faire un "compte-rendu" écrit à leur chef, qui sera transmis à la hierarchie, et ils risquent de prendre une sanction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

ils ont reconnus leur tort aucun probleme pour ca (bon le conducteur n'a pas pu s'empecher de me placer "la prochaine fois laisse plus d'ecart avec une voiture à l'arret").

 

je n'ai pas l'intention de lancer une procedure ni quoi que se soit qui sera long et chiant pour tout le monde,le flic est de bonne fois je pense que je vais l'appeler et lui demander un petit billet pour oublier tout ca.

 

et puis bon le choc etait leger donc bon je vais pas faire d'histoires,mon frère est carrossier et je suis sur que la reparation sera cadeau.

 

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

aïe !!!

 

et oui, bizarre tout cela...c'étaient des "nationaux" ou des "municipaux"??

 

 

Ca change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Mais le remboursement d'un contentieux avec l'état est très long.....

Donc ce n'est pas forcément un avantage.

C'est vrai mon V8 est un peu mou excuse moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le remboursement d'un contentieux avec l'état est très long.....

Donc ce n'est pas forcément un avantage.

C'est vrai mon V8 est un peu mou excuse moi :D

 

 

gaffe tu vas t'attirer les foudres de la hierarchie :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Comme doit s'utiliser un v8 de 6.1L.... Au couple la plupart du temps c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

quel gachis...ça doit etre tout encrassé là dedans...peux pas rouler en tdi commetout le monde non, si c'est pour Union le couple ? fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

 

Non ca s'encrasse plus tu sais on n'est plus aux carbus ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

si meme avec l'injequession élèquetronique, ça s'encrasse si on est tout le temps mou et en bas :o:o

 

 

 

Oh avec une sortie de péage 0-130 en 6.7s ca aide à décrasser. Puis j'ai pas de FAP moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

odieux pollueur :o:o

 

 

Atypique, immoral, FDO et surtout anti GO, je n'ai que des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Atypique, immoral, FDO et surtout anti GO, je n'ai que des défauts.

 

 

fdo n'est pas un défaut pour moi...ça dépend ce qu'ils font et comment ils le font...je me suis déjà plusieurs fois exprimé là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

fdo n'est pas un défaut pour moi...ça dépend ce qu'ils font et comment ils le font...je me suis déjà plusieurs fois exprimé là dessus ;)

 

 

Pour toi peut-être mais ici ca en est un je te l'assure quand je vois le nombre de mp d'insultes que je reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour toi peut-être mais ici ca en est un je te l'assure quand je vois le nombre de mp d'insultes que je reçois.

 

 

eh bien c'est tres con de leur part sincerement, et en plus c'est lache évidemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ca leur fait du bien, ils se sentent trop forts comme ca.

Tu sais perso j'en ai rien à B....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à foutre !

 

Le premier mp que j'ai reçu ici provenait d'un prétendu membre des FDO. Il n'était franchement pas amical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...