Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

accident avec voiture de police


Invité §jul103ae

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

Payant mais 5.1 sec au 0/100 pour le cherokee srt8 avec le désavantage des 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup878jq

Je ne vois pas où est le problème de remplir un constat normal avec un véhicule de l'État, il suffit de mentionner « Véhicule de l'État » aux lignes 6 et 8, la compagnie d'assurances se débrouillera ensuite avec la préfecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

 

 

Merci de ne pas inverser les rôles ;)

 

 

ben c'est pourtant ce que tu fais en 1er avec nocbr :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

ben c'est pourtant ce que tu fais en 1er avec nocbr :??:

 

 

Mémoire sélective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Venant de ta part ça me flatte beaucoup :jap:

 

 

Ca te fait rire de faire chier le monde, tant mieux, c'est toujours ca. ;) On peut pas trop t'en demander non plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 388438.htm <= à lire dans son intégralité.

 

Sinon, ça tient toujours pour le café ? :D

 

 

j'ai relu le topic, il ne demande pas de s'identifier mais d'indiquer la ville de plus ce qu'il propose de faire aurait pu aider la personne sanctionnée, et les circonstance de l'histoire ne sont vraiment pas claires du tout (le fait que l'auteur du topic ne veuille plus revenir discuter ne plaide pas en la faveur de cette dernière, c'est le moins que l'on puisse dire, on peut douter de la véracité/sincérité de la façon dont cette histoire a été relatée)...

 

franchement, sur ce coup ci, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Nocbr :??: :??: au contraire meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Il a tort, mais comme il est incapable de le reconnaître il va encore se confondre en explications foireuses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tort, mais comme il est incapable de le reconnaître il va encore se confondre en explications foireuses :o

 

 

le mieux est de le reconnaitre , ça arrive à tout le monde de mal lire ou lire trop vite un post...(ça m'arrive parfois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai relu le topic, il ne demande pas de s'identifier mais d'indiquer la ville de plus ce qu'il propose de faire aurait pu aider la personne sanctionnée, et les circonstance de l'histoire ne sont vraiment pas claires du tout (le fait que l'auteur du topic ne veuille plus revenir discuter ne plaide pas en la faveur de cette dernière, c'est le moins que l'on puisse dire, on peut douter de la véracité/sincérité de la façon dont cette histoire a été relatée)...

 

franchement, sur ce coup ci, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Nocbr :??::??: au contraire meme !

 

 

+1

 

Je ne suis pas toujours d'accord :ange: avec nocbr sur certains sujets, mais je ne doute nullement de son honnêté, y compris intellectuelle.

Pour une fois qu'on aurait pu avoi le fin mot d'une histoire, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne doute nullement de son honnêté

 

Je ne doute pas de son honnêteté non plus, je l'ai d'ailleurs écrit. Je remets en cause sa manière de discréditer certains contributeurs et ai tenté d'utiliser la même rhétorique à s'en encontre. Force est de constater que c'est tout un métier que je ne maitrise pas. Je ne me suis donc pas ou mal fait comprendre.

 

Pour une fois qu'on aurait pu avoi le fin mot d'une histoire, c'est dommage.

 

Ca par contre, je suis désolé mais ce ne sera jamais possible sur un forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

franchement, sur ce coup ci, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Nocbr :??::??: au contraire meme !

 

Non en effet.

Moi je lui ferais confiance. Mais bien sur en MP pas en public.

 

De plus, donner le lieux n'engage a rien hormis vérification de sa part auprès de ses collègues sur place.

Il pourrait autant avoir eu l'info ailleurs que sur le net et désirer s'informer en temps que chef de brigade auto-routière dans le 17.

 

M'enfin, bon.

C'est sur que passer du virtuel au réel c'est parfois dur.

 

@ julo91

NOCBR, relis ses posts via son pseudo. Semble clair a 100%. Etonnnant d'ailleirs sa présence ici. C'est de la prévention pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait pu avoir..., si nocbr avait obtenu des renseignements, c'est bien mis au conditionnel donc.

 

Non, désolé, même devant un tribunal la chance de connaitre le fin mot de l'histoire est bien mince alors venant de quelqu'un de parti pris (et c'est normal) sur un forum, la chance est nulle.

 

J'ajouterais qu'en sa qualité il ne lui est pas bien difficile d'obtenir l'identité précise de l'auteur, la pratique est déloyale. Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

Bonjour.

 

donc je finis l'histoire.

 

vendredi soir j'ai appelé le mec sur son portable et lui ai donné rdv non loin du commissariat pour un arrangement à l'amiable.

 

en arrivant il m'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

desolé je sais pas ce qui s'est passé,j'ai du appuyer sur une mauvaise touche.

 

je continue...

 

en arrivant il m'a fait comprendre que ca ne lui plaisait pas du tout que je ne lache pas l'affaire.

 

il m'a demandé combien je voulais,je lui ai repondu un montant (franchement pas abusé) qui ne lui a pas plu et m'a dis je cite "toi tu devrais faire usurier".Il a donc refusé,lui et ses collegues ont été très impolis,m'ont insulté et m'ont menacé de me faire dormir en garde à vue si j'acceptais pas le montant que eux avaient decidé.ils ont meme voulu fouiller ma voiture pour savoir si je n'avais rien à me repprocher.

 

ne voulant pas d'histoires j'ai donc acceté leur "offre" et suis parti après avoir eu droit à un "degage petite frappe".

 

pas la peine de me dire "oué tu t'es fais avoir" c'est vrai que j'aurais pu accepter de faire un constat à l'amiable mais vu sur qui je suis tombé je n'avais pas envie qu'ils soient de mauvaise fois et de me trouver avec un tort partager vis a vis de l'assurance.

 

vous pouvez toujours douter de la sincerité de ce topic,c'est vrai que moi aussi certaines choses me choquent mais bon je ne vois pas l'interet de venir s'invinter une vie sur internet.

 

si vous voulez des precisions j'essairais de venir regulièrement sur le topic pour y repondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

desolé je sais pas ce qui s'est passé,j'ai du appuyer sur une mauvaise touche.

 

je continue...

 

en arrivant il m'a fait comprendre que ca ne lui plaisait pas du tout que je ne lache pas l'affaire.

 

il m'a demandé combien je voulais,je lui ai repondu un montant (franchement pas abusé) qui ne lui a pas plu et m'a dis je cite "toi tu devrais faire usurier".Il a donc refusé,lui et ses collegues ont été très impolis,m'ont insulté et m'ont menacé de me faire dormir en garde à vue si j'acceptais pas le montant que eux avaient decidé.ils ont meme voulu fouiller ma voiture pour savoir si je n'avais rien à me repprocher.

 

ne voulant pas d'histoires j'ai donc acceté leur "offre" et suis parti après avoir eu droit à un "degage petite frappe".

 

pas la peine de me dire "oué tu t'es fais avoir" c'est vrai que j'aurais pu accepter de faire un constat à l'amiable mais vu sur qui je suis tombé je n'avais pas envie qu'ils soient de mauvaise fois et de me trouver avec un tort partager vis a vis de l'assurance.

 

vous pouvez toujours douter de la sincerité de ce topic,c'est vrai que moi aussi certaines choses me choquent mais bon je ne vois pas l'interet de venir s'invinter une vie sur internet.

 

si vous voulez des precisions j'essairais de venir regulièrement sur le topic pour y repondre.

 

Désolé mais, effectivement, je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

oui je suis d'accord avec toi.

 

je sais pas si c'est courant comme histoire mais je trouve ca quand meme incroyable venant de la police.

 

on va me dire de ne pas faire d'un cas une generalité mais mon image de la police a bien changée pourtant à la base je n'etais pas "anti-flics" comme la plupart des jeunes de quartier.pourtant j'ai aussi eu droit aux controles un peu musclés et à l'excès de zel surtout pendant les controles en voitures.mais bon je me disais à chaque fois que ca devait etre dur de garder son calme dans ce travail,qu'on est tous humain et qu'on peut tous craquer de temps en temps.

 

par contre la je trouve que c'est abusé y'a aucunes excuses à avoir,ils ont été vexé d'avoir un accident responsable avec un jeune conducteur donc ils lui mettent la pression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

oui c'est vrai mais à vrai dire le fait que se soit la police m'a pas fait reagir comme d'habitude.

 

tout d'abord ils auraient pu arranger ca de facon à ce que se soit 50/50 pour l'assurance et comme je suis deja en malus j'avais pas envie d'aggraver mon cas.

 

ensuite imaginons qu'ils disaient avoir la sirène ou leur girophares (ce n'etait absolument pas le cas mais personne pour prouver le contraire) peut etre que dans ce cas j'aurais été en tort dans le constat.

 

je ne m'y connais pas assez en droit donc je sais pas trop,je n'ai jamais eu à faire de constat je ne sais meme pas comment ca se passe.de toute facon j'etais pressé que cette histoire se termine et je n'avais pas envie de me prendre la tete avec plein de papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constat c'est sur place et immédiat.

Peut importe leurs formulaires. Tu employais le tiens.

 

Ca sent l'embrouille marchand de tapis des deux cotés ton histoire.

Donc, non respect de la législation et embrouille assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Pour toi peut-être mais ici ca en est un je te l'assure quand je vois le nombre de mp d'insultes que je reçois.

 

 

 

je n'ai rien contre toi, au contraire je t'ai quelquefois soutenu même, mais faut dire que tu n'y mets pas du tien et dans le genre obtu... ca me rappelle mon beau frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

On est assez loin du sujet initial en effet... Il faut dire qu'il se prêtait à ça. Je maintiens mes doutes sur la véracité des faits exposés d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

oui ba continue de douter je m'en fous.

 

je sais ce qui s'est passé,je n'ai rien exageré et si tu etais un flic de l'essonne je te balancerais bien le nom du mec pour que tu verifies.

 

mais bon à chaque fois qu'on raconte un truc ici on passe pour des mitos je commence à etre habituer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Vous connaissez le nom de la personne ? Mais alors faites un constat et renvoyez-lui son argent, par chèque, en recommandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

oui j'ai toutes ses coordonnées bien sur sauf son adresse.

 

mais ca ne m'interesse pas de faire un constat,je n'ai pas envie de me prendre la tete surtout qu'ils peuvent etre de mauvaise foie et mentir sur ce qui s'est passé reelement.

 

pour moi avoir l'argent directement en main propre été la meilleur solution mais je voulais juste raconter mon histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, moi je veux bien croire ton histoire et comme dit justement NOcbr il ne fallait faire un constat a udépert (je sais difficile de ressiter à la pression de plusieurs fdo mais une prhase devrait les calmer du genr : "je ne suis pas en tort et vous ne le contestez pas, je n'ai pas violé la loi, appliquons donc la loi ensemble en remplissant un constat, voulez vous??" ; ça, je ne comprends pas pourquoi rentrer dans leur embrouille ???

 

quand ils nous collent des pv les fdo invoquent la loi, tu avais une bonne occasion de la leur faire appliquer à eux memes !!

 

et puisque ce que tu racontes est vrai, tu devrais faire une lettre recommandée avec accusé de réception à leur commissaire, car ces comportements sont pour moi des comportements de "ripoux" tout simplement...déjà pour le fait de ne pas faire de constat et vouloir regler de la main à la main puis ensuite la façon dont ils t'ont parlé au final ; de plus pour agir comme çà ils peuvent déjà avoir été "signalés" par d'autres "victimes"...

 

sinon si tu ne réagis pas j'aurai de quoi douter en effet ; si un jour je suis traité de la sorte par des fdo en n'ayant rien à me reprocher au départ, crois moi ça ne se passera pas comme çà...je sais qu'ils m'intimideront, que ce ne sera pas fzcile de résister masi..qaund o nest dans son bon droit...

 

imagine que finalement tes réparations couteront plus cher que ce qu'ils ont "daigné" t'accorder...ce sera trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

J'abonde dans le sens de Focas. Renvoyez-lui son argent en recommandé au commissariat concerné. Attendez l'AR.

 

Rédigez le constat, envoyez-le à votre assurance et envoyez-en une copie en recommandé au commissaire concerné voire au DDSP de l'Essonne avec une lettre explicative.

 

Dans la lettre, restez extrêmement factuel [i.e. des faits constatables] et courtois. Ne faites pas état - pour le moment - des pressions, vous les mentionnerez éventuellement plus tard.

 

Dites qu'à la suite de l'accident du (date) survenu à (lieu), vous avez initialement accepté l'arrangement amiable avec cette personne mais qu'après vous être entretenu avec votre conseil, vous avez décidé de vous raviser et d'établir le constat ci-joint. Joignez la copie de l'accusé de réception qui montre que l'agent a reçu le recommandé de "remboursement".

 

Croyez-moi, si la voiture de police porte une trace même minime de cet accident, vous obtiendrez gain de cause.

 

Votre assurance propose certainement une assistance juridique qui pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

oué mais honnetement dans ma vie je suis pas nickel et j'ai pas envie que des flics me fassent chier avec je ne sais quoi surtout qu'au commissariat d'Evry j'y suis deja allé donc je serais pas credible.

 

ma voiture a été reparé (y'avait pas grand chose ) y'a plus de souci à ce niveau.

 

de toute facon à part une petite humiliation morale et un coup de pression y'a rien de grave c'est pas comme si ma voiture roulée plus et qu'ils m'avaient rien donné.

 

je prefere oublier tout ca plutot que partir dans une sorte de procès et qu'a chaque fois que je sors dans la rue je me tape un controle de merde parce qu'ils auront la haine.

 

sur ceux merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

oué mais honnetement dans ma vie je suis pas nickel et j'ai pas envie que des flics me fassent chier avec je ne sais quoi surtout qu'au commissariat d'Evry j'y suis deja allé donc je serais pas credible.

 

ma voiture a été reparé (y'avait pas grand chose ) y'a plus de souci à ce niveau.

 

de toute facon à part une petite humiliation morale et un coup de pression y'a rien de grave c'est pas comme si ma voiture roulée plus et qu'ils m'avaient rien donné.

 

je prefere oublier tout ca plutot que partir dans une sorte de procès et qu'a chaque fois que je sors dans la rue je me tape un controle de merde parce qu'ils auront la haine.

 

sur ceux merci pour vos reponses.

 

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...