Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assigné en justice pour vices cachés


Invité §Syl130bB

Messages recommandés

Invité §Syl130bB

Bonjour à tous, mon problème ressemble à celui-ci Cette url n'existe plus sauf que je n'ai pas encore reçu ma convocation pour le tribunal. Voilà ce qui se passe:

 

-Je suis étudiant et j'ai réussi à économiser pendant 3 ans pour m'acheter ma première (et dernière) voiture, un C15 rallongé de 1989 en état passable. Je pensais partir en vacances avec et dormir dedans. Il n'y avait pas le Contrôle Technique, première erreur de ma part. Quand je l'ai faite passer, j'ai fait réparer les freins pour la contre visite puis c'est passé. Donc contrôle technique OK même si le véhicule est vieux. En tant que jeune conducteur jamais assuré, l'assurance la moins chère était de près de 1200 euros, soit presque le prix de la voiture. J'ai commencé à payer puis me suis vite rendu compte qu'en tant qu'étudiant sans travail, je ne pourrai plus assumer les dépenses. J'ai donc décidé de la vendre 3 mois seulement après l'avoir acheté...

 

-Quelques personnes ont répondu à mon annonce sur ebay dont un gars près à venir la chercher de suite. Avec tout ce qu'elle m'a couté + réparations + assurance j'en étais déjà à plus de 2600 euros. Plus je la vendais vite, plus vite je récupérais mon argent de l'assurance. J'ai donc fait venir le gars à mon village pour la lui vendre 1750 euros cash. Il faisait nuit mais nous étions sur une place bien éclairée et je lui ai clairement expliqué et montré le CT par rapport à ce que le garagiste et le gars du CT m'avait expliqué. (Je fais des études de lettres, je n'y connais rien en mécanique que ce que des pros me disent). Emballé de suite et ne voulant même pas l'essayer, on se rend chez un ami pour les papiers car il faisait froid dehors.