Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Erreur d'identité sur carte grise


Invité §fre870Sm

Messages recommandés

Invité §fre870Sm

Bonjour

 

Il y'a 3 mois, j'ai été faire immatriculé ma voiture acheté d'occasion à la préfecture de l'Essonne, avec toute la paperasse et les 2h d'attente qui vont avec.

 

Je fait poser les nouvelles plaques et tout et tout.

 

Hier soir, lors d'un controle, on me demande les papiers du véhicule et le permis (normal), jusqu'a ce que le policier me demande "à qui appartient le véhicule ?", je lui répond "bah à moi, c'est marqué dessus". Il me lance soudainement un "vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi, il est à qui le véhicule ???", ne comprenant pas trop ce qui se passe, je lui demande quelques explications sur sa réaction.

 

Il me montre la carte grise et là, à ma grande stupéfaction, je m'appercois que la préfecture s'est planté sur mon prénom, au lieu de M........ Frederic (qui est mon vrai prénom) il est inscrit M......... Pascal, le nom restant le meme (je sais pas ou ils ont été le chercher celui là) ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

Du fait que je n'ai pas remarqué l'erreur depuis 3 mois (je regarde pas ma carte grise tout les jours), ai je un moyen de faire rectifier cette erreur, et si oui quel preuve je doit apporté ???

 

Dans un sens, mon permis ne risque rien en cas de flash, puisque l'identité de la carte grise n'existe pas (du moins pas à l'adresse indiqué sur la CG qui est la mienne), mais le jour ou je voudrai vendre ma voiture, que se passera t'il ???

 

Quelqu'un à t'il eu le meme souci et si oui comment s'en est il sorti ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Salut

que t'on dit les FDO ?

 

Sinon pour changer l'adresse sur sa CG c'est gratuit, il te faud une piece d'identité et un justificatif de domicile. Alors je pense que tu peux aller la faire modifier gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre870Sm

Slt

 

tu croit vraiment qu'ils changent une identité comme ca, sur simple présentation de papiers et sur le seul fait que tu leurs dise qu'ils se sont plantés ???

 

Les FDO ne m'ont rien dit de spécial, il a juste fallu que je brode une histoire comme quoi elle etait à mon frère (inexistant, j'ai que 2 soeurs), en priant afin qu'ils ne verifient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Je suis pas expert et avec eux, si tu tombe sur une personne de mauvaise volonté c'est mort... Ceci dit y'a aussi quelque personne arrangeante dans la mesure du possible.

 

Donc en leur expliquant ton histoire, attention a ne pas rejeter la faute sur eux (la fatigue, viens de faire la CG d'un pascal le nom est resté en tête...) et avec tes papiers (pièce d'identité et justificatif de domicile), ça devrai le faire.

Il est étonnant que t'aurai acheter une voiture a un mec portant le même nom et habitant a la même adresse que toi, donc il devrait corrigé l'erreur.

 

T'as pas grand chose a perdre a essayer (du temps...). Mais être dans une situation pas nette, c'est risqué, tu peux tomber sur un flic moins conciliant, pour la revente ça va paraître louche au potentiel acheteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat230yz

En même temps, ne pas lire ses papiers, c'est un peu chaud non ...?

 

Mon auto-école m'a prévenue, d'ailleurs, on est dans le même département, et a la prefecture (ou autre sous-prefecture) c'est un peu des illuminées de la vie qui t'invente des trucs.

 

De toute façon, même si tu réussit a prouver que c'est vrai, il te dirons que c'est de ta faute et que tu est dans l'obligation de lire les papiers qu'on te délivre. M'enfin, tu seras surement vacciner a vie comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

je crois que c'est la profession qui veu ça... :jap:

 

Un pote à moi est allé refaire ses CG suite a un changement d'adresse.

Il a deux CG (moto + voiture) il les fait refaire au même moment, ben la personne a reussi se tromper sur l'adresse d'une des deux. Tres fort !!! :lol:

Il s'en est aperçu une fois chez lui donne retour à la case depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat230yz

C'est pour ça qu'il faut biiiien lire au guichet.

 

M'enfin, je vais ptet bientot m'acheter une voiture et me suis renseigner sur le prix que pouvais couter une CG et j'ai lu qu'au mois d'octobre il faudrais payer 2,50€ en plus car il vont l'envoyer pas la poste comme les permis de conduire.

 

Donc ca arrange la majorité mais bon je suis lycéenne sans revenue alors 2,50€ c'est une fortune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Si vous l'avez faite il y a deux mois, la préfecture doit encore disposer des documents que vous avez déposés afin d'obtenir la CG. Adressez un courrier, recommandé de préférence, au service concerné de la préfecture (dont le nom varie suivant les départements) en demandant la rectification de cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Salut

que t'on dit les FDO ?

 

Sinon pour changer l'adresse sur sa CG c'est gratuit, il te faud une piece d'identité et un justificatif de domicile. Alors je pense que tu peux aller la faire modifier gratuitement.

 

 

Il n'a pas parlé d'adresse mais de changement de prénom. Le prénom porté sur la carte grise n'est pas bon, la personne au guichet de la préfecture s'est plantée. Faudrait lire attentivement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre068Ne

Merci pour vos post mais la situation parait compliquée

 

J'ai appelé la prefecture cet apres midi, et ce n'est pas gagné.

 

La personne que j'ai eu m'a dans un premier temps prit pour un c.... en me demandant si j'avait fournit de vraies pièces d'identité, ensuite m'a dit qu'elle trouvait absurde qu'une personne de l'administration fasse une telle erreur (bah voyons, je savais pas qu'ils employait que des super-héros) et pour finir m'as fait comprendre qu'on ne pouvait pas changer une identité comme ça (en ajoutant, ca serait trop simple, tout le monde le ferait !!!!!!!!!!) il faut imperativement un acte de vente ou de cession de la part du proprietaire.

 

Bon d'accord je suis peut etre tombé sur un novice qui fait son boulot "carré" mais bon.

 

Pour répondre à mademoiselle qui me dit que c'est chaud de pas lire ses papiers, sachez qu'après 2h d'attente avec un ticket à la main, j'en avait plein le c.... et etait pressé de partir.

 

Pour finir sachez que pour le paiement de la CG ainsi que pour la pose des plaques, ils m'ont appelé par Mr M............. sans prénom, donc je n'ai pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Ne perdez pas de temps à discuter au téléphone avec des services préfectoraux. Écrivez, en recommandé, au chef de service concerné. En trois mois, il est peu probable que les documents aient été archivés. Soyez clair, concis et factuel :

 

Madame, Monsieur,

 

J'ai constaté que le certificat d'immatriculation N° xxxxxxxx de mon véhicule (N° de châssis XYZ), dont je vous joins une copie, comporte une erreur. En effet, il est établi au nom de Pascal Obsipo alors que mon vrai nom est Frédéric Obispo, ainsi que vous le montre la copie de CNI/passeport ci-jointe.

 

L'examen des pièces que j'ai déposées le xx/yy/2009 afin d'obtenir ce certificat d'immatriculation, parmi lesquelles une copie de ma pièce d'identité, vous montrera que l'erreur est imputable à vos services.

 

Je vous prie de bien vouloir diligenter l'émission d'un certificat d'immatriculation à mon nom.

 

Dans l'attente, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat230yz

Merci pour vos post mais la situation parait compliquée

 

J'ai appelé la prefecture cet apres midi, et ce n'est pas gagné.

 

La personne que j'ai eu m'a dans un premier temps prit pour un c.... en me demandant si j'avait fournit de vraies pièces d'identité, ensuite m'a dit qu'elle trouvait absurde qu'une personne de l'administration fasse une telle erreur (bah voyons, je savais pas qu'ils employait que des super-héros) et pour finir m'as fait comprendre qu'on ne pouvait pas changer une identité comme ça (en ajoutant, ca serait trop simple, tout le monde le ferait !!!!!!!!!!) il faut imperativement un acte de vente ou de cession de la part du proprietaire.

 

Bon d'accord je suis peut etre tombé sur un novice qui fait son boulot "carré" mais bon.

 

Pour répondre à mademoiselle qui me dit que c'est chaud de pas lire ses papiers, sachez qu'après 2h d'attente avec un ticket à la main, j'en avait plein le c.... et etait pressé de partir.

 

Pour finir sachez que pour le paiement de la CG ainsi que pour la pose des plaques, ils m'ont appelé par Mr M............. sans prénom, donc je n'ai pas fait attention.

 

 

 

Oui pour répondre, je m'en doute un peu, mais maintenant je pense que par la force des choses et des ennuies qui se profile, tu ne peux que etre de mon avis :/ (perdre 5 min de plus dans une administration sur 2H c'est mieux que 2 mois de batailles..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

Il n'a pas parlé d'adresse mais de changement de prénom. Le prénom porté sur la carte grise n'est pas bon, la personne au guichet de la préfecture s'est plantée. Faudrait lire attentivement quand même.

 

 

J'avais bien lu, je fessait juste une comparaison, il manquai une précision, Mais bizarrement l'auteur du topic a compris.

Et je pourrais te sortir la même phrase car si tu avait lu "attentivement" la suite deux post plus bas t'aurais du comprendre que j'avais saisis le problème du monsieur.

 

Déjà que t'es aucune aide à l'auteur mais en plus t'as remarque est fausse.

Bonne journée.

 

 

Superheterodyne très bien la lettre, je pense que c'est la meilleur solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

je fessait juste une comparaison.

 

[:apalta:1] Oh oui! fesse moi la comparaison amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale484xZ

Bonjour, il m'est arrivé presque la même mésaventure. A la préfecture, ils s'étaient plantés dans le code postal, du coup --> adresse inconnue (pratique pour les PV).

 

Je ne m'en suis aperçu que 6 mois après : je m'étais fait flashé, mais je ne recevais rien. L'explication était que l'adresse n'était pas bonne sur la carte grise. Là où c'est risible, c'est que plus tard je me suis fait contrôlé par la gendarmerie, qui n'a pas vu que l'adresse était différente de l'assurance.

 

Pour finir, pensant que ça allait poser problème pour la revente, j'ai été changer l'adresse (gratuitement) 1 mois avant de la vendre. J'ai quand même rouler 2 an et demi avec une carte grise erronée.

 

Mais bon, mon cas est un peu différent du tiens, car moi c'était simplement l'adresse (ça arrive à tout le monde de changer d'adresse). Je ne sais pas s'il en de même pour le nom.

 

Salutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre262LS

Je rebondis sur ce sujet un peu vieux mais néanmoins d'actualité pour moi : 2 lettres sont inversées dans mon nom. Je viens seulement de m'en apercevoir car je dois vendre ma voiture ce soir et je n'arrivais pas à sortir le certificat de situation administrative.

 

Vu que la préfecture ne me connait que sous mon nom erroné, finalement je me dis que ça ne pose pas de problème: il suffit de remplir le certificat de session en mettant mon nom avec les 2 lettres inversées. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet un peu vieux mais néanmoins d'actualité pour moi : 2 lettres sont inversées dans mon nom. Je viens seulement de m'en apercevoir car je dois vendre ma voiture ce soir et je n'arrivais pas à sortir le certificat de situation administrative.

 

Vu que la préfecture ne me connait que sous mon nom erroné, finalement je me dis que ça ne pose pas de problème: il suffit de remplir le certificat de session en mettant mon nom avec les 2 lettres inversées. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Bonjour , arrivez vous à sortir le certificat de situation avec le nom figurant sur la carte grise ?

Si la réponse est positive , faites les papiers avec le nom mal orthographié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre262LS

Le certificat de session ne sortait pas avec mon "vrai" nom, mais il sort bien avec la faute, c'est comme ça que je m'en suis aperçu.

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...