Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Votre avis Logan break DCI ou Skoda fabia combi 1.4 TDI


Invité §bab102FD

Messages recommandés

Invité §bab102FD

Voila je voudrais des avis sur ces 2 break la logan tous le monde la connait ça sera la meme version que le moteur de la berline dci pour le prix vus dans les forum environs 11500 à 12500 € avec une finition laureate .

Argument +++ : prix , entretien dans reseau renault faible cout de l'entretien et des réparations , trés grande capacité du coffre, garantie 3 ans

Argument ---- : motorisation faible 70 ch pour le poid 1200 kg avec le chargement ça vas ce trainer

 

D'ou ma question pourquoi pas une skoda fabia combi 1.4 tdi 80 ch 12500€ par mandataire ( pas de remise chez les mandataire pour la logan break vu qu'il n'arrive pas a fournir la demande , délais de livraison long)

Argument +++ :véhicule tout option dans ça version de base comparé à la logan, moteur plus performant

Argument ---- :garantie seulement 2 ans, cout entretien ????,capacité du coffre inférieur , couverture national skoda ( peut etres reseau volkswagen)

fiabiliter du modéle??

 

Pouvez vous m'indiquer + de renseignement au niveau du skoda fabia combi 1.4 tdi 80 ch , cout entretien? fiabiliter à fort kilométrage, signalé si vous avez eu des problemes avec le moteur 1.4 tdi 80 ch .

 

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voila je voudrais des avis sur ces 2 break la logan tous le monde la connait ça sera la meme version que le moteur de la berline dci pour le prix vus dans les forum environs 11500 à 12500 € avec une finition laureate .

Argument +++ : prix , entretien dans reseau renault faible cout de l'entretien et des réparations , trés grande capacité du coffre, garantie 3 ans

Argument ---- : motorisation faible 70 ch pour le poid 1200 kg avec le chargement ça vas ce trainer

 

D'ou ma question pourquoi pas une skoda fabia combi 1.4 tdi 80 ch 12500€ par mandataire ( pas de remise chez les mandataire pour la logan break vu qu'il n'arrive pas a fournir la demande , délais de livraison long)

Argument +++ :véhicule tout option dans ça version de base comparé à la logan, moteur plus performant

Argument ---- :garantie seulement 2 ans, cout entretien ????,capacité du coffre inférieur , couverture national skoda ( peut etres reseau volkswagen)

fiabiliter du modéle??

 

Pouvez vous m'indiquer + de renseignement au niveau du skoda fabia combi 1.4 tdi 80 ch , cout entretien? fiabiliter à fort kilométrage, signalé si vous avez eu des problemes avec le moteur 1.4 tdi 80 ch .

 

Merçi

 

 

Ben si tu as besoin de l'espace à bord de la Logan MCV, c'est sur que c'est pas la Fabia qui fera aussi bien.

 

La Fabia Break est deja moins habitable avec moins de coffre qu'une Berline Logan ,

alors la Logan MCV avec son empatement alongé et ses sept places adultes...

 

Mais bien sur la Fabia sera bien mieux finie (peut etre la meilleure citadine du marchés à ce niveau, meilleure qu'une Polo ! ) plus agréable à conduire ,plus facil à balader en ville, plus vive et moins gourmande.

 

Bref si le volume habitable de la Fabia sufit cherche pas ailleur , la Skoda est une excelente voiture et le break bonifie encor cette auto (ligne plus sexy que la berline et coffre tres pratique).

 

Sinon, ya pas à tergiverser, niveau espace intérieur , la Logan MCV est sans concurence dans sa gamme de prix et meme bien, bien plus cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Voici les mesures coffre des deux : fabia = 468 dm3 , logan mesuré à 600 et non pas 700 dm3 donc la logan est plus grande , mais effectivement tout dépend de ce que tu cherches moi j'opterai pour la fabia tdi 80 dont le moteur est performant j'ai le même moteur qui a aujourd'hui 210 000 kms....Donc très fiable , après en chargement long sache que la fabia fait 160 cms une fois tout rabattu contre 150 cms dans la logan pourtant bien plus grande....Donc tout dépend comment tu charge , le volume seul exprimé en dm3 ne veut rien dire car on ne le remplit que très peu de fois jusqu'au toit...

 

Pour la fabia c'est un achat très bon tu peux l'entretenir dans tous les vw pas besoin d'aller chez skoda;

Pour la logan justement je sors de chez renault ce matin pour la mcv , le hic c'est le moteur , je l'ai essayé à vide et là pour moi ce fut la grosse deception...Moteur encore plus mou qu'en berline , et l'odb m'affichait 7 litres sur 50 bornes en roulant cool.Bon cette voiture est haute donc la prise au vent est sensible d'ailleurs et ça consommera plus que la fabia.Avec le tdi j'en suis à 3,63 à 4 litres en moyenne sur ma polo , et en fabia tdi 80 tésté par mes soins dans la même conduite en hiver par moins 10° j'étais à 4,3 litres en combi.

Pour le reste la dacia est plus large aux coude ça se sent , mais aux jambes on a 69 cms en logan derrière contre 68 cms en fabia , peu d'écart donc aux jambes mais plus en largeur.Côté confort les deux sont bien , la fabia étant un peu plus ferme , mais moins bâteau en virage que la logan , ça chavire moins que la mcv d'autant plus que je l'ai essayée cette mcv sur route difforme , donc ça absorbe bien mais faut être habitué au confort mou et au tanguage.La fabia est sur ce type de route un peu plus ferme mais pas de roulis et elle est amplement suffisante pour une famille.

Il te reste à essayer c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voici les mesures coffre des deux : fabia = 468 dm3 , logan mesuré à 600 et non pas 700 dm3 donc la logan est plus grande ,

 

 

 

 

mais effectivement tout dépend de ce que tu cherches moi j'opterai pour la fabia tdi 80 dont le moteur est performant j'ai le même moteur qui a aujourd'hui 210 000 kms....Donc très fiable , après en chargement long sache que la fabia fait 160 cms une fois tout rabattu contre 150 cms dans la logan pourtant bien plus grande....Donc tout dépend comment tu charge , le volume seul exprimé en dm3 ne veut rien dire car on ne le remplit que très peu de fois jusqu'au toit...

 

 

Pour la fabia c'est un achat très bon tu peux l'entretenir dans tous les vw pas besoin d'aller chez skoda;

Pour la logan justement je sors de chez renault ce matin pour la mcv , le hic c'est le moteur , je l'ai essayé à vide et là pour moi ce fut la grosse deception...Moteur encore plus mou qu'en berline , et l'odb m'affichait 7 litres sur 50 bornes en roulant cool.Bon cette voiture est haute donc la prise au vent est sensible d'ailleurs et ça consommera plus que la fabia.Avec le tdi j'en suis à 3,63 à 4 litres en moyenne sur ma polo , et en fabia tdi 80 tésté par mes soins dans la même conduite en hiver par moins 10° j'étais à 4,3 litres en combi.

Pour le reste la dacia est plus large aux coude ça se sent , mais aux jambes on a 69 cms en logan derrière contre 68 cms en fabia , peu d'écart donc aux jambes mais plus en largeur.Côté confort les deux sont bien , la fabia étant un peu plus ferme , mais moins bâteau en virage que la logan , ça chavire moins que la mcv d'autant plus que je l'ai essayée cette mcv sur route difforme , donc ça absorbe bien mais faut être habitué au confort mou et au tanguage.La fabia est sur ce type de route un peu plus ferme mais pas de roulis et elle est amplement suffisante pour une famille.

Il te reste à essayer c'est mieux !

 

 

Non c'est bien 700dm3 de coffre pour la version 5 places (et sans monter au plafond !) .

La Berline arrive deja à 500 et il est evident que le break 5 places et encors bien supérieur.

Pour le 7 places avec les sieges de la 3° fils rabattues c'est moins, probablement 600 dm3, cela dit , la 3° fil de sieges peut etre aisement demontée.

 

 

Voici d'ailleur toutes les mesures d'habitabilité et de coffre du break logan:

 

mcv.JPG.dd0c86ea7436fda7941f5672906f8dd4.JPG

 

Sinon c'est sur en DCI 70 les perfs de la logan MCV n'ont rien d'ebourifantes.

C'est le defaut de la voiture, l'absence de diesel qui lui permetrait d'etre à l'aise sur long trajet.

 

Mais au vue du prix ( 11 500 à 12 090 Euros en 5 places 500 Euros de plus en 7 places) cela reste une excelente

affaire. Une vraie bonne à tout faire pour pas chere.

 

Encor une fois toute la question est de savoir si l'on a besoin ou pas de l'immense espace intérieur de la Logan MCV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

bien d'accord avec toi. Pour la mesure du coffre là c'est la donnée constructeur mais celle vérifiée par un mag auto allemand avec des bulles de mousses comme totoplus c'est 600 dm3 mesuré , mais bon après les chiffres de coffre c'est une autre histoire , mais il reste évident que pour ce prix , l'habitabilité et le coffre de la logan sont un point fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

bien d'accord avec toi. Pour la mesure du coffre là c'est la donnée constructeur mais celle vérifiée par un mag auto allemand avec des bulles de mousses comme totoplus c'est 600 dm3 mesuré , mais bon après les chiffres de coffre c'est une autre histoire , mais il reste évident que pour ce prix , l'habitabilité et le coffre de la logan sont un point fort...

 

 

 

Un mag auto allemand .... à mon avis c'est la le bug.

A moins qu'il ne s'agisse d'une version 7 places avec banquette repliée.

 

Parcqu'a l'oeuil nue, il est evident que la Logan MCV 5 places offre un coffre immense bien plus ample que celui de la Berline (et pourtant ca semble vraiement pas si facil quand on à vue l'immense soute à bagages de celle ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

Il y a 1 truc indiscutable, le coffre de la Logan MVC est très grand, et on peut même y mettre une 3ième rangée de siège.

Ca me semble suffisamment parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il y a 1 truc indiscutable, le coffre de la Logan MVC est très grand, et on peut même y mettre une 3ième rangée de siège.

Ca me semble suffisamment parlant.

 

 

Qui plus est une 3 ° rangée de siege capable d'acceuillir 2 adultes suplementaires dans des condition d'espaces et d'accesibiltés decentes....

 

Soit mieux que tout les monospaces compacts du marchées (c4 , Touran, Zaphira & autres compris) et pas mal de grands monospaces.

 

Pour donner un ordre d'idées, c'est nettement mieux qu'une R21 Nevada de la grande epoque....

 

http://www.tvysoftware.com/other/photo/renault_21-nevada/1.jpg

 

Et dieu sais que c'est pas un break etriqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

Si on veut comparer le volume du coffre d'une Logan Break avec une Skoda Break, il faut plus s'intéresser à l'Octavia qu'à la Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si on veut comparer le volume du coffre d'une Logan Break avec une Skoda Break, il faut plus s'intéresser à l'Octavia qu'à la Fabia.

 

 

Et on sera encors loins du compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

Et on sera encors loins du compte....

 

580 litres en Break données constructeurs pour l'Octavia.

 

L'ordre de grandeur se rapproche de la Logan avec la 3ième rangée repliée.

 

Mais bon, si on compare avec une Octavia, c'est qu'on n'a pas besoin de la 3ième rangée, donc c'est un peu faussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Octavia I Berline, donc 528 litre de coffre et franchement s'est un truc de dingue !

 

Je sais pas ce que vous faites avec vos caisses mais pour ma part, c'est deja immense !!!

 

Je fais de l'Aeromodelisme et je peux casé mes 2 avions (fuso) + caisse de terrain et il me reste encore un peu de place !

 

C'est pas une Logan ou une Fabia qu'il vous faut, c'est un Mercedes Sprinter

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi j'ai une Octavia I Berline, donc 528 litre de coffre et franchement s'est un truc de dingue !

 

Je sais pas ce que vous faites avec vos caisses mais pour ma part, c'est deja immense !!!

 

Je fais de l'Aeromodelisme et je peux casé mes 2 avions (fuso) + caisse de terrain et il me reste encore un peu de place !

 

C'est pas une Logan ou une Fabia qu'il vous faut, c'est un Mercedes Sprinter

 

:W

 

 

C'est tout a fait ce que l'on disait, si on a pas besoin d'enormemnt d'espace à bord le break Fabia est une excelente offre.

 

Cela dit on doit pourvoir s'acheter 2 ou 3 Logan MCV tout equipée pour le prix d'un Mercedes Sprinter....

.... et ton Octavia 1 triche un peut, si le coffre est immense, l'espace aux jambes à l'arriere est tres loins de l'etre.

Là, la Logan , en berline comme en break reprend l'avantage, on peut pas tout avoir

et la plateforme de l'Octavia 1 laisse là aparaitre son age et son origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

Moi j'ai une Octavia I Berline, donc 528 litre de coffre et franchement s'est un truc de dingue !

 

Je sais pas ce que vous faites avec vos caisses mais pour ma part, c'est deja immense !!!

 

Je fais de l'Aeromodelisme et je peux casé mes 2 avions (fuso) + caisse de terrain et il me reste encore un peu de place !

 

C'est pas une Logan ou une Fabia qu'il vous faut, c'est un Mercedes Sprinter

 

:W

 

Je fais plein de choses différentes, suivant mes besoins.

 

Il m'arrive d'avoir l'utilité de 6 ou 7 places (pas tous les jours, mais parfois).

 

Donc si je peux avoir cela, avec un volume de chargement plus grand qu'une Octavia, avec une voiture moins longue, et moins chère, pourquoi se géner ?

 

Le Mercedes Sprinter n'est ni dans mes moyens, ni dans des dimensions acceptables pour mon garage souterrain, ni dans mes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Le mieux serait une Logan MCV 1.6 16v, qui roule très bien, très grand et moins chère que le DCi :o

Faut vraiment faire beaucoup de Kilomètre pour choisir le DCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le mieux serait une Logan MCV 1.6 16v, qui roule très bien, très grand et moins chère que le DCi :o

Faut vraiment faire beaucoup de Kilomètre pour choisir le DCi

 

 

 

Vue le gain en conso, il s'amortit en 50 000 km sur la berline.

Et je ne crois pas que la diference s'amenuise sur le break.

 

Cela dit evidement que le 1,6l 16v est d'un agrement sans comparaison.

En plus celui là acepterait tout à fait de rouler au GPL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

En fait, je suis un enfant de la société de consommation.

 

J'ai bien en avoir plus pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Vue le gain en conso, il s'amortit en 50 000 km sur la berline.

Et je ne crois pas que la diference s'amenuise sur le break.

 

Cela dit evidement que le 1,6l 16v est d'un agrement sans comparaison.

En plus celui là acepterait tout à fait de rouler au GPL....

 

 

Comparé au 1.4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

En fait, je suis un enfant de la société de consommation.

 

J'ai bien en avoir plus pour moins cher.

 

 

Peux tu nous expliquer, je crains de ne pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ce que l'on disait, si on a pas besoin d'enormemnt d'espace à bord le break Fabia est une excelente offre.

 

Cela dit on doit pourvoir s'acheter 2 ou 3 Logan MCV tout equipée pour le prix d'un Mercedes Sprinter....

.... et ton Octavia 1 triche un peut, si le coffre est immense, l'espace aux jambes à l'arriere est tres loins de l'etre.

Là, la Logan , en berline comme en break reprend l'avantage, on peut pas tout avoir

et la plateforme de l'Octavia 1 laisse là aparaitre son age et son origine.

 

 

 

 

Pour le Merco Sprinter, c'etait pour l'image hein :W

 

 

l'Espace au jambes sur l'O1 est correct, c'est pas l'Audi TT non plus :D tu es a l'aise sans probleme apres si une autres voitures offre 3/4 centimetres de plus, tant mieux mais l'Octavia est deja pas mal !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour le Merco Sprinter, c'etait pour l'image hein :W

 

 

l'Espace au jambes sur l'O1 est correct, c'est pas l'Audi TT non plus :D tu es a l'aise sans probleme apres si une autres voitures offre 3/4 centimetres de plus, tant mieux mais l'Octavia est deja pas mal !

 

 

Ben c'est du niveau de la Fabia mais evidement avec plus de largeur...

Pour une citadine comme la Fabia c'est bien, mais pour une compact actuelle c'est peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui je trouve aussi , pourtant mesuré par totopluche derrière on a 70 cms aux jambes pas mal , mais on a aussi 69 cms mesuré par le même mag dans la fabia combi et l'octavia 1 fait 70 cms aussi c'est kif kif.

 

La difference se fait dans la position que l'on trouve au niveau des assises derrère.Dns la logan mcv la banquette est plus haute que les sièges avant d'où une position assise moins allongée et plus haute pour la visibilité des passagers.Un peu comme si on creusait le plancher de ton octavia derrière pour les jambes , tiens comme dans la golf plus ou la position est top derrière.

Au final même si t'as pas plus de cms au genoux tu est mieux assis et tu as plus d'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui je trouve aussi , pourtant mesuré par totopluche derrière on a 70 cms aux jambes pas mal , mais on a aussi 69 cms mesuré par le même mag dans la fabia combi et l'octavia 1 fait 70 cms aussi c'est kif kif.

 

La difference se fait dans la position que l'on trouve au niveau des assises derrère.Dns la logan mcv la banquette est plus haute que les sièges avant d'où une position assise moins allongée et plus haute pour la visibilité des passagers.Un peu comme si on creusait le plancher de ton octavia derrière pour les jambes , tiens comme dans la golf plus ou la position est top derrière.

Au final même si t'as pas plus de cms au genoux tu est mieux assis et tu as plus d'aise.

 

 

 

Ce n'est pas l'impresion que j'ai eu au salon.

En fait l'assise arriere (2°fil) de la Logan MCV semble proche (en terme d'espace dispo et de position) que celle de la berline.

La 3 ° fil de siege , donne l'impression d'etre à l'arierre d'une Clio II . C'est pas immense mais parfaitement utilisable pour 2 adultes. Avec une largeur de baquette suffisante aux hanches (passage de roues) et bonne aux epaules.

 

Pour la version 5 places il n'y a pas de gains en habitablité pour les passagers arrieres (on gagne cependant en accessibilité grace aux portes plus larges) le gains d'espace qu'aporte l'allongement de l'empattement est integralement dedié au coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Ah pourtant quand je l'ai essayé ce matin ça m'a sauté aux yeux.D'ailleurs regardes bien si tu trouve une photo de la mcv avec les deux portes de côté ouverte , de profil on voit bien la difference de hauteur de quelques cms de haut , genre 4 cms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Par contre je confirme le dci est très mou sur la mcv que j'ai pourtant essayé à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Soit mieux que tout les monospaces compacts du marchées (c4 , Touran, Zaphira & autres compris) et pas mal de grands monospaces.

 

tu te complique la vie là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Par contre je confirme le dci est très mou sur la mcv que j'ai pourtant essayé à vide...

 

 

Vue le raport poid/puissance , ya pas de miracle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...