Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Import d'une voiture du Canada en France (double nationalité)


Invité §Lot600ZW

Messages recommandés

Invité §Lot600ZW

Bonjour à tous :)

 

Voilà je suis nouveau sur le forum mais j'ai quelques questions à vous poser...

 

Je suis franco-canadien, double nationalité, vivant en France et effectuant des voyages réguliers au Canada.

L'année prochaine mon école m'envoie en stage obligatoire à Montréal, pour une durée de plusieurs mois (août-décembre).

Si j'obtiens mon permis avant les grandes vacances, mes parents veulent bien étudier la possibilité ^d'acheter une voiture au Canada au début de mon séjour, et de me laisser le choix quand à la garder et la ramener, ou la revendre sur place, plutôt que d'en louer une.

 

J'aurais aimé savoir si tout d'abord mon jeune âge (18ans, 19 ans en novembre) peut avoir un côté pénalisant, pour quelque procédure qui soit.

 

Un bon ami de ma mère est propriétaire d'un concessionaire Ford là-bas, où j'ai pu faire un stage et observer d'un oeil attentif le commerce de Mustang =P Et vu le prix, jvous raconte pas à quel point les dernières versions me font baver.

 

Pensez-vous qu'il est judicieux d'en acheter une là-bas, rouler quelques mois avec, la ramener en France, faire les démarches pour l'immatriculation, l'assurance (la mise au normes ?),... etc... Et la revendre ?

Rares sont celles qui circulent sur nos routes, mais même d'occasion je suis sûr de pouvoir en tirer un bon prix non ? Voir même un bénéfice si j'enlève toutes les dépenses relatives à la voiture pendant le séjour au canada, le rapatriement et les démarches françaises ?

 

Si je décide la garder à mon retour de France, puis-je profiter de ma nationalité canadienne pour rouler avec plaque canadienne, etc... Au niveau de l'assurance ça passe ? :D

 

Voilà je pense être différent du point de vue de ma double nationalité, et je voulais savoir si j'ai quelques avantages à ça.

 

Ptet qu'au final il vaut mieux trouver un racheteur là bas...

 

 

Merci d'avoir pris du temps pour tout lire !

Rouler avec ici OK, mais bonjour la galère le jour où t'as un pépin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot600ZW

Arf ok...

 

A ce moment-là le parcours du combattant peut-il s'avérer payant ?

Ou mieux vaut-il la revendre au Canada ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Soit tu te charges toi-même des démarches d'homologation, soit tu charges un professionnel de le faire (dans ce cas, je crois qu'il faut compter 3000 à 4000€ pour une Mustang, à vérifier).

 

+ droits de douanes et TVA, transport...

 

A toi de voir si cela en vaut la chandelle ou pas, selon ton prix d'achat, et le prix estimé de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Rares sont celles qui circulent sur nos routes, mais même d'occasion je suis sûr de pouvoir en tirer un bon prix non ?

 

 

Si elles sont rares c'est aussi parce que la demande est faible, il ne faut pas se faire de fausses idées sur la revente, les Mustang et autre V8 US ne sont pas si facile à revendre en France, surtout en ces temps de crise...

 

Ta double nationalité ne change rien, c'est pour un stage de 6 mois donc tu devras payer la TVA et la douane à ton retour en France, ce ne sera pas considéré comme un déménagement...

Tu pourras certainement profiter de rouler quelques mois en France en plaque Quebec, mais le jour de la revente il faudra bien dédouaner et payer les taxes sur la voiture...car tu ne trouveras personne en France pour t'acheter une voiture en plaque Quebec non dédouanée, avec la TVA non acquitée et non homologuée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic141Wk

Bonjour, Je suis importateur de véhicule provenant du Canada.

 

Je peux donc vous renseignez sur le prix d'une éventuelle homologation et immatriculation en France de se genre de véhicule.

 

Je peux vous suggeré une autre alternative roulez au Canada avec le véhicule, le faire rappatrier en France et rouler un peu grâce à la double nationalité et par la suite la revendre a un concessionnaire habitué à ses démarches et qui fait déjà de l'import de véhicules des Etats Unis ou du Canada.

 

Pour de plus amples renseignements vous pouvez vous rendre sur mon site internet ou se situe mes coordonnées.

 

www.canadiancarimport.oxatis.com

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...