Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[Topic Officiel] Choisir sa première voiture


Invité §for233kU

Messages recommandés

Le fait que tu met la C5 comem choix pour véhicule de jeunes... :lol:

 

 

C'est bien pour cela que je l'ai mise en Souscotée, meme si elle vaut largement une 406, Laguna en terme de rapport qualitée/prix ! C'est juste que c'est une Citröen, et donc cataloguée voiture de vieux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren721Sg

C'est bien pour cela que je l'ai mise en Souscotée, meme si elle vaut largement une 406, Laguna en terme de rapport qualitée/prix ! C'est juste que c'est une Citröen, et donc cataloguée voiture de vieux .....

 

Oui c'est vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci chrisson pour ton idée, c'est super, j'ai mis à jour maintenant :bien:

 

Maintenant il faut affiner les voitures en donnant les motorisations, la puissance réelle et fiscale. Au fur et à mesure, ça donnera quelque chose de chouette :jap:

 

Faites des propositions pour que je puisses mettre à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chrisson pour ton idée, c'est super, j'ai mis à jour maintenant :bien:

 

Maintenant il faut affiner les voitures en donnant les motorisations, la puissance réelle et fiscale. Au fur et à mesure, ça donnera quelque chose de chouette :jap:

 

Faites des propositions pour que je puisses mettre à jour ;)

 

 

De rien Fordfan !

 

Renault Clio Phase I

Volkswagen Polo

Par contre ces deux la je le mettrait en surcotées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

La polos urcoté mais la clio 1 bof.

 

 

Sinon tu me conseilles à mettre à jour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Le truc aprés c' est en fonction de l' utilité donc une partie diesel et une partie essence. Une partie soft et une partie un poil sport. Un truc vieille et un truc voiture fun. Bref des parties ou un jeune repere ce qu' il veut trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aprés c' est en fonction de l' utilité donc une partie diesel et une partie essence. Une partie soft et une partie un poil sport. Un truc vieille et un truc voiture fun. Bref des parties ou un jeune repere ce qu' il veut trés vite.

 

 

Il a a mon avis pour les diesels, qui pour un meme modele peut avoir une cote différente de sa soeur essence.

MAis apres trop de sous-catégories risquent de rendre illisible le tableau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Il a a mon avis pour les diesels, qui pour un meme modele peut avoir une cote différente de sa soeur essence.

MAis apres trop de sous-catégories risquent de rendre illisible le tableau !

 

 

Tu vois quoi d'autre à arranger dans mes listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Que me conseillez vous d'éditer sur mon premier post pour rendre la liste plus précise ??

 

Merci de votre participation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Yop!

 

Pour rendre cette liste de voiture plus attractive, ou plus personnelle (les goûts et les couleurs... je sais mais quand même), pourquoi pas proposer des temoiniages d'utilisateurs de cette liste de voiture, son historique avec, prix d'achat, entretient, assurance, consomation...

Ca permeterait au jeunes qui, comme moi, serait interéssé par n'importe laquelle de ces voiture n'en connaissant pas les réelle qualités, surtout les une par rapport aux autres, et pourquoi pas comme je l'avais proposé plus haut, ajouter des test d'époque si des âmes généreuse en possède (svp!!!) voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Yop!

 

Pour rendre cette liste de voiture plus attractive, ou plus personnelle (les goûts et les couleurs... je sais mais quand même), pourquoi pas proposer des temoiniages d'utilisateurs de cette liste de voiture, son historique avec, prix d'achat, entretient, assurance, consomation...

Ca permeterait au jeunes qui, comme moi, serait interéssé par n'importe laquelle de ces voiture n'en connaissant pas les réelle qualités, surtout les une par rapport aux autres, et pourquoi pas comme je l'avais proposé plus haut, ajouter des test d'époque si des âmes généreuse en possède (svp!!!) voila :jap:

 

 

Bonne idée, mais comment organiser tout cela ?

 

Mettre à côté de chaque modèle un lien direct vers le topic officiel ou vers un essai personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Oui, pourquoi pas, ou tout simplement, l'utilisateur de la voiture qui résume son histoire en quelque ligne ici et tu marque a coté du modèle dans la liste la page ou est posté l'avis dessus, un genre d'index quoi, si t'a une autre idée va-y masi jpense que des avis ça éclairerai tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oui, pourquoi pas, ou tout simplement, l'utilisateur de la voiture qui résume son histoire en quelque ligne ici et tu marque a coté du modèle dans la liste la page ou est posté l'avis dessus, un genre d'index quoi, si t'a une autre idée va-y masi jpense que des avis ça éclairerai tout le monde :jap:

 

 

D'abord il faut que tout le monde m'aide à trouver les principaux modèles s'il y'en a encore non cités, et qu'ils m'aident à les classer ;)

 

Après on affinera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

Avant de se demander ce qui est sous ou surcoté, il convient aussi de se demander ce qui est le plus adapté. Car à part pour faire le malin, ça sert à rien de débuter avec une bombe, surtout que c'est dangereux et ça coute cher. Perso je serais pour interdir aux jeunes conducteurs les voitures trop sportives. Ce n'est pas de la dictature mais le fait est qu'on ne se rend pas toujours compte quand on vient d'avoir le permis de ce qu'on peut avoir entre les mains.

 

bon le fait est que les assurances sont tellement prohibitives pour les jeunes conducteurs que ça dissuade. Mais pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

Une Civic c'est sous-côté? :blague:

 

Bref, je suis jeune conducteur, j'ai eu:

205 1.1 carbu, 55ch, 4cv. Tenue de route merdique mais sensations top

ZX 1.6i, 90ch, 7cv. Tenue de route super, bon confort, et on se gare n'importe où sans avoir peur de se la faire voler :bien: jusqu'à ce qu'elle me fasse un tout droit dans un virage...

205 GTi 1.9 130ch, 9cv, je ne la conseille pas ici, j'ai pas envie d'avoir une mort sur la conscience :cyp:

Xantia 1.9td, 92ch, 6cv, ma voiture actuelle: 6L/100, confort top, insonorisation nickel, performances bluffantes pour un mazout :oui: , voiture sous côtée et super fiable, on se gare où l'on veut sans avoir peur, et on peut même niquer dedans sans plier les genoux... C'est donc celle là que je conseille :bien:

 

Edit, j'ai failli oublier mon Express 1.4 carbu, 4 vitesses: je ne la conseille pas, la tenue de route est pourrave :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

toulousaingue, peux tu me dire si les véhicules que tu proposes sont sous côtés ou sur côtés ?

 

Merci :jap:

 

Je rappelle à tous que pour que ce topic donne quelque chose de concret il faut que vous proposiez des voitures :

 

Marque + Modèle + Cylindrée + Puissance réelle et fiscale

 

Indiquez la catégorie budgétaire (entre 500 et 8000 €) et indiquer pour chaque voiture si elle est sur ou sous côtée ;)

 

Merci de votre compréhension, je ne pourrais éditer mon post que lorsque les propositions sont complètes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

toulousaingue, peux tu me dire si les véhicules que tu proposes sont sous côtés ou sur côtés ?

 

Merci :jap:

 

Je rappelle à tous que pour que ce topic donne quelque chose de concret il faut que vous proposiez des voitures :

 

Marque + Modèle + Cylindrée + Puissance réelle et fiscale

 

Indiquez la catégorie budgétaire (entre 500 et 8000 €) et indiquer pour chaque voiture si elle est sur ou sous côtée ;)

 

Merci de votre compréhension, je ne pourrais éditer mon post que lorsque les propositions sont complètes :jap:

 

 

Elles sont toutes sous-côtées à part la 205 GTi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Elles sont toutes sous-côtées à part la 205 GTi :bah:

 

 

Je vais éditer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est fait.

 

Alor si vous vous voulez, vous pouvez m'aider à compléter c post en donnant des versions (par exemple 1.9 TD) et la puissance réelle et fiscale pour quelques modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Alors dans la catégorie n°1 :

 

Clio 1 phase 1, 1L2, 58ch-5cv

Golf mkII D, 1L6, 54ch-5cv

Golf mkII TD, 1L6, 70ch, 4cv

Golf mkIII 1.8i, 90ch, 5cv (:??:)

 

Catégorie 2 :

BMW E36 TDS, 143ch-7cv

Audi A4 B5 TDI 90ch, 5cv

Golf mkIII-IV TDI 110 ou 90ch, 5cv

 

J'ai priviligié les diesels....

 

J'ai peu etre glissé 2-3 erreurs, donc avis aux "pros" pour corriger...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Alors dans la catégorie n°1 :

 

Clio 1 phase 1, 1L2, 58ch-5cv

Golf mkII D, 1L6, 54ch-5cv

Golf mkII TD, 1L6, 70ch, 4cv

Golf mkIII 1.8i, 90ch, 5cv (:??:)

 

Catégorie 2 :

BMW E36 TDS, 143ch-7cv

Audi A4 B5 TDI 90ch, 5cv

Golf mkIII-IV TDI 110 ou 90ch, 5cv

 

J'ai priviligié les diesels....

 

J'ai peu etre glissé 2-3 erreurs, donc avis aux "pros" pour corriger...

 

:jap:

 

 

Merci je vais édier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je relance ce topic qui doit se compléter au fil du temps :)

 

 

Je rappelle à tous que pour que ce topic donne quelque chose de concret il faut que vous proposiez des voitures :

 

Marque + Modèle + Cylindrée + Puissance réelle et fiscale

 

Indiquez la catégorie budgétaire (entre 500 et 8000 €) et indiquer pour chaque voiture si elle est sur ou sous côtée ;)

 

Merci de votre compréhension, je ne pourrais éditer mon post que lorsque les propositions sont complètes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les voitures que j'ai connu....

 

Renault Mégane 1 1.4e 75ch finition RNE

Ce moteur n'est pas le moteur de base (1.4 60cv) mais il est idéal pour une premiere voiture....Peu puissant mais largement sufisant, sobre, peu cher a entretenir.

C'est une Mégane donc confort et comportement, tres bon !

Defauts : moteur terne,

 

Renault Mégane 1.2 Break 1.4 16s 95ch finition RTE

Exélente voiture, avec un moteur plus puissant que celui de base, et surtout plus dynamique malgré le poids suplémentaire du au break.

Qualitées : confort, comportement, moteur, consomation (moins que le 75ch), espace et volume de chargement.

Defauts : ligne du break, poids, pas de clim (pas cool pour l'été dans le sud !) :(

 

Les trés anciennes....

 

La miene :

Opel Kadett 1.3s 75ch automatique.

Je paye ni assurance, ni entretien donc je m'en fou qu'elle a 20 ans ! :q

Toute les pieces se trouvent à la casse sur des corsa ou meme des Daewoo nexia.

L'entretien peut se faire soit méme. :sol:

Moteur correct mais la boite automatique 3 rapports.... :(:lol:

Malgré ses 20ans elle atteint encore les 150 facilement (vmax 170 mais pas osé car pas conseillé ET interdit :D ) ...elle ne pése que 900kg.....

Bref une voiture que l'on a pas peur d'abimer en fesant ses premiers creneau et que l'on a pour pour trois sous trois broutille :lol:

 

Dans le meme registre la Kadett 1.6s 82ch boite manuelle, et la ca n'a plus rien avoir....

Moteur excélent, nerveux à souhait, assez econome (pour son age).

 

Sinon les voiture que jai utilisé en vacance et au boulot :

 

Kangoo I D55ch version la Poste... :D

Habitalité d'un kangoo, mais un bruit de tracteur ! Bon c'est un diesel donc les qualités/defauts sont connus....

 

Clio II 1.9d 65ch (je crois)

Un Veau ! Autant le kangoo on lui pardonne car c'est un utilitaire mais le 1.9d (celui des mégane, scénic....) !!! Un bruit de tracteur, et une insonorisation insufisante, vibrations dues au moteur.....bref une voiture économe au moteur eprouvé mais avec tout les defauts d'un diesel !

 

Twingo 1.2 16v (75ch)

TRES TRES bonne citadine...la meilleure ????

Habitabilité a faire palir une 107 ...13 ans plus jeune !

Ligne rigolote, confort tres bon (confort de citadine bien sur).

Apres quand a ses defauts au niveau de la tenue de route, je peut pas me prononcer, mais c'est une citadine donc pas faite pour l'autoroute !

 

 

Voila pour ma petite expérience personnelle. (j'ai le permis depuis le 15/03/05)

Sinon je pense que ma premiere voiture (a moi, et payée par moi) sera soit une mégane, soit une Xsara, car trop habitué au confort des compactes pour acheter une citadine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

clio 1 phase 1 en 1.4 RT 80 chevaux pour 11.2 de couple il me semble. ,A mes yeux une bagnole excellente, un moteur increvable, elle en a pris plein la gueule mais elle et incassable, un confort relatif mais que j' adore et une vision de la route sympa.

Un comportement super bien et des roue arriere qui parte a souhait. Adapté au petits chemin de terre. Le tout pour 1500 euros voire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Sinon les Renault espace 2.0i ancienne generation. Premieree voiture que j' ai conduite, un régal pour les jeunes musiciens ou surfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Sinon les Renault espace 2.0i ancienne generation. Premieree voiture que j' ai conduite, un régal pour les jeunes musiciens ou surfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Si vous pouviez indiquer à chaque fois la catégorie budgétaire concernée, et les chevaux fiscaux (pas essentiels mais si vous les connaissez c'est mieux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez indiquer à chaque fois la catégorie budgétaire concernée, et les chevaux fiscaux (pas essentiels mais si vous les connaissez c'est mieux ;) )

 

 

Alors La mégane Break 1.4 16v c'est 6 cheveaux Fiscaux et elle est a cheval entre la catégorie 2 et 3.

Cote : je dirais surcotée car les break sont tres recherchés en ce moment....

Mégane Berline 1.4e. Je m'en souvient plus mais ca doit etre 6 ch aussi, cote neutre catégorie 1ou2.

Opel Kadett 1.3s automatique : 7 ch car automatique soucoutée pour pas dire plus cotée ! :D:lol:catégorie 1.

Opel Kadett 1.6s manuelle : je crois que c'etait une 6 ou 7 ch. catégorie 1

Renault Clio 1.9d : je pense que c'est une 5ch (diesel) Catégorie 2, surcotée

Renault Twingo 1.2 16v : catégorie 2 ou 3, 4 cheveaux :??: ???

 

Apres les autres voitures j'en ai aucune idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Mise à jour effectuée :jap:

 

Plus de propositions s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Il ne faut pas oublier que l'un des facteur à l'achat d'une voiture n'est pas l'age mais l'état. J'ai été voir des R1, ZX, BX, toutes bouffée par la rouille.

Personne n'as une liste des voiture qui sont moins sujettes à la rouille?

 

 

Sinon on a oublier les rover qui sont très bon marché. Notamment les 100-200-400, voir 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe034aQ

Il ne faut pas oublier que l'un des facteur à l'achat d'une voiture n'est pas l'age mais l'état. J'ai été voir des R1, ZX, BX, toutes bouffée par la rouille.

Personne n'as une liste des voiture qui sont moins sujettes à la rouille?

 

 

Sinon on a oublier les rover qui sont très bon marché. Notamment les 100-200-400, voir 600.

 

 

exact tres bonne voiture enfin celle qui ont les moteurs honda les autre c'est bof

 

De manière general tu peux dire que toutes les japonnaise sont sous côtés et à conseiller pour leurs fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...