Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Tuto] Les différentes versions de la Mini JCW


Invité §Adr342aS
 Partager

Messages recommandés

Elle est surement très belle comme la plupart des Minis, mais ce n'est pas un moteur "normalement" fiable, donc surveiller le niveau d'huile ne suffit pas, pas plus respecter le temps de chauffe

Garantie 6 mois c'est le minimum pour un professionnel, avec un minimum de poisse un problème surviendra 7 mois après achat ;) Mais surtout qu'est-ce que c'est comme professionnel, si c'est un autoentrepreneur ne compte pas faire fonctionner la garantie par exemple, ou encore au hasard si ce professionnel est à 7 heures de route ;)

15km de trajet domicile-travail c'est à peine suffisant pour chauffer le moteur, les courts trajets à froid c'est pile ce qu'il faut éviter sur ce moteur

Franchement évite toi ce couteux trajet de 7 heures, il est temps d'arrêter les frais

A toi de décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano154Bp

Je te remercie pour ta réponse, je pense que tu n’as pas tort je vais me mettre dans une galère tout sa pour une voiture il m’avais vraiment donné confiance ce vendeur c’est dommage je me retrouve avec de l’argent débloqué pour rien je sais pas si c’est un auto entrepreneur c’est une concession qui se nomme Except auto center j’ai regardé la note de cette entreprise excellente chiffre d’affaire pas mal et le numéro de sire tout en règle.en faite je voulais changé de voiture par ce que je ne fait pas assez de kilomètre pour ma petite polo diesel année 2013 du coup je suis obligé d’alle la faire décrasser au moins une fois par mois alors du coup je me suis dit qu’il fallait que je passe sur une essence et vu que ma voiture et ressente et en très bonne état moteur ainsi que la carrosserie avec la reprise qu’il me fessait je me suis dit pourquoi pas me faire plaisir et me prendre une petite mini sport depuis le temps que je rêve d’avoir une petite sportive je me suis dit que c’était location. Tu as quoi comme voiture toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Bp

Es que tu c’est si les fiat arbath son fiable je sais que ce n’est pas vraiment le sujet ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une Cooper S fiable, regarde plutot la génération d'avant en phase 2 170ch, de 2005-2006 (j'en ai eu 2, de même qu'une à moteur THP, aujourd'hui j'ai une de génération actuelle, fiable mais évidemment plus chère)

 

edit : honnêtement je ne connais pas la fiabilité des Abarth, simplement pour avoir essayé, position de conduite de Twingo, et surtout chassis peu rigoureux/précis, c'est un jouet conforme à son apparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Bp

Donc il faudrai que je m’oriente vers la r53 c’est bien sa ? Je serai beaucoup plus tranquille niveau fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Bp

J’avais vu une gp r 53 sur le boncoin elles sont vendu hyper chère par contre on aurai même dit que le véhicule prend de la cote avec les années ? Par contre comment faire pour que un particulier s’intéresse à ma petite polo mdr les personnes qui vende sa en général c’est pour reprendre le même style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Bp

Je te remercie vraiment pour tes réponses c’est super sympas de ta part donc il faudrai que je parte sur une gp ancienne génération alors c’est limite limite le budget sauf si le mec me reprend ma polo mes la jocker comme tu dit c’est la surprise lol de ce côté là du coup si je part sur une gp j’ai pas trop de souci à me faire il faut vérifié quoi en particulier sur c’est model avant l’achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer506jq

Bonjour messieurs,

 

 

je parcours le forum depuis quelques jours car je souhaite changer de voiture. La mini m’intéresse beaucoup, je me perds un peu dans tout les différents modèle de moteur et n'aimerait pas tombé sur un "clou"

 

 

Je souhaite partir sur un modele S, mais quel moteur est le plus "fiable " ? le R53 ou le R56? Avec lequel des deux j'aurais le plus de sensation ?

 

 

Que pensez vous de ces deux annonces?

 

 

Mini S R53

 

ou

 

 

mini S R56

 

N'hesitez pas a me donner vos retours

 

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite recherche (car c'est un sujet mille fois ouvert) te dira que le R56 a un moteur qui demande un pochette de billet pour ses petits caprices.... donc si tu veux un moteur relativement sur, R53.

mais cela sera aussi plus vieux et donc y aura des trucs a surveillé comme toute vieille caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer506jq

merci pour vos retours, oui ce sera une voiture quotidienne.

 

Je vais me rapprocher de la première annonce, elle me parait un peu cher quand meme par rapport a d'autre modèle en vente plus équipé et fourni .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, oui ce sera une voiture quotidienne.

 

Je vais me rapprocher de la première annonce, elle me parait un peu cher quand meme par rapport a d'autre modèle en vente plus équipé et fourni .

 

Alors sur mini tu as tellement de possibilité d’option et de personnalisation que le prix peut varié a juste titre.

Donc qu’elle soit plus chère n’est pas forcément illogique. Il faut juste regarder si elle a pas mal d’option sympa et une finition également sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer506jq

merci pour votre aide

 

j'ai appelé la premiere annonce , mais je suis un peu décu , il n'y a meme pas d'accoudoir centrale , ni bluetooth ni meme de prise jack

 

 

Etant un audiophile cela m'embete un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

 

j'ai appelé la premiere annonce , mais je suis un peu décu , il n'y a meme pas d'accoudoir centrale , ni bluetooth ni meme de prise jack

 

Etant un audiophile cela m'embete un peu ...

 

Envisageable de changer l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer506jq

a mon avis cela dois etre possible , comme de rajouter un accoudoir, mais bon cela rajoute un cout a la voiture je pense dans les 500 euros...a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min310HU

Bonjour

Proprieté d'une R50 depuis maintenant un moment

Je souhaiterai changer de voiture pour un mini f56 s ou jcw.

Je lu vos messages sur le vrais et faux jcw

En ce moment je suis sur un F56 s avec le kit jcw

Message du vendeur :

Le modèle de série Mini Cooper S F56 fait 192cv.

 

Vous avez dessus une installation officiel faite par Mini France du kit John Cooper Works (ligne échappement avec embout Carbone, reprogrammation moteur, filtre à air) délivrant officiellement 211cv mais sur banc d’essai approche les 240cv.

 

Dite moi ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Proprieté d'une R50 depuis maintenant un moment

Je souhaiterai changer de voiture pour un mini f56 s ou jcw.

Je lu vos messages sur le vrais et faux jcw

En ce moment je suis sur un F56 s avec le kit jcw

Message du vendeur :

Le modèle de série Mini Cooper S F56 fait 192cv.

 

Vous avez dessus une installation officiel faite par Mini France du kit John Cooper Works (ligne échappement avec embout Carbone, reprogrammation moteur, filtre à air) délivrant officiellement 211cv mais sur banc d’essai approche les 240cv.

 

Dite moi ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide

 

 

Salut.

J’ai une édition limitée F56 Coopers S 211cv de 2018 (avec la ligne échappement Jcw Pro), je peux te dire que c top.

Par contre je ne l’ai jamais passée sur un banc ... mais il me semble que pour atteindre les 240cv il faut passer par une reprogrammation stage 1 qui elle n’est pas officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min310HU

salut @matrixfr oui j'ai regarde un peu sur internet pour la ligne jcw pro elle est vraiment top .

Pour les 240cv je suis du meme avis que toi et @boubi 75 ca me semble bizarre les 240cv , pour un stage 1 normalement pour la s de 192cv elle doit sortir 261cv environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus que les 211 faut effectivement faire une reprog, ce kit moteur 211 c’est pas la solution miracle, certains ont étés dans les 220-230cv mais c’est pas cette puissance qui sort par défaut malgré ce que certains veulent absolument défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @matrixfr oui j'ai regarde un peu sur internet pour la ligne jcw pro elle est vraiment top .

Pour les 240cv je suis du meme avis que toi et @boubi 75 ca me semble bizarre les 240cv , pour un stage 1 normalement pour la s de 192cv elle doit sortir 261cv environ

 

Et franchement avec les 211cv et la ligne pro y’a largement de quoi te faire plaisir, ça envoi déjà du lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min310HU

oui je ne doute pas moi a la base je cherche une 192cv et j'ai vu cette annonce..

pour vous l'annonce ca va il y a rien de bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDr502nu

Une autre solution pour gagner des cheveaux est d'opter pour un préparateur comme Coverefx ou Manhart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez quoi du passage a l'etanole ?

 

Que c’est du flanc lol.

Regardes les vidéo sur thornbike un préparateur de moto reconnue pour son sérieux et aussi pour son caractère de cochon lol.

 

Cela laisse dubitatif

Pour résumer ... pas mal de boîtier sans rien dedans vendu 300€ Lol

Une impossibilité d’avoir une vrai double gestion des carburants

 

Seul intérêt et dans une vrai programmation moteur. Mais cela demande après d’être cohérent et de tout le temps faire le plein en e85

 

Sur le long terme il est difficile d’avoir un avis objectif. On n’a pas beaucoup de retour lol.

Certains disent que cela va. Mais en 6mois ou 1 ans, c’est pas représentatif sur une utilisation moyenne de caisse qui dépasser largement les 15 ans .

 

Après si tu revends ta caisse avant les soucis qui pourrai (conditionnelle) arriver... cela ne te touchera pas. Si tu ruines toutes la tuyauterie cela peut piquer

 

Quoiqu’il en soit c’est interdis car tu changes les spécificités de la caisse. Mais si tu ne changes pas la puissance tout le monde s’en tappe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...