Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Tuto] Les différentes versions de la Mini JCW


Invité §Adr342aS
 Partager

Messages recommandés

Ok c'est le Volvo à reprendre ;)

 

En tout cas le propriétaire de l'auto étant l'organisme de crédit, ce n'est pas au concessionnaire de s'interposer pour t'indiquer la valeur de rachat

Peut-être que ton interlocuteur a renseigné un autre client de la sorte, mais mal, et donc s'est fait taper sur les doigts et maintenant ne veut plus prendre de risque sur ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat173vJ

Yes, sans doute, mais j'irai sans doute voir une autre CC quand même :)

Je me fie toujours à la première impression et là, c'est loin de donner envie ou à minima d'être "sympa" (même s'il n'avait absolument rien de désagréable) ... Bref, ce n'est pas passé, ça arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, sans doute, mais j'irai sans doute voir une autre CC quand même :)

Je me fie toujours à la première impression et là, c'est loin de donner envie ou à minima d'être "sympa" (même s'il n'avait absolument rien de désagréable) ... Bref, ce n'est pas passé, ça arrive ;)

Si je peux te conseiller la CC Mini des Ulis/Courtaboeuf c'est pas beaucoup plus loin, la vendeuse est top par contre les rencontres se font sur RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les CC n'ont pas l'air débordé de clients a ce qu'on entend,

si tu es bienveillant avec un acheteur tu as plus de chance de le féré

 

bref cela n'est en effet pas passer, et des vendeurs y en a l'appelle, donc autant en trouver un avec qui la relation passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

J'ai tenté une autre CC sur le 78 ... La vendeuse a carrément plus pris le temps mais alors on ne doit pas avoir la même conception ni de l'accueil ni du conseil ...

Là, elle me demandait clairement pour les options du véhicule "vous voulez quoi ?" "et ça ça vous tente ?" Euh oui, mais c'est quoi ? ça sert à quoi ?

 

A un moment elle me dit "on choisit la sellerie dynamica, ça vous va ? " sans même me dire ce que c'est (matière, "modèle" ...)

Bref, heureusement que je m'étais renseigné sur le site avant car zéro conseils ... Je me demande même si elle savait ce que c'était car j'ai joué au niais et je lui ai demandé c'est quelle matière ?

Elle me répond "ah ce n'est pas du cuir, c'est euh, enfin oui c'est confortable" ...

 

Tout ça pour arriver à un tarif de 52 500 euros tout compris ... J'ai beau refaire tous les calculs avec le malus, la CG etc, je n'arrive pas du tout à ce tarif en comparant avec le site de Mini, mais bon, sans doute il y a une augmentation sur les prochains modèles.

 

Pour la dispo, c'est "pas avant novembre/décembre" (ça, ça ne me pose pas de soucis)

 

Pour la reprise de ma voiture (tout juste un an, 7 000km), c'est -32% par rapport au prix d'achat...

On sait bien que les voitures perdent énormément la première année mais je n'ai jamais vu une proposition aussi basse pour un véhicule (d'autant qu'il y avait des options qu'elle ne trouvait pas sur son logiciel) ...

 

Entre 2 infos, elle parle avec sa collègue

"c'était qui qui t'as appelé là ?" "Ahh, Mme xxx, oui je veux la voir"

"ah oui la machine à café a été déplacée"

Son collègue d'à côté qui dit "oh j'ai envie de dormir cette après midi"

 

Pour "l'effort" éventuel sur la valeur de la JCW, elle m'annonce 6% en précisant "mais vous savez, Mini n'a pas besoin de faire des remises très franchement"

 

Je ne suis vraiment pas chiant, mais je trouve cela vraiment limite... Je suis reparti de là vraiment déçu en me disant "le service Mini que j'ai connu il y a pourtant peu d'année" n'a plus rien à voir ...

Perso, expérience client sur ces 2 CC : zéro pointé pour la 1ère et un peu plus pour la 2ème mais vraiment pas engageant surtout quand on doit se décider pour une citadine à 50KE...

 

Pour répondre à Jazznet2004 : Je te confirme la 1ère CC hier j'étais le seul mais je devais faire chier le vendeur qui n'a pris que 15 minutes en tout avec moi et qui m'a demandé de revenir le voir cet été et la 2eme CC idem, le seul client mais par contre le tel n'arrêtait pas de sonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Yes en fait pour les sous, je dirai que je n'ai qu'à le vendre moi même, ça fait toujours gagner des sous en plus, mais dans tout ça ce qui me dérange le plus c'est vraiment l'attitude "m'en foutiste" sur les 2 CC ...

 

Vraiment zéro conseil, zéro explication ou très peu pas précises ... J'ai vu que sur le devis il y avait des choses prises alors que je lui avait dit non et d'autres dont on a pourtant parlé qui n'y sont pas

Ça ne fait pas sérieux en fait ... Pas besoin d'être traité comme une princesse mais ça te mets quand même un peu en confiance quand tu as quelqu'un en face qui t'écoutes, qui te guide et qui te rassures ...

Là, ça me refroidi plus qu'autre chose en fait

 

Je préférerai être sorti de là en me disant "bon ok, il faut remette 5 ou 10 KE", mais après un entretien top ça ne m'aurai pas gêné, mais là vraiment zéro feeling, j'ai vraiment eu l'impression que je les emmerdais et que je leur faisait perdre leur temps...

Ils ne doivent pas être concernés par la crise, tant mieux pour eux, c'est ce qu'on peut souhaiter à tout le monde, mais juste un minimum de considération ...

 

 

Du coup, je vais en essayer une 3ème et dernière sur le 78 sans doute ce weekend ou la semaine prochaine et si c'est pareil bah je crois bien que je resterai avec mon Volvo...

D'ailleurs, j'ai eu un coup de fil de leur part me demandant comment ça allait après cette période de confinement etc ... J'en demande pas tant mais quand tu es client, ça fait toujours plaisir :) Pour ça, la différence de traitement là est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Si je peux te conseiller la CC Mini des Ulis/Courtaboeuf c'est pas beaucoup plus loin, la vendeuse est top par contre les rencontres se font sur RDV.

 

 

Hello, merci pour le filon :) Après j'aimerai rester sur le 78 pour achat car je ferai mon entretien là où j'ai acheté, c'est plus pratique je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une autre CC sur le 78 ... La vendeuse a carrément plus pris le temps mais alors on ne doit pas avoir la même conception ni de l'accueil ni du conseil ...

Là, elle me demandait clairement pour les options du véhicule "vous voulez quoi ?" "et ça ça vous tente ?" Euh oui, mais c'est quoi ? ça sert à quoi ?

 

A un moment elle me dit "on choisit la sellerie dynamica, ça vous va ? " sans même me dire ce que c'est (matière, "modèle" ...)

Bref, heureusement que je m'étais renseigné sur le site avant car zéro conseils ... Je me demande même si elle savait ce que c'était car j'ai joué au niais et je lui ai demandé c'est quelle matière ?

Elle me répond "ah ce n'est pas du cuir, c'est euh, enfin oui c'est confortable" ...

 

Tout ça pour arriver à un tarif de 52 500 euros tout compris ... J'ai beau refaire tous les calculs avec le malus, la CG etc, je n'arrive pas du tout à ce tarif en comparant avec le site de Mini, mais bon, sans doute il y a une augmentation sur les prochains modèles.

 

Pour la dispo, c'est "pas avant novembre/décembre" (ça, ça ne me pose pas de soucis)

 

Pour la reprise de ma voiture (tout juste un an, 7 000km), c'est -32% par rapport au prix d'achat...

On sait bien que les voitures perdent énormément la première année mais je n'ai jamais vu une proposition aussi basse pour un véhicule (d'autant qu'il y avait des options qu'elle ne trouvait pas sur son logiciel) ...

 

Entre 2 infos, elle parle avec sa collègue

"c'était qui qui t'as appelé là ?" "Ahh, Mme xxx, oui je veux la voir"

"ah oui la machine à café a été déplacée"

Son collègue d'à côté qui dit "oh j'ai envie de dormir cette après midi"

 

Pour "l'effort" éventuel sur la valeur de la JCW, elle m'annonce 6% en précisant "mais vous savez, Mini n'a pas besoin de faire des remises très franchement"

 

Je ne suis vraiment pas chiant, mais je trouve cela vraiment limite... Je suis reparti de là vraiment déçu en me disant "le service Mini que j'ai connu il y a pourtant peu d'année" n'a plus rien à voir ...

Perso, expérience client sur ces 2 CC : zéro pointé pour la 1ère et un peu plus pour la 2ème mais vraiment pas engageant surtout quand on doit se décider pour une citadine à 50KE...

 

Pour répondre à Jazznet2004 : Je te confirme la 1ère CC hier j'étais le seul mais je devais faire chier le vendeur qui n'a pris que 15 minutes en tout avec moi et qui m'a demandé de revenir le voir cet été et la 2eme CC idem, le seul client mais par contre le tel n'arrêtait pas de sonner

Le configurateur en ligne n'est pas totalement en phase avec les prix officiels ..

Je ne sais pas comment elle a atteint 52 000€.

La reprise est aussi basse vu que c'est une voiture pas concurrente (marque, modèle). Mieux vaut que tu le revendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas chiant, mais je trouve cela vraiment limite... Je suis reparti de là vraiment déçu en me disant "le service Mini que j'ai connu il y a pourtant peu d'année" n'a plus rien à voir ...

 

Clair que ça n'inspire pas confiance sans compter que c'était juste la partie commerciale, si l'atelier a le même état d'esprit ça craint...

 

6% c'est pas beaucoup après vu que y'a une reprise à faire celà s'explique peut-être mais vu que la reprise n'est pas top non plus et qu'en plus le relationnel est loin d'être correct, y'a vraiment aucun point qui invite à y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Le configurateur en ligne n'est pas totalement en phase avec les prix officiels ..

Je ne sais pas comment elle a atteint 52 000€.

La reprise est aussi basse vu que c'est une voiture pas concurrente (marque, modèle). Mieux vaut que tu le revendes.

 

 

Yes c'est ce qu'elle m'a dit pour le coup : Qu'il valait mieux que je passe par elle pour avoir le prix le plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Clair que ça n'inspire pas confiance sans compter que c'était juste la partie commerciale, si l'atelier a le même état d'esprit ça craint...

 

6% c'est pas beaucoup après vu que y'a une reprise à faire celà s'explique peut-être mais vu que la reprise n'est pas top non plus et qu'en plus le relationnel est loin d'être correct, y'a vraiment aucun point qui invite à y retourner.

 

 

Je ne pense pas que tu te souviennes mais à l'époque où j'avais la Cooper S, je n'arrêtai pas d'être élogieux sur le service Mini ( ils m'avaient pris en charge un défaut bien connu à l'époque), les gens super sympas, toujours de bons conseils. Le petit coup de fil qui allait bien

 

Là dans les 2 CC, je n'ai absolument rien retrouvé de tout ce que j'ai pu vivre il y a quelque temps... Allez on va positiver, demain est un autre jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une autre CC sur le 78 ... La vendeuse a carrément plus pris le temps mais alors on ne doit pas avoir la même conception ni de l'accueil ni du conseil ...

Là, elle me demandait clairement pour les options du véhicule "vous voulez quoi ?" "et ça ça vous tente ?" Euh oui, mais c'est quoi ? ça sert à quoi ?

 

A un moment elle me dit "on choisit la sellerie dynamica, ça vous va ? " sans même me dire ce que c'est (matière, "modèle" ...)

Bref, heureusement que je m'étais renseigné sur le site avant car zéro conseils ... Je me demande même si elle savait ce que c'était car j'ai joué au niais et je lui ai demandé c'est quelle matière ?

Elle me répond "ah ce n'est pas du cuir, c'est euh, enfin oui c'est confortable" ...

 

Tout ça pour arriver à un tarif de 52 500 euros tout compris ... J'ai beau refaire tous les calculs avec le malus, la CG etc, je n'arrive pas du tout à ce tarif en comparant avec le site de Mini, mais bon, sans doute il y a une augmentation sur les prochains modèles.

 

Pour la dispo, c'est "pas avant novembre/décembre" (ça, ça ne me pose pas de soucis)

 

Pour la reprise de ma voiture (tout juste un an, 7 000km), c'est -32% par rapport au prix d'achat...

On sait bien que les voitures perdent énormément la première année mais je n'ai jamais vu une proposition aussi basse pour un véhicule (d'autant qu'il y avait des options qu'elle ne trouvait pas sur son logiciel) ...

 

Entre 2 infos, elle parle avec sa collègue

"c'était qui qui t'as appelé là ?" "Ahh, Mme xxx, oui je veux la voir"

"ah oui la machine à café a été déplacée"

Son collègue d'à côté qui dit "oh j'ai envie de dormir cette après midi"

 

Pour "l'effort" éventuel sur la valeur de la JCW, elle m'annonce 6% en précisant "mais vous savez, Mini n'a pas besoin de faire des remises très franchement"

 

Je ne suis vraiment pas chiant, mais je trouve cela vraiment limite... Je suis reparti de là vraiment déçu en me disant "le service Mini que j'ai connu il y a pourtant peu d'année" n'a plus rien à voir ...

Perso, expérience client sur ces 2 CC : zéro pointé pour la 1ère et un peu plus pour la 2ème mais vraiment pas engageant surtout quand on doit se décider pour une citadine à 50KE...

 

Pour répondre à Jazznet2004 : Je te confirme la 1ère CC hier j'étais le seul mais je devais faire chier le vendeur qui n'a pris que 15 minutes en tout avec moi et qui m'a demandé de revenir le voir cet été et la 2eme CC idem, le seul client mais par contre le tel n'arrêtait pas de sonner

 

52k ??? c'est plus que le prix du clubman JCW 306 neuf du showroom de ma CC :lol: :lol:

Mes parents on voulu changer leur QX30 pour une F56 et dis toi que valeur argus 25k prix de reprise proposé 17.4k (alors oui Infiniti ferme en Europe mais bon malhreusement ce sont des vendeurs occasions en partenariat avec Mini qui rachètent et même si tu es un plutôt bon client ils ne peuvent pas faire de miracle...)

Yes en fait pour les sous, je dirai que je n'ai qu'à le vendre moi même, ça fait toujours gagner des sous en plus, mais dans tout ça ce qui me dérange le plus c'est vraiment l'attitude "m'en foutiste" sur les 2 CC ...

 

Vraiment zéro conseil, zéro explication ou très peu pas précises ... J'ai vu que sur le devis il y avait des choses prises alors que je lui avait dit non et d'autres dont on a pourtant parlé qui n'y sont pas

Ça ne fait pas sérieux en fait ... Pas besoin d'être traité comme une princesse mais ça te mets quand même un peu en confiance quand tu as quelqu'un en face qui t'écoutes, qui te guide et qui te rassures ...

Là, ça me refroidi plus qu'autre chose en fait

 

Je préférerai être sorti de là en me disant "bon ok, il faut remette 5 ou 10 KE", mais après un entretien top ça ne m'aurai pas gêné, mais là vraiment zéro feeling, j'ai vraiment eu l'impression que je les emmerdais et que je leur faisait perdre leur temps...

Ils ne doivent pas être concernés par la crise, tant mieux pour eux, c'est ce qu'on peut souhaiter à tout le monde, mais juste un minimum de considération ...

 

 

Du coup, je vais en essayer une 3ème et dernière sur le 78 sans doute ce weekend ou la semaine prochaine et si c'est pareil bah je crois bien que je resterai avec mon Volvo...

D'ailleurs, j'ai eu un coup de fil de leur part me demandant comment ça allait après cette période de confinement etc ... J'en demande pas tant mais quand tu es client, ça fait toujours plaisir :) Pour ça, la différence de traitement là est énorme

Croisons les doigts que la dernière soit la bonne :)

Hello, merci pour le filon :) Après j'aimerai rester sur le 78 pour achat car je ferai mon entretien là où j'ai acheté, c'est plus pratique je trouve :)

Pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer, je cherche à acheter un véhicule neuf pour ma mère avec reprise de son actuel véhicule.

 

Je fais donc les concess sachant que ma mère se fout de sa voiture et a un CDC très simple. L'objectif est d'obtenir un véhicule en stock (il parait que les constructeurs sont à l'agonie selon les médias et les chiffres de ventes annoncés) et même qu'un constructeur français au losange menace de fermer des usines en France.

 

Et bien, selon eux, il n'y a presque pas de stock, si bien même qu'ils ont tendance à me proposer du VD plutôt que du neuf et à des remises...bof.

J'hallucine un peu sur le décalage entre le discours ambiant et ce que les concess me proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il parait que les constructeurs sont à l'agonie selon les médias et les chiffres de ventes annoncés) et même qu'un constructeur français au losange menace de fermer des usines en France.

 

Et bien, selon eux, il n'y a presque pas de stock, si bien même qu'ils ont tendance à me proposer du VD plutôt que du neuf et à des remises...bof.

J'hallucine un peu sur le décalage entre le discours ambiant et ce que les concess me proposent...

 

 

Depuis des années les constructeurs ne font quasiment pas de marge sur les voitures, voire vendent à perte, étant rémunérés juste par le chiffre annuel de ventes

Et là, arrêt économique du pays, 2 mois sans aucune vente, des concessions encore plus à l'agonie

Comment concevoir des rabais plus élevés, pour revendre encore plus à perte ?

 

En fin d'année, quand certains constructeurs seront en faillite, là oui il y aura -50 sur toute la gamme, en attendant c'est comme avant le covid, -40 sur les bides commerciaux, et -8 max sur les voitures qui ont du succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vendent pas à perte faut pas deconner.

Mais le % de marge est asses limité.

Et même à -12 ou -17 pour du mini/bm...

Leur marge est tenu et au pire ils se servent de cas rare ou ils applique ce genre de remise à fin d’arriver au nombre de vente leur permettant d’avoir des prime de vente de la part de la marque.

 

Nan là ce qui est surprenant, c’est le discourt des CC.

Mais il faut pas chercher loin.

Certain vendeur n’en n’ont que le nom... donc mauvais un jour....

et là le stock importe asses peu à un cc... eux ils ne voient que leur stock à eux.

Donc le parc d’occasion y compris les fameuses véhicule de fonction ou plutôt dessais.

Là on parle de cash-flow bloqué.

 

Donc il me paraît logique qu’ils oriente les clients pour limiter leur casse à eux.

Si après la marque fait des rabais sur le stock.... ils en feront profiter le client... mais après avoir proposer leur stock à eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Déjà je vais commencer par la base : Aller faire un essai de la JCW

 

Rdv pris pour la semaine prochaine sur une 3ème CC du 78, la seule que j'ai trouvé qui en avait à dispo pour essayer d'ailleurs

 

J'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vais commencer par la base : Aller faire un essai de la JCW

 

Rdv pris pour la semaine prochaine sur une 3ème CC du 78, la seule que j'ai trouvé qui en avait à dispo pour essayer d'ailleurs

 

J'ai hâte :)

C'est top tu me diras ce que tu en penses. N’hésites pas à jouer avec les modes de conduites pour la suspension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

C'est top tu me diras ce que tu en penses. N’hésites pas à jouer avec les modes de conduites pour la suspension ;)

 

 

Yes, ça sera le meilleur moyen de bien me rendre compte de tout :) Je te dirai mon ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

A mon avis les dieux m'en veulent :(

J'ai reçu mon planning pour le boulot et le déconfinement s'accélère pour nous... Du coup, je dois annuler l'essai cette semaine :(

Avec tout ce qui est programmé et les déplacements, pas libre avant soit la semaine du 22 soit la semaine du 29 :(

 

Mais oui tu as carrément raison, le but de l'essai est de prendre un minimum son temps, je ne veux pas être dans le speed et hop terminé en 10minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les dieux m'en veulent :(

J'ai reçu mon planning pour le boulot et le déconfinement s'accélère pour nous... Du coup, je dois annuler l'essai cette semaine :(

Avec tout ce qui est programmé et les déplacements, pas libre avant soit la semaine du 22 soit la semaine du 29 :(

 

Mais oui tu as carrément raison, le but de l'essai est de prendre un minimum son temps, je ne veux pas être dans le speed et hop terminé en 10minutes ...

tu peux aussi testé un samedi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

tu peux aussi testé un samedi :D

 

 

On se déconfine enfin le weekend ;) Du coup les 3 prochains weekends sont réservés à la famille et aux amis (en petit comité).

On ne voulait surtout pas trop déconner avant, là on y va doucement :)

 

Du coup vu le planning ajusté que j'ai vu ce matin, je verrai sans doute tout ça pendant mes congés d'été je pense, sauf si début juillet est plus calme :) Pas trop envie de faire ça dans le speed ou en sachant que j'ai une réunion l'après midi ou que je dois rendre un dossier ou autre, sinon je n'aurai pas la tête rien qu'à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se déconfine enfin le weekend ;) Du coup les 3 prochains weekends sont réservés à la famille et aux amis (en petit comité).

On ne voulait surtout pas trop déconner avant, là on y va doucement :)

 

Du coup vu le planning ajusté que j'ai vu ce matin, je verrai sans doute tout ça pendant mes congés d'été je pense, sauf si début juillet est plus calme :) Pas trop envie de faire ça dans le speed ou en sachant que j'ai une réunion l'après midi ou que je dois rendre un dossier ou autre, sinon je n'aurai pas la tête rien qu'à ça :)

 

C’est totalement compréhensible et tu as bien raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend la discussion en route.

Alors une chose est sur chez mini c’est pas les champions de la reprise ... perso j’ai fair reprendre ma dernière voiture chez alvergnas .. meilleur prix que j’ai trouvé mais loin de ce que j’aurais pu faire entre particulier.

Pour l’achat de mes minis je les prends chez neubauer à CHAMBOURCY et ça se passe plutôt bien, si tu veux je pourrais te donner le nom d’un commercial très sympa.

Ils ont 4 concessions sur la region et pourront peut être te trouver une jcw à tester !

A près pour ce qui est de S ou JCW ... perso j’ai un mix ... une Mini édition 211 jcw et je trouve qu’elle bien équilibrée quand on appuie fort elle tiens bien, le freinage est correcte et surtout elle a le pot qui fait encore des vrai pok pok ... beaucoup plus agréable que les S ou JCW standard, a condition de rouler clapet ouvert ce qui ne pose pas de problème, le bruit se gère très bien ...

Pourquoi ne pas aller vers une occasion récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo quel menteur....

avec les valves ouvert cela fait limite saigner les oreilles lol.

Mais c’est aussi ça qui est bon :)

 

Non je trouve que le contrôle du volume est facile en fonction du mode de conduite choisis.

En mid car ronronne, en sport ça commence à chanter et avec la boîte en mode sport/manuelle ... la ca pétarade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Je prend la discussion en route.

Alors une chose est sur chez mini c’est pas les champions de la reprise ... perso j’ai fair reprendre ma dernière voiture chez alvergnas .. meilleur prix que j’ai trouvé mais loin de ce que j’aurais pu faire entre particulier.

Pour l’achat de mes minis je les prends chez neubauer à CHAMBOURCY et ça se passe plutôt bien, si tu veux je pourrais te donner le nom d’un commercial très sympa.

Ils ont 4 concessions sur la region et pourront peut être te trouver une jcw à tester !

A près pour ce qui est de S ou JCW ... perso j’ai un mix ... une Mini édition 211 jcw et je trouve qu’elle bien équilibrée quand on appuie fort elle tiens bien, le freinage est correcte et surtout elle a le pot qui fait encore des vrai pok pok ... beaucoup plus agréable que les S ou JCW standard, a condition de rouler clapet ouvert ce qui ne pose pas de problème, le bruit se gère très bien ...

Pourquoi ne pas aller vers une occasion récente ?

 

 

Merci pour les infos ;) J'ai un ami qui achète ses Mini à Chambourcy également et il est toujours ravi. Il m'a engueulé car je n'y avais pas pensé alors que ce n'est pas loin de chez moi aussi.

De mon côté, projet différé. La reprise au travail se fait à 400% (loin du "petit à petit" que l'on entend aux infos)... Du coup, mes semaines sont blindées et je ne pourrai en essayer qu'une qu'à partir de la semaine du 29 ... Si ça se calme enfin au taf ...

Et pour les weekends, c'est déconfinement donc on profite (en faisant attention) et idem, là ça se blinde sur les 3 prochains weekends et amis/famille avant Mini quand même :)

Sinon, ça sera pendant mes congés d'été donc dans pas trop longtemps non plus.

 

Pour les occasions récentes, j'y ai pensé également ... M'enfin du coup, pour le moment j'évite de trop y penser car ça me frustre :) Mais ça sera bien une JCW si ça se fait et avant tout je veux vraiment en essayer une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les infos ;) J'ai un ami qui achète ses Mini à Chambourcy également et il est toujours ravi. Il m'a engueulé car je n'y avais pas pensé alors que ce n'est pas loin de chez moi aussi.

De mon côté, projet différé. La reprise au travail se fait à 400% (loin du "petit à petit" que l'on entend aux infos)... Du coup, mes semaines sont blindées et je ne pourrai en essayer qu'une qu'à partir de la semaine du 29 ... Si ça se calme enfin au taf ...

Et pour les weekends, c'est déconfinement donc on profite (en faisant attention) et idem, là ça se blinde sur les 3 prochains weekends et amis/famille avant Mini quand même :)

Sinon, ça sera pendant mes congés d'été donc dans pas trop longtemps non plus.

 

Pour les occasions récentes, j'y ai pensé également ... M'enfin du coup, pour le moment j'évite de trop y penser car ça me frustre :) Mais ça sera bien une JCW si ça se fait et avant tout je veux vraiment en essayer une :)

 

 

En effet y’a des priorités... mais bon la mini n’attends pas ? de mon côté ça va être changement des jantes ... craquage pour les 506, je vais profiter des 20% sur les accessoires pour mette ces jantes qui sont tellement belles ?

Après le carplay cette mini me ruine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...