Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Alcoolemie au volant


Invité §lor060PL

Messages recommandés

Invité §Tis758PG

Oui oui c'est beaucoup c'est vrai.

Je pensais que l'ordonnance pénale n'etait pas utilisée pour les gros délits. Que la comparution devant un juge était obligatoire dans ce cas la.

Donc 30 jours a parti de la date de convocation.

Faut il que je demande à l'avocat de venir avec moi ?

Si je paye l'amende le jour meme fini la contestation ?

 

 

Non, le délai de 30 jours court à partir du jour où vous avez été informé des sanctions décidées par le juge lors de l'ordonnance pénale. Pour une ordonnance pénale, le conducteur n'est jamais convoqué pas plus que son avocat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lor060PL

30 ou 45 jours ?

Pour un délit c'est 45 ok. Sur la convocation il n'est pas marqué "ordonnance pénale délictuelle" mais "ordonnance pénale " donc pas délictuelle ?

Je suis convoqué à la notification de l'OP par le délégué du procureur courant mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor060PL

Bonjour,

J'ai reçu ce matin la convocation pour la visite médicale. Au bout de 4 mois mon dossier avance ca fais du bien !

A fait l'ordonnance pénale est prévue pour des taux compris entre 0.8 et 1.6 gl moi je dépasse c'est curieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor060PL

La date de la convocation ce rapproche

Il est noté d'apporter un moyen de paiement avec moi pour obtenir 20% de diminution. Si je regle je ne pourais plus contester ?

Si je conteste je devrais passer en audience publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de la convocation ce rapproche

Il est noté d'apporter un moyen de paiement avec moi pour obtenir 20% de diminution. Si je regle je ne pourais plus contester ?

Si je conteste je devrais passer en audience publique ?

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif lorkam4

 

Payement = acceptation de la "sanction" (plus de contestation possible).

 

De plus, le jeu en vaut-il la chandelle, pour toi, de contester :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor060PL

Contester c'est risqué, peut etre que cela ne vaut pas le coups, je me prepare à toutes les eventualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas467xr

Bonjour;

vous deconseillez un avocat dans certains cas, je vais vous exposer ma situation....

Il y a 9 ans, j'ai eu un gros accident tout seul avec blessures et fractures, j'avais 2,2 grammes d'alcool dans le sang, j'ai eu un gros retrait de permis avec amende;

La semaine derniere, rebelotte, les pompiers m'ont reveillés en me disant que j'vais eu un accident, en fait je n'ai rien eu, pas conduit a l'hopital, voiture non endommagée, barriere de securité un peu pliée mais pas constatée, les autoroutes etaient en greve, j'avais 1,6 grammes d'alcool dans le sang.Les gendarmes ont garés ma voiture et gardé mes clés, mais vu l'endroit ou elle se trouvait et vu que je ne voulais pas la retrouver sur des parpins depieutée, un ami est revenu la prendre. est ce que je n'aurais pas du la deplacer ?

je viens de recevoir la notification de l'administration avec retrait de 4 mois, et dois voir le gendarme qui me dira si je vois le procureur ou si c'est tribunal direct !

qu'est ce que je risque ? du sursit ? je ne suis pas recidiviste ? est ce que je dois parler de mon precedent accident au procureur ou au juge ?? l'avocat n'est pas obligatoire devant le procureur ?

Merci par avance pour votre aide;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor060PL

De toutes facons ils retrouverons ce precedent jugement, prescription oui donc pas d'annulation, mai ils risquent de tenir compte de ca pour deffinir la nouvelle sanction.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

De toutes facons ils retrouverons ce precedent jugement, prescription oui donc pas d'annulation, mai ils risquent de tenir compte de ca pour deffinir la nouvelle sanction.

Bon courage

 

[:bigboul52:12] c'est la solidarité des alcolos

 

bon courage aux personnes qui croiseront ces dangers roulants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

vous deconseillez un avocat dans certains cas, je vais vous exposer ma situation....

Il y a 9 ans, j'ai eu un gros accident tout seul avec blessures et fractures, j'avais 2,2 grammes d'alcool dans le sang, j'ai eu un gros retrait de permis avec amende;

La semaine derniere, rebelotte, les pompiers m'ont reveillés en me disant que j'vais eu un accident, en fait je n'ai rien eu, pas conduit a l'hopital, voiture non endommagée, barriere de securité un peu pliée mais pas constatée, les autoroutes etaient en greve, j'avais 1,6 grammes d'alcool dans le sang.Les gendarmes ont garés ma voiture et gardé mes clés, mais vu l'endroit ou elle se trouvait et vu que je ne voulais pas la retrouver sur des parpins depieutée, un ami est revenu la prendre. est ce que je n'aurais pas du la deplacer ?

je viens de recevoir la notification de l'administration avec retrait de 4 mois, et dois voir le gendarme qui me dira si je vois le procureur ou si c'est tribunal direct !

qu'est ce que je risque ? du sursit ? je ne suis pas recidiviste ? est ce que je dois parler de mon precedent accident au procureur ou au juge ?? l'avocat n'est pas obligatoire devant le procureur ?

Merci par avance pour votre aide;

 

 

jason3 ... tiens, c'est le même prénom qu'un tueur au cinéma 524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif

 

On peut dire que ton précédent accident en état d'ivresse, remontant à neuf ans, t'as servi de leçon: tu es passé de 2.2 g à 1.6 g d'alcool dans le sang ...

 

C'est bien de préciser la durée entre les deux fois où tu t'es fait "attrapper", cela permet une petite pensée à tous les chanceux qui ont croisé ta route: car cela m'étonnerais beaucoup que tu ais conduis, tout le temps, non alcoolisé pendant cette durée :??:

 

En ce qui concerne la récidive, milles fois hélas, il y a prescription: une petite comparution immédiate avec un petit séjour en prison aurait été pourtant bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Il faudra peut-être une 3ème fois pour qu'il comprenne et encore rien n'est moins sûr ...

 

C'est triste tout ça ....

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas467xr

Merci pour l'ensemble de ses commentaires pour le moins inobjectifs, excepté celui de bigboul...

je ne demandais pas l'avis de personnes, mais des reponses claires à mes interrogations.

Je suis tout a fait conscient de l'enorme c.... que j'ai faite, pour les autres, et aussi pour moi;

la perte d'un etre tres cher peut amener a faire ce genre de conneries, la preuve, meme si cela n'est en rien une excuse.

je tiens a souligner qu'avant cette nouvelle mesaventure, je possedais l'ensemble de mes points sur mon permis, et que je viens de payer mes contraventions en retard il y a 15 jours...

a bon entendeur...

une nouvelle fois, si une personne avec une approche reellement technique pouvait repondre a mes interrogations;

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Merci pour l'ensemble de ses commentaires pour le moins inobjectifs, excepté celui de bigboul...

je ne demandais pas l'avis de personnes, mais des reponses claires à mes interrogations.

Je suis tout a fait conscient de l'enorme c.... que j'ai faite, pour les autres, et aussi pour moi;

la perte d'un etre tres cher peut amener a faire ce genre de conneries, la preuve, meme si cela n'est en rien une excuse.

je tiens a souligner qu'avant cette nouvelle mesaventure, je possedais l'ensemble de mes points sur mon permis, et que je viens de payer mes contraventions en retard il y a 15 jours...

a bon entendeur...

une nouvelle fois, si une personne avec une approche reellement technique pouvait repondre a mes interrogations;

Merci par avance

 

Et tu oses encore te justifier ?

 

A ta place, je serais en train de me flageller. Mais tu ne doutes de rien. Je te souhaite d'y rester, dans ton prochain crash sous influence... forcément, qu'il y aurait un prochain : tu n'as toujours pas compris ta gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ensemble de ses commentaires pour le moins inobjectifs, excepté celui de bigboul...

je ne demandais pas l'avis de personnes, mais des reponses claires à mes interrogations.

Je suis tout a fait conscient de l'enorme c.... que j'ai faite, pour les autres, et aussi pour moi;

la perte d'un etre tres cher peut amener a faire ce genre de conneries, la preuve, meme si cela n'est en rien une excuse.

je tiens a souligner qu'avant cette nouvelle mesaventure, je possedais l'ensemble de mes points sur mon permis, et que je viens de payer mes contraventions en retard il y a 15 jours...

a bon entendeur...

une nouvelle fois, si une personne avec une approche reellement technique pouvait repondre a mes interrogations;

Merci par avance

 

 

Je fais rarement la morale, mais là !!!

 

Tu te plantes une première fois à 2,2 grammes, et tu recommences à 1,6 !!!

 

C'est vrai que tu es un bon citoyen, tu as payé tes PV en retard... Et tes 12 points, ça prouve juste que les contrôles d'alcoolémie ne sont pas assez nombreux sur les routes !

 

Alors ce que tu risques... Le maximum j'espère !!! Tu réalises au moins qu'au lieu de juste plier une rambarde, tu aurais pu tuer quelqu'un "sans t'en apercevoir" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas467xr

une fois de plus, je suis completement conscient de l'enormité de mon erreur

par contre, je trouve regrettable la méchanceté de certaines personnes a qui je ne souhaite toujours pas ce que je peux vivre a l'heure actuelle

Et permettez moi de douter du stricte respect du code de la route par l'ensemble des personnes qui ont pu s'exprimer, sans douter que certaines de ces personnes aient pu conduire en etat d'ebriété ou en conduite dangeureuse...

en plus quand je lis repression routiere oui, radars et repression automatique non... no coment

bref, ce n'etait pas l'objet de mon intrusion, je n'ai pas envie de perdre mon temps a cela, je demandais simplement un conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

une fois de plus, je suis completement conscient de l'enormité de mon erreur

par contre, je trouve regrettable la méchanceté de certaines personnes a qui je ne souhaite toujours pas ce que je peux vivre a l'heure actuelle

Et permettez moi de douter du stricte respect du code de la route par l'ensemble des personnes qui ont pu s'exprimer, sans douter que certaines de ces personnes aient pu conduire en etat d'ebriété ou en conduite dangeureuse...

en plus quand je lis repression routiere oui, radars et repression automatique non... no coment

bref, ce n'etait pas l'objet de mon intrusion, je n'ai pas envie de perdre mon temps a cela, je demandais simplement un conseil

 

Tu sais quoi ?

 

Je n'ai jamais cloué au lit un gars pendant 3 mois. Le gars en face, avec 2gr (oh... comme toi !), si.

 

Je n'ai jamais pris le volant, et je ne le prendrai jamais.

Et tu essaies de te justifier avec les hypothétiques erreurs des autres. Pitoyable, lamentable et lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas467xr

moi non plus je n'ai jamais cloué au lit un gars pendant trois mois ??????

heureusement que tu ne conduis pas toi...tu es bourré ou c'est tout

au naturel.....

les hypothetiques erreurs de autres, je pense que tu dois bien en faire partie, bref, une fois de plus, ce n'est pas l'objet de mon intervention champion du monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

moi non plus je n'ai jamais cloué au lit un gars pendant trois mois ??????

heureusement que tu ne conduis pas toi...tu es bourré ou c'est tout

au naturel.....

les hypothetiques erreurs de autres, je pense que tu dois bien en faire partie, bref, une fois de plus, ce n'est pas l'objet de mon intervention champion du monde

 

roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gifroger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gifroger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gifroger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

une fois de plus, je suis completement conscient de l'enormité de mon erreur

par contre, je trouve regrettable la méchanceté de certaines personnes a qui je ne souhaite toujours pas ce que je peux vivre a l'heure actuelle

Et permettez moi de douter du stricte respect du code de la route par l'ensemble des personnes qui ont pu s'exprimer, sans douter que certaines de ces personnes aient pu conduire en etat d'ebriété ou en conduite dangeureuse...

en plus quand je lis repression routiere oui, radars et repression automatique non... no coment

bref, ce n'etait pas l'objet de mon intrusion, je n'ai pas envie de perdre mon temps a cela, je demandais simplement un conseil

 

 

toi tu es vivant :o il doit y avoir un bon dieu pour les alcooliques :jap:

un conseil: évite de venir faire ta pleureuse et assume que tu es un criminel en puissance avec une voiture comme arme [:bigboul52:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas467xr

Merci Bigboul

tu as tout a fait raison

je trouve ta métaphore tres realiste, tres vraie, tres parlante

Encore toutes mes excuses pour tout le danger que j'ai pu representer pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas fini avec l'alcool au volant :o

 

Je conduis bourré tout le temps, j'ai jamais eu de carton, et pourtant quand je parle de conduire bourré, je parle bien de ne pas se souvenir du trajet qu'on a fait la veille, de se réveiller dans sa maison, quand on se rappelle que du bar :oui:

 

L'alcool au volant, c'est pas dangereux, au mieux on ferra un petit écart, on aura un petit trou de mémoire, mais rien de bien méchant :bah:

 

 

Et c'est pas parce qu'on a 1.6gr/l de sang qu'on est alcoolique :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai jamais cloué au lit un gars pendant trois mois ??????

heureusement que tu ne conduis pas toi...tu es bourré ou c'est tout

au naturel.....

les hypothetiques erreurs de autres, je pense que tu dois bien en faire partie, bref, une fois de plus, ce n'est pas l'objet de mon intervention champion du monde

 

 

Oui, mais c'est le bol dans ton cas qui a fait que tu ne rencontres personne les 2 fois, tu as fait ce qu'il fallait pour arriver à clouer quelqu'un au lit pour 3 mois, en fauteuil pour la vie ou en cercueil pour l'éternité en tout cas.

Qu'il n'y ait pas eu de dommages pour autrui n'est en aucun cas une excuse à ton comportement, tout au mieux une chance de pouvoir y réfléchir sans éprouver trop de remords.

 

Et oui, des erreurs j'en fais aussi, mais pas des "énormes" comme les tiennes non plus, et pas des volontaires surtout... A moins qu'on ne t'aie forcé à boire d'abord, et à conduire ensuite !

Ensuite, quand tu cites ma signature, fais-le correctement au moins ! Et réfléchit un peu à ce qu'elle veut dire, tu verras qu'elle ne signifie nullement que je refuse la répression pour des délits comme les tiens, bien au contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais c'est le bol dans ton cas qui a fait que tu ne rencontres personne les 2 fois, tu as fait ce qu'il fallait pour arriver à clouer quelqu'un au lit pour 3 mois, en fauteuil pour la vie ou en cercueil pour l'éternité en tout cas.

Qu'il n'y ait pas eu de dommages pour autrui n'est en aucun cas une excuse à ton comportement, tout au mieux une chance de pouvoir y réfléchir sans éprouver trop de remords.

 

Et oui, des erreurs j'en fais aussi, mais pas des "énormes" comme les tiennes non plus, et pas des volontaires surtout... A moins qu'on ne t'aie forcé à boire d'abord, et à conduire ensuite !

Ensuite, quand tu cites ma signature, fais-le correctement au moins ! Et réfléchit un peu à ce qu'elle veut dire, tu verras qu'elle ne signifie nullement que je refuse la répression pour des délits comme les tiens, bien au contraire !!!

 

On peut aussi dire l'inverse

 

Le manque de bol, c'est d'avoir eu un accident en étant saoul, le plus souvent, ça se passe très bien :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire l'inverse

 

Le manque de bol, c'est d'avoir eu un accident en étant saoul, le plus souvent, ça se passe très bien :bah:

 

 

Peux-tu sérieusement me soutenir que c'est sécurisant de compter sur le bol ?

 

Les conséquences pour toi ça te regarde, mais pour celles sur les autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux-tu sérieusement me soutenir que c'est sécurisant de compter sur le bol ?

 

Les conséquences pour toi ça te regarde, mais pour celles sur les autres...

 

Non c'est pas sécurisant, mais ça marche aussi pour la descente d'escalier en chaussette, d'habitude on tombe pas, mais un jour, on se retrouve en fauteil :bah:

 

 

Ensuite pour les autres, il fallait réussir à éviter le mec bourré :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas467xr

je tiens juste a preciser une nouvelle fois que je n'ai jamais cloué personne au lit pour 3 mois !!!!!!!!!

cela aurait pu arriver certes, mais cela n'est JAMAIS arrivé.

merci de lire correctement les echanges...on n'arriveras jamais a une discussion constructive si ce n'est pas le cas...

en tout cas, et pour le moment, je n'ai encore aucune reponse a mes interrogations, excepté que je meritais de mourrir, de partir en prison, que j'etais un lache, pitoyable, lamentable...

genial le forum !!!

elgringo, tu vas pas tarder a te planter si t'es vraiment bourré

tues toi tout seul !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens juste a preciser une nouvelle fois que je n'ai jamais cloué personne au lit pour 3 mois !!!!!!!!!

cela aurait pu arriver certes, mais cela n'est JAMAIS arrivé.

merci de lire correctement les echanges...on n'arriveras jamais a une discussion constructive si ce n'est pas le cas...

en tout cas, et pour le moment, je n'ai encore aucune reponse a mes interrogations, excepté que je meritais de mourrir, de partir en prison, que j'etais un lache, pitoyable, lamentable...

genial le forum !!!

elgringo, tu vas pas tarder a te planter si t'es vraiment bourré

tues toi tout seul !!!!

 

Mais moi non plus, avec ou sans chaussette

 

 

En revanche ici on est sur un forum, pas sur un lieu d'échange, tu comprendras donc qu'il n'y a pas de discussion constructive envisageable :ddr:

 

 

Ah ! Et je ne mourrais pas, tu en es la preuve vivante :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor060PL

J'ai ouvert ce post pour trouver des réponses concrètes à mes questions ! Alors si vous voulez engager un débat avec un autre pour le traiter de con, cassez vous sur un autre fil.

Solidarité entre alcoolo, je ne supporte plus ca, dépassez ce cliché grandissez un peut. Avec un minimum de cervelle on peut ce dire que le comportement d'un conducteur peut être différent d'un individu l'autre, même si il est bourré !

L'alcool à des conséquences physiques réelles pour tous c'est vrai. Moi les rares fois ou j'ai pris le volent "chargé" c'est avec une vitesse très réduite sans faire le fanfaron conscient des risques pour les autres et moi même. Si vous êtes pas trop bête, vous comprendrez surement ca.

Vous avez tous quelque chose à vous reprocher ne l'oubliez pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai ouvert ce post pour trouver des réponses concrètes à mes questions ! Alors si vous voulez engager un débat avec un autre pour le traiter de con, cassez vous sur un autre fil.

Solidarité entre alcoolo, je ne supporte plus ca, dépassez ce cliché grandissez un peut. Avec un minimum de cervelle on peut ce dire que le comportement d'un conducteur peut être différent d'un individu l'autre, même si il est bourré !

L'alcool à des conséquences physiques réelles pour tous c'est vrai. Moi les rares fois ou j'ai pris le volent "chargé" c'est avec une vitesse très réduite sans faire le fanfaron conscient des risques pour les autres et moi même. Si vous êtes pas trop bête, vous comprendrez surement ca.

Vous avez tous quelque chose à vous reprocher ne l'oubliez pas ...

 

 

tu te repproches quoi toi :??:

ah vi de t'etre fais choppé par les FDO bourré :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor060PL

Trop cool tes réponses !Aide moi, je cherche, je cherche mais je ne trouve rien ! Rien dans tes messages de pertinent, d'interessant quoi ! tu te défoule c'est bien, si tu est heureuse c'est l'essentiel. Blague à part si tu as un problème explique je pourrais peut être t'aider.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Trop cool tes réponses !Aide moi, je cherche, je cherche mais je ne trouve rien ! Rien dans tes messages de pertinent, d'interessant quoi ! tu te défoule c'est bien, si tu est heureuse c'est l'essentiel. Blague à part si tu as un problème explique je pourrais peut être t'aider.Bon courage.

 

 

les alcooliques anonymes peuvent te comprendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor060PL

 

les alcooliques anonymes peuvent te comprendre :oui:

 

 

Cette réponse confirme bien ce que je pensais. Très creux, rien en contenu, rien à attendre de plus, du simple divertissement. Ha ha ha... trop NUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor060PL

Vivement le prochain carton...

 

?????? Exprime toi mon petit ! soit précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...