Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Alcoolemie au volant


Invité §lor060PL

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

Pour la prévention de l'alcool au volant : Pourquoi les véhicules actuels ne sont-ils pas tous équipés d'ethylomètre anti-démarrage ? Et avec obligation d'installation pour les véhicules anciens qui roulent encore,

 

Parce que t'es un grand garçon et que normalement, tu ne devrais pas prendre le volant en ayant bu.

 

Espèce d'assisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Hello,

 

Je n'ai pas de problème avec l'alcool, et j'ai mon permis VL et PL depuis 1974 avec les 12 points.

 

Je pense que tu es plus pour la répression que pour la prévention !

 

Pour la prévention de l'alcool au volant : Pourquoi les véhicules actuels ne sont-ils pas tous équipés d'ethylomètre anti-démarrage ? Et avec obligation d'installation pour les véhicules anciens qui roulent encore,

 

 

il y en a assez de prévention depuis 20 ans, ça n'empeche pas les abrutis de prendre le volant car ils se sentent capables jusqu'à ce que ça arrive :jap:

 

toutafé je suis pour la tolérence zéro et les assises en cas de mort par un alcoolique routier :jap:

 

bien sur ça fera un peu plus d'assistés incapables de se prendre en charge :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Parce que t'es un grand garçon et que normalement, tu ne devrais pas prendre le volant en ayant bu.

 

Espèce d'assisté.

 

 

tain on va nous prendre pour des multis à force [:bigboul52:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

il y en a assez de prévention depuis 20 ans, ça n'empeche pas les abrutis de prendre le volant car ils se sentent capables jusqu'à ce que ça arrive :jap:

 

 

Non il y en a pas assez, j'en vois beaucoup qu'ils sont au courent de rien.

 

Mais non c'est faut, moi je bois pas d'alcool avent de conduire puisque je mélange mon whisky au coca, ou je noie mon pastis dans l'eau.

Je l'entend couramment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car214Pg

Parce que t'es un grand garçon et que normalement, tu ne devrais pas prendre le volant en ayant bu.

 

Espèce d'assisté.

 

 

1 / Je ne bois pas et je peux prendre le volant quand je veux.

 

Et toi petit moraliste, t'es pas un petit assité dans ta vie au niveau des préventions =

 

T'as pas un code confidentiel pour ta carte banquaire ?

T'as pas un anti-virus sur ton PC ?

T'as jamais utilisé des préservatifs ?

Etc....

 

Bref, t'as la science infuse.....

En ta qualité également de grand garçon pas assisté

tu ne devrais pas en avoir besoin....

Par contre, tes messages spaces sur ce forum n'aide pas les autres qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

1 / Je ne bois pas et je peux prendre le volant quand je veux.

 

Et toi petit moraliste, t'es pas un petit assité dans ta vie au niveau des préventions =

 

T'as pas un code confidentiel pour ta carte banquaire ?

T'as pas un anti-virus sur ton PC ?

T'as jamais utilisé des préservatifs ?

Etc....

 

Bref, t'as la science infuse.....

En ta qualité également de grand garçon pas assisté

tu ne devrais pas en avoir besoin....

Par contre, tes messages spaces sur ce forum n'aide pas les autres qui en ont besoin.

 

Comparer un éthylotest au préservatif, à un anti-virus informatique (NB : je n'ai pas d'anti-virus), à un code PIN... Très fort.

 

Tu marques beaucoup de points de mauvaise fois. Ce sont tous des outils pour se protéger d'une agression extérieure. Est-ce qu'en soufflant dans le bazar de ma bagnole, je ne risquerai plus de voir un empaffer venir écraser sa bagnole dans la mienne ? La réponse est non.

 

Et juste comme ça, si tu t'es fait choper en état d'alcoolémie, c'est que t'avais bu, hein, mariole roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gifroger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Tu as besoin d'aide ? Pour vider ton whisky ? Allez, arrête ton char...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car214Pg

 

il y en a assez de prévention depuis 20 ans, ça n'empeche pas les abrutis de prendre le volant car ils se sentent capables jusqu'à ce que ça arrive :jap:

 

toutafé je suis pour la tolérence zéro et les assises en cas de mort par un alcoolique routier :jap:

 

bien sur ça fera un peu plus d'assistés incapables de se prendre en charge :roll:

 

 

bigboul52 :

 

Avant de vouloir mettre tout le monde en prison ( les abrutis suivant tes infos.... )

soit force de proposition = quelles sont tes solutions qui tiennent la route par rapport à ce contexte?

Il y a de plus en plus de jeunes qui picolent et fument des joints en permanence = donne ton remède

T'es pas sur ce forum pour uniquement condamner !.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

bigboul52 :

 

Avant de vouloir mettre tout le monde en prison ( les abrutis suivant tes infos.... )

soit force de proposition = quelles sont tes solutions qui tiennent la route par rapport à ce contexte?

Il y a de plus en plus de jeunes qui picolent et fument des joints en permanence = donne ton remède

T'es pas sur ce forum pour uniquement condamner !.......

 

Sources ? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

bigboul52 :

 

Avant de vouloir mettre tout le monde en prison ( les abrutis suivant tes infos.... )

soit force de proposition = quelles sont tes solutions qui tiennent la route par rapport à ce contexte?

Il y a de plus en plus de jeunes qui picolent et fument des joints en permanence = donne ton remède

T'es pas sur ce forum pour uniquement condamner !.......

 

 

quand tu tues quelqu'un, tu connais les risques et ce qui t'attend nan ?

Pas besoin de prévention, ton bon sens prend le dessus et ta moralité alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

ma solution, je l'ai déjà exprimée meme si elle semble trop sévère :jap:

chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de za santé tant que cela ne nuit pas aux autres et qu'il ne vienne pas se trouver d'excuses :o

:non: je me fous juste de laGGle des caliméros venant chercher l'absolution ou le soutient voire une combine pour se dédouaner de leur connerie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car214Pg

Comparer un éthylotest au préservatif, à un anti-virus informatique (NB : je n'ai pas d'anti-virus), à un code PIN... Très fort.

 

Tu marques beaucoup de points de mauvaise fois. Ce sont tous des outils pour se protéger d'une agression extérieure. Est-ce qu'en soufflant dans le bazar de ma bagnole, je ne risquerai plus de voir un empaffer venir écraser sa bagnole dans la mienne ? La réponse est non.

 

Et juste comme ça, si tu t'es fait choper en état d'alcoolémie, c'est que t'avais bu, hein, mariole roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gifroger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Tu as besoin d'aide ? Pour vider ton whisky ? Allez, arrête ton char...

 

 

Suivant tes réponses, "ça te gratte là où ça te fait mal ! suivant mes messages"

Soit également force de proposition comme je l'ai demandé à bigboul52

= tu proposes quoi en prévention dans le contexte actuel relatif à l'alcool et la bagnole ?

Hormis la repression.... qui nous casse les burnes....

Ps : t'inquietes : je ne bois que des jus de fruits / désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car214Pg

 

quand tu tues quelqu'un, tu connais les risques et ce qui t'attend nan ?

Pas besoin de prévention, ton bon sens prend le dessus et ta moralité alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

ma solution, je l'ai déjà exprimée meme si elle semble trop sévère :jap:

chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de za santé tant que cela ne nuit pas aux autres et qu'il ne vienne pas se trouver d'excuses :o

:non: je me fous juste de laGGle des caliméros venant chercher l'absolution ou le soutient voire une combine pour se dédouaner de leur connerie :sol:

 

 

Msg des Caliméros :

 

Tes propositions contre ce fléau sont où ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Suivant tes réponses, "ça te gratte là où ça te fait mal ! suivant mes messages"

Soit également force de proposition comme je l'ai demandé à bigboul52

= tu proposes quoi en prévention dans le contexte actuel relatif à l'alcool et la bagnole ?

Hormis la repression.... qui nous casse les burnes....

Ps : t'inquietes : je ne bois que des jus de fruits / désolé

 

 

[:bigboul52:19] tu bois que des jus de fruits donc tu sais que l'alcool et la conduite ne vont pas de paire, donc la prévention a bien fait son boulot et t'a pas besoin d'etre assisté par un quelconque système dans ta voiture :??:

tu veux dire quoi que les jeunes ne sont pas capables de se prendre en charge :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Msg des Caliméros :

 

Tes propositions contre ce fléau sont où ????

 

 

quel fléau, l'alcool ?

c'est la mortalité du à l'alcool au volant et les connards alccolisés qui sont un fléau :oui:

à 0,5 au volant, il y en aura toujours pour dépasser parce qu'ils se sentent bien :/

tolérence zéro sur la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car214Pg

 

[:bigboul52:19] tu bois que des jus de fruits donc tu sais que l'alcool et la conduite ne vont pas de paire, donc la prévention a bien fait son boulot et t'a pas besoin d'etre assisté par un quelconque système dans ta voiture :??:

tu veux dire quoi que les jeunes ne sont pas capables de se prendre en charge :buzz:

 

 

Exactement : l'alcool et la conduite ne font pas bon ménage Amigo, comme l'eau et l'électricité !...

Tu parles " être assisté " quand je préconise au niveau des bagnoles un éthylotest anti-démarrage = ceci devrai être impératif sur toutes les voitures ( récentes ou moins ) ça viendra bientôt....

J'espère que ta bagnole n'a pas une direction assistée, etc...

Bref, il faut aider les gens qui boivent régulièrement, ou ceux qui ont fait un excés un soir au resto, à les persuader de ne pas conduire.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Exactement : l'alcool et la conduite ne font pas bon ménage Amigo, comme l'eau et l'électricité !...

Tu parles " être assisté " quand je préconise au niveau des bagnoles un éthylotest anti-démarrage = ceci devrai être impératif sur toutes les voitures ( récentes ou moins ) ça viendra bientôt....

1) J'espère que ta bagnole n'a pas une direction assistée, etc...

2) Bref, il faut aider les gens qui boivent régulièrement, ou ceux qui ont fait un excés un soir au resto, à les persuader de ne pas conduire.

Ciao

 

1) Une assistance qui rend les manoeuvre moins pénibles a la même valeur qu'un gadget de dé-responsabilisation ? Top cool.

2) Ouais. Je propose 20gr de plomb entre les 2yeux. Mais Bigboule52 trouve ça trop rapide. Ah sinon, il reste aussi la tolérance 0. Ah merde, bigboule m'a encore devancé. Grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car214Pg

Ok : je bloque sur ce forum car il n'y a aucune valeur ajouté pour les autres utilisateurs :

 

1 / MAX-k Les 20 gr de plomb = tu sais où tu peux te les mettre !.... Ca va le faire !....si t'as rien d'autre qui gène.....

 

2 / Bigboule52 = j'ai une soirée a animer le 31/12/2010 = viens avec ta boule rouge sur le blaz !...Ca va le faire aussi !....

 

3 / tolérance 0 pour des 0 = 0 pour 2 c...nards......

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok : je bloque sur ce forum car il n'y a aucune valeur ajouté pour les autres utilisateurs :

 

1 / MAX-k Les 20 gr de plomb = tu sais où tu peux te les mettre !.... Ca va le faire !....si t'as rien d'autre qui gène.....

 

2 / Bigboule52 = j'ai une soirée a animer le 31/12/2010 = viens avec ta boule rouge sur le blaz !...Ca va le faire aussi !....

 

3 / tolérance 0 pour des 0 = 0 pour 2 c...nards......

 

Biz

 

 

C'est bien gentil de venir la ramener avec tes grands airs...

 

Et toi, tu proposes quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok : je bloque sur ce forum car il n'y a aucune valeur ajouté pour les autres utilisateurs :

 

1 / MAX-k Les 20 gr de plomb = tu sais où tu peux te les mettre !.... Ca va le faire !....si t'as rien d'autre qui gène.....

 

2 / Bigboule52 = j'ai une soirée a animer le 31/12/2010 = viens avec ta boule rouge sur le blaz !...Ca va le faire aussi !....

 

3 / tolérance 0 pour des 0 = 0 pour 2 c...nards......

 

Biz

 

 

t'es tout vexé, faut pas [:bigboul52:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rejoins, mais ici, c'est plus que populaire apparemment, ça leur permet de ce défendre du fait qu'ils roulent au dessus des limites de vitesses... C'est immature mais bon.

 

 

Tu crois pas que tu mélanges un peu tout et que tu tires des conclusions hâtives, là ?

 

Les immatures te saluent bien, mais espèrent ne jamais te croiser en uniforme sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas de problème avec l'alcool, et j'ai mon permis VL et PL depuis 1974 avec les 12 points.

 

Je pense que tu es plus pour la répression que pour la prévention !

 

Pour la prévention de l'alcool au volant : Pourquoi les véhicules actuels ne sont-ils pas tous équipés d'ethylomètre anti-démarrage ? Et avec obligation d'installation pour les véhicules anciens qui roulent encore,

 

 

Tu imagines le gars qui a une caisse à 1000 €, et qui devra en dépenser 2000 pour mettre en place cet équipement ?

 

Et pour les caisses plus récentes, va rajouter ça sans planter l'électronique et le multiplexage ! C'est toi qui paiera les frais de garantie et la caisse de loc' pour qu'on aille bosser le temps qu'on dépanne les nôtres ?

 

Et je suis d'accord avec Max, qui raisonne plus sainement malgré son expérience des alcoolos de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405785Ja

 

J'ai simplement dit que :

Ceux qui boivent de l'alcool disent : <<Oui mais je roule pas vite.>>

Ceux qui roulent vite disent : <<Oui mais moi je roule jamais alcoolisé.>>

Et vous, vous faites partis de ceux qui roulent vite.

 

 

C'est pas parce qu'il m'arrive de rouler a 140-150 quand il y a personne sur la route, que je ne tolere pas l'alcool au volant.

Si tu vois pas la difference entre Boire au volant & rouler 'Vite' (Plutot au dessus des restrictions) que dire....

Un exces de 20-30km sur une route sec et sans traffic n'augmente quasiment pas le risque d'accident.

Tandis que conduire alcoolisé en représente un énorme puisque tu n'es plus maitre de ce que tu fais.

Donc Oui je ne respecte pas tout le temps les limitations, Non je ne tolere pas l'alcool au volant...

Et si tu crois qu'il y a un rapport entre les 2... tu es le seul

 

Quant à la police, je crois pas qu'il soit à fond dedans.

Par contre, moi je veux être gendarme et je TAF pas mal avec eux. Et ils pensent plus ou moins comme moi pour la plupart.

Juste pour dire, que c'est pas les FDO qui sont à remettre en question ici. C'est bien ceux qui ont manqué de respect.

 

Tu veux être gendarme... j'espere qu'il t'apprendront la difference entre exces de vitesse & alcoolemie trop elevé

 

Quand je préconise au niveau des bagnoles un éthylotest anti-démarrage = ceci devrai être impératif sur toutes les voitures ( récentes ou moins ) ça viendra bientôt....

 

 

C'est pas pret d'arriver...

C'est une initiative qui serait voué a l'echec...

Les poivrots et les moins poivrots n'acheterons pas ces nouvelles voitures...

Même ceux qui ne boivent pas car ils verront sa comme une restriction.

Bref baisse des ventes de voitures.... les constructeurs sont pas fous.

Enfin c'est mon opinion.

 

J'espère que ta bagnole n'a pas une direction assistée, etc...

Bref, il faut aider les gens qui boivent régulièrement, ou ceux qui ont fait un excés un soir au resto, à les persuader de ne pas conduire.

Ciao

 

 

Faut pas confondre amélioration du confort et assistanat abusif....

Si l'etat francais est endetté c'est justement a cause de l'assistanat.

Quoi tu n'as pas le courage de trouver un boulot...t'inquietes pas on va te payer a rien foutre.

Quoi tu as fait un gosse alors que ta pas les moyens.... t'inquietes pas on va s'en occuper pour toi.

Quoi t'en a refais un .... t'inquietes quand y'en a plus, y'en a encore.

 

De toute facon sa devrait pas etre "liberte, egalite, fraternité" mais "Branle rien, fout toi de nous, on s'occupe de tout".

 

et toi tu voudrais qu'on aide les poivrots et les bourrés encore plus a pas prendre le volant...

Attends alcotest (pour voir si tu peux conduire), fortes amendes etc.... sa suffit

Faut savoir se gerer soit même.

 

Je suis étudiant... quand je vais chez quelqu'un et qu'on boit trop... j'y passe la nuit ou je me fais ramener ou j'appele quelqu'un...

Et si je vais en boite ou pub..j'en bois deux vu que je sais que je suis obligé de reprendre le volant.

Y'a pas de solution miracle...

Plus t'assiste les gens et plus faudra les assisté...

Regarde un peu ce qui se passe au danemark....

Ce pays tourne trés bien et pourtant on assiste pas les fegnants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

C'est pas parce qu'il m'arrive de rouler a 140-150 quand il y a personne sur la route, que je ne tolere pas l'alcool au volant.

Si tu vois pas la difference entre Boire au volant & rouler 'Vite' (Plutot au dessus des restrictions) que dire....

Un exces de 20-30km sur une route sec et sans traffic n'augmente quasiment pas le risque d'accident.

Tandis que conduire alcoolisé en représente un énorme puisque tu n'es plus maitre de ce que tu fais.

Donc Oui je ne respecte pas tout le temps les limitations, Non je ne tolere pas l'alcool au volant...

Et si tu crois qu'il y a un rapport entre les 2... tu es le seul

 

 

Les deux ont leur risque. Et aucun ne commet ces actes en ayant conscience des risques qu'on lui reproche, sinon il le ferais pas. Surtout que les accidents liés à la vitesses, sont seul. Mais bon j'ai pas envie de refaire le débat.

Mais tout ça pour dire : aucun ne vaut de subir les insultes/manque de respect/intolérance.

 

Tu veux être gendarme... j'espere qu'il t'apprendront la difference entre exces de vitesse & alcoolemie trop elevé

 

 

Non mais je la sais la différence, mais je dit juste que ça sert pour se donner bonne conscience au gens comme toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405785Ja

aucun ne vaut de subir les insultes/manque de respect/intolérance.

 

 

Les insultes et le manque de respect montre que la personne n'est pas apte a une discussion

Il vaut mieux l'ignorer.

 

Non mais je la sais la différence, mais je dit juste que ça sert pour se donner bonne conscience au gens comme toi.

 

 

Pourquoi? je devrais avoir mauvaise conscience pour rouler aux dessus des limitations de vitesse?

A tel point que je doive chercher un moyen pour me donner bonne conscience...?

Allons soyons sérieux.

J'ai une 405 1L9D max 140 environ...donc je crois pas être un terroriste de la route.

Si tu trouves que le peu de morts qu'il y a sur les routes justifie une telle repression...

 

Il est sur que les quotas qui sont peu a peu révelés sont juste la pour augmenter la sécurité et non pas le chiffre.

Tout comme les radars sur les routes ou la vitesse vient juste d'etre baissé.

Il faut arrêter d'idolâtrer ce gouvernement qui n'a aucun sens des priorité et balayer devant sa propre porte.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Perso je fais la différence entre vitesse excessive, excès de vitesse et alcolémie au volant

 

 

pour la première, je peux comprendre qu'on se fasse chier à 130 sur autoroute qd elle est vide .. je me souviens d'ailleurs de grand moments de solitude sur l'autoroute entre Reims et Dijon ou je roulais sans voir âme qui vive dans les deux sens pendant 10 km (en pleine journée en semaine) .. pourtant je restais à 130, question d'habitude mais également de voiture un peu petite qui ne permettait pas de rouler trop vite vu les galettes qui lui servaient de roues

 

j'ai déjà parlé des excès de vitesse .. je suis pour une plus grande tolérance pour les petits de moins de 20 km/h (enfin tolérance .. on paie mais pas de points en moins) .. par contre pour les très grands, pas de discussion possible et un gros retrait

 

pour l'alcool .. je privilégie la tolérance 0 .. c'est mon avis

même si j'avoue que j'ai déjà roulé avec un taux supérieur à 0.5

mais une chose est claire .. je me serais fait choper, j'aurais accepter les conséquences, j'ai fait un choix (celui de rouler alors que légalement j'étais au dessus de la limite) à moi d'assumer

tous ceux qui viennent ici faire leur pleureuse, comme quoi ça peut arriver à tout le monde .. oui c'est vrai, c'est possible, nous ne sommes pas des paragons de vertu .. mais après faut simplement assumer et accepter les conséquences de son choix

on aura toujours la question de la résistance à l'alcool .. la loi est ce qu'elle est .. par exemple (fictif), à 0.6 je suis capable de conduire, ma femme non (à 0.6 elle a la tête qui tourne toussa) .. MAIS ça ne change pas qu'en cas de contrôle c'est à moi de payer

personne ne m'a mit un flingue sur la tempe pour que je boive .. surtout si je sais que je doive prendre le volant après .. la question est de prendre ses responsabilités, si on va conduire on ne boit pas .. ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre

 

d'ailleurs si je suis pour la tolérance 0 .. même si ça me frustrerait qd même car cela veut dire que si je sors en voiture je ne pourrais pas boire .. donc je disais, si je suis pour la tolérance 0, c'est pour que tout soit plus simple

à 0.5 tu te demandes si tu est au dessus ou non .. à 0 tu sais que si tu bois tu es "dedans" .. bref, cela permet de régler le problème de l'alcool en avertissant que le moindre verre est incompatible avec la conduite (le but est d'éviter les erreurs potentielles sur la question du taux)

 

 

moi les types qui prennent le volant après avoir bu et ensuite viennent se plaindre sur un forum qu'ils se sont faits choper, que c'est injuste, qu'ils étaient en état de conduire etc .., ça me tue et me fait penser que quoi qu'on fasse, certains ne comprendront jamais (et donc qu'au final, tout le monde paie pour certains énergumènes qui se croient au dessus de la loi .. ça c'est aussi valable pour la vitesse .. résultat, on a plus de répression car la prévention ne suffit pas)

 

 

 

 

PS - le petit boitier pour démarrer le véhicule c'est bien .. moi je prends ma femme qui ne boit pas et c'est elle qui souffle, après je conduis :D

comme quoi, ce n'est pas la solution qui va bien

(évidemment que c'est une image .. ma femme est polonaise .. elle boit !! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...