Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

? COMMENT FAIRE SAUTER UNE AMENDE N°4 ?


Invité §aha553BE

Messages recommandés

Invité §aha553BE

Bonjour,

 

Il m'est arrivé une petite aventure ce weekend. En effet samedi soir en allant se promener il n'y avait pas énormément de place pour se garer et la je trouve une sorte de niche entre deux places réservées aux GIC GIC !

Je n'étais pas sur de mon coup mais je me suis dis: bon pour une heure ça devrait le faire! Je reviens de ma petite sortie et arrive près de ma voiture. Quand soudain j'aperçois deux policiers près de ma voiture, l'un attend, l'autre écris sur un papier. J'exclame "Excusez moi, c'est ma voiture "... il se retourne, me tant le papier et me dis " bonne soirée monsieur ". Et la je regarde le papier amende de catégorie n°4 ... empiètement sur stationnement réservé aux GIC GIC ...

Je me suis senti con, je suis resté un peu sur le cul, j'ai culpabilisé, compris

Enfin bref et je me suis dis bon, je ne vais pas rester à me lamenter, ce qui est fait est fait ...

Je me suis dis pour avancer qu'il fallait que je la fasse sauter, car 135€ lorsqu'on est étudiant, c'est dur!

Et donc 2 solutions s'offrent à moi : - Gros coup de bleuf j'étais avec un ami handicapé qui n'avait pas sa carte

- Leur contravention est tiré par les cheveux ... "empiètement" !!

 

Merci de répondre, conseils, vécus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Bonjour,

 

Il m'est arrivé une petite aventure ce weekend. En effet samedi soir en allant se promener il n'y avait pas énormément de place pour se garer et la je trouve une sorte de niche entre deux places réservées aux GIC GIC !

Je n'étais pas sur de mon coup mais je me suis dis: bon pour une heure ça devrait le faire! Je reviens de ma petite sortie et arrive près de ma voiture. Quand soudain j'aperçois deux policiers près de ma voiture, l'un attend, l'autre écris sur un papier. J'exclame "Excusez moi, c'est ma voiture "... il se retourne, me tant le papier et me dis " bonne soirée monsieur ". Et la je regarde le papier amende de catégorie n°4 ... empiètement sur stationnement réservé aux GIC GIC ...

Je me suis senti con, je suis resté un peu sur le cul, j'ai culpabilisé, compris

Enfin bref et je me suis dis bon, je ne vais pas rester à me lamenter, ce qui est fait est fait ...

Je me suis dis pour avancer qu'il fallait que je la fasse sauter, car 135€ lorsqu'on est étudiant, c'est dur!

Et donc 2 solutions s'offrent à moi : - Gros coup de bleuf j'étais avec un ami handicapé qui n'avait pas sa carte

- Leur contravention est tiré par les cheveux ... "empiètement" !!

 

Merci de répondre, conseils, vécus ....

 

 

Si tu avais compris, tu ne posterais pas ici !

 

Bref, tu payes ==> la prochaine fois tu réfléchiras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bien évidemment, aucun des arguments à la mord moi le noeud que tu avances ne te permettra de faire sauter la prune...

Seule chance, vérifier auprès de la mairie qu'il existe bien un arrêté municipal régissant cette place. Si ce n'est pas le cas, la contestation aboutira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Combien ça coûte cette amende ?

 

 

C'était de surcroît inscrit dans le message primaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

Ou quelles sont tes 5 étoiles ? :ange:

 

 

les étoiles c'est nul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bien évidemment, aucun des arguments à la mord moi le noeud que tu avances ne te permettra de faire sauter la prune...

Seule chance, vérifier auprès de la mairie qu'il existe bien un arrêté municipal régissant cette place. Si ce n'est pas le cas, la contestation aboutira...

 

 

Effectivement mai là, il faudra vérifier que ce sont les 2 places réservées aux handicapés qui sont nanties d'un arrêté municipal car le motif du PV n'est pas "stationnement sur emplacement GIG-GIC" mais "empiettement sur places GIG-GIC".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus facile dans ton cas.

 

tu as même 2 possibilités au moins de faire suter ton amende :

1) tu prends ton pv que tu poses sur un trampoline et tu fais du trampoline => ton amende va sauter

2) tu prends ton PV, tu mets une bonne dose d'explosifs, tu allumes et ton amende va sauter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

 

Si tu avais compris, tu ne posterais pas ici !

 

Bref, tu payes ==> la prochaine fois tu réfléchiras ;)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

rien de plus facile dans ton cas.

 

tu as même 2 possibilités au moins de faire suter ton amende :

1) tu prends ton pv que tu poses sur un trampoline et tu fais du trampoline => ton amende va sauter

2) tu prends ton PV, tu mets une bonne dose d'explosifs, tu allumes et ton amende va sauter ![/quotemsg]

 

 

attention il y n a un qui a essayé avec les RA, ca ne lui a pas réussi.

 

Bon oui ----> 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

Effectivement mai là, il faudra vérifier que ce sont les 2 places réservées aux handicapés qui sont nanties d'un arrêté municipal car le motif du PV n'est pas "stationnement sur emplacement GIG-GIC" mais "empiettement sur places GIG-GIC".

 

 

Si il y a un arrêté pour l'une, il concernera plus que probablement l'autre. De plus, l'infraction d'empiètement sur place GIG/GIC n'existe pas. Il faudrait voir si il y a bien précision du bon article du code de la route sur l'avis de contravention, car du coup, si il n'y a que cette formule, il pourrait contester pour avoir été verbalisé pour une infraction qui n'existe pas.. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

J'hallucine le mec commet une erreur indscutable et faut l'aider à faire sauter.

 

Si encore t'avais pas payé ton stationnement ou alors sur un passage piéton passe encore, mais sur une place handicapés serieux même si il n'y a pas de place tu ne te mets pas là, c'est inexcusable.

 

T'es vraiment un gros boulet tu payes et tu te tais, tu t'excuses même, parce que si ça se trouve un "vrai'" handicapé a cherché à se garer quand tu étais sur sa place :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

J'hallucine le mec commet une erreur indscutable et faut l'aider à faire sauter.

 

Si encore t'avais pas payé ton stationnement ou alors sur un passage piéton passe encore, mais sur une place handicapés serieux même si il n'y a pas de place tu ne te mets pas là, c'est inexcusable.

 

T'es vraiment un gros boulet tu payes et tu te tais, tu t'excuses même, parce que si ça se trouve un "vrai'" handicapé a cherché à se garer quand tu étais sur sa place :pfff:

 

 

Sur le fond, tu as raison, sur la forme, il y a des règles et des lois pour tout le monde. Une infraction ne peut être reprochée à une personne, que si elle repose sur des bases réglementaires. Si l'infraction reprochée n'existe pas, ou que les dispositions réglementaires n'ont pas été prises au niveau de l'autorité détentrice du pouvoir de police, il est normal de contester. On ne peut pas reprocher à quelqu'un une faute alors qu'on commet soit même une faute dans les dispositions à prendre vis à vis de l'infraction reprochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Certes s'il y a des moyens de contester, il est en droit de le faire.

Par contre, on n'est pas obligés de lui expliquer comment faire en lui mâchant le travail. Il mérite bien de chercher un peu, non? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Certes s'il y a des moyens de contester, il est en droit de le faire.

Par contre, on n'est pas obligés de lui expliquer comment faire en lui mâchant le travail. Il mérite bien de chercher un peu, non? ;)

 

 

En même temps le but de cette rubrique est d'aider ceux qui en ont besoin. Ceux qui ne veulent pas aider, c'est leur choix. Ceux qui veulent aider, c'est le leur... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Il a besoin qu'on l'aide, mais il ne le mérite pas :D

 

Mais c'est vrai que dans certains métiers, le mérite n'est pas un critère et tout le monde est traité au même niveau (je pense à la médecine, par exemple) et c'est très honorable :jap:

 

Le but de cette rubrique, c'est pas spécialement d'aider. C'est un forum, un lieu d'échange sur un sujet donné. L'aide n'est pas le but ultime (sinon on appelle ça une hotline :D. Et phoenix ne serait pas là :cyp: ). Mais tant mieux si on y trouve de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...