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207

207 le mans


Invité §pun338Az

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Moui, m'enfin entre THP150 et RC en assurance c'est pas la mort, et acheter ce genre de voiture et être trop juste pour ce genre de différence c'est voué a une vente rapide du véhicule... étant données la conso d'essence, le prix des boudins et leur longévité (amusant d'utiliser ce mot pour d'écrire une longévité très court)... l'entretien, les freins, les suspattes.... l'emabrayge quand il faudra le changer.... bref c'est pas la moins chére des 207... et comme toutes sportive c'est un coup (la THP étant très proche de la RC a ce niveau)...

Evidement là elle sont en moyenne dans les 30000km et donc peu d'entretien (si ce n'est que 4 boudins voir 8 ont déjà été montés sur la voiture).... mais a 70-100 000km :roll:

 

Enfin bon, pour moi la lemans n'est utiles que pour les "petits" moteurs. Sur une THP ou RC j'aurai fait un version plus ultime.... genre THP150-> 175 et RC devenant un THP210 avec un kit carrosserie a la S2000.

 

 

arrete tu me fais mal :D

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Invité §CR_166Rs

Moui, m'enfin entre THP150 et RC en assurance c'est pas la mort, et acheter ce genre de voiture et être trop juste pour ce genre de différence c'est voué a une vente rapide du véhicule... étant données la conso d'essence, le prix des boudins et leur longévité (amusant d'utiliser ce mot pour d'écrire une longévité très court)... l'entretien, les freins, les suspattes.... l'emabrayge quand il faudra le changer.... bref c'est pas la moins chére des 207... et comme toutes sportive c'est un coup (la THP étant très proche de la RC a ce niveau)...

Evidement là elle sont en moyenne dans les 30000km et donc peu d'entretien (si ce n'est que 4 boudins voir 8 ont déjà été montés sur la voiture).... mais a 70-100 000km :roll:

 

Enfin bon, pour moi la lemans n'est utiles que pour les "petits" moteurs. Sur une THP ou RC j'aurai fait un version plus ultime.... genre THP150-> 175 et RC devenant un THP210 avec un kit carrosserie a la S2000.

 

Le problème, je trouve, c'est que passer d'une THP a une RC est financièrement trop chère pour le gain.

Si la RC etait a 200ch ... la d'accord, mais perdre le cout qu'implique une changement de voiture récente pour gagner de la puissance de 4000 a 6000tr je ne suis pas prêt psychologiquement a le faire.

 

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Invité §dar482MO

Fait une reprog :) le THP 150 peut atteindre facilement 180CV sans risquer grand chose :)

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Invité §CR_166Rs

Fait une reprog :) le THP 150 peut atteindre facilement 180CV sans risquer grand chose :)

 

J'ai pas trop envi, ce qui me manque c'est les sensations ... le bruit, etc.

Si je ne la revend pas pourquoi ne pas y mettre un pot de RC (c'est la même ligne), mais il reste la sensation au volant que je trouve assez decevante.

J'ai essayé une 206 RC, la tu te sens dans une sportive, les commandes sont fermes, a 130 ca fait pas mal de bruit et a conduire c'est gratifiant.

 

 

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Tout est relatif :bah:

 

Mais entre rc et thp y a pas que 25cv ;)

 

par exemple un châssis, des freins, des baquets bref ce qu'a la série leman

 

pour la question rc thp et les 200cv heu... Tu prends une clio 3rs ou une corsa opc qui ont 200cv et la tu vois quelles sont pas plus perfomante... Comme quoi y a pas que les cv :lol:

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Invité §dar482MO

l'opc n'a pas de turbo essence ?

Ca doit quand meme jouer un sacré role l'existence du turbo sur la 207 RC.

 

Les possesseurs d'atmo essence comme la clio RS diront que tout ceci n'est qu'artifice, rien ne vaut la vrai puissance pure ...

 

Et ceux qui ont le THP diront osef !!! Ca arrache et tant mieux !

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Invité §CR_166Rs

Tout est relatif :bah:

 

Mais entre rc et thp y a pas que 25cv ;)

 

par exemple un châssis, des freins, des baquets bref ce qu'a la série leman

 

pour la question rc thp et les 200cv heu... Tu prends une clio 3rs ou une corsa opc qui ont 200cv et la tu vois quelles sont pas plus perfomante... Comme quoi y a pas que les cv :lol:

 

J'ai pas dis qu'il n'y avait que des cheveux, au contraire.

Pour ce qui est des différences entre le THP et la RC, oui mais ..

La THP a un châssis déjà assez ferme (je pense amplement suffisant pour une 'petite' motorisation type hdi 90/110 & vti 120), concernant les freins j'en suis pas arrivé a bout (ils font assez vite un bruit bizarre mais leur perf ne baissent pas), les baquets la oui c'est clairement un plus.

Mais je pense de plus a plus a revenir en arrière, dans le mesure ou c'est une voiture qui ne fait pas de trajet boulot et ou je pourrai avoir un deplacoir de service, prendre une voiture 100% plaisir quitte a perdre en efficacité ne me déplairai pas.

Donc si la prochaine ne sera pas forcement plus puissante, elle sera surement plus légère (light is right).

 

 

 

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Invité §CR_166Rs

l'opc n'a pas de turbo essence ?

Ca doit quand meme jouer un sacré role l'existence du turbo sur la 207 RC.

 

Les possesseurs d'atmo essence comme la clio RS diront que tout ceci n'est qu'artifice, rien ne vaut la vrai puissance pure ...

 

Et ceux qui ont le THP diront osef !!! Ca arrache et tant mieux !

 

L'opc c'est un turbo (1.6 comme la 207) mais avec un train avant qui motrice mal, d'ou des perf pas franchement meilleures que la RC pour quasiment 20ch de plus.

 

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l'opc n'a pas de turbo essence ?

Ca doit quand meme jouer un sacré role l'existence du turbo sur la 207 RC.

 

Les possesseurs d'atmo essence comme la clio RS diront que tout ceci n'est qu'artifice, rien ne vaut la vrai puissance pure ...

 

Et ceux qui ont le THP diront osef !!! Ca arrache et tant mieux !

 

On dit ce que l'on peut pour s'auto convaincre... pour les possesseur de clio RS, ils oublient de dire que la grand mère de leur voiture était une turbo essence (fut les super 5 turbo)... que la mégane est une turbo essence et qu'ils y passeront surement :lol:...

Bref atmo / turbo est une guerre inutile... c'est surtout de genre de conduite différente... pour du lent avec relance l'atmo ne sera jamais a son aise (genre spécial) pour du rapide en circuit elle reprend l'avantage (à puissance supérieur, sinon c'est mort aussi)... après y a les sensations d'avoir toujours le meilleur après sur les atmo et la sensation d'avoir le meilleur dès le début pour les turbo (là on parle des petits turbo qui font du couple en bas, car si on partais sur les gros turbo a puissance en haut des tours on serait foutu de repartir dans un autre délir).

 

Et pour finir oui la différence est flagrante entre une 207RC et une clion Rs grace au turbo... c'est d'ailleurs a cause de cela que je suis passer sur RC... la RS c'est mou en bas, mais d'une force.... étant donnée que j'était en DC1100 sur clio a ce moment là j'aivais pas envis de perdre en couple. et puis la monté des tours d'une clio3 c'est pas non plus la panacé... du moins en la comparant a celle de la clio 2 (ou il y avait un coup de pied au der passer les 5000tr :lover: )

 

 

Sinon pour le coup du frein, qui fait du bruit (euh comment dire) soit tu tappes trop dedans, soit t'a un souci... Car sur RC, avant d'arriver a le mettre en defaut.... faut tournée pas mal de temps pour le faire trop chauffé. (mais il y a peut être une grosse différence aussi avec une non RC)

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Invité §CR_166Rs

On dit ce que l'on peut pour s'auto convaincre... pour les possesseur de clio RS, ils oublient de dire que la grand mère de leur voiture était une turbo essence (fut les super 5 turbo)... que la mégane est une turbo essence et qu'ils y passeront surement :lol:...

Bref atmo / turbo est une guerre inutile... c'est surtout de genre de conduite différente... pour du lent avec relance l'atmo ne sera jamais a son aise (genre spécial) pour du rapide en circuit elle reprend l'avantage (à puissance supérieur, sinon c'est mort aussi)... après y a les sensations d'avoir toujours le meilleur après sur les atmo et la sensation d'avoir le meilleur dès le début pour les turbo (là on parle des petits turbo qui font du couple en bas, car si on partais sur les gros turbo a puissance en haut des tours on serait foutu de repartir dans un autre délir).

 

Et pour finir oui la différence est flagrante entre une 207RC et une clion Rs grace au turbo... c'est d'ailleurs a cause de cela que je suis passer sur RC... la RS c'est mou en bas, mais d'une force.... étant donnée que j'était en DC1100 sur clio a ce moment là j'aivais pas envis de perdre en couple. et puis la monté des tours d'une clio3 c'est pas non plus la panacé... du moins en la comparant a celle de la clio 2 (ou il y avait un coup de pied au der passer les 5000tr :lover: )

 

 

Sinon pour le coup du frein, qui fait du bruit (euh comment dire) soit tu tappes trop dedans, soit t'a un souci... Car sur RC, avant d'arriver a le mettre en defaut.... faut tournée pas mal de temps pour le faire trop chauffé. (mais il y a peut être une grosse différence aussi avec une non RC)

 

En montagne en descente avec le poids de la bete, après 20Km, mais la ou je pense que c'est pas méchant c'est que l'efficacité ne s'en ressent pas.

La THP c'est des disques de 283mm, sur la RC ils font 302mm, c'est pas négligeable.

 

 

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Invité §CR_166Rs

Mouis aussi tu le cherches ;) prendre plein de virage en descente sur 20 bornes sur les freins... C'estpas ce qu'il y a de moins bien pour tester les freins lol...

 

Pour la rc c'est un ensemble qui marche bien pour le freinage.

 

C'est sur, sur le meme trajet en 205 (gr de base, pas sport) les freins ne faisait pas de bruit ... il se contentai de perdre pas mal en efficacité.

 

 

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Invité §sno878ZQ

bonjour , cette série limité n'existe qu'en trois portes ?

merci d'avance pour votre réponse

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Invité §sno878ZQ

ha oui ! :sol:

sportive à souhait malgrés la motorosition HDI

trés belle auto

:love:

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Invité §TOM413mN

ces photo sont pris a contre jours, j'en ferai d'autre!

je la vend 16500 E

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Invité §Dar235JW

ces photo sont pris a contre jours, j'en ferai d'autre!

je la vend 16500 E

 

L'annonce déguisée amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Invité §sno878ZQ

ces photo sont pris a contre jours, j'en ferai d'autre!

je la vend 16500 E

 

 

y a une section pour les annonces ....... :ange:

à la limite en THP 150 ca pourrais le faire ..... à la limite je dit bien :lol:

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Invité §b-b360ci

J'en profite pour dire que je vends ma 207 THP 150 Le Mans series (voir dans section annonces). :D

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