Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Garantie Toyota


Invité §fly628cK

Messages recommandés

Invité §fly628cK

Bonjour a tous

 

Toyota refuse de me remplacer mon joint spi sous garantie(ma voiture a moins de 100 000km)

Escuses: ne j'ai jamais fais l'entretien chez eux (vidange,filtre,etc)

 

je fais l'entretien moi meme avec des pieces achetées chez un fournisseur auto(nettement mons chères)

 

puis-je reclamer quelque choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap247BB

Il me semble que la garantie s'applique si c'est Toyota qui a fait les révisions de ton véhicule, ce qui parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Regarde dans le contrat d ela garantie si il y a obligation ou non de faire l'entretien dans leur réseau (ou chez un pro) pendant la période de garantie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Il me semble que la garantie s'applique si c'est Toyota qui a fait les révisions de ton véhicule, ce qui parait logique.

 

Ou si c'est pas Toyota, il faut que ce soit un pro il me semble :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav101yd

A mon avis tu n'obtiendra rien du tout car comme dit lapinclubber la garantie est d'application si la voiture est suivie chez un concessionaire de la marque...Donc a moin d'un geste commercial de leur part c'est peine perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Pour ma part le refus me parrait évident si elle n'a jamais été entretenue dans le réseau Toyota. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly628cK

le joint lui est d'origine toyota et de faire la vidange moteur chez un pro n'a aucune influence sur le joint spi

(les rotules,le pot,le joint spi)n'ont aucun entretien specifique donc piece d'origine toyota et je pense soumis a garanties

à ce moment la si l'allume cigare ne marche plus, pas de garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ils en ont rien à foutre, pour que la garantie s'applique, tu dois faire l'entretien chez eux, quelle que soit la pièce à remplacer, si t'es allé voir ailleurs, ils te dégagent, relis ton contrat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457MP

Ils en ont rien à foutre, pour que la garantie s'applique, tu dois faire l'entretien chez eux, quelle que soit la pièce à remplacer, si t'es allé voir ailleurs, ils te dégagent, relis ton contrat :bah:

 

 

c'est tout a fait exact et valable pour tous les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ils en ont rien à foutre, pour que la garantie s'applique, tu dois faire l'entretien chez eux, quelle que soit la pièce à remplacer, si t'es allé voir ailleurs, ils te dégagent, relis ton contrat :bah:

 

 

CQFD

 

Dur dur la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Pour ma part le refus me parrait évident si elle n'a jamais été entretenue dans le réseau Toyota. :bah:

 

+ 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur802tS

+5 désolé.

C'est même valable si tu ne respectes pas le calendrier des révisions...

 

Par contre, tu peux demander un geste, ça ne coûte rien. Mais reste poli et courtois, parce qu'à première vue, tu n'es pas en mesure d'exiger quoi que ce soit.

A+

Curzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre771go

Personnellement, ma verso est bien mais le réseau Toyota .... J'ai eu un pbs d'injecteurs. Ils me les ont change 2 fois et çà dec.. encore. Ils branchent leur outil de diagnostic et si rien n'apparait, ils laissent. Ma voiture démarre avec un régime tellement bas qu'elle vibre. Un garage me dit qu'il n'y a rien (!) et un second garage dit qu'un injecteur est prêt à lâcher mais qu'il n’est pas à la limite prévue. Tant que cette limite n'est pas atteinte, il faut attendre (en bousillant les cylindres bloc !!) en attendant, ça fait un an que ma voiture marche mal et j'arrive à la fin de la garantie (c'est peut être ce qu'ils attendent). Ils font payer des révisions à des tarifs proches de l'escroquerie (400€ à 60000 kms). Pour exemple : plaquettes de freins arrière chez Toyota = 150€ posés. Je suis allé dans un magasin vendant des plaquettes de marque = 68€ + 20 de pose --> 88 € - Ils arnaquent le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...