Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel 6 cylindres diesel consomme le moins ?


Invité §sup338Ht

Messages recommandés

Invité §bla432SG

Strasbourg-Méribel puis Méribel-Strasbourg en passant par l'Allemagne et la Suisse: 6,1 en 530d e60, coffre blindé et 4 personnes.

 

Sachant qu'on est bien monté pour aller à la station (pied au plancher en sortie de virage)

 

On est passé de 6,0 à 6,1 sur la portion allemande au retour, sinon on gardait le rapport 1 litre / cylindre.

 

Haguenau (67) - Francfort, 1h16 à 160kmh de moyenne: 8,2l au final.

 

Ca consomme rien et tout ca sans régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui c'est étonnant c'est sur que la sonorité le 6 cylindres n'as rien a lui envié.Regarde dernier post.Les chronos d'une tdi 150ch :pfff:

 

Cette url n'existe plus

 

OK ;)

Mais bon c'est pas grave, toute façon c'est quand même normal, 150ch c'est pas rien non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg-Méribel puis Méribel-Strasbourg en passant par l'Allemagne et la Suisse: 6,1 en 530d e60, coffre blindé et 4 personnes.

 

Sachant qu'on est bien monté pour aller à la station (pied au plancher en sortie de virage)

 

On est passé de 6,0 à 6,1 sur la portion allemande au retour, sinon on gardait le rapport 1 litre / cylindre.

 

Haguenau (67) - Francfort, 1h16 à 160kmh de moyenne: 8,2l au final.

 

Ca consomme rien et tout ca sans régulateur.

 

 

ça devait être assez bon... :sol:

C'était pas cet hiver sous la neige? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

La mienne, A4 V6 Tdi reprog O², tourne à 7 litres en moyenne avec un peu de ville, et beaucoup de nationale. Cet été, 1000 kms dont 700 d'autoroute (140) et 300 de nationales et petites routes dans les Alpes= 6,8 litres de plein à plein. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, A4 V6 Tdi reprog O², tourne à 7 litres en moyenne avec un peu de ville, et beaucoup de nationale. Cet été, 1000 kms dont 700 d'autoroute (140) et 300 de nationales et petites routes dans les Alpes= 6,8 litres de plein à plein. :jap:

 

Combien de ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 530d touring de 1700 kilos, je fais 1050 km avec un plein, soit 6,2l/100. trajet boulot de 12 kilomètres soit pas mal de démarrage à froid.

 

Oui c'est un bon record!

 

Mais c'est aussi normal, car à froid, tu fais pas le con :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Oui c'est un bon record!

 

Mais c'est aussi normal, car à froid, tu fais pas le con :p

 

Oui mais a froid tu consomme beaucoup plus.il me semble que tu consomme le double sur les deux premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Mouais, enfin l'économètre ne le montre pas je trouve.

 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

ça devait être assez bon... :sol:

C'était pas cet hiver sous la neige? :ange:

 

 

Si si mais la route était dégagée dans la montée vers Motaret :D

 

Sinon il y a 2 ans on était allé au Haut Koenigsbourg, pour ceux qui connaissent (68), le chateau le long de l'A35.

La montée sur route détrempée, ca envoyait bien! Et aucun soucis avec la propulsion, la voiture tient le carreau.

 

N'empeche, les 500nm de couple aident bien quand on est chargé, 4 personnes et coffre avec bagages et ski, chaussures de ski, tout rentre.

A signaler aussi que même chargé, on a pas le chassis qui frotte le sol comme certains qui ont la voiture en position de décollage, vue de profil!

Chassis sport déjà très bas d'origine pourtant. Comme on a pas de cercueil ou de porte ski, c'est comme si on faisait un trajet normal et pourtant on est chargé comme des boeufs! Ca ne se voit pas à l'oeil nu!

 

Vraiment du bon travail cette 530d e60 (218ch, c'était une des premières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si mais la route était dégagée dans la montée vers Motaret :D

 

Sinon il y a 2 ans on était allé au Haut Koenigsbourg, pour ceux qui connaissent (68), le chateau le long de l'A35.

La montée sur route détrempée, ca envoyait bien! Et aucun soucis avec la propulsion, la voiture tient le carreau.

 

N'empeche, les 500nm de couple aident bien quand on est chargé, 4 personnes et coffre avec bagages et ski, chaussures de ski, tout rentre.

A signaler aussi que même chargé, on a pas le chassis qui frotte le sol comme certains qui ont la voiture en position de décollage, vue de profil!

Chassis sport déjà très bas d'origine pourtant. Comme on a pas de cercueil ou de porte ski, c'est comme si on faisait un trajet normal et pourtant on est chargé comme des boeufs! Ca ne se voit pas à l'oeil nu!

 

Vraiment du bon travail cette 530d e60 (218ch, c'était une des premières)

 

OK

Enfin, c'est vrai que ça ne décroche pas, nous, cet hiver, la route pour monter Aux Arcs était recouverte de neige, c'était des conditions vraiment pourries et bien, elle passait niquel sur la neige :eek: J'étais surpris, par contre, vallait mieux pas s'arrêter, sinon pour redémarrer...

Mais c'est vrai qu'on ne voit pas la différence chargée ou pas, ça marche toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

OK

Enfin, c'est vrai que ça ne décroche pas, nous, cet hiver, la route pour monter Aux Arcs était recouverte de neige, c'était des conditions vraiment pourries et bien, elle passait niquel sur la neige :eek: J'étais surpris, par contre, vallait mieux pas s'arrêter, sinon pour redémarrer...

Mais c'est vrai qu'on ne voit pas la différence chargée ou pas, ça marche toujours aussi bien.

 

 

On était montés en pneus neige par 17' plus proches des slicks qu'autre chose.

 

Par contre récemment on avait les pneus été en dessous de l'indicateur limite des rainures et juste avant de les changer, on a regardé le comportement:

 

La voiture semble flotter, à chaque trou du bitume on se déporte un peu, et à pleine charge le train arrière patine.

On le sent mais la correction electronique fait un boulot du tonnerre. Même en virage, ca ne décroche pas!

 

Mais le confort est nettement mis de coté une fois les pneus usés.

D'ailleurs sur une route en direction de Karlsruhe en Allemagne, la chaussée est creusée par les poids lourds. A tel point qu'à chaque dépassement, on ressent les vagues, causées par les "rails" artificiels. :D

Tandis qu'une voiture ordinaire ne renvoit pas cette sensation. La mienne en 185 (il me semble) par 14' ne tangue pas alors que la bmw en 245 par 17' si!

 

Je tiens à signaler que comparé à la 320d e90 chassis sport et monté en 18', le confort de la 530d e60 chassis sport et également monte de 17' est bien supérieur! C'est moins tape-cul. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

C'est cool, un voiture diesel à 35.000€ pour économiser sur le prix du carburant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était montés en pneus neige par 17' plus proches des slicks qu'autre chose.

 

Par contre récemment on avait les pneus été en dessous de l'indicateur limite des rainures et juste avant de les changer, on a regardé le comportement:

 

La voiture semble flotter, à chaque trou du bitume on se déporte un peu, et à pleine charge le train arrière patine.

On le sent mais la correction electronique fait un boulot du tonnerre. Même en virage, ca ne décroche pas!

 

Mais le confort est nettement mis de coté une fois les pneus usés.

D'ailleurs sur une route en direction de Karlsruhe en Allemagne, la chaussée est creusée par les poids lourds. A tel point qu'à chaque dépassement, on ressent les vagues, causées par les "rails" artificiels. :D

Tandis qu'une voiture ordinaire ne renvoit pas cette sensation. La mienne en 185 (il me semble) par 14' ne tangue pas alors que la bmw en 245 par 17' si!

 

Je tiens à signaler que comparé à la 320d e90 chassis sport et monté en 18', le confort de la 530d e60 chassis sport et également monte de 17' est bien supérieur! C'est moins tape-cul. :p

 

Combien pour cette 530d avec les pneus? (moi 91000kms avec les 4 :D , et je ne raconte pas de connerie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

C'est cool, un voiture diesel à 35.000€ pour économiser sur le prix du carburant :roll:

 

 

Quand tu fais de longs trajets pour aller au taf, que tu te sers de ta voiture pour aller en vacances en passant par l'autoroute, le diesel te permet de faire des économies de carburant, tout en conservant un confort notable, des agréments de conduite indiscutables et une polyvalence bien pratique.

 

Je t'assure qu'un 6 cylindre en ligne diesoul de chez bmw te procure suffisamment de sensations, en plus de son coté pratique. Il ne claque pas à froid, sa plage d'utilisation est peut etre plus courte qu'une essence mais reste suffisamment efficace pour t'amener à des vitesses illégales bien avant la zone rouge.

 

Je ne jure pas que par le diesel, loin de là, mais pour l'utilisation qu'on en fait, une essence ne serait pas plus efficace.

 

On a même fait du circuit avec deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif et on tient une elise en reprise dans la parabole d'Hockenheim :D

Je dirais même que le bruit du 6 cylindres n'est pas désagréable en pleine charge!!! Ca ronronne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Combien pour cette 530d avec les pneus? (moi 91000kms avec les 4 :D , et je ne raconte pas de connerie ;) )

 

 

Je ne sais plus, faudra que je regarde quand on les a changé...

 

C'est une monte par an pour les pneus été.

 

Tu as aussi le système pour rouler les pneus crevés?

 

Le runflat ou l'autre avec la bande d'acier au milieu? On a le 2e système, et les roues sont looooourrdeeeees! :D

 

C'est quelle finition?

Si c'est la photo en avatar, je peux voir que vous avez aussi le kit M à l'avant :D

Ca rend toutes les autres insipides pas vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, faudra que je regarde quand on les a changé...

 

C'est une monte par an pour les pneus été.

 

Tu as aussi le système pour rouler les pneus crevés?

 

Le runflat ou l'autre avec la bande d'acier au milieu? On a le 2e système, et les roues sont looooourrdeeeees! :D

 

C'est quelle finition?

Si c'est la photo en avatar, je peux voir que vous avez aussi le kit M à l'avant :D

Ca rend toutes les autres insipides pas vrai ;)

 

OK, non, c'est une e39 donc pas de Runflats.

La photo en avatar est une M5 à Monaco... :D

Sinon la finition est une Préférence Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais de longs trajets pour aller au taf, que tu te sers de ta voiture pour aller en vacances en passant par l'autoroute, le diesel te permet de faire des économies de carburant, tout en conservant un confort notable, des agréments de conduite indiscutables et une polyvalence bien pratique.

 

Je t'assure qu'un 6 cylindre en ligne diesoul de chez bmw te procure suffisamment de sensations, en plus de son coté pratique. Il ne claque pas à froid, sa plage d'utilisation est peut etre plus courte qu'une essence mais reste suffisamment efficace pour t'amener à des vitesses illégales bien avant la zone rouge.

 

Je ne jure pas que par le diesel, loin de là, mais pour l'utilisation qu'on en fait, une essence ne serait pas plus efficace.

 

On a même fait du circuit avec deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif et on tient une elise en reprise dans la parabole d'Hockenheim :D

Je dirais même que le bruit du 6 cylindres n'est pas désagréable en pleine charge!!! Ca ronronne :p

 

Tout à fait ;)

Le bruit est même superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'est cool, un voiture diesel à 35.000€ pour économiser sur le prix du carburant :roll:

 

 

Surtout pour ca...

 

Avec ma 530d touring de 1700 kilos, je fais 1050 km avec un plein, soit 6,2l/100. trajet boulot de 12 kilomètres soit pas mal de démarrage à froid

 

 

:non:

 

Moi je sacrifierais une vieille poubelle essence pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Surtout pour ca...

 

 

 

:non:

 

Moi je sacrifierais une vieille poubelle essence pour ca...

 

Oui mais le si peu de kilomètres qu'il fait il prendra du plaisir que tu n'auras pas avec une petite essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Personne ne parle de chez mercedes????

 

Ils ont tendance à consommer.Je parle du 320cdi.Le 280cdi je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste753XW

Si si mais la route était dégagée dans la montée vers Motaret :D

 

Sinon il y a 2 ans on était allé au Haut Koenigsbourg, pour ceux qui connaissent (68), le chateau le long de l'A35.

La montée sur route détrempée, ca envoyait bien! Et aucun soucis avec la propulsion, la voiture tient le carreau.

 

N'empeche, les 500nm de couple aident bien quand on est chargé, 4 personnes et coffre avec bagages et ski, chaussures de ski, tout rentre.

A signaler aussi que même chargé, on a pas le chassis qui frotte le sol comme certains qui ont la voiture en position de décollage, vue de profil!

Chassis sport déjà très bas d'origine pourtant. Comme on a pas de cercueil ou de porte ski, c'est comme si on faisait un trajet normal et pourtant on est chargé comme des boeufs! Ca ne se voit pas à l'oeil nu!

 

Vraiment du bon travail cette 530d e60 (218ch, c'était une des premières)

 

C'est vrai que le Haut Koenigsbourg quand il neige ou il pleut c'est pas toujours évident, mais Méribel c'est enore pire.........J'y vais un an sur deux (j'altèrne avec Courch') Et bah pour monter au Motaret........ça ce fini souvent avec les chaines. Mais c'est vrai que sinon avant y'a moyen de se faire plaisir ( et encore plus en montant a Courch 1850...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste753XW

C'est vrai que le Haut Koenigsbourg quand il neige ou il pleut c'est pas toujours évident, mais Méribel c'est enore pire.........J'y vais un an sur deux (j'altèrne avec Courch') Et bah pour monter au Motaret........ça ce fini souvent avec les chaines. Mais c'est vrai que sinon avant y'a moyen de se faire plaisir ( et encore plus en montant a Courch 1850...)

 

Mais avec mon A4 ya toujours l'ASR qui marche dès que ya un peu de neige en montée, c'est pareil pour tout le monde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Désolé Ttew6 mais... sa ve dire quoi ASR???

Je connais Attestation de Sécurité Routiere... mais... je ne pense pas que se soit sa ! :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Mollo sur le flood :o l'ASR c'est un système anti-patinage je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup338Ht

Mollo sur le flood :o l'ASR c'est un système anti-patinage je crois.

 

 

Haaaaaaa c'est l'ABS mais sur neige c'est sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...