Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident contre sanglier


Invité §Zhi317vc

Messages recommandés

Invité §Zhi317vc

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà. Hier soir vers 18h, sur une route départementale de l'indre et loire, j'ai percuté un sanglier. En fait, cette route était à 3 voies : 2 pour mon sens et une venant d'en face. J'etais en train de doubler (j'etais au plus à 100km/h compteur) et à la fin de ce dépassement, alors que j'allais me rabattre, j'ai vu un troupeau d'une 15aine de sanglier traverser la route. C'etait en haut d'une légère côte. La voiture a méchamment tapé, l'air bag s'est déclenché et je pense d'ailleurs que la voiture est morte. Dès que je suis sortie de la voiture, j'ai appelé les secours qui sont arrivé peu après. Entre temps, un autre conducteur est venue me voir car il avait egalement percuté un sanglier du meme troupeau mais moins violemment. Que ce soit les gendarmes ou les pompiers, tous m'ont dit que je n'étais pas en tort (d'autant qu'un 3eme accident a eu lieu peu de temps apres dans les memes circonstances) et que pour l'assurance, les gendarmes certifieraient la présence de sanglier. De plus, le garagiste ce matin m'a affirmé qu'il y avait des traces de sanglier tres visibles sur la voiture.

 

Ma question est : pourrais-je me faire indemnisé sachant que je suis assurée au tiers amélioré (bris de glace, vol, incendie,...) et sachant qu'il y avait la signalisation de traversé de grands animaux ? Parce que tous ceux à qui j'en ai parlé (gendarme et garagiste) m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème mais à lire les informations sur internet, tout me pousse à penser le contraire... Je commence à etre tres inquiete a ce sujet d'autant que j'étais assurée pour la voiture comme conducteur principal mais que je ne suis pas la propriétaire du véhicule...

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit563Tf

étant au tiers je ne suis pas certaine que tu pourras être indemnisée mais je n'affirme rien,

Par contre s'il est possible de prouver qu'une battue faites par une association de chasseurs à été organisée tu pourrais alors te retourner vers la société de chasse ayant organisée la battue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zhi317vc

Je suis loin d'être sure qu'il y ait une battue. Il me semble que le samedi, la chasse n'est pas autorisée.... En gros, j'ai de fortes chances de l'avoir dans l'os...

Pourtant, le garagiste et les gendarmes ont été très rassurant, meme lorsque je leur ai dit que j'étais assurée au tiers... Je ne comprends plus rien.

 

15 jours que j'avais la voiture et c'était mon cadeau de noël... (en même temps, je crois qu'elle ma sauvée la vie parce que l'ancienne, j'aurais volé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Si l'assurance n'inflige pas de responsabilité dans un accident, même au tiers elle devrait indemniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Je ne sais pas, si tu es assuré au tiers, si tu as un accident avec un tiers identifié, tu es remboursé... Mais là? Qui est "responsable" des sangliers? Vers qui l'assurance va se tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

au tiers , hum comme un doute ...... le plus c'est qu'il a eu la précense d'esprit d'appelé les pompiers et les gendarmes qui viennent automatiquement donc c'est une bonne preuve

 

c'était quoi comme véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zhi317vc

c'etait une clio diesel année 2005. Il faut savoir que cette clio était à l'origine (1ere main) une voiture d'auto ecole. Mon garagiste m'a expliqué justement il y a 2 semaines que s'agissant d'une voiture ecole, celle ci etait plus lourde et plujs "solide" car renforcé et que l'impression de lourdeur venait de la. Faut dire qu'avvant, j'avais une 206 essence année 1999. je la trouvais un peu "flottante", un peu trop "legere"

 

j'ai appelé les pompiers car la voiture etait indeplacable par moi et que j'etais assez sonné. Pis c'etait aussi le 1er accident de ma vie ! Donc j'ai fait ce qui m'a parue le plus logique. Le choc a quand meme ete tres violent.

 

Tout ca pour dire que les gendarmes m'ont dit que s'il y avait un probleme avec l'assurance, ceux-ci se portait garant du fait qu'il s'agissait d'un sanglier, l'assurance n'avait qu'a appelé. Quant aux garagiste, il m'a dit que l'expert n'aurait aucun mal à dire qu'il s'agissait d'un sanglier car il y avait des traces de l'animal sur le véhicule (il ne m'a pas dit de quel type, je verrais ca ce matin)

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il y avait des témoins et une autre voiture qui a tapé un peu plus haut sur le meme troupeau. Du coup, les gendarmes ont eu plusieurs témoignages et savent qu'il y a enormement de traversé de sanglier dans le coin.

 

autre detail, (je sais je me repete mais j'arrete pas de me repasser le scenario dans la tete pour savoir si j'aurais pu l'eviter). la chaussée etait humide car il avait plu dans la journée et la meute etait vraiment peu de temps apres la monté de la cote. A à peine 50 metre mais je n'aurais vraiment pas pu les voir plus tot (du fait d'une cote pentu : 10%)

 

Ca aide tout ca vous pensez ? je suis encore tres choquée de tout ca...

 

PS : comme je vais prendre des photos ce matin (au cas ou pis je vois mon assureur apres), je vous posterrais les photos... Je ne sais pas encore dans quel etat est la voiture... Mais y'a que l'avant, ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

étant au tiers je ne suis pas certaine que tu pourras être indemnisée mais je n'affirme rien,

Par contre s'il est possible de prouver qu'une battue faites par une association de chasseurs à été organisée tu pourrais alors te retourner vers la société de chasse ayant organisée la battue.

 

 

Il fait pas nuit à 18h? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zhi317vc

 

Il fait pas nuit à 18h? :ange:

 

 

Ben si justement, c'est pour ca que je pense qu'il n'y avait pas de battue et ce en plus que le SAMEDI, il n'y a pas de chasse alors que le dimanche oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

c'etait une clio diesel année 2005. Il faut savoir que cette clio était à l'origine (1ere main) une voiture d'auto ecole. Mon garagiste m'a expliqué justement il y a 2 semaines que s'agissant d'une voiture ecole, celle ci etait plus lourde et plujs "solide" car renforcé et que l'impression de lourdeur venait de la. Faut dire qu'avvant, j'avais une 206 essence année 1999. je la trouvais un peu "flottante", un peu trop "legere"

 

 

 

 

Le couplet sur les voiture AE renforcée c"est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

L'impression de lourdeur, vient du fait que soit un diesel. Le véhicule d'AE sont comme les autres, sauf qu'ils soufrent plus vu que la majorité du temps ils servent à apprendre à conduire à des novices.

 

Pour le remboursement de l'assurance, au tiers, il y a de grande chance qu'il ne dédommage pas. Il faudra alors monter un dossier auprès du fond de garantie.

 

http://www.fga.fr/media/dossier-de-presse-bilan-2008-des-collisions-avec-la-faune-sauvage-73-0.pdf (dernière page)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai eu le cas (avec un chevreuil) et j'étais également assuré au tiers. En fait il faut que tu ai la garantie "dommage collision" dans ton contrat il me semble pour être remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

 

 

Le couplet sur les voiture AE renforcée c"est n'importe quoi...

 

 

 

oui je ne pense pas que les véhicules AE soient renforcé non plus , car t'imagine la perte d'argent ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

 

oui je ne pense pas que les véhicules AE soient renforcé non plus , car t'imagine la perte d'argent ???

 

 

 

surtout que le moniteur à les doubles pédales donc peu de risque de bousiller la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

tkt elle peut être bousillé autrement .....

 

boîte de vitesse , etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zhi317vc

Après avoir vu mon assureur, voilà ce qu'il en est :

 

Je n'ai pas de garantie dommage collision donc oui, je vais devoir faire un dossier auprès du fond national de garantie. Et apparemment, étant donné les circonstances, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'indemnisation. (ouf ! c'est un soulagement !)

 

Pour ce que je vous ai dis concernant les renforts de voiture d'auto-école, je dirais simplement qu'il le font pour les motos (si si, je l'ai vu, ils mettent des rambardes spécifiques en cas de chutes) alors pourquoi pas sur les voitures ? (ca ferais partie du budget de l'AE...) De plus, le garagiste me l'a encore confirmé aujourd'hui. Et l'impression de lourdeur ne vient pas du fait qu'elle est diesel : j'ai conduit la meme voiture (millésime, année, etc...) mais celle ci pas "AE" et elle n'etait pas aussi lourde...

 

Et sincèrement, je ne vois pas pourquoi ce serait si surprenant. Le risque qu'un jeune conducteur apprenti fasse une fausse manœuvre et percute un trottoir, un pilier, une autre voiture... est plus grand que pour un conducteur confirmé... Imaginez les AE qui serait obligé d'envoyer leurs auto tous les 4 matins chez le garagiste par ce que tel ou tel candidat a fait une erreur... Pour moi, ils comprennent ces renforts dans leur budget. Cependant, ce n'est peut-etre pas obligatoire ! mais pas impossible, ca non. Mais la, on dévie du sujet...

 

Pour en revenir au sujet principal, j'attends de voir mais a priori, il ne devrait pas y avoir de souci (justement parce que les gendarmes étaient là, que la voiture a des traces de sanglier et qu'apparemment, l'animal n'est pas suffisamment chassé dans le coin. Je vous tiendrais au courant de la suite (si jamais ca peut aider quelqu'un dans la meme situation)

 

En tout cas, merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture renforcée = n'importe quoi

 

pour l'assurance, soit il y a eu une chasse récemment et la ils sont responsable

soit il n'y a pas eu de chasse est vous êtes responsable de ne pas avoir pour vous arrêter

 

en étant assuré au tires, soit vous avez dans votre contrat, dégâts engendré par des animaux en liberté soit engendré par le gibier (deux choses différentes) auquel cas vous êtes couvert, sinon, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pour les renforts : une moto chute plus souvent au plateau qu'une voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Après avoir vu mon assureur, voilà ce qu'il en est :

 

Je n'ai pas de garantie dommage collision donc oui, je vais devoir faire un dossier auprès du fond national de garantie. Et apparemment, étant donné les circonstances, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'indemnisation. (ouf ! c'est un soulagement !)

 

Pour ce que je vous ai dis concernant les renforts de voiture d'auto-école, je dirais simplement qu'il le font pour les motos (si si, je l'ai vu, ils mettent des rambardes spécifiques en cas de chutes)c'est un équipement en plus pou les "petites chutes"... En cas de glissades, la moto ramasse quand même... alors pourquoi pas sur les voitures ? (ca ferais partie du budget de l'AE...) De plus, le garagiste me l'a encore confirmé aujourd'hui.Et moi je suis moniteur, j'ai une voiture équipée de doubles commandes tous les jours et je l'ai même emmené à l'homologation... Et je te confirme que le seul équipement supplémentaire est le dispositif de doubles commandes (pédales et feux) Et l'impression de lourdeur ne vient pas du fait qu'elle est diesel : j'ai conduit la meme voiture (millésime, année, etc...) mais celle ci pas "AE" et elle n'etait pas aussi lourde...Même moteur?

 

Et sincèrement, je ne vois pas pourquoi ce serait si surprenant. Le risque qu'un jeune conducteur apprenti fasse une fausse manœuvre et percute un trottoir, un pilier, une autre voiture... est plus grand que pour un conducteur confirmé... Imaginez les AE qui serait obligé d'envoyer leurs auto tous les 4 matins chez le garagiste par ce que tel ou tel candidat a fait une erreur... Pour moi, ils comprennent ces renforts dans leur budget. Cependant, ce n'est peut-etre pas obligatoire ! mais pas impossible, ca non. Mais la, on dévie du sujet...La carrosserie est parfois touchée tes "renforts" n'empêcheraient en rien de passer par la case garagiste... Mais heureusement c'est pas tous les 4 matins... Donc tes renforts pour éviter de passer au carrossier... :D

 

Pour en revenir au sujet principal, j'attends de voir mais a priori, il ne devrait pas y avoir de souci (justement parce que les gendarmes étaient là, que la voiture a des traces de sanglier et qu'apparemment, l'animal n'est pas suffisamment chassé dans le coin. Je vous tiendrais au courant de la suite (si jamais ca peut aider quelqu'un dans la meme situation)

 

En tout cas, merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'aurais juré avoir mis une réponse qui a disparu...

 

Jordan, si tu peux éclaircir ce mystère ?

 

Donc, disais-je, pour l'impression de plus grande lourdeur par rapport à une autre voiture identique : regarde du côté de la pression des pneus. Moins c'est gonflé, plus c'est lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zhi317vc

bon, je ne dirais rien sur les "renforts"

 

Par contre, en ce qui concerne l'assurance : oui, je suis au tiers, non je n'ai pas souscrit à un dommage collision quelconque. Cependant, j'ai eu l'expert hier soir au telephone : je serais indemnisé à hauteur de 5000 € prix du marché de la voiture (modele, km, entretien...) Et ce n'est pas parce que le departement est en risque important pour ce genre d'accident, c'est simplement dû au fond national de garantie qui (apparemment) à l'obligation de rembourser dans ces cas la. Meme pour les assurés "tout risques" qui ont generalement une franchise, dans ce genre d'accident le fond national de garantie paie la franchise. Ca date de 2007 (de ce que j'ai lu) - D'autre part, l'assurance va me dédommager de mes dommages corporels (l'hopital principalement mais pour les pb survenue par la suite, je ne sais pas encore)

 

Bref, je m'en sors plutot bien vu que tout le staff "assureur" est de mon coté : rbt de la voiture sans souci, pas de malus, rbt des frais de santé et du traumatisme psychique engendrée (peut etre meme mon genou...) J'ai pas à me plaindre.

 

Je voulais dire aussi que j'etais decu de voir que le sujet s'est transformé en une polemique sur les renforts AE (present ou non) au lieu de se centrer sur le sujet principal : le rbt apres l'accident. A l'origine, je savais deja que mon assurance ne paierai rien vu que j'etais au tiers. Je voulais surtout savoir ce qu'il en était par rapport au fond de garantie (dont pompier, gendarme... m'ont parlé lors de l'accident) car j'avais peur qu'il faille des circonstances particulieres pour le rbt. Ce qui apparemment n'est pas le cas. Au final, seul le post de psykes me fut benefique grace au lien qu'il a posté et qui m'a donc donné les reponses que j'attendais.

 

Donc pour repondre a mon propre post : oui il y a dedommagement, si ce n'est pas par l'assurance, c'est par le fond national de garantie. Et l'assureur s'occupe de tout, il y a juste un dossier de cession du véhicule a remplir. Et meme pour ceux qui sont tout risque, le fond national de garantie prend a sa charge les frais de l'assuré (en l'occurrence, la franchise)

 

Pour moi le sujet est clos (en espérant aider d'autres personnes dans ce cas). Pour ce qui est des renforts AE, ouvrez un post ailleurs, ici, ce n'est pas le sujet. Et je ne me prononcerais pas la dessus d'ailleurs. La seule chose que je me permet de dire c'est que jusqu'a present, mon garagiste m'a toujours dit la vérité (je sais c etonnant, mais j'en ai les preuves) et que vous, vous n'avez pas forcément su me repondre.

 

Sur ce, bonne continuations et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'assurance, ce n'est pas un forum pro où tu paies pour avoir une réponse, mais juste des gens qui discutent même si certains ont des compétences particulières dont ils font profiter les forumeurs... Donc ne te prends pas aux participants si tu n'as pas eu la réponse exacte !

 

Pour l'histoire des renforts, c'est toi qui en parlé le premier.

 

Et merci d'être venu nous donner la conclusion de l'histoire, beaucoup de ceux qui demandent de l'aide oublient de le faire. Grâce à toi, nous saurons quoi répondre au prochain qui posera la même question, à moins que tu ne viennes donner la réponse toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà. Hier soir vers 18h, sur une route départementale de l'indre et loire, j'ai percuté un sanglier. En fait, cette route était à 3 voies : 2 pour mon sens et une venant d'en face. J'etais en train de doubler (j'etais au plus à 100km/h compteur) et à la fin de ce dépassement, alors que j'allais me rabattre, j'ai vu un troupeau d'une 15aine de sanglier traverser la route. C'etait en haut d'une légère côte. La voiture a méchamment tapé, l'air bag s'est déclenché et je pense d'ailleurs que la voiture est morte. Dès que je suis sortie de la voiture, j'ai appelé les secours qui sont arrivé peu après. Entre temps, un autre conducteur est venue me voir car il avait egalement percuté un sanglier du meme troupeau mais moins violemment. Que ce soit les gendarmes ou les pompiers, tous m'ont dit que je n'étais pas en tort (d'autant qu'un 3eme accident a eu lieu peu de temps apres dans les memes circonstances) et que pour l'assurance, les gendarmes certifieraient la présence de sanglier. De plus, le garagiste ce matin m'a affirmé qu'il y avait des traces de sanglier tres visibles sur la voiture.

 

Ma question est : pourrais-je me faire indemnisé sachant que je suis assurée au tiers amélioré (bris de glace, vol, incendie,...) et sachant qu'il y avait la signalisation de traversé de grands animaux ? Parce que tous ceux à qui j'en ai parlé (gendarme et garagiste) m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème mais à lire les informations sur internet, tout me pousse à penser le contraire... Je commence à etre tres inquiete a ce sujet d'autant que j'étais assurée pour la voiture comme conducteur principal mais que je ne suis pas la propriétaire du véhicule...

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bonsoir

Moi j'ai eu il y a de sa 10ans un accrochage avec un sanglier avec une renault 9 assuré au tier toute les reparation ont était pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

J'avais entendu qu'effectivement ça avait changé. La réponse m'intéressait aussi. Sur le fait qu'on ne sait pas tout sur tout, ben c'est un forum, et c'est quasiment la même chose que si tu en parlais au bar du coin, sauf qu'il y aurait 1000 personnes accoudées au comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp243lf

Tu ne sera pas rembourser le FGAO ne rembourse plus les collisions avec les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Tu ne sera pas rembourser le FGAO ne rembourse plus les collisions avec les animaux.

 

 

Merci pour cette intervention très utile un an et demie après le dernier message :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà. Hier soir vers 18h, sur une route départementale de l'indre et loire, j'ai percuté un sanglier. En fait, cette route était à 3 voies : 2 pour mon sens et une venant d'en face. J'etais en train de doubler (j'etais au plus à 100km/h compteur) et à la fin de ce dépassement, alors que j'allais me rabattre, j'ai vu un troupeau d'une 15aine de sanglier traverser la route. C'etait en haut d'une légère côte. La voiture a méchamment tapé, l'air bag s'est déclenché et je pense d'ailleurs que la voiture est morte. Dès que je suis sortie de la voiture, j'ai appelé les secours qui sont arrivé peu après. Entre temps, un autre conducteur est venue me voir car il avait egalement percuté un sanglier du meme troupeau mais moins violemment. Que ce soit les gendarmes ou les pompiers, tous m'ont dit que je n'étais pas en tort (d'autant qu'un 3eme accident a eu lieu peu de temps apres dans les memes circonstances) et que pour l'assurance, les gendarmes certifieraient la présence de sanglier. De plus, le garagiste ce matin m'a affirmé qu'il y avait des traces de sanglier tres visibles sur la voiture.

 

Ma question est : pourrais-je me faire indemnisé sachant que je suis assurée au tiers amélioré (bris de glace, vol, incendie,...) et sachant qu'il y avait la signalisation de traversé de grands animaux ? Parce que tous ceux à qui j'en ai parlé (gendarme et garagiste) m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème mais à lire les informations sur internet, tout me pousse à penser le contraire... Je commence à etre tres inquiete a ce sujet d'autant que j'étais assurée pour la voiture comme conducteur principal mais que je ne suis pas la propriétaire du véhicule...

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

 

Salut.

bonne chance pour te faire indemniser.

 

Pour la petite anecdotte, j'ai aussi percuté un sanglier à haute vitesse en 605 turboD sans avoir été indemnisé.

 

C'était la veille de mon premier stage de récupération de points, nous nous étions bu avec un ami une demi bouteille de Bushmills 10years old, puis il se faisait tard et je suis vite rentré chez moi. Pas si vite que ça puisque je suis tombé aux alentours de 140 km/h (ma vitesse de croisière de l'époque avec cet engin) nez à nez avec un troupeau de sanglier qui traversait. Le temps de freiner, tenter un évitement, j'en n'ai percuté qu'un seul aux environs de 100 km/h du coté droit du véhicule. Un gros mâle d'environ 75 kg (approximativement, je ne l'ai pas pesé ni ramassé) m'a séché ma luxueuse berline en un dizième de seconde ! Inutile de dire que vu mon alcoolémie, je ne me suis pas attardé sur les lieux et suis reparti au volant d'une ferraille de deux tonnes sans direction assistée, ni liquide de refroidissement ni phare droit (le sanglier, ce petit coquin, avait joué les apprentis mécanos et s'était permis, outre de me briser LES radiateurs (!) de me couper une durite hydraulique ). le moteur supportera les quelques kilomètres restants sans eau sans encombres et m'aura ramené à bon port.

Le lendemain, venu en mobylette au stage de récupération de points, je leur racontais ma mésaventure de la veille et ils ne m'ont même pas cru !

Sinon pour etre indemnisé, c'était dans le fion et j'en ai été quitte pour un week-end mécanique avec pas loin de 200 euros à la casse pour remonter mon bolide de chasse !

Vu la violence de ces animaux, et leur propension à surgir de nuit en groupe sur les petites routes, je ne choisis plus que des véhicules pesant au minimum 1500 kilos car, contrairement à des raisonnements d'intellos en smart, la sécurité c'est le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

Tu ne sera pas rembourser le FGAO ne rembourse plus les collisions avec les animaux.

 

Mon père est expert, il a eu un dossier avec un choc contre un animal. Pour que le FGA te rembourse il faut que ce soit un animal sauvage, qu'il y ait des preuves (poils etc...) et il me semble qu'il disait que les franchises avaient changés récemment. Donc c'est toujours possible sous certaines conditions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne dirais rien sur les "renforts"

 

Par contre, en ce qui concerne l'assurance : oui, je suis au tiers, non je n'ai pas souscrit à un dommage collision quelconque. Cependant, j'ai eu l'expert hier soir au telephone : je serais indemnisé à hauteur de 5000 € prix du marché de la voiture (modele, km, entretien...) Et ce n'est pas parce que le departement est en risque important pour ce genre d'accident, c'est simplement dû au fond national de garantie qui (apparemment) à l'obligation de rembourser dans ces cas la. Meme pour les assurés "tout risques" qui ont generalement une franchise, dans ce genre d'accident le fond national de garantie paie la franchise. Ca date de 2007 (de ce que j'ai lu) - D'autre part, l'assurance va me dédommager de mes dommages corporels (l'hopital principalement mais pour les pb survenue par la suite, je ne sais pas encore)

 

Bref, je m'en sors plutot bien vu que tout le staff "assureur" est de mon coté : rbt de la voiture sans souci, pas de malus, rbt des frais de santé et du traumatisme psychique engendrée (peut etre meme mon genou...) J'ai pas à me plaindre.

 

Je voulais dire aussi que j'etais decu de voir que le sujet s'est transformé en une polemique sur les renforts AE (present ou non) au lieu de se centrer sur le sujet principal : le rbt apres l'accident. A l'origine, je savais deja que mon assurance ne paierai rien vu que j'etais au tiers. Je voulais surtout savoir ce qu'il en était par rapport au fond de garantie (dont pompier, gendarme... m'ont parlé lors de l'accident) car j'avais peur qu'il faille des circonstances particulieres pour le rbt. Ce qui apparemment n'est pas le cas. Au final, seul le post de psykes me fut benefique grace au lien qu'il a posté et qui m'a donc donné les reponses que j'attendais.

 

Donc pour repondre a mon propre post : oui il y a dedommagement, si ce n'est pas par l'assurance, c'est par le fond national de garantie. Et l'assureur s'occupe de tout, il y a juste un dossier de cession du véhicule a remplir. Et meme pour ceux qui sont tout risque, le fond national de garantie prend a sa charge les frais de l'assuré (en l'occurrence, la franchise)

 

Pour moi le sujet est clos (en espérant aider d'autres personnes dans ce cas). Pour ce qui est des renforts AE, ouvrez un post ailleurs, ici, ce n'est pas le sujet. Et je ne me prononcerais pas la dessus d'ailleurs. La seule chose que je me permet de dire c'est que jusqu'a present, mon garagiste m'a toujours dit la vérité (je sais c etonnant, mais j'en ai les preuves) et que vous, vous n'avez pas forcément su me repondre.

 

Sur ce, bonne continuations et bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi113xj

bonjour,

j'aurais souhaiter avoir des renseignements....Alors voila hier j'ai eu un accident sur l'autoroute une voiture devant moi a heurté 2 sangliers elle est donc partie en tête à queue je me suis donc déporté sur la voix de gauche pour éviter la voiture mais moi aussi j'ai heurter un sanglier je lui es donc rouler dessus....j'ai réussi a mettre la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence je suis sortie de la voiture car les airbags sont sorties il y'avait beaucoup de fumer dans la voiture...le hic c que quelque seconde après une voiture a toucher ma voiture et ma enfoncer ma portière coter conducteur.....

 

alors question je venais d'acheter la voiture je devais l'assurer lundi donc je circulait donc sans assurance les gendarme très gentil mon juste fait un rappel a l'ordre car il n'y a eu aucun dégât matériel sur l'autoroute et aucun blesser une chance pour mois.....par contre petite question que j'aimerais savoir comment sa se passe pour la voiture qui a percuter ma voiture en sachant que j’étais sur la bande d'arrêt d'urgence comme j'ai réussi a la garer car il m'harceler et ne veulent pas attendre que je me renseigne a une assurance car le conducteur est mettre de st véhicule normale comme la mienne et sur la bande d’arrêt d'urgence et a l’arrêt pouvez vous me renseigner si cela est déjà arriver a quelqu'un et surtout qu'elle démarche a t'il suivie etc etc... merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...