Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

radar jumelle - interception ou pas


frizou

Messages recommandés

bonsoir

 

je suis passé aujourd'hui devant un radar jumelle sur la rocade d'une ville

j'étais à 100 compteur au lieu de 90

c'était un motard seul; il était situé sur la bretelle de sortie de la rocade

je ne sais pas s'il contrôlait les voitures sur la rocade (dans mon sens donc éventuellement moi) ou les voitures sortant de la ,rocade sur cette bretelle

il n' y avait pas de comité

 

pensez-vous que je risque quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec406mU

bonsoir

 

je suis passé aujourd'hui devant un radar jumelle sur la rocade d'une ville

j'étais à 100 compteur au lieu de 90

c'était un motard seul; il était situé sur la bretelle de sortie de la rocade

je ne sais pas s'il contrôlait les voitures sur la rocade (dans mon sens donc éventuellement moi) ou les voitures sortant de la ,rocade sur cette bretelle

il n' y avait pas de comité

 

pensez-vous que je risque quelque chose ?

 

 

bonsoir

(compteur VL plus ou moins faux) environs 100 Km/h compteur donc 95 vitesse retenus. sa fais une amende de 45 euros et -1 points. a mon avis c'est que ta vitesse n'est pas intéressante pour une interception venant des FDO, ils l'ont mit ptetre au vol? tu a une semaine environ pour le recevoir le PV, mais il y a peut de chance a se que tu reçois quelque chose. :ange::o:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu as raison

 

franchement je n'étais pas hors norme par rapport au flux de voitures

 

cette ville est dans le département voisin à moins de 100 kms

ça peut être rapide

 

en principe ils interceptent alors quand contrôle aux jumelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec406mU

j'espère que tu as raison

 

franchement je n'étais pas hors norme par rapport au flux de voitures

 

cette ville est dans le département voisin à moins de 100 kms

ça peut être rapide

 

en principe ils interceptent alors quand contrôle aux jumelles ?

 

 

en générale oui les FDO interceptent, mais ils peuvent également le mettre au voleee ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

L'interception des conducteurs suite à excès de vitesse constaté avec les jumelles n'est pas systématique. Soit il n'y aura pas de PV par interception (vitesse trop faible pour être intéressant), soit il n'y aura pas d'interception mais PV à la volée donc surveiller la boîte aux lettres (message de lecameleon45).

 

Les jumelles servent aussi à certaines vérifications : ceinture, enfant à l'avant, chargement dangereux du véhicule, l'état général extérieur du véhicule, etc. Dans ces cas là, il y aura obligatoirement interception pour verbalisation.

 

De toute façon, ton intérêt est de lever le pied et de respecter les vitesses, c'est mieux pour tes points, pour ton permis et pour ton portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

De toute façon, ton intérêt est de lever le pied et de respecter les vitesses, c'est mieux pour tes points, pour ton permis et pour ton portefeuille.

 

 

oui papa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec406mU

oui j'espère ne pas avoir de PV

franchement j'étais dans le flot de circulation, comme les autres

 

si PV, je vais le recevoir sous quel délai ?

 

 

il faut compte une semaine pour le recevoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

j'espère ne rien avoir

 

c'est dingue; désormais moins de 10 5 km/h au compteur au dessus des limitations et on se sent mal !!

 

 

C'est déjà comme cela, et cela ne va pas s'arranger. Seules options restantes : ou on roule pile-poile aux limitations, ou on assume de se faire choper :bah:

A choisir en son âme et conscience de conducteur adulte et réfléchi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'assume mais cela ne m'empêche pas de trouver cela extrême et sans intérêt (pour la securité, l'education etc...)

je trouve cela rageant (je conduis depuis 1984; aucun sinistre subi ou provoqué, 1 seul point perdu depuis l'instauration du permis à point)

cet endroit n'est pas dangereux et j'étais dans un flot d'auto...donc plusieurs étaient à cette vitesse

 

bref, je ne veux pas lancer de débat ici qui ne servirait à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec406mU

 

C'est déjà comme cela, et cela ne va pas s'arranger. Seules options restantes : ou on roule pile-poile aux limitations, ou on assume de se faire choper :bah:

A choisir en son âme et conscience de conducteur adulte et réfléchi :jap:

 

 

le cas est: limitation a 90Km/h est la vitesse maximale autorisée. mai rien n'empêche de circulais a 80 ou autre.

les usagés de la route quand ils voient une limitation de vitesse c'est de la respecter au maximum autorisé c'est pour sa que des fois ils se font avoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

J'assume mais cela ne m'empêche pas de trouver cela extrême et sans intérêt (pour la securité, l'education etc...). Je trouve cela rageant (je conduis depuis 1984; aucun sinistre subi ou provoqué, 1 seul point perdu depuis l'instauration du permis à point), cet endroit n'est pas dangereux et j'étais dans un flot d'auto... donc plusieurs étaient à cette vitesse. Bref, je ne veux pas lancer de débat ici qui ne servirait à rien.

 

 

" Les infractions commises par les autres conducteurs ne doivent jamais justifier les nôtres. " et c'est que que vous répondrait un juge en cas de contestation, que cet endroit soit, ou non, dangereux, et que vous soyez, ou non, dans un flot d'automobile ne changera rien.

 

De toute façon, tant que vous n'avez pas reçu votre avis de PV, il n'y a aucune de raison de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le cas est: limitation a 90Km/h est la vitesse maximale autorisée. mai rien n'empêche de circulais a 80 ou autre.

les usagés de la route quand ils voient une limitation de vitesse c'est de la respecter au maximum autorisé c'est pour sa que des fois ils se font avoir :ange:

 

 

Déjà que les limitations sont trop basses, si en plus tu roules moins vite ! Sans compter tous ceux qui poireautent derrière toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim411zn

Bonsoir,

Roulant sur une petite route de campagne sans aucun éclairage sauf mes feux. J'ai du atteindre le 140 avant de m'en rendre compte.

Je me demande si les jumelles pouvait être de sorti puisque 2km plus loin je vois la gendarmerie à l'arrêt dans un fourgon mais stationner et de l'autre côté de la route.

Mes questions sont donc ;

Pensez vous que la possibilité des jumelles au vue de la présence 2 km après

Et si les jumelles entraînent obligatoirement l'interception pour une tel vitesse.

Sachant que après cette excès de vitesse je me suis arrêter sur le bord de la route pour récupérer des affaires ( moins de 5/6 min l'arrêt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim411zn

Je rajoute que cela c'est déroulé samedi soir et aujourd hui vendredi toujours rien.

Pour vous est ce que la chance aurait été avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...