Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Combien de CV maximaux en tant que jeune conducteur ?


Invité §bar880Qb

Messages recommandés

Invité §bar880Qb

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu avoir des renseignements concernant la puissance fiscale maximale autorisée par les assureurs.

 

Est-elle différente d'un assureur à un autre ?

 

Je commence l'AAC à la fin de l'année et j'aurais voulu avoir ces informations pour être déjà informé lors du passage du permis.

 

Normalement, je devrais héritier de la voiture de ma grand-mère, une Renault Mégane 1.4 16v 95ch (5 ou 6cv) et être souvent conducteur de la Civic Hybrid de mon père (1.3 IMA 115ch).

 

Merci pour vos informations.

 

 

PS : Inutile de vous dire que j'ai utilisé la fonction "Recherche" avant de poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup164KJ

Pas de limite, t'as pas du beaucoup chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Si j'ai chercher, mais je ne voulais pas non plus déterrer des topics qui datent d'il y a 2 ans, 4 mois, 26 jours, 15h, 25 min, et 32 sec !

 

Sur ceux, merci pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

En jeune conducteur 4cv fiscaux ça peut s'assurer tous risques à des prix relativement raisonnables, au-dela ça commence à couter un bras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limite car tout simplement la puissance fiscale ne reflète pas la sportivité ou la puissance d'une voiture.

Exemple:

206 1.4Hdi 70ch en normal =4CV

206 1.4HDi 70Ch en commerciale = 6Cv

Alors que c'est le même moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

En jeune conducteur 4cv fiscaux ça peut s'assurer tous risques à des prix relativement raisonnables, au-dela ça commence à couter un bras :D

 

 

Exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

 

Exemple?

 

 

Ben mon cas perso déjà, une clio2 80ch (4 fiscaux donc) environ 700€ à l'année pendant la probatoire, si je voulais passer sur une Ibiza 105ch (5 cv), le tarif montait tout de suite au-dessus de la barre des 1000€ en tous risques, et pourtant l'ibiza est loin d'être une voiture "sportive"

 

J'avais même demandé pour une 323ti, mais la c'était plus seulement un bras que j'y aurais laissé :o

 

Sinon je rejoints Tails sur son exemple, étant donné que la puissance fiscale prend en compte aussi les émissions de CO², une voiture essence aura tendance à avoir un nombre de chevaux fiscaux plus elevés que son équivalent diesel (surtout sur les voitures les plus récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Ben mon cas perso déjà, une clio2 80ch (4 fiscaux donc) environ 700€ à l'année pendant la probatoire, si je voulais passer sur une Ibiza 105ch (5 cv), le tarif montait tout de suite au-dessus de la barre des 1000€ en tous risques, et pourtant l'ibiza est loin d'être une voiture "sportive"

 

J'avais même demandé pour une 323ti, mais la c'était plus seulement un bras que j'y aurais laissé :o

 

Sinon je rejoints Tails sur son exemple, étant donné que la puissance fiscale prend en compte aussi les émissions de CO², une voiture essence aura tendance à avoir un nombre de chevaux fiscaux plus elevés que son équivalent diesel (surtout sur les voitures les plus récentes

 

 

Le prix des pièces, le risque de vol, le taux d'accidents, la puissance, tout est en faveur de la clio, aucun rapport avec les chevaux fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Opel vectra de 1.2T avec en moteur 1.7TD de 82ch bref un veau = 3000chez AGF :W pourtant c'est qu'un 4cv :W

 

 

Ça sent le malus ça :W

 

A une époque je payais plus cher pour une xantia 1.9td que pour une 205 GTi 1.9 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça sent le malus ça :W

 

A une époque je payais plus cher pour une xantia 1.9td que pour une 205 GTi 1.9 :/

 

Pas du tout j'étais jeune conducteur issu de l'aac avec 0.95 de bonus :)

Aucun sinistre responsable et non responsable ni de bris de glace rien du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Pas du tout j'étais jeune conducteur issu de l'aac avec 0.95 de bonus :)

Aucun sinistre responsable et non responsable ni de bris de glace rien du tout :)

 

 

Ah ok vive la sodomie alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu avoir des renseignements concernant la puissance fiscale maximale autorisée par les assureurs.

 

Est-elle différente d'un assureur à un autre ?

 

Je commence l'AAC à la fin de l'année et j'aurais voulu avoir ces informations pour être déjà informé lors du passage du permis.

 

Normalement, je devrais héritier de la voiture de ma grand-mère, une Renault Mégane 1.4 16v 95ch (5 ou 6cv) et être souvent conducteur de la Civic Hybrid de mon père (1.3 IMA 115ch).

 

Merci pour vos informations.

 

 

PS : Inutile de vous dire que j'ai utilisé la fonction "Recherche" avant de poster ;)

 

 

 

Pourquoi c'est prévu qu'elle décède ? :??:

 

en général, c'est - de 100 ch et le mieux dans une voiture lourde, donc ça devrait aller, et de plus je ne pense pas que les mégane 1.4 16v soit mal placé en accidentologie... la Matmut est pas mal pour débuter avec les voitures de - de 100 ch en jeune conducteur... Au dessus de 100 ch, mieux vaut se tourner vers les courtiers genre Axa, mais mieux vaut avoir un boulot ou un papa au dessus du besoin... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

Salut.

 

Les assurances ne font pas trop attention au nombre de chevaux fiscaux mais plus à la sportivité.

 

si deja tu appeles et que tu prononces s16,gti,vts,xsi,vr6,rs,rc...toutes ces petites combinaisons de lettres c'est mort direct.

 

Mais sinon en general faut pas depasser les 100 ou 110ch si tu veux un tarif à peu près honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les assurances ne font pas trop attention au nombre de chevaux fiscaux mais plus à la sportivité.

 

si deja tu appeles et que tu prononces s16,gti,vts,xsi,vr6,rs,rc...toutes ces petites combinaisons de lettres c'est mort direct.

 

Mais sinon en general faut pas depasser les 100 ou 110ch si tu veux un tarif à peu près honnete.

 

Le VTS ne désigne en aucun cas un modèle sport mais une qualité de finition :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi c'est prévu qu'elle décède ? :??:

 

en général, c'est - de 100 ch et le mieux dans une voiture lourde, donc ça devrait aller, et de plus je ne pense pas que les mégane 1.4 16v soit mal placé en accidentologie... la Matmut est pas mal pour débuter avec les voitures de - de 100 ch en jeune conducteur... Au dessus de 100 ch, mieux vaut se tourner vers les courtiers genre Axa, mais mieux vaut avoir un boulot ou un papa au dessus du besoin... ;)

 

 

A la MAIF ca dépend du modèle car je pouvait assurer une vectra 115Ch voir la 125Ch mais pas une 206 hdi 110 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Non, je te rassure gwen3, mamie n'a pas prévu de décéder pour l'instant :ange:, mais elle songe de plus en plus à arrêter de conduire ;)

 

Sinon, je m'étais renseigné quelque peu et c'est vrai que la Matmut me semblait une bonne assurance pour les jeunes conducteurs !

 

Je me renseignerais un peu plus là-dessus.

 

Sinon une cabriolet me plairait bien, mais là, c'est pareil, c'est pas la même avec les assureurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

ok tails206 appelle pour assurer un saxo ou xsara vts tu vas voir ce qu'il en pense de ta finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

 

Le prix des pièces, le risque de vol, le taux d'accidents, la puissance, tout est en faveur de la clio, aucun rapport avec les chevaux fiscaux.

 

 

Pourtant une clio2 bien motorisée ça pousse bien plus qu'une Ibiza :D

 

Bref en tout cas je suis bien content de ne plus être en probatoire, c'est vrai que les deux ou trois premiéres années d'assurance c'est relativement casse-tête (il vaut mieux choisir l'assurance avant la voiture quoi :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant une clio2 bien motorisée ça pousse bien plus qu'une Ibiza :D

 

Bref en tout cas je suis bien content de ne plus être en probatoire, c'est vrai que les deux ou trois premiéres années d'assurance c'est relativement casse-tête (il vaut mieux choisir l'assurance avant la voiture quoi :o )

 

jamais eu de soucis moi mais j'étais sous le régime des parents tout en faisant mon bonus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

ca t'ammuse de chipoter comme ca?

 

finition ou pas on s'en fiche,c'est juste que si tu arrivers chez ton assurance en disant bonjour je suis jeune conducteur je veux assurer une saxo,xsara,c2 ou c4 vts ils vont se marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqd085ZK

J'ai déjà eu des clients qui avaient trouvé la parade pour ne pas me faire tomber de ma chaise : " Je voudrais assurer ma 205 type 20CD62" .... au lieu de me dire 205 GTI 1.9 GTI ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul103ae

et ca change quelque chose de dire le type mine à la place du model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Pas mal la technique du type mine, ça permet de noyer le poisson :D

 

Personnellement, 20ans, moins d'un an de permis et pas de bonus, j'ai réussi assez facilement à assurer une Mazda 323GT de 1990, 140ch, 10CV fiscaux...

 

Je suis assuré chez AXA, pour un peu moins de 700€...

 

Comme quoi ça se fait mais bon, faut avoir un peu de chance et être prêt à payer un minimum

Je suppose que je dois remercier la rareté de la voiture et donc peu représentée en accidentologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis604lm

Bonjour à tous. En ce qui concerne la limite de la puissance du moteur pour les jeunes conducteurs, tout dépend de la politique de l'assureur lui-même. Certains mettent une limite, d'autre pas mais il faut en assumer le tarif. Je sais que la Matmut plafonne en général les jeunes conducteurs autour de 100 CV DIN. Il n'y a pas de règles strictes à ce niveau la. Il faut aussi savoir qu'un assureur peut tenir compte du rapport poids puissance. Par exemple, une 206 qui fait 110 CV DIN sera plus sportive qu'une Megane de même puissance du fait qu'elle est plus légère. C'est plutôt sur ce point la qu'un assureur en décidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca t'ammuse de chipoter comme ca?

 

finition ou pas on s'en fiche,c'est juste que si tu arrivers chez ton assurance en disant bonjour je suis jeune conducteur je veux assurer une saxo,xsara,c2 ou c4 vts ils vont se marrer.

 

Tu es bouché ?

Une c4 VTS (donc la coupé) tu peut l'avoir avec un petit moteur.

La finition VTS n'apporte que des pare choc sport mais en aucun un modification d'une caractéristique mécanique de la voiture.

C'est comme si tu met deux pare choc GT a une 206 1.1 essence de 60cheveaux :W C'est pas a cause de ca que tu va taper des pointes a 250 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Tu es bouché ?

Une c4 VTS (donc la coupé) tu peut l'avoir avec un petit moteur.

La finition VTS n'apporte que des pare choc sport mais en aucun un modification d'une caractéristique mécanique de la voiture.

C'est comme si tu met deux pare choc GT a une 206 1.1 essence de 60cheveaux :W C'est pas a cause de ca que tu va taper des pointes a 250 :W

 

 

Dis pas ça en section violette, imagine la vague de suicides que ça provoquerait :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejf534vs

c'est toi qui connait rien tails206.

 

ok vts est une finition mais le plus souvent typé sportive.

 

-c2 vts 125ch en essence et 110ch hdi

-xsara vts 137 ou 167 ch

-saxo vts 120ch pour le 1.6 16s et 100ch pour le 1.6 8s

ok y'a aussi un 1.4 de 75ch et c'est d'ailleurs la seule vts que tu pourras assurer en tant que jeune conducteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui connait rien tails206.

 

ok vts est une finition mais le plus souvent typé sportive.

 

-c2 vts 125ch en essence et 110ch hdi

-xsara vts 137 ou 167 ch

-saxo vts 120ch pour le 1.6 16s et 100ch pour le 1.6 8s

ok y'a aussi un 1.4 de 75ch et c'est d'ailleurs la seule vts que tu pourras assurer en tant que jeune conducteur.

 

 

:buzz:

mais c'est extraordinaire :buzz:

VTS n'est qu'une simple finition :W

http://img530.imageshack.us/img530/1423/15101599.jpg

 

C2 HDI110 VTS très chport comme voiture :W

http://img5.imageshack.us/img5/3981/50000849.jpg

 

Note au passage: 110ch dans une c2 en hdi il le font tenir comment le moteur ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...