Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Utilisation du gyrophare par la police


Invité §har382Zq

Messages recommandés

Invité §har382Zq

Bonjour,

 

J'ai été arrêté par la police nationale pour ne pas avoir mis mon clignotant. Néanmoins, je m'interroge sur la conformité de l'intervention car le véhicule de police n'a pas déclenché le gyrophare et a clairement dépassé la vitesse autorisée (il a comblé un écart de 200m sur 500m !). D'ailleurs, j'ai reçu un second PV pour vitesse excessive (ce qui est plus que faux car j'ai vérifié ma vitesse). J'ai le sentiment d'être tombé sur un policier déçu de ne pas attrapé du "gros gibier" mais sur un simple père de famille qui rentrait chez lui avec ses deux enfants du cinema.

 

Dois-je vous préciser que c'était la nuit et que la faiblesse de l'éclairage rendait difficile de voir qu'il s'agissait d'un véhicule de police.

 

J'étais dans l'idée de contester la vitesse excessive mais je me suis laissé dire qu'il pouvait y avoir un vice de forme si le gyrophare du véhicule de police n'était pas actionné.

N'ayant pas trouvé de réponse claire jusqu'à présent, je vous pose la question.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

vitesse excessive : => incontestable : 90 euros et pas de points. cela signifie par exemple que tu roulais à 50 en ville et qu'il y avait trop de piétons aux alentours.

 

pour le reste, oublie et met ton cligno les prochaines fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Vitesse excessive ne veux pas forcément dire que t étais en exces de vitesse (ce n'est pas necessaire) mais que ta vitesse était excessive vu la situation. Bref, incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bonjour,

 

J'ai été arrêté par la police nationale pour ne pas avoir mis mon clignotant. Néanmoins, je m'interroge sur la conformité de l'intervention car le véhicule de police n'a pas déclenché le gyrophare et a clairement dépassé la vitesse autorisée (il a comblé un écart de 200m sur 500m !). D'ailleurs, j'ai reçu un second PV pour vitesse excessive (ce qui est plus que faux car j'ai vérifié ma vitesse). J'ai le sentiment d'être tombé sur un policier déçu de ne pas attrapé du "gros gibier" mais sur un simple père de famille qui rentrait chez lui avec ses deux enfants du cinema.

 

Dois-je vous préciser que c'était la nuit et que la faiblesse de l'éclairage rendait difficile de voir qu'il s'agissait d'un véhicule de police.

 

J'étais dans l'idée de contester la vitesse excessive mais je me suis laissé dire qu'il pouvait y avoir un vice de forme si le gyrophare du véhicule de police n'était pas actionné.

N'ayant pas trouvé de réponse claire jusqu'à présent, je vous pose la question.

Merci par avance de votre aide.

 

 

 

Arrête de te laisser dire des idioties pareilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

C'est la contravention des dieux, quoi que tu dises, que tu fasses, les dieux ont raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

C'est la contravention des dieux, quoi que tu dises, que tu fasses, les dieux ont raison. :jap:

 

Ce ne sont pas des "dieux" simplement des agents assermentés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

C'est la contravention des dieux, quoi que tu dises, que tu fasses, les dieux ont raison. :jap:

 

 

MErci :sol::sol::sol:

 

Non mais sans dec, ca fait avancer les choses ce genre de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

 

MErci :sol::sol::sol:

 

Non mais sans dec, ca fait avancer les choses ce genre de post.

 

 

Et tu crois que ça change les gens de leurs mettre des prunes comme celle-ci ? Non parce que franchement pour un conducteur lambda, il va même pas comprendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu crois que ça change les gens de leurs mettre des prunes comme celle-ci ? Non parce que franchement pour un conducteur lambda, il va même pas comprendre. :jap:

 

 

 

de pas avoir mis son clignotant : ha je pense qu'il a compris now (recherceh un peu sur les sujets qui parle de cligno et 2 roues)

 

putain (houps) mais faut assumer quand on fait une connerie et de se faire gauler .

 

c'est quoi cette génération ou il faut que il y ait 5 véhicules de fdo toutes sirenes hurlantes et avec tapis rouge (et le salut avec les gants blancs sinon le pv saute) pour croire que le PV est valable !!!!

 

faut enfin se rendre compte qu'il y a de la prévention ET de la répression !!!

 

y a eu une période bien laxiste ou certains d'entres nous ont pu en profiter.

maintenant c'est fini, et c'est pas forcément plus mal.

 

vous êtes pas content de la répression ? putain mais barrez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

Je parle pas de cette contravention. Et non, je pense pas qu'il est compris même pour un clignotant. Je le mets pas systématiquement, 90% du temps je le mets mais parfois, lorsqu'il est tard et la route quasiment déserte, je n'en vois pas l'intérêt. Autant dire que je me ferais mettre une contravention, elle servirait à rien puisque ça ne changerait pas vraiment ma façon de faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de cette contravention. Et non, je pense pas qu'il est compris même pour un clignotant. Je le mets pas systématiquement, 90% du temps je le mets mais parfois, lorsqu'il est tard et la route quasiment déserte, je n'en vois pas l'intérêt. Autant dire que je me ferais mettre une contravention, elle servirait à rien puisque ça ne changerait pas vraiment ma façon de faire.

 

 

22 euros et 3 points si tu comprends pas ben c'est dommage.

 

le jour ou tu auras un 2 roues (pas forcement motorisé hein) ou une voiture dans ta portiere avec bléssé ou mort tu comprendras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

C'est très marrant la dramatisation pour chercher à démontrer l'utilité des contraventions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de cette contravention. Et non, je pense pas qu'il est compris même pour un clignotant. Je le mets pas systématiquement, 90% du temps je le mets mais parfois, lorsqu'il est tard et la route quasiment déserte, je n'en vois pas l'intérêt. Autant dire que je me ferais mettre une contravention, elle servirait à rien puisque ça ne changerait pas vraiment ma façon de faire.

 

 

Et quel est l'intérêt de penser, dans 10 % des cas, à ne pas mettre ton clignotant ? Le mettre automatiquement ne serait pas plus simple ?

 

Quoique, vu ta façon de répondre à un certain sujet sur l'homicide involontaire, je me demande si ton cerveau fonctionne normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

J'ai eu un 2 roues depuis mes 14 ans jusqu'à 18 ans, une petite moto toute neuve qui montait jusqu'à 90km/h. Mais vois-tu, j'étais suffisamment intelligent pour bien vérifier que la voiture que j'allais doubler comme un jeune inconscient, n'allait pas changer de voie.

 

Sinon, ta tentative de justification des prunes, elle est valable en région parisienne, et encore.. :lol:

 

 

@ daniel : Sans doute les mêmes raisons qui font que toi non plus, tu le mets pas à chaque fois: Oubli, flegme, inadvertance, etc.

Quoi, toi aussi t'es un super héros comme les autres qu'on retrouve dans le sujet Crash à raconter leurs histoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Perso mon cligno je le met tout le temps ! Même quand c'est désert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 2 roues depuis mes 14 ans jusqu'à 18 ans, une petite moto toute neuve qui montait jusqu'à 90km/h. Mais vois-tu, j'étais suffisamment intelligent pour bien vérifier que la voiture que j'allais doubler comme un jeune inconscient, n'allait pas changer de voie.

 

Sinon, ta tentative de justification des prunes, elle est valable en région parisienne, et encore.. :lol:

 

 

@ daniel : Sans doute les mêmes raisons qui font que toi non plus, tu le mets pas à chaque fois: Oubli, flegme, inadvertance, etc.

Quoi, toi aussi t'es un super héros comme les autres qu'on retrouve dans le sujet Crash à raconter leurs histoires ?

 

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, oui je le mets à chaque fois. C'est devenu un automatisme et il faudrait que "je pense à ne pas le mettre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

Deux champions. J'ouvre les paris sur le premier au tas.

Tu penses que t'auras ton clignotant pour indiquer que tu fonces droit dans le fossé ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Idem, je met tout le temps mon clignotant, et je ne vois en quoi le fait de mettre mon clignotant me "mettra au tas". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER002Po

Deux champions. J'ouvre les paris sur le premier au tas.

Tu penses que t'auras ton clignotant pour indiquer que tu fonces droit dans le fossé ? :lol::lol:

 

 

8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif

Bref assume le fait que tu met pas ton clignotant et ferme ta ouche :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

 

8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif

Bref assume le fait que tu met pas ton clignotant et ferme ta ouche :fleur:

 

 

Reste poli mon garçon :jap::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER002Po

 

Reste poli mon garçon :jap::o

 

 

Encore un gars qui se prends pour le roi de la route et qui joue au jeu du "divine où je vais" 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Je parle pas de cette contravention. Et non, je pense pas qu'il est compris même pour un clignotant. Je le mets pas systématiquement, 90% du temps je le mets mais parfois, lorsqu'il est tard et la route quasiment déserte, je n'en vois pas l'intérêt. Autant dire que je me ferais mettre une contravention, elle servirait à rien puisque ça ne changerait pas vraiment ma façon de faire.

 

 

 

Un bon gratin de phalanges serait plus formateur dans ton cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

 

 

Un bon gratin de phalanges serait plus formateur dans ton cas !

 

 

Et dans le cas de beaucoup d'autres --' :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

J'ai été arrêté par la police nationale pour ne pas avoir mis mon clignotant. Néanmoins, je m'interroge sur la conformité de l'intervention car le véhicule de police n'a pas déclenché le gyrophare et a clairement dépassé la vitesse autorisée (il a comblé un écart de 200m sur 500m !). D'ailleurs, j'ai reçu un second PV pour vitesse excessive (ce qui est plus que faux car j'ai vérifié ma vitesse). J'ai le sentiment d'être tombé sur un policier déçu de ne pas attrapé du "gros gibier" mais sur un simple père de famille qui rentrait chez lui avec ses deux enfants du cinema.

 

Dois-je vous préciser que c'était la nuit et que la faiblesse de l'éclairage rendait difficile de voir qu'il s'agissait d'un véhicule de police.

 

J'étais dans l'idée de contester la vitesse excessive mais je me suis laissé dire qu'il pouvait y avoir un vice de forme si le gyrophare du véhicule de police n'était pas actionné.

N'ayant pas trouvé de réponse claire jusqu'à présent, je vous pose la question.

Merci par avance de votre aide.

 

 

[:bigboul52:12] et s'il avaient mis le gyro et la sirène, t'aurais porté plainte parce qu'ils t'ont fais peur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Et dans le cas de beaucoup d'autres --' :ange:

 

 

Les conneries des autres ne justifient pas les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

'tin, c'est dingue ce qu'on peut lire ...

 

C'est vraiment à la mode de fuire ses responsabilités. "C'est la faute à la société" :D

 

Et puis l'autre champion ... J'suis certain qu'il ira au tas avant moi ... Ou qu'il se prendra un 2 roues un soir quand il ne mettra pas son cligno ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Je parle pas de cette contravention. Et non, je pense pas qu'il est compris même pour un clignotant. Je le mets pas systématiquement, 90% du temps je le mets mais parfois, lorsqu'il est tard et la route quasiment déserte, je n'en vois pas l'intérêt. Autant dire que je me ferais mettre une contravention, elle servirait à rien puisque ça ne changerait pas vraiment ma façon de faire.

 

 

Ca je comprends pas ! Pourquoi s'emmerder à regarder si ça vaut le coup de mettre le clignotant ? On le met et puis c'est tout ! Y'aura toujours quelqu'un que t'auras pas vu, qui sera bien content de savoir que tu tournes à droite. Le cligno, tous comme les contrôles qui vont avec, doit être un REFLEXE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux champions. J'ouvre les paris sur le premier au tas.

Tu penses que t'auras ton clignotant pour indiquer que tu fonces droit dans le fossé ? :lol::lol:

 

 

 

toi tu me rapells quelqu'un du forum mais j'arrive plus à mettre un nom dessus..................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...