Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Vol de voiture prélèvement ADN?


Invité §Beh823CG

Messages recommandés

Invité §Beh823CG

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon souci:

 

Il y a peu, la voiture de mon père a été volée. La gendarmerie a été prévenue, le necessaire a été fait, la voiture a été retrouvée le lendemain à l'autre bout de la ville (il y a eu d'autres vols durant la nuit).

Les gendarmes ont dit à mon père qu'il devrait faire un prélèvement ADN :??:

Lui se demande d'où cela sort (sans doute pour comparer avec l'ADN trouvé dans la voiture, mais à ce moment toute la famille devrait sans doute faire des prelèvements?)

Qui ordonne ce prelèvement?

Est-ce obligatoire?

voila, s'il vous est arrivé pareil ou si vous avez juste les réponses à mes questions, merci de répondre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

C'est pas un souci ça :)

Prélèvement ADN tu es sur ? Ce serait pas plutot des relevés décadactylaires ? (empreintes ndlr)

 

C'est effectivement pour comparer à ce qu'ils retrouveront (ou ont trouvé) dans la voiture, faire le tri quoi.

Ce prélèvement n'est pas "ordonné", mais prévu dans certains types d'affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

un prelevement adn? il me semblait que c'etait uniquement pour le fils du nain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beh823CG

Non non c'est bien un prélèvement ADN, mais si ce n'est ordonné par personne, il a le droit de refuser ou c'est une obligation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Pourquoi le refuser ? Ca facilite le travail de tout le monde.

Il me semble que le refus de se soumettre à un prélèvement ADN est puni, mais cela dépend s'il est entendu en tant qu'auteur ou victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beh823CG

Mon père n'est pas très chaud parce qu'il estime qu'il n'a pas à être "fiché" chez les flics pour toute sa vie avec son ADN.

Il est entendu en tant que victime, évidemment puisque c'est sa voiture qui a été volée :)

 

Et la logique voudrait que toute ma famille y passe alors, puisqu'ils ont trouvé des cheveux, pourquoi ne pas demander de prélèvement ADN à ma mère qui est montée également dans l'auto?

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Non non c'est bien un prélèvement ADN, mais si ce n'est ordonné par personne, il a le droit de refuser ou c'est une obligation?

 

 

nan, mais tu sais un prélèvement ADN c'est juste se mettre un coton-tige 2 sec sous la joue. rien de bien méchant :W

 

il a peur qu'un partie inavouable de son passé ressurgisse par ce prélèvement ADN :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beh823CG

:lol: Non ce n'est pas ça, c'est juste que cette histoire n'est pas logique, pourquoi lui et pas toutes les personnes qui sont montées dans la voiture? Ca pourrait être l'ADN de mon voisin ou même de mon chien!

Il veut juste savoir si c'est la gendarmerie qui décide de cela? QUI décide de ça en gros? Parce qu'un prelèvement ADN légalement valable doit être ordonné par un juge il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

C'est l'ADN qu'ils ont le plus de chances de trouver ( c'est pour ça que je demandais s'il en était le conducteur principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

:lol: Non ce n'est pas ça, c'est juste que cette histoire n'est pas logique, pourquoi lui et pas toutes les personnes qui sont montées dans la voiture? Ca pourrait être l'ADN de mon voisin ou même de mon chien!

Il veut juste savoir si c'est la gendarmerie qui décide de cela? QUI décide de ça en gros? Parce qu'un prelèvement ADN légalement valable doit être ordonné par un juge il me semble :??:

 

 

Mais si c'est logique, et légal en plus.

Comme les enquêteurs ont relevés plusieurs ADN dont ceux des conducteurs et utilisateurs habituels du véhicule, en comparant les ADN trouvés et les ADN prélevés sur les conducteurs habituels, ils vont pouvoir déterminer que les autres ADN sont ceux des voleurs, ce qui simplifiera la tache pour les retrouver et sera une preuve scientifique devant le tribunal.

 

Exemple :

Les enquêteurs ont relevé 4 ADN sur le volant or seulement 3 personnes avaient l'utilisation du véhicule. Les prélèvement ADN de ces 3 conducteurs se retrouvent dans les 4 prélevés sur ce volant, le 4e ADN non attribué est donc celui du voleur de voiture. CQFD.

 

Par conséquent, à mon humble avis, il serait peu raisonnable de refuser ce prélèvement (à moins qu'on ait trempé dans d'autres affaires louches en cours par la justice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beh823CG

 

Mais si c'est logique, et légal en plus.

Comme les enquêteurs ont relevés plusieurs ADN dont ceux des conducteurs et utilisateurs habituels du véhicule, en comparant les ADN trouvés et les ADN prélevés sur les conducteurs habituels, ils vont pouvoir déterminer que les autres ADN sont ceux des voleurs, ce qui simplifiera la tache pour les retrouver et sera une preuve scientifique devant le tribunal.

Exemple :

Les enquêteurs ont relevé 4 ADN sur le volant or seulement 3 personnes avaient l'utilisation du véhicule. Les prélèvement ADN de ces 3 conducteurs se retrouvent dans les 4 prélevés sur ce volant, le 4e ADN non attribué est donc celui du voleur de voiture. CQFD.

 

C'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi ils ne demandent le prelèvement qu'à mon père, pourquoi pas à toute la famille qui a pu utiliser la voiture? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

C'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi ils ne demandent le prelèvement qu'à mon père, pourquoi pas à toute la famille qui a pu utiliser la voiture? :??:

 

 

C'est une question à poser aux enquêteurs et au juge d'instruction, voire au procureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala241Xy

bonjour

je sort de la gendarmerie on m,accuse d,un vole de voiture avec mon adn a l,intérieur le problème es que je me trouvais au Antilles

pouvez vous m,expliquer? alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je sort de la gendarmerie on m,accuse d,un vole de voiture avec mon adn a l,intérieur le problème es que je me trouvais au Antilles

pouvez vous m,expliquer? alain

 

 

Bonsoir , si votre ADN a matché c'est que vous êtes dans les fichiers de la police , à vous de prouver que matériellement parlant c'est impossible car vous vous trouviez aux Antilles pendant ce vol de voiture.

A mon humble avis ça va être chaud a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...