Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Octogénaire à contresens sur autoroute


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

avant de s'attaquer aux vieux,qui sont pas les plus violents sur les routes,on s'attaque aux causes les plus importantes de mortalité.

vitesse alcool,stupéfiants,accessoirement distances,fatigue etc...

c'est pas en privant les vieux de conduite que vous baisserez significativement le nombre de morts.

et que vous pourrez rouler à +40 en toute tranquillité.

sidéré pourquoi?

pas de sanction?

y a pas écrit sanctions automatiques,mais encourt une sanction!

il a tué personne.

une chose est sûre,il retiendra la leçon plus facilement qu'un jeune qui roule bourré,à qui on fait la morale,et qui pour faire le beau prendra une biture le we suivant.

ou un mec qui se croit plus malin que les autres à rouler soit disant à +30/+40 en permanence,et dire que ce sont ceux qui respectent les limitations qui sont dangereux.

ces mêmes mecs qui viendront crier à l'injustice parce qu'ils ont été sanctionnés,et pas le vieux.

 

 

Cool.

 

A ce moment-là on peut aussi dire que le gars qui roule à 180 sur autoroute pendant toute sa vie et qui n'a jamais eu un accident n'a jamais tué personne. Un partout, balle au centre :jap:

 

Sérieusement, tu trouves que rouler à 110 à contresens sur autoroute est moins dangereux que rouler à 160-170 dans le sens normal? Je sais bien qu'on est en section sécu, mais quand même... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sme431nP

nan mais sérieux faut pas déconner,il y a eu un accident similaire il y a quelques mois avec plusieurs morts sur l'a4 parce qu'un connard a pris l'autoroute à contre sens!

 

il faut sévèrement réprimander ce genre d'agissement,je ne comprend pas que l'on puisse excuser des comportements aussi désastreux..;!

 

Il est bien plus facile de traquer les excès de vitesses!

 

Pour ceux qui les excusent,et bien je leur souhaite de se retrouver face à un de ces tarés sur l'autoroute et on verra ce qu'ils disent après si ils ont la chance de s'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Perso, ce qui m'inquiètes le plus, c'est comment certaines personnes arrivent à prendre l'autoroute à contre-sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Pour les vieux conduisant alors qu'ils sont myopes comme des taupes et qu'il ne se souviennent que vaguement du code de la route je responsabiliserai leurs familles, mise sous tutelle du permis en quelque sorte.

 

Dans l'arriere pays j'en ai vu des "anciens" rouler comme des taupes enragés alors que toute la famille savait qu'il etaient des dangers publics... vu qu'ils leur interdisaient de prendre les gamins avec eux et quand ils etaient obligés de monter dans meme voiture avec eux, prenaient le volant :W

 

Les vieux ne se rendent pas toujours compte de leur dangerosité, si la famille ou les flics ne leurs disent pas ils continuent jusqu'au moment ou ils se plantent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rien ne m'étonne a moi...

 

Enfin toujours est il que je suis quand meme moins dangereux a 160 kmh sur autoroute que l'autre chnoc a -130kmh :lol:

 

heuresement qu'il n'y ai pas eu de mort. Avec 2 voitures abimés, a mon avis c'est vraiment pas passer loin !!!

 

coucou sp comment ca gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution : visite médicale obligatoire à partir de XX années (60 ce serait un bon départ il me semble) et tous les X années contre visite (5 années non ?). Et bien sur par un médecin neutre et non le médecin de famille qui ne le fera pas (pour les raisons que tout le monde connait). Bref une sorte de "contrôle technique" pour humain.

Applicable une fois que les politiciens oseront mettre une telle mesure en place (mais qui fera grincer bien des dents à nos chers électeurs grisonnants) ; pas gagné, quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pourquoi pas pour tout le monde ?

 

Si il ne faut pas stigmatiser les jeunes sur la route, il ne faut pas non plus stigmatiser les vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Moi l'interdiction de conduire dès un certain âge je suis contre. On peut être clean à 80 ans et complètement à la rue à 20.

 

La règle qu'il faudrait mettre en place est la même qu'en poids-lourds : visite médicale tous les cinq ans, dès 60 ans tous les deux ans, dès 75 ans tous les ans. D'autres pays comme l'Espagne le font.

 

Mais chez nous cette loi est la même Arlésienne que la RCEA à quatre voies depuis trente ans : on préfère tellement se plier aux élucubrations à deux balles des trouducs de la sécurité routière qui ne pensent qu'à interdire tout ce qui dépasse XX chevaux, et planter des centaines de radars tous les ans pour nous baiser la gueule dès qu'on dépasse de 3 km/h.

 

Avec les fortunes qu'ils balancent dans ces saloperies de cabines et tout ce qui les goinfre avec, depuis longtemps des points noirs comme la RCEA auraient été entièrement refaits, un apprentissage de la conduite digne de ce nom aurait été mis en place (les 15-25 ans est la seule tranche dont les morts n'ont jamais baissé le long de ces dix dernières années).

 

A côté de ça on laisse partir librement un vieux déchet qui a risqué sa peau et surtout celle des autres sur 20 bornes !

 

Mais de toute façon ceux qui font le plus de lois sur la route sont ceux qui la prennent le moins !

 

Eh oui dès qu'il est question de bagnole la France est une des terres les plus pourries d'Europe pour pas dire du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

avant de s'attaquer aux vieux,qui sont pas les plus violents sur les routes,on s'attaque aux causes les plus importantes de mortalité.

vitesse alcool,stupéfiants,accessoirement distances,fatigue etc...

c'est pas en privant les vieux de conduite que vous baisserez significativement le nombre de morts.

et que vous pourrez rouler à +40 en toute tranquillité.

sidéré pourquoi?

pas de sanction?

y a pas écrit sanctions automatiques,mais encourt une sanction!

il a tué personne.

une chose est sûre,il retiendra la leçon plus facilement qu'un jeune qui roule bourré,à qui on fait la morale,et qui pour faire le beau prendra une biture le we suivant.

ou un mec qui se croit plus malin que les autres à rouler soit disant à +30/+40 en permanence,et dire que ce sont ceux qui respectent les limitations qui sont dangereux.

ces mêmes mecs qui viendront crier à l'injustice parce qu'ils ont été sanctionnés,et pas le vieux.

 

 

 

Ce que tu dis est consternant de stupidité.

Le mec qui s'est fait prendre à plus de 260 sur l'autoroute la semaine dernière il avait tué personne, pourquoi il s'est prit une prune alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Moi l'interdiction de conduire dès un certain âge je suis contre. On peut être clean à 80 ans et complètement à la rue à 20.

 

La règle qu'il faudrait mettre en place est la même qu'en poids-lourds : visite médicale tous les cinq ans, dès 60 ans tous les deux ans, dès 75 ans tous les ans. D'autres pays comme l'Espagne le font.

 

Mais chez nous cette loi est la même Arlésienne que la RCEA à quatre voies depuis trente ans : on préfère tellement se plier aux élucubrations à deux balles des trouducs de la sécurité routière qui ne pensent qu'à interdire tout ce qui dépasse XX chevaux, et planter des centaines de radars tous les ans pour nous baiser la gueule dès qu'on dépasse de 3 km/h.

 

Avec les fortunes qu'ils balancent dans ces saloperies de cabines et tout ce qui les goinfre avec, depuis longtemps des points noirs comme la RCEA auraient été entièrement refaits, un apprentissage de la conduite digne de ce nom aurait été mis en place (les 15-25 ans est la seule tranche dont les morts n'ont jamais baissé le long de ces dix dernières années).

 

A côté de ça on laisse partir librement un vieux déchet qui a risqué sa peau et surtout celle des autres sur 20 bornes !

 

Mais de toute façon ceux qui font le plus de lois sur la route sont ceux qui la prennent le moins !

 

Eh oui dès qu'il est question de bagnole la France est une des terres les plus pourries d'Europe pour pas dire du monde !

 

 

+1, c'est effectivement ce qu'il faudrait faire, comme par exemple pour le permis B, se référencer au permis A (moto)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

et a 160 a contresens , on repart sans rien :o

 

donc on peut rouler hors limitations de vitesses qui si on est a l'envers.... aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

bon a savoir ca :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

et a 160 a contresens , on repart sans rien :o

 

donc on peut rouler hors limitations de vitesses qui si on est a l'envers.... aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

bon a savoir ca :cyp:

 

Normal, dans l'autre sens tu vois pas les panneaux de limitation.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Faut remarquer aussi les autres qui malgré des feux rouges partout continuent allégrement leur route.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Faut remarquer aussi les autres qui malgré des feux rouges partout continuent allégrement leur route.....

 

aussi ouai..c'est pas trés malin...la peur de s'arreter dans un tunel peut etre... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Faut remarquer aussi les autres qui malgré des feux rouges partout continuent allégrement leur route.....

 

Je dois avouer que je ne sais pas comment je réagirais si je voyais les feux rouges s'allumer devant moi dans un tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne sais pas comment je réagirais si je voyais les feux rouges s'allumer devant moi dans un tunnel.

 

+ 1 ; certainement bien surpris ; j'avoue même que je l'aurai peut être pas vu ou du moins pas réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi ouai..c'est pas trés malin...la peur de s'arreter dans un tunel peut etre... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

À l'entrée du tunnel non plus, certains zigzaguent même entre les voitures pour passer quand même, en ralentissant le moins possible de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Y'en avait du monde sur cette autoroute ! Et pas un seul qui s'est mangé le papy ! Mais quand même ce genre de miracle se répètera pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en avait du monde sur cette autoroute ! Et pas un seul qui s'est mangé le papy ! Mais quand même ce genre de miracle se répètera pas souvent.

 

 

J'ai cru voir quand même un camion qui a touché une voiture en l'évitant.

 

Et c'est vrai que c'est étonnant que beaucoup ne s'arrêtent pas aux feux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

À l'entrée du tunnel non plus, certains zigzaguent même entre les voitures pour passer quand même, en ralentissant le moins possible de préférence.

 

 

 

Son pressés, ils bossent eux..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

malgre la presence d'un code de la route, de panneaux, touSSa, la route reste un joli champ de foire suite a l'idiotie et l'imcomprehension de certains......

 

tout va bien dans le meilleur des mondes apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Pourquoi pas pour tout le monde ?

 

Si il ne faut pas stigmatiser les jeunes sur la route, il ne faut pas non plus stigmatiser les vieux.

 

 

Bien entendu.

Une visite médicale pour tous, peut-être tous les dix ans jusqu'à 60 ans et tous les 5 ans ensuite serait un bon compromis ? On pourrait passer ultérieurement à 5 ans pour tous après un premier bilan et le temps que le dispositif monte en charge. Bien sûr, des médecins indépendants sinon ça ne sert à rien. J'ai déjà tellement vu d'arrêts de travail ou certificats de complaisance dans ma carrière, certains même tout à fait criminels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test routier comme pour le permis surtout, c'est assez flagrant de voir le nombre d'automobilistes qui ont oublié les bases ! Et puis tous les 5 ans pour tout le monde, je trouve que c'est un bon rythme, ça oblige à régulièrement se remettre à jour, au lieu de se dire "c'est bon, j'ai le papier rose, maintenant je fais ce que je veux le reste de ma vie !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Oui un test routier serait en fait certainement plus parlant qu'une visite médicale...pour ceux qui peuvent encore se mettre au volant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Je dois avouer que je ne sais pas comment je réagirais si je voyais les feux rouges s'allumer devant moi dans un tunnel.

 

 

Oui il serait intéressant de savoir comment ils sont annoncés, pour pallier le caractère très rare de les voir activés dans un tel contexte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Oui il serait intéressant de savoir comment ils sont annoncés, pour pallier le caractère très rare de les voir activés dans un tel contexte...

 

 

 

 

Mafoi quand tu vois la video il y a 4 feux rouges a l'entrée du tunnel (2 feux et deux croix signifiant que la voie est fermée). Si ca ne suffit pas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Mafoi quand tu vois la video il y a 4 feux rouges a l'entrée du tunnel (2 feux et deux croix signifiant que la voie est fermée). Si ca ne suffit pas.......

 

 

Ok mais je raisonne efficacité finale, et à ce titre je ne pense pas qu'un feu habituel soit aussi ignoré que sur cette vidéo, donc je me dis qu'il y a quelque chose dans le signalement au conducteur qui ne passe pas de la même façon, et j'essaie de réfléchir au pourquoi, et aux solutions adaptées... :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

 

Ok mais je raisonne efficacité finale, et à ce titre je ne pense pas qu'un feu habituel soit aussi ignoré que sur cette vidéo, donc je me dis qu'il y a quelque chose dans le signalement au conducteur qui ne passe pas de la même façon, et j'essaie de réfléchir au pourquoi, et aux solutions adaptées... :jap:

 

 

 

 

 

 

un mur en beton de 3m de haut qui sort des voies :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...