Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Stationnement gênant la vue depuis mon habitation


Invité §ala536wl

Messages recommandés

Invité §ala536wl

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

 

Je suis nouvellement inscrit sur le forum.

Je suis embêté par un stationnement gênant sur un trottoir le long de la clôture de mon habitation. Là où la gêne est importante c'est que ce véhicule est un camion fourgonette. Et depuis les fenêtres de ma maison je ne vois que ce fourgon blanc qui dépasse copieusement par dessus cette clôture. En dehors du stationnement sur trottoir, y a t'il une règlementation concernant les dimensions de véchicules donnant une gêne importante ?

Pour les véhicules, je suis indulgent au vu des problèmes de stationnement mais lorsque c'est un gros gabarit, là c'est un problème récurrent.

 

Je précise que cette gêne est systématique que ce soit le matin ou l'aprés-midi....

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir si le stationnement est autorisé sur le trottoir?

 

mais bon, la fourgonnette doit bien être utilisée en journée, non? donc je vois mal ce que tu pourrais faire.

 

combien de mètres séparent ta maison du trottoir?

 

c'est juste une gêne esthétique (voir le toit d'une voiture qui dépasse de ta clôture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Et a cause de cette méchante camionette tu ne peu plus voir quoi ? Tu perd la vu inprenable sur tes voisins d'en face ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Sauf autorisations matérialisées au sol, le stationnement sur un trottoir est interdit et gênant, et réprimé par l'article R417-10 du CR :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad535BN

Salut

le drenier interlocuteur a l'air très au courant de la réglementation. Donc une petite question: un p.v pour stationnement qui mentionne la rue mais pas le numéro dans cette rue est-il valable ???

Merci de tes lumières, et un texte de loi pour contester ce p.v serait le bienvenu.

A bientôt sur le forum

 

PATRICK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Salut

le drenier interlocuteur a l'air très au courant de la réglementation. Donc une petite question: un p.v pour stationnement qui mentionne la rue mais pas le numéro dans cette rue est-il valable ???

Merci de tes lumières, et un texte de loi pour contester ce p.v serait le bienvenu.

A bientôt sur le forum

 

PATRICK

 

 

 

Un pv pour stationnement quoi? Gênant? Interdit? Non acquitté? Dangereux? Abusif? Bref, faut détailler un peu plus.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf autorisations matérialisées au sol, le stationnement sur un trottoir est interdit et gênant, et réprimé par l'article R417-10 du CR :o

 

 

 

l'article R417-10 du CR?? cr, ça veut dire quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma675Gh

Et a cause de cette méchante camionette tu ne peu plus voir quoi ? Tu perd la vu inprenable sur tes voisins d'en face ? :ange:

 

 

Je crois qu'il n'a pas ouvert ce sujet pour que tu te payes sa tête. S'il dit que ça le dérange, c'est que ça le dérange.

Et je veux bien le croire, une camionnette garée devant chez soi systématiquement, c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

 

 

l'article R417-10 du CR?? cr, ça veut dire quoi?

merci

 

 

 

C'est un article du Code la Route.

Pour consulter l'article, vous pouvez le consulter sur le site Légifrance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

 

Je crois qu'il n'a pas ouvert ce sujet pour que tu te payes sa tête. S'il dit que ça le dérange, c'est que ça le dérange.

Et je veux bien le croire, une camionnette garée devant chez soi systématiquement, c'est pas le top.

 

 

C'est sur qu'il l'a ouvert pour une réponse comme la tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

 

Je suis nouvellement inscrit sur le forum.

Je suis embêté par un stationnement gênant sur un trottoir le long de la clôture de mon habitation. Là où la gêne est importante c'est que ce véhicule est un camion fourgonette. Et depuis les fenêtres de ma maison je ne vois que ce fourgon blanc qui dépasse copieusement par dessus cette clôture. En dehors du stationnement sur trottoir, y a t'il une règlementation concernant les dimensions de véchicules donnant une gêne importante ?

Pour les véhicules, je suis indulgent au vu des problèmes de stationnement mais lorsque c'est un gros gabarit, là c'est un problème récurrent.

 

Je précise que cette gêne est systématique que ce soit le matin ou l'aprés-midi....

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre à ta question : Si le stationnement est autorisé une camionette a autant le droit de s'y garer qu'une voiture.

 

Maintenant le problème vient peut être de ta maison : il n'y a qu'une seule fenêtre et elle donne en plein sur la place de stationnement devant chez toi ?

 

Je me demande donc si il n'y a pas un autre problème dont tu ne nous parle pas : du genre, litige avec le voisin d'a coté (propriétaire de la camionette) ?

 

Sinon, il te reste la solution de garer ta propre voiture devant chez toi, ainsi personne ne pourra plus s'y mettre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je crois qu'Alain ne peut pas répondre, la camionette lui cache l'écran de son PC. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

de toute maniere devant chez lui , ce n'est plus chez lui, a moins que le code de la route interdise le stationnement dans la rue , il ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Franchement , sont vraiment pas sympa ces camions et camionette avec "alain6630", y peu meme plus voir la petite voisine coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif !

:ange:

 

GREUGREU.jpg.bce756ecbeb5a08ef3cebe71fe173217.jpg

GREUGREU1.jpg.b4aac67cf36075e2378cea85d223d0ee.jpg

:p

 

 

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En tout cas dans sa situation, je serais bien énervé aussi. :L

 

Je connais une prof d'espagnol qui avait ce problème avec ses voisins gitans. Elle est allé lui dire (en espagnol) que s'il ne la garait pas ailleurs, elle allait lui crever les quatre pneus; ça a marché. :lol:

 

Le mec avait répondu: " ça va, on peut se parler, quand même!"

Elle: "Mais je te parle là! Je te parle et je te dis que je vais te crever les quatre pneus si tu la bouges pas!"

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hs mais il devrait y avoir un truc pour que personne ne puisse poser de questions avant d'avoir répondu à une vingtaine de questions et un délais de 15 jours, ça nous éviterait tous ces gens qui nous posent des questions et ne reviennent pas. je suis désolé pour les nouveaux honnetes car maintenant, je ne répond presque plus sauf aux "pas nouveaux membres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hs mais il devrait y avoir un truc pour que personne ne puisse poser de questions avant d'avoir répondu à une vingtaine de questions et un délais de 15 jours, ça nous éviterait tous ces gens qui nous posent des questions et ne reviennent pas. je suis désolé pour les nouveaux honnetes car maintenant, je ne répond presque plus sauf aux "pas nouveaux membres"

 

Ouais c'est vrais jais remarqué ça aussi [:newalex2006:3] ça fait bouli59.gif.df721a6b9844aa5e18033475b64ce71c.gif mais bon t'en que c'est une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

un peu hs mais il devrait y avoir un truc pour que personne ne puisse poser de questions avant d'avoir répondu à une vingtaine de questions et un délais de 15 jours, ça nous éviterait tous ces gens qui nous posent des questions et ne reviennent pas. je suis désolé pour les nouveaux honnetes car maintenant, je ne répond presque plus sauf aux "pas nouveaux membres"

 

 

Comme ça, c'est bien, le gars qui va s'inscrire parce qu'il a une question, avant de poser sa question il va aller poster sur une vingtaine de topics (dont les 3/4 déterrés)

 

Prem's !

...

 

:up:

 

...

 

+1

 

...

 

Ouah, trop lol !

 

...

 

 

 

Non, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Et puis meme s'il ne revient pas, ca sert toujours au autres, on apprend pas mal de chose comme ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

c'est vrai aussi maias c'est dommage que beaucoup n'est meme pas la politesse de dire "merci"

 

 

Oui mais ça de toutes manières, même après avoir posté sur des tonnes de topics, il y en a qui se comportent comme ça quand même...

 

L'effet inverse existe aussi... Je connais des forums où quand un gars arrive avec une question urgente, 9 fois sur 10 il se fait rembarrer par un modo qui va lui sortir un truc "ah mais faut d'abord te présenter avec un reportage photo sur ta voiture". Comme si ça intéressait les gens ce genre de truc, surtout venant d'un nouveau venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...