Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo reportage et essai] Mercedes Classe B200 [ADSL Only]


lonneki

Messages recommandés

PS:

Une autre fonction géniale :

On laisse appuyer le bouton de la clé :

Ca ouvre les quatre vitres et la première lamelle du toit ouvrant, on laisse appuyé une seconde fois, ça ouvre intégralement le toit.

Et ça marche bien sûr dans le sens inverse.

 

 

Comme sur une vulgaire Fiat, la honte ! :eek::W;)

Tres jolie voiture. Je n'aime pas particulierement les monospaces, mais j'aime bien le design des mercedes A, B et R.

Tres bon photo reportage aussi, c'est tres complet et detaille.

15.000 euros d'options quand meme. :L J'avais oublie a quel point c'est cher, mercedes.

Par contre, une question: C'est quoi le "pack eclairage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

PS: pour ton cuir, s'il est reche, c'est peut-etre parce qu'il est neuf et pas encore traite. Si tu repasse a la concession, demande au vendeur s'il est possible que tu appliques de l'huile de sabot de boeuf sur ton cuir.

 

Attention, cette huile mets plus de 12 heures a etre completement absorbee, et je parle juste de la premiere couche. Par contre, sur les blousons en cuir (genre motard par exemple) le resultat est saisissant ! On passe du dur et reche du neuf au souple et doux + etanche, c'est tres agreable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur une vulgaire Fiat, la honte ! :eek::W;)

Par contre, une question: C'est quoi le "pack eclairage" ?

 

 

Je ne connais pas les Fiats :lol:

 

Le pack Eclairage :

- Liseuses à allumage séparé à l'arrière

- Liseuse coté conducteur

- Pare soleil avec miroir de courtoisie éclairé

- Eclairage du plancher aux places avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cette huile mets plus de 12 heures a etre completement absorbee, et je parle juste de la premiere couche. Par contre, sur les blousons en cuir (genre motard par exemple) le resultat est saisissant ! On passe du dur et reche du neuf au souple et doux + etanche, c'est tres agreable :)

 

 

Merci du conseil, je vais poser la question ce soir,

Où est ce qu'on trouve cette huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les magasins style Decathlon au rayon equitation par exemple (les gars s'en servent pour entretenir les selles de chevaux)

Je me demande meme si on peut s'en procurer dans le magasins qui vendent des blousons de motard... :voyons:

 

Pour le coup de Fiat, je pense evidemment que ca existe depuis beaucoup plus longtemps chez les germaniques, et seulement trs recemment chez Fiat. Et comme ma Stilo avait cette option, j'ai pas pu m'empecher de faire la blague, desole :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les magasins style Decathlon au rayon equitation par exemple (les gars s'en servent pour entretenir les selles de chevaux)

Je me demande meme si on peut s'en procurer dans le magasins qui vendent des blousons de motard... :voyons:

 

Pour le coup de Fiat, je pense evidemment que ca existe depuis beaucoup plus longtemps chez les germaniques, et seulement trs recemment chez Fiat. Et comme ma Stilo avait cette option, j'ai pas pu m'empecher de faire la blague, desole :W

 

 

D'un autre coté un blouson n'est pas soumis aux frottements, mais une selle oui.. Bah je vais demander.

 

Correction concernant ce que j'ai dit sur le GPS :

 

Il est possible d'avoir une affichage 2D avec une carte statique orientée Nord ou comme sur un GPS classique un affichage 2D dynamique.

Les POI sont finalement très complets, pas forcément à jour, mais bon...

J'ai trouvé de petites fonctions sympa style : l'affichage de l'altitude ou si en cours de route on a besoin d'essence, on a faim, etc... un clic et il nous fait faire un petit "détour" pour nous y rendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté un blouson n'est pas soumis aux frottements, mais une selle oui.. Bah je vais demander.

 

Correction concernant ce que j'ai dit sur le GPS :

 

Il est possible d'avoir une affichage 2D avec une carte statique orientée Nord ou comme sur un GPS classique un affichage 2D dynamique.

Les POI sont finalement très complets, pas forcément à jour, mais bon...

J'ai trouvé de petites fonctions sympa style : l'affichage de l'altitude ou si en cours de route on a besoin d'essence, on a faim, etc... un clic et il nous fait faire un petit "détour" pour nous y rendre.

 

 

Les blousons sont soumis a beaucoup plus de contraintes que des sieges de voiture, notement pliages (bah oui, faut bien bouger les bras), vent, pluie, soleil direct, poussiere, insectes ecrases et j'en passe. Globalement, ils accumulent beaucoup plus de crasse que des sieges de voiture, ce qui explique leur vieillissement premature en cas d'entretient bacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Coucou Lonneki, tu te souviens de moi ? :coucou:

 

Qu'est-ce qu'elle est beeelle ! :love::lover:

 

Tu vois, t'as bien fait de le prendre en noir ! :oui:

 

MA-GNI-FIQUE!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai été chez Mercedes,

 

- Ils me changent le bande de protection de porte coté conducteur gratos.

- Mercredi traitement au Téflon, le mec a insisté pour qu'on le fasse le plus vite possible avant qu'il n'y ai trop de dépots sur la carrosserie.

- J'ai demandé s'ils pouvaient m'enlever les autocollants sur le pare soleil : réponse "Adressez-vous à une société de nettoyage" :non:

- J'ai demandé s'il était possible d'avoir la dernière version 6.3 de l'APS Command : Réponse "Non" :cry:

 

J'ai oublié de poser la question pour le cuir :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Pour l'autocollant, j'en ai déja retiré pas mal, sur les pare soleil, c'est les machin d'air bag?? Si oui, tu le retire au mieux et ensuite au WHITE, la colle part nickel. Aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Sublissime :love: Bravo pour ton achat :bien: et une essence en plus :rs:

 

kris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gifkris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gifkris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gif

Je viens de voir ton total.............c'est le prix de ma 'C....avec presque les mêmes options alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

En même temps je préfère la sienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autocollant, j'en ai déja retiré pas mal, sur les pare soleil, c'est les machin d'air bag?? Si oui, tu le retire au mieux et ensuite au WHITE, la colle part nickel. Aucun soucis.

 

 

Mais le white ne laisse pas du gras...???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Non nickel, essayes sur un petit coin tu veras toi même que c'est nickel, le WHITE, c'est mon pote depuis des années, goudron sur les jantes, bas de caisse etc.... Autocollant de ton type c'est nickel, produit pas cher et presque miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Apres tu passe un cout de peau de chamoix humide et c'est good.

Sont en plastiques tes pare soleil, ou en tissus??? Car ca marche sur les 2 mais sur les SKAÏ c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

En même temps je préfère la sienne :o

 

 

Moi aussi, en plus la sienne est nouvelle et la mienne à 355.000km hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu passe un cout de peau de chamoix humide et c'est good.

Sont en plastiques tes pare soleil, ou en tissus??? Car ca marche sur les 2 mais sur les SKAÏ c'est vraiment bien.

 

 

Bon ben j'essayerais ce week-end avec celui qui est à l'intérieur du pare-soleil déjà pour voir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Moi aussi, en plus la sienne est nouvelle et la mienne à 355.000km hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

 

Bonjours j'aimerais savoir tu as 355 000kms sur un class B ? si oui pourrais tu me parlés des répations les plus couteuses que tu as eu .Merci D'avancE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Désolé, c'est sur une C, mais plus haut je faisais remarqué que cette nouvelle B avait presque toutes les

mêmes options que ma C pour environs le même prix... :D de plus je ne crois pas que l'on voit

déjà une B avec autant de km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, j'ai failli me laisser tenter par presque la même, B200 même couleur mais sans boîte auto et nettement mois d'option, il y a 2 semaines. Un retraité s'en débarrasait pour 23500 roros au lieu de 30000 neuve, auto de 4 mois et 3000 Km. La peur de l'essence et un achat non prévu si tôt m'ont dissuadé, je regrette quand je vois celle ci :cry: Que donne l'insonorisation sur autoroute (moteur, bruits d'air, roulement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, j'ai failli me laisser tenter par presque la même, B200 même couleur mais sans boîte auto et nettement mois d'option, il y a 2 semaines. Un retraité s'en débarrasait pour 23500 roros au lieu de 30000 neuve, auto de 4 mois et 3000 Km. La peur de l'essence et un achat non prévu si tôt m'ont dissuadé, je regrette quand je vois celle ci :cry: Que donne l'insonorisation sur autoroute (moteur, bruits d'air, roulement) ?

 

 

Autant en diesel le Classe B est insupportable, autant le B200 est terriblement silencieux, on a même été surpris par le fait qu'on n'entendait pas les autres véhicules sur la route. On n'est pas dans une S mais je pense qu'il peut rivaliser avec une bonne berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Désolé, c'est sur une C, mais plus haut je faisais remarqué que cette nouvelle B avait presque toutes les

mêmes options que ma C pour environs le même prix... :D de plus je ne crois pas que l'on voit

déjà une B avec autant de km :lol:

 

Ok merci /// :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto ! Noir avec le cuir beige , c'est vraiment superbe :love: ( et c'est mon assemblage préféré :o ) .

Par contre , 136 chevaux , 40 000 € et sans sieges electrique :( ( mais avec une bouteille de champ' de qualité :D )

En plus c'est une essence et c'est bien de se faire plaisir :jap:

 

Par contre en relisant ton topic , meme pas capable de t'enlever un autocolant et de te changer ton disque de GPS :non:

 

Bravo à toi et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans sieges electrique

 

Par contre en relisant ton topic , meme pas capable de t'enlever

 

 

En fait c'était soit l'Easy Vario qui permet d'enlever les sièges soit les sièges électriques, j'ai préféré privilégier le coté pratique, un siège ça ne se règle qu'une fois.

 

Pour les autocollants je viens d'essayer c'est impossible, en fait en le retirant doucement ce n'est pas la colle qui reste mais il se décalque, c'est à dire qu'il laisse une fine couche de papier où tout est encore lisiblement écrit dessus et cette couche, à moins de la gratter pendant deux heures avec l'ongle je ne voit pas trop comment l'enlever. Donc j'ai tout remis :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Est ce que l'easy vario est vraiment pratique ? Et j'ai remarqué que tu avais l'option trappe a ski, je trouve que c'est vraiment le truc qui manque sur la notre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'easy vario est vraiment pratique ? Et j'ai remarqué que tu avais l'option trappe a ski, je trouve que c'est vraiment le truc qui manque sur la notre!

 

 

Pratique, faut voir... J'ai réussi à enlever les assises, ça c'est très facile, par contre les dossiers il doit y avoir une étape que je n'ai pas compris.

 

Dans tout les cas, ayant une galette et un caisson de basses dans le coffre, il faut comme avec le Scenic tout déposer dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car040Pf

Petite question aux possesseurs de Classe B

Comment fait-on pour voir le niveau d'huile à partir de l'ordinateur de bord ?

J'ai beau lire la doc, je ne trouve pas.

Merci

 

 

Félicitations pour cette superbe auto et ces belles photos

 

Pour le niveau d'huile :

 

- choisir le menu "Affichage kilométrique" par l'un des 2 boutons de navigation "menus" positionnés à l'extrême gauche du volant

- dérouler le contenu de ce menu par les flèches montante ou descendante

- dans l'ordre = Affichage compteurs kilométriques --> niveau d'huile --> kilométrage restant avant entretien

 

Tout çà de tête donc je peux me tromper :D

 

Le niveau d'huile n'est affiché qu'à l'arrêt moteur (au mieux 10 minutes après son extinction)

 

Bien du plaisir et @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Voila j'ai été chez Mercedes,

 

- Ils me changent le bande de protection de porte coté conducteur gratos.

- Mercredi traitement au Téflon, le mec a insisté pour qu'on le fasse le plus vite possible avant qu'il n'y ai trop de dépots sur la carrosserie.

- J'ai demandé s'ils pouvaient m'enlever les autocollants sur le pare soleil : réponse "Adressez-vous à une société de nettoyage" :non:

- J'ai demandé s'il était possible d'avoir la dernière version 6.3 de l'APS Command : Réponse "Non" :cry:

 

J'ai oublié de poser la question pour le cuir :D

 

 

 

J'aime bien ton auto, pour le prix, c'est toi qui paye donc c'est toi qui décides si c'est cher ou pas.

 

Par contre, se faire traiter de la sorte alors que l'on vient de poser 40K€... :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit avant ou après achat ils n'ont jamais été très commerçant.

La voiture et le constructeur ne sont pas en cause, je pense plus au "mauvais état d'esprit de la région PACA"

 

Pour le niveau d'huile, j'ai suivi tes conseils carautop, véhicule arrêté depuis qq heures, j'ai mis la clé en position 2 et rien à faire, je ne tombe pas sur cette page, j'ai fait défiler tous les menus, dont le fameux avec les kilométrages, mais rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didiou, un fleuriste vient de me téléphoner, il a un merveilleux bouquet à me livrer de la part de Mercedes-Benz.

Allez, [Photo reportage] du bouquet tout à l'heure ! :lol:

On vous offre des fleurs et du champagne chez reno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...