Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo reportage et essai] Mercedes Classe B200 [ADSL Only]


lonneki

Messages recommandés

Invité §pat611VN

Didiou, un fleuriste vient de me téléphoner, il a un merveilleux bouquet à me livrer de la part de Mercedes-Benz.

Allez, [Photo reportage] du bouquet tout à l'heure ! :lol:

On vous offre des fleurs et du champagne chez reno ?

 

 

 

On ne reçoit pas de fleurs, par contre à partir d'une certaines sommes, certains garages offrent une bonne bouteille... :)

 

Chez "Rino", on envoit pas les gens bouler en répondant sèchement "non" ou en envoyant le client chez une entreprise de nettoyage. :D

 

Si un bouquet de fleurs peut te faire oublier tout cela, tant mieux. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les fleurs ne me font rien oublier.

Je sais qu'un logiciel de GPS fixe ne peut être updaté comme ça, il faut bien souvent recommander au prix fort le DVD.

Par contre, m'envoyer à une société de nettoyage pour les autocollants ça c'est un peu limite et peut-être de la responsabilité du type auquel j'ai posé la question. Comme je dois y retourner demain pour le Téflon, je demanderais à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Le traitement au Téflon a été fait aujourd'hui.

Temps d'application : 3 heures à deux, prix 595€

Au toucher, la carrosserie est terriblement douce et ça brille un peu plus qu'avant, par contre, ce n'est pas évident de le montrer en image.

 

http://www.veiry.net/bweb/b26.jpg

http://www.veiry.net/bweb/b27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Didiou, un fleuriste vient de me téléphoner, il a un merveilleux bouquet à me livrer de la part de Mercedes-Benz.

Allez, [Photo reportage] du bouquet tout à l'heure ! :lol:

On vous offre des fleurs et du champagne chez reno ?

 

 

:lol: chansard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Pour les autocolants, je te conseille avant de proceder au white spirit, de te contenter de disolvant pour les ongles. Tu en trouveras dans ta salle de bain compatiment fille.. Sinon, je sui étonné que tu ais la version 6.1 ou 6.2 du GPS, sur une SLK, il me semblait avoir la dernière et je n'ai que la 5.1. Pourrais tu regarder sue ta boite si ta version est compatible avec la SLK Klass...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autocolants, je te conseille avant de proceder au white spirit, de te contenter de disolvant pour les ongles. Tu en trouveras dans ta salle de bain compatiment fille.. Sinon, je sui étonné que tu ais la version 6.1 ou 6.2 du GPS, sur une SLK, il me semblait avoir la dernière et je n'ai que la 5.1. Pourrais tu regarder sue ta boite si ta version est compatible avec la SLK Klass...?

 

 

En fait le problème c'est que l'autocollant ne me laisse pas de colle mais se décalque, c'est à dire qu'il laisse une fine couche de papier où tout est encore lisible et cette fine couche est quasiment impossible à enlever.

 

Pour le CD, j'ai eu le 6.1, entre temps ils ont sorti le 6.2 (qui bug) suite à quoi est sorti le 6.3 le 14/09/06

Du 6.1 au 6.3 on gagne en précision parait-il.

Je regarderais si c'est compatible SLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais votre avis sur un problème qui me titille.

Mon Scenic I est donné pour avoir un coffre de 410dm3, le Scenic II propose 435dm3 et le Classe B 544dm2

Donc entre 410dm3 et 544dm3 on a une différence de 134dm3, ça devrait franchement se ressentir.

 

Hors si je monte mon bac de coffre Mercedes dans le Scenic I et dans le Classe B voila ce que ça donne :

 

http://www.veiry.net/bweb/b30.jpg

http://www.veiry.net/bweb/b29.jpg

 

Sachant que la hauteur sous tablette se vaut à 1cm près, quelque chose m'échappe.

Une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

J'aime tout sur cette voiture sauf l'arrière mais il est pas horrible. Et pas besoin d'etre père de famille. Mais elle (il?) est très joli(e?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

j'aimerais votre avis sur un problème qui me titille.

Mon Scenic I est donné pour avoir un coffre de 410dm3, le Scenic II propose 435dm3 et le Classe B 544dm2

Donc entre 410dm3 et 544dm3 on a une différence de 134dm3, ça devrait franchement se ressentir.

 

Hors si je monte mon bac de coffre Mercedes dans le Scenic I et dans le Classe B voila ce que ça donne :

 

http://www.veiry.net/bweb/b30.jpg

http://www.veiry.net/bweb/b29.jpg

 

Sachant que la hauteur sous tablette se vaut à 1cm près, quelque chose m'échappe.

Une idée ?

 

Simplement que leur valeur est fausse...

Ils ont voulu faire les malins en proposant soit disant un coffre plus grand... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Sinon ta voiture est très belle même si je ne l'achéterais pas rien que pour le fait que tout est en option...

40000€ je trouve ça abusé quand même...

L'étoile ne fait pas tout... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow724qq

Bonjour à tous,

 

Une question pour Lonneki, as tu déjà testé la boite séquentielle ? qu'est ce que tu en pense ?

 

Je craque completement pour la Classe A, et j'hésite encore entre les 2 boites ! pas eu l'occasion d'en essayé une encore, pas trouvé le temps plutôt.

 

Cordialement

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture :bien: Je me souviens que le choix de la version et des options a été difficile ;) En tout cas, elle est vraiment belle dans cette configuration... J'aime beaucoup les intérieurs beiges et ça se marie à merveille avec la peinture noire ;)

 

Sinon, comme j'ai un peu de retard depuis l'ouverture de ce topic :D voilà juste deux petites réponses ;)

 

Dans les magasins style Decathlon au rayon equitation par exemple (les gars s'en servent pour entretenir les selles de chevaux)

Je me demande meme si on peut s'en procurer dans le magasins qui vendent des blousons de motard... :voyons:

 

Pour le coup de Fiat, je pense evidemment que ca existe depuis beaucoup plus longtemps chez les germaniques, et seulement trs recemment chez Fiat. Et comme ma Stilo avait cette option, j'ai pas pu m'empecher de faire la blague, desole :W

 

 

Je ne suis pas si sûr... Un ami avait une Y10 il y a bien longtemps... Ce modèle là :cyp: et il avait déjà la télécommande qui ouvrait et fermait toutes les fenêtres... et ce modèle a été produit de 85 à 91 :eek:

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/carndriv/20051115/12/2301588984.jpg

 

On ne reçoit pas de fleurs, par contre à partir d'une certaines sommes, certains garages offrent une bonne bouteille... :)

 

Chez "Rino", on envoit pas les gens bouler en répondant sèchement "non" ou en envoyant le client chez une entreprise de nettoyage. :D

 

Si un bouquet de fleurs peut te faire oublier tout cela, tant mieux. :ange:

 

 

Je pense que ça dépend beaucoup de la concession :bah: Mes parents chez Audi (A4 Avant TDI) en 2002 n'ont rien eu (même pas le porte clefs... :L ) et le SAV était exécrable :bah: Chez BMW (320d e90) en 2005, SAV exemplaire, accueuil génial et magnifique petit porte clef ( :cyp: non mais franchement il est beau ;) ) en cadeau par contre, le jour de la livraison c'était nul. Ils nous ont donné les clefs et c'est à peu près tout :bah: Ma tante, pour sa troisième Renault dans le même garage (Clio 1.6 16V) ici aussi SAV génial, mais accueuil effroyable, pour sa Citroen (C4 berline) en 2005 le SAV est le pire que j'ai vu... mais l'accueuil génial, avec ici aussi un beau bouquet et une bouteille de champagne :bien: .

 

Donc toi tu sembles avoir eu un accueuil moyen... mais qu'ils sont assez sympa avec de gentilles attentions... Espérons que le SAV te donne entière satisfaction ;)

 

Sinon pour les autocolants, tu as essayé le sèche cheveux? moi je les ai enlevés comme ça et après j'ai enlevé la colle qu'il restait avec du dissolvant à ongles ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

j'aimerais votre avis sur un problème qui me titille.

Mon Scenic I est donné pour avoir un coffre de 410dm3, le Scenic II propose 435dm3 et le Classe B 544dm2

Donc entre 410dm3 et 544dm3 on a une différence de 134dm3, ça devrait franchement se ressentir.

 

Hors si je monte mon bac de coffre Mercedes dans le Scenic I et dans le Classe B voila ce que ça donne :

 

http://www.veiry.net/bweb/b30.jpg

http://www.veiry.net/bweb/b29.jpg

 

Sachant que la hauteur sous tablette se vaut à 1cm près, quelque chose m'échappe.

Une idée ?

 

 

 

salut lonneki, d'abord bravo pour cet achat c'est une superbe voiture !

 

pour le coffre j'ai peut etre une idee : la banquette arriere est-elle reculable ? si c'est oui comme sur la classe A peut etre que le coffre de 544 est avec les sieges avancés...et qu'il tombe à 410 avec les sieges reculés...

 

c'est la seule explication que je vois, mais c'est vrai que c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lonneki, d'abord bravo pour cet achat c'est une superbe voiture !

 

pour le coffre j'ai peut etre une idee : la banquette arriere est-elle reculable ? si c'est oui comme sur la classe A peut etre que le coffre de 544 est avec les sieges avancés...et qu'il tombe à 410 avec les sieges reculés...

 

c'est la seule explication que je vois, mais c'est vrai que c'est bizarre...

 

 

Ben non, on ne peut pas avancer ou reculer la banquette sur le Classe B. Donc ça reste un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu sembles avoir eu un accueuil moyen... mais qu'ils sont assez sympa avec de gentilles attentions... Espérons que le SAV te donne entière satisfaction ;)

 

Sinon pour les autocolants, tu as essayé le sèche cheveux? moi je les ai enlevés comme ça et après j'ai enlevé la colle qu'il restait avec du dissolvant à ongles ;)

 

 

je suis assez surpris par le SAV de cette concession (Cannes) où le personnel est beaucoup plus aimable que les commerciaux.

Pour les autocollants le problème comme je l'ai expliqué, c'est qu'ils ne laissent pas de colle mais se décalquent, cad qu'ils laissent une très fine couche de papier où le texte reste lisible et qui part très difficilement à l'ongle, je ne pense pas que le sèche cheveux soit d'un grand secours dans ce cas précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Auto franchement superbe, y'a pas à dire !

 

Dommage (comme certains l'on dit) que l'accoudoirs soit noir... ainsi que le volant !

(quand même, un beau volant en cuir beige, c encore plus classe, ok, c plus salissant, mais tellement plus classe...)

 

La liste des options est assez effarante, tu t'es fait plaisir, bravo à toi !

 

Pour la taille du coffre, c assez étonnant... en fait, selon le site de la classe B, le coffre est à 550l (cote difficile à trouver d'ailleurs) jusqu'en haut du pavillon, en retirant la plage arrière.

 

:ange:

 

(c donc moins qu'un scenic, quoi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic475Wk

Superbe monospace vrament... Bon, moi j'ai un budget de 30 000 eur donc je suis un peu coincé pour la classe B.. Dommage moins de la prendre d occase moins de 20000 km chez quelqu un de fiable (un pro) mais entre nous...:

je l avais en voiture de fobction dans mon ancienne boite (la chance hein lol) et ben j avais la B 200 cdi

ce que je voulais dire c est qu elle etait superbe a rouler au niveau puissance confort routier mais quel bruit quel bruit:!!!!!!! Inimaginable!!! Un enfer! Vraiment! donc question : y a t il un "pack insonorisation" qui existe? lol j suis serieux car c etait la design elle etait pas truffée d option en gros enfin y en avait quand meme mais le bruit le bruit... sinon desolé pour les pro-benz, mais j prendrain une scenic2 phase 2 jade dci 130(cuir beige) toutes options.. vive la france le pays ou les voitures sont moins biens mais moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man586EO

Pour l'autocolant Lonneki, t'as essayé un essuie tout imbibé d' EAU ECARLATE ? Ca marche super pour le problème que tu décris. Il faut frotter longtemps et le papier part en petites boules avec la colle.

 

Sinon, je viens d'acquérir une B180 CDI occase collaborateur mercedes Allemagne. Bruyante mais moins que ma classe A première génération A160CDI. Confort de conduite super mais pb avec le moteur je crois car soubresauts légers. En plus un bruit inquiétant vient d'apparaitre lié au roulement, pas au moteur (après seulement 15000 km). Passe en concession la semaine prochaine. Verdict bientot !

 

En 2 mots je suis content et inquiet donc perplexe ! M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

la classe B est attirante, meme pour quelqu'un qui n'aime pas les monospaces et ...SUV !

la ligne est ma préférée des monospaces , avec le PT cruiser peut etre, (mais celui-ci est moins pratique), par contre, le prix ....me semble délirant, avec beaucoup d'options certes, mais la boite auto., le toit panoramique et le GPS intégré sont un minimum avec ce modele pour moi . La finition est bien réalisée, les matériaux beaux et semble t'il robustes !

par contre, question moteur, j'ai longuement conduis une A en 180 cdi. qui ne m'a pas paru si bruyante que çà, mais assez vive pour sa puissance, vive et montant bien en tours.

à voir sur un B 180 ou 200 cdi.mais c'est curieux qu'il soit bruyant dans ce créneau de modele !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

pour en revenir au prix, de cette B.,

pour une somme equivalente, je pense qu'on pourrait acquérir

une A4. Avant en Ambition-Luxe.... ou le duo des suédoises (V50,

saab 9.3 SH vector) qui sont aussi attirantes, et fonctionnelles mais bien plus agréable à conduire.

question de gout semble t'il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Oaui mais quand on opte pour une classe B, c'est que l'on ne veut pas de berline par definition, et que l'on cherche produit plus original, assise plus haute etc.. j'ai eu le loisir de conduire cette classe B, c'est quand meme agreable a conduire, et ne prend pas triop de roulis, evidemment, ca n'a pas le toucher de route d'une berline, mais on a pas non plus les avntages du monospace. et puis ca reste une merco, avec uen qualite et revente superieure par ex a ton duo de suedoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

j'aimerais votre avis sur un problème qui me titille.

Mon Scenic I est donné pour avoir un coffre de 410dm3, le Scenic II propose 435dm3 et le Classe B 544dm2

Donc entre 410dm3 et 544dm3 on a une différence de 134dm3, ça devrait franchement se ressentir.

 

Hors si je monte mon bac de coffre Mercedes dans le Scenic I et dans le Classe B voila ce que ça donne :

 

http://www.veiry.net/bweb/b30.jpg

http://www.veiry.net/bweb/b29.jpg

 

Sachant que la hauteur sous tablette se vaut à 1cm près, quelque chose m'échappe.

Une idée ?

 

Le classe B n'est-il pas plus haut que ton rino ?

Si oui cela peut expliquer les chiffres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the060pM

la mème voiture que maman celle avec lequel je sor le soir sauf que moi c'est un cdi. Tu as vrément pris les meilleures options. BRAVO!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui034Ye

la mème voiture que maman celle avec lequel je sor le soir sauf que moi c'est un cdi. Tu as vrément pris les meilleures options. BRAVO!

 

 

Félicitation elle est vraiment très belle. En revanche 40 000€ pour 136 cv..................Tu n'était pas interessé par une 200 Turbo avec moins d'option? tu devais pouvoir en avoir une non pour le même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...