Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

tete à queue dans giratoire


Invité §dl1482Ig

Messages recommandés

Invité §dl1482Ig

Bonsoir,

ma fille a eu un petit "incident".

Dans un giratoire à 2 voies, elle a fait un tête à queue et elle a calé. Avant de pouvoir remettre en marche et se dégager, une voiture est arrivée et l'a heurtée.

Sur le constat, les 2 ont coché "circulait sur un rond point"

 

Qu'est ce que vous pensez du partage de responsabilité ?

 

DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

C'est le second conducteur (celui qui est rentré dans la voiture de votre fille), qui est en tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

c'est ce que je pensais aussi, mais l'assurance a l'air de dire que c'est ma fille qui est en tord.

Vous avez des références à faire valoir à l'assurance ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

c'est ce que je pensais aussi, mais l'assurance a l'air de dire que c'est ma fille qui est en tord.

Vous avez des références à faire valoir à l'assurance ?

 

Merci

 

A mon sens, elle est responsable puisqu'elle se retrouve à l'arrêt à contre-sens dans un RP robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

C'est ça qu'il faudrait savoir, a quel endroit a t-elle était percuté ?

 

 

Contre-sens dans un RP...

Je t'attendais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

oui, effectivement.

Quand elle a fait son tête à queue, elle s'est retrouvée à l'arrêt à contre-sens.

Il s'est passé quelques secondes, plusieurs voitures sont passées à côté d'elle (sur l'autre voie) et une voiture est ensuite arrivée et l'a percutée à l'avant (elle n'avait pas encore eu le temps de remettre en marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

oui, effectivement.

Quand elle a fait son tête à queue, elle s'est retrouvée à l'arrêt à contre-sens.

Il s'est passé quelques secondes, plusieurs voitures sont passées à côté d'elle (sur l'autre voie) et une voiture est ensuite arrivée et l'a percutée à l'avant (elle n'avait pas encore eu le temps de remettre en marche)

 

En toute honnêteté, je crains que l'assurance ne donne la responsabilité pleine de l'accident à ta fille.

Un 50/50 est peut-être envisageable avec un peu de chance.

Ce n'est que mon point de vue bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

A mon sens, elle est responsable puisqu'elle se retrouve à l'arrêt à contre-sens dans un RP robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Bah oui mais dans tous les cas, elle est arrêtée, que ce soit dans un sens ou de l'autre, je ne vois pas trop sur ce que ça changerais quand aux responsabilités du second conducteur, vu que lui n'a pas été capable d'arrêter son véhicule au bon moment (avant de toucher quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Bah oui mais dans tous les cas, elle est arrêtée, que ce soit dans un sens ou de l'autre, je ne vois pas trop sur ce que ça changerais quand aux responsabilités du second conducteur, vu que lui n'a pas été capable d'arrêter son véhicule au bon moment (avant de toucher quoi)

 

Un véhicule stoppé, qui plus est à contre-sens, dans un RP est difficilement prévisible et évitable.

Ceci dit, l'assurance partagera peut-être les responsabilités en reprochant au second conducteur une non maitrise de son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Un véhicule stoppé, qui plus est à contre-sens, dans un RP est difficilement prévisible et évitable.

Ceci dit, l'assurance partagera peut-être les responsabilités en reprochant au second conducteur une non maitrise de son véhicule.

 

 

C'est sûr, je te l'accorde...

 

Mais au pire je ne vois pas tellement la différence entre quelqu'un arrêté dans le bon sens de la circulation et dans le mauvais sens, le gabarit de l'obstacle à éviter est le même...Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

C'est sûr, je te l'accorde...

 

Mais au pire je ne vois pas tellement la différence entre quelqu'un arrêté dans le bon sens de la circulation et dans le mauvais sens, le gabarit de l'obstacle à éviter est le même...Non?

 

Oui mais le fait d'être à l'arrêt dans le RP suffit à endosser une part de responsabilité.

Et le fait d'être à contre-sens n'aide pas à défendre le dossier robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Pour moi, impossible d'être déclaré non-responsable dans ce cas de figure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Oui mais le fait d'être à l'arrêt dans le RP suffit à endosser une part de responsabilité.

Et le fait d'être à contre-sens n'aide pas à défendre le dossier robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Pour moi, impossible d'être déclaré non-responsable dans ce cas de figure !

 

 

Ok d'accord, je ne voyais pas ça comme ça...

 

Donc ça risque de se jouer en 50/50 quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Ok d'accord, je ne voyais pas ça comme ça...

 

Donc ça risque de se jouer en 50/50 quoi...

 

Je pense oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec406mU

Bonsoir,

ma fille a eu un petit "incident".

Dans un giratoire à 2 voies, elle a fait un tête à queue et elle a calé. Avant de pouvoir remettre en marche et se dégager, une voiture est arrivée et l'a heurtée.

Sur le constat, les 2 ont coché "circulait sur un rond point"

 

Qu'est ce que vous pensez du partage de responsabilité ?

 

DL

 

 

En ce cas d'accident de la route, où un des deux véhicules s'est mis en travers et que c'est la cause exclusive de l'accident routier (ce qui est bien entendu indiqué sur votre constat amiable), la responsabilité totale de l'accident dans le cadre du constat amiable sera appliquée au véhicule qui s'est mis en travers. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pensez à vérifier vos 4 pneus...c'est rare de nos jours de faire un tête à queue involontairement, surtout que je pense que votre fille ne roule pas comme une folle...

 

 

Même avec mes pneus de merde Norauto et Michelin Energy sur ma R5, j'ai vraiment du mal à faire glisser les pneus, même sous la pluie..

 

Donc, sans vouloir être méchant, j'ai du mal à croire qu'elle se soie engagé sur le rond-point à une vitesse adaptée... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec406mU

 

Même avec mes pneus de merde Norauto et Michelin Energy sur ma R5, j'ai vraiment du mal à faire glisser les pneus, même sous la pluie..

 

Donc, sans vouloir être méchant, j'ai du mal à croire qu'elle se soie engagé sur le rond-point à une vitesse adaptée... :/

 

 

oui, dans les cas générale, mais on ne peut pas jugé sur la vitesse a la qu'elle elle roulée, on ne connais pas le revêtement de la chaussée. souvent les poids-lourds sans les accusés, déversent sur la chaussée du gasoil après qu'ils est effectués leurs plein de carburant :??::jap: . (ce n'est qu'une supposition :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Non les poids lourd ne verse pas plus de gasoils que les autres...

 

Par contre moi à une vitesse faible, j'ai fait un tête à queue dans un RP, mais le truc, c'est que je pense que c'est à cause des poids lourd ici, qui en tournant pas très large, leur semi laisse de la gomme.

 

Et puis, pour le reste, j'arrive a faire glisser dans un rond point sans difficulté, avec une vieille clio, et quand les pneu sont pas loin des témoins. Mais bon, c'est dangereux, alors faut pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

 

 

:buzz:

 

 

Vie Pratique

 

 

T'avais dit que tu arrêtais de fumer, toi :o

 

 

EDIT : Beaucoup de versions ici, je donne mon avis : 50/50 cas dossier compliqué !

 

Ou 100% pour les deux parties, et les assureurs iront boire un coup ensemble avec les bénéfices empochés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le second conducteur (celui qui est rentré dans la voiture de votre fille), qui est en tord...

 

Faux :jap:

L'assureur peut retenir que son véhicule était en arret irrégulier dans ce cas 50/50 ou en travers soit 100% des tort pour elle

Accident de la route responsabilités Cas 51C

Y circule en marche arrière ou effectue un demi-tour ou se met en travers

Part de responsabilité pour X et Y

X 0 pour cent Y 100 pour cent

 

Y étant votre fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Si constat bien remplis par la partie adverse se sera 100% des tords pour ta fille: etre à l'arret dans un rond poind déja c'est pas bon, et en plus à contre sens... c'est pas bon non plus. Le fait qu'elle soit partie en tete à queue ne sera pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les poids lourd ne verse pas plus de gasoils que les autres...

 

 

Du gazole c'est plutôt rare mais par contre y'a un paquet de frigos qui roulent sans bouchon de réservoir :o

 

 

 

Sinon j'ai déjà été passager lors d'un tête a queue dans un rond point pourtant pas pris bien vite :bah: mais c'était le soir et y'avait l'arrosage publique, peut être un début d'explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...