Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que vaut le 1.4 TDi 3 cylindres 80 ch??


Invité §afr524Dq

Messages recommandés

Invité §afr524Dq

Salut,

 

je voudrais votre avis sur le 1.4 tdi 80ch 3 cylindres qui équipe la polo bluemotion et aussi l'ibiza je pense? D'autres voitures l'ont?

 

Que ce que ca donne ce moteur danc ce type de voiture?

 

Ne me dites pas c'est de la merde car ca fait pas le 0-100 en moins de 10s je m'en fout!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iti463Na

Salut,

 

je voudrais votre avis sur le 1.4 tdi 80ch 3 cylindres qui équipe la polo bluemotion et aussi l'ibiza je pense? D'autres voitures l'ont?

 

Que ce que ca donne ce moteur danc ce type de voiture?

 

Ne me dites pas c'est de la merde car ca fait pas le 0-100 en moins de 10s je m'en fout!

 

Merci!

 

 

ça ne consomme rien (tu peux faire un tour sur le post de la Polo pour avoir les avis de tous Topic des propriétaires de Volkswagen Polo ), mais je pense que c'est inférieur à 5 litres au cent

par contre du fait que c'est un trois cylindres, ça fait un peu plus de bruit qu'un autre diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Bruiyant,c'est sur surtout quand tu accelere franchement.La conso bain c'est la conso d'un diesel de 80cv.

Et sinon la version 1.4 essence marche vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn750Cb

Très bruyant au ralenti, faut jouer du rapport pour avoir du couple, mais ne consomme rien du tout (fait un trajet de 75 kms sur nationale tout les WE avec une conso de 4.3). Largement suffisant ce moteur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

Et sinon la version 1.4 essence marche vraiment mieux.

 

 

Ne me dites pas c'est de la merde car ca fait pas le 0-100 en moins de 10s je m'en fout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr524Dq

Le 1.9 100 ch est moin bruyant et roule mieux?? et niveau consomation ca va encore non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

itineric la comparaison est inevitable sinon,sa ne sert a rien de demande ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

Le 1.9 100 ch est moin bruyant et roule mieux?? et niveau consomation ca va encore non?

 

 

oui, il y a une réelle différence entre le 1.9 100cv et le 1.4 80cv mais seulement si tu fais de la route. Si c'est surtout pour faire de la ville, le 1.4 doit suffir.

Sinon la 1.9 consomme plus c'est sur, mais son appetit est encore très mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a une réelle différence entre le 1.9 100cv et le 1.4 80cv mais seulement si tu fais de la route. Si c'est surtout pour faire de la ville, le 1.4 doit suffir.

Sinon la 1.9 consomme plus c'est sur, mais son appetit est encore très mesuré.

 

Entre le TDI 100 et le TDI 80, il y a un monde d'écart. L'écart de tarif n'est pas si énorme tant l'agrément est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Maintenant tout depend de ton budget.Et de ton kilometrage,et surtout du type de chemin que tu va enpreinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr524Dq

Le 80ch 3 cylindre est implanté dans un autre modèle que ibiza et polo bluemotion? A ce que j'ai lu, l'agrément de conduite pour ce petit moteur est tout a fait correct et certain trouve le moteur bruyant, d'autres mélodieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Melodieux,la melodie c'est pas un moteur qui te pete les oreille faut pas confondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

il ne faut pas exagérer... que se soit le 1.9 ou le 1.4, on entend clairement que c'est un diesel. Le son du 1.4 est plus présent, c'est sûr. Après on aime ou on aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §832416jc

Le 80ch 3 cylindre est implanté dans un autre modèle que ibiza et polo bluemotion? A ce que j'ai lu, l'agrément de conduite pour ce petit moteur est tout a fait correct et certain trouve le moteur bruyant, d'autres mélodieux...

 

 

Je croit qu'il existe aussi sur la Fox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §832416jc

Je pense que sur le fox c'est la version 70cv non?

 

 

Oui, il est peut-être moins puissant su la fox pour respecter sa place dans la gamme wv par rapport à la polo; à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

On peut dire que 1,4 TDI 80 chevaux = 5l aux 100 et 1,9 TDI 100 chevaux = 6l aux 100 ?

 

Niveau agrément, le 1,9 TDI est réellement loin devant ? C'est surtout pour être à l'aise dans les dépassements sur nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Salut. J'ai eu une ibiza avec le 3 pattes TDI en véhicule de courtoisie aujourd'hui même. Le bruit est très étrange. J'ai cru qu'il y avait un problème quand j'ai démarré le moteur. Les vibrations sont vraiment énormes...

Pourtant j'ai adoré conduire cette voiture. Le bruit devient métallique dans les tours. Justement, ce moteur aime bien les hauts régimes (j'ai passé la plupart du temps entre 3000 et 4000). C'est très amusant à conduire, j'ai même cru qu'il y avait une prépa sur la voiture, en raison de cette plage d'utilisation inhabituelle pour un tdi. Par contre il n'y a rien en bas.

 

Conclusion: c'est un moteur amusant mais qui doit souler à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras114lp

moi j'ai une skoda fabia pep's 1.4 tdi 80ch

consommation instantannée a 90km/h avec le régul de vitesse sur voie planne sans vent =3.5l

sinon en general a 130 140 faut compter 6.5 max

sinon maxi meme entirant dessus c'est 6l

c'est bruyant mais c'est nerveux 3 cylindres

c'est comme en bécanne tu passes d'un 4 pattes a un bi

ca n'a rien a voir c'est pas le meme plaisir

pour la ville le 3 cyl est extra

pour l'autoroute il est un peu moins bien mais avec les options t'est super bien

et comme on roule souvent avec l'autoradio le bruit pffffffffff tu l'entend meme plus alors

oui bien le 3 pattes

vw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071el

et question de durée de vie, le 3 pattes il est comment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

une amie a ce moteur sur l'ibiza de mon avis : moteur economique , qui a de la peche meme a 1700 tours , mais question du bruit ... un vrai tracteur , je suis pas dificile sur les bruits , il est marrant mais alors sur un trajet de 100 borne kon a fait une prise de tete ... voila de mon avis perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sur Toto plus (pas une reference) ils deconseillent cette azuto, elle freine pas (à cause des pneus) et tient moins bien la route que les autres Polo, mieu vaut la TDI 80 standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

Ca fait un bruit debile , de tondeuse electrique ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. [/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Je suis plutot satisfait de mon TDI 75 (reprog 105) dans l'A2.. C'est vrai qu'à l'arret il fait pas mal de bruit ; j'ai pour abitude de laisser tourné le moulin avant de la coupé pour laisser tourné le turbo sur mes TDI (reprog inside) mais avec l'A2 j'attend pas longemps :lol:

Sinon il fait un bruit presque simpa dans les tours et il rempli tres bien son role dans mon A2 :jap:

 

(650km avec 34l de gazout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Un vrai tracteur effectivement, je me demmande en 2007, comment on peux vendre des voitures qui font un bruit pareille, et y'a des gens qui achete ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon petit moteur....

 

Il ne consomme pas grand chose, se débrouille très bien et malgré qu'il est bruyant de l'extérieur, quand onf ait un trajets sur autoroute on entend pas grand chose... :jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Super bon petit moteur....

 

Il ne consomme pas grand chose, se débrouille très bien et malgré qu'il est bruyant de l'extérieur, quand onf ait un trajets sur autoroute on entend pas grand chose... :jap::jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp704qB

Si tu fait de la ville ses un super moteur mai si tu fait de le grande route sa doit etre juste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral408zL

j'ai eu le malheur d'acheter une Fabia 1.4 diesel de 60.000 km de 9 ans qui a perdu un cylindre en cours de route ….; celle que ma fille a eu en avait 4 et était agréable pour une petite voiture.

j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma Wartburg 353 à la fumée près, un bruit de m... tellement c'est mal isolé et quand on a le pied lourd bruit et consommation montent fortement. mon A4 roule parfaitement pour une consommation d'environ 6 l et pas besoin de mettre la radio à fond pour l'entendre. ma tondeuse autoportée (1 cylindre) est plus silencieuse, vite de l'herbe sur la route que je puisse l'utiliser tout le temps.

j'ai fait 600 km avec et pense la revendre si ce n'est le risque d'une grosse perte financière et en décembre avec ces zones basse émission ce sera la seule à pouvoir y rouler.

je voudrais pouvoir supprimer la fermeture des portes si on n'a pas ouvert dans les 30 secondes, par l'obd est ce possible?

merci et désolé d'être si négatif mais plus jamais un 3 cylindres (ni électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? C'est de loin le pire moteur que j'ai vu, dans une Polo, en plus de 2008 ou 2009 je crois ? Et VW n'avait pas honte de vendre ça ?

 

Une 205 Diesel des années 80 est moins archaïque, et je n'exagère pas.

 

Franchement fuis, si tu veux une Polo prend soit une 1.9 TDI soit une essence (attention problème de boite sur certains millésimes) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Le tdi 80 est le pire moteur que j'ai eu le plaisir d'essayer.

Une bouse bruyante, vibrante, qui donne l'impression de bien marcher alors que c'est juste l'effet turbo qui dure 1s et après plus rien, l'agrément de conduite est porche du néant...

Pour pas bcp plus cher trouves toi un tdi 100 autrement plus performant et plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...