Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Est ce que j'aurai quelque chose à payer si je cogne une voiture en st


Invité §new504Ja

Messages recommandés

Invité §new504Ja

Bonjour,

 

Je voudrai savoir si j'ai touché une voiture qui est en stationnement lorsque je me gare derriere elle et que je ne suis pas en tout risque est ce que mon assurance va prendre en compte les degats que j'ai causé a ce véhicule?

 

Si oui est ce que je risque d'avoir un gros malus, vu que c'est juste quelques petites rayures?

 

Est ce que j'aurai quelques choses à payer?

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

Je voudrai savoir si j'ai touché une voiture qui est en stationnement lorsque je me gare derriere elle et que je ne suis pas en tout risque est ce que mon assurance va prendre en compte les degats que j'ai causé a ce véhicule?

 

Si oui est ce que je risque d'avoir un gros malus, vu que c'est juste quelques petites rayures?

 

Est ce que j'aurai quelques choses à payer?

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

 

Bonjour,

 

au tiers, vous êtes couvert pour les dommages causés aux autres personnes et leurs véhicules.

 

En déclarant cet incident, l'autre véhicule sera indemnisé par votre assurance

et votre coefficient bonus/malus sera augmenté de 25%, c'est vous qui êtes seul responsable

même en cas de petites rayures ;)

 

A la limite, essayez de trouver un arrangement amiable en faisant des devis auprès de carrossiers

pour connaître le montant des réparations - si c'est juste de la peinture -,

payer vous-même et ainsi éviter le malus et une augmentation de votre cotisation dès la prochaine échéance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Bonjour 59laurent ,

 

Merci pour ta réponse rapide

 

25%? cela veut il dire que je vais payer 25% en plus du prix que je paye actuellement? ou cela n'a rien avoir? si ce n'est pas le cas comment interpreter le bonus/malus?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Hum, je suis dans la merde absolue alors.

 

 

Bonjour,

 

dans la mouise, le constat a déjà été déposé et déclaration?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Oui j'ai envoyé le contrat ce matin, franchement il y avait pas grand chose sur la voiture de l'autre conducteur juste une petite de peinture enlevée. Mais bon je saurai pour la prochaine fois.

 

Mais dites moi pour les malus ca se passe comment, on les garde jusqu'à quand? si on fait 2 dégâts d'affilés (petit soit il) on tombe à 50% c'est ca, puis 75% et ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

t'as pas essayer de t'arranger à l'amiable avec l'autre véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de faire un constat pour des petits trucs comme ça.

Pour le bonus/malus, mettons que tu es à un coef 1.0 (pas de bonus/malus), tu vas passer à 1,25 (25% de malus) puis si tu as un nouveau sinistre juste après à 1,56 (56% de malus).

Sinon, si il ne t'arrive rien, tu multiplies chaque année par 0,95.

explication ici : http://www.ts2i.fr/bonusmalus/bonus.htm

Mais en gros, faut surtout éviter de déclarer à l'assurance pour des petits trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

Oui j'ai envoyé le contrat ce matin, franchement il y avait pas grand chose sur la voiture de l'autre conducteur juste une petite de peinture enlevée. Mais bon je saurai pour la prochaine fois.

 

Ben le pb, c'est que l'autre conducteur, il doit quand même trouver sa voiture plus jolie avec toute sa peinture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Ben le pb, c'est que l'autre conducteur, il doit quand même trouver sa voiture plus jolie avec toute sa peinture ...

 

 

:jap:

sur la voiture que je viens d'acheter, pas la moindre bosse, pas la moindre rayure pour une voiture de 10 ans(merci l'ancien proprio). Ca me ferait bien chier que quelqu'un vienne "tapoter" le pare choc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

En fait, comme les autres, je voulais surtout dire qu'il vaut mieux s'arranger en direct avec l'autre voiture, sans passer par les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

En fait, comme les autres, je voulais surtout dire qu'il vaut mieux s'arranger en direct avec l'autre voiture, sans passer par les assurances.

 

Je l'avais bien compris comme ça ... :jap:

Mais la tournure de la phrase que je citais me laissait penser (peut être à tort) que bof, c'était pas la peine de faire un foin pour un petit peu de peinture en moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon446rs

Hum, je suis dans la merde absolue alors.

 

 

 

Le bon côté des choses, c'est que tu éviteras de recommencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai envoyé le contrat ce matin, franchement il y avait pas grand chose sur la voiture de l'autre conducteur juste une petite de peinture enlevée. Mais bon je saurai pour la prochaine fois.

 

Mais dites moi pour les malus ca se passe comment, on les garde jusqu'à quand? si on fait 2 dégâts d'affilés (petit soit il) on tombe à 50% c'est ca, puis 75% et ensuite?

 

 

?? c'est à dire? tu partiras comme un voleur? ou arrangement à l'amiable? un peu ou beaucoup de peinture, c'est pareil, c'est une dégradation d'un bien auparavant en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 59laurent ,

 

Merci pour ta réponse rapide

 

25%? cela veut il dire que je vais payer 25% en plus du prix que je paye actuellement? ou cela n'a rien avoir? si ce n'est pas le cas comment interpreter le bonus/malus?

 

 

Heuuu .... non ;)

 

 

Ta bonus-malus vas etre augmenter de 25 % (multiplié par X 1.25), mais ce coefficeient ne s'appliquent pas sur la somme finale que tu payes a ton assurance ;) Il s'appliquent sur un tarif de base sur lequel viennent se greffer d'autre coef, prime fixe, etc.... Un vrai bordel

Pour avoir le calcul détaillé, c'est impossible a avoir, parce que ce sont des algorythmes qu'il ne veulent pas donner ... ca leur permet de faire un peu ce qu'il veulent sans se justifier.

 

 

Par contre, tu risques d'etre tréééés surpris du montant demandé :L Pour la petite histoire, il y a pas mal d'année, j'avaus un coef 0.95% et j'ai eu un accrochage responsable, donc 25% de malus.

L'année suivante, ma prime a été augmenté de plus de 40 % ;) On est trééééss loin de 25% d'augmentation :L

 

 

Comme toujours, s'il n'y a pas grand chose sur l'autre voiture, essayes de t'arranger a l'amiable et sans faire intervenir les assurances. Sur le long terme, ca te reviendra bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai envoyé le contrat ce matin, franchement il y avait pas grand chose sur la voiture de l'autre conducteur juste une petite de peinture enlevée. Mais bon je saurai pour la prochaine fois.

 

Mais dites moi pour les malus ca se passe comment, on les garde jusqu'à quand? si on fait 2 dégâts d'affilés (petit soit il) on tombe à 50% c'est ca, puis 75% et ensuite?

 

si tu as un coef supérieur a 1, au bout de 2 ans, il reviens a 1.

 

Sinon tu les gardent, et tu multiplie tous les ans ton coef par 0.95% pour obtenir ton nouveau coef.

 

Ce qui fait que tu garde trés logntemps les effets d'un accident responsable.

 

Si je me rappelle bien, j'avais calculé une fois qu'il fallait 6-7 ans pour revenir a une situation équivalente que si on avait pas déclarer d'accident responsable :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

si tu as un coef supérieur a 1, au bout de 2 ans, il reviens a 1.

 

Sinon tu les gardent, et tu multiplie tous les ans ton coef par 0.95% pour obtenir ton nouveau coef.

 

Ce qui fait que tu garde trés logntemps les effets d'un accident responsable.

 

Si je me rappelle bien, j'avais calculé une fois qu'il fallait 6-7 ans pour revenir a une situation équivalente que si on avait pas déclarer d'accident responsable :L

 

 

En général, c'est beaucoup plus que ça... sauf si on part d'un bonus à 50%.

 

Il faut déjà 13 ans sans sinistres responsables pour passer d'un coefficient 1 à un coefficient 0.50. Or il n'y a qu'une fois atteint les 0.50 que l'influence du malus cessera de se faire sentir (ne pas perdre de vue que sans le sinistre, on n'aurait pas eu de malus, mais que EN PLUS on aurait eu un bonus). Donc si l'application du malus fait repasser au-delà de 1.00, il faudra mathématiquement plus de 13 ans pour que son influence disparaisse.

 

J'avais fait un calcul précis il y a quelques jours sur un cas d'une personne qui était à 0.85 quand elle a eu son sinistre responsable, ça amenait à conclure qu'elle allait "traîner" les effets du malus jusqu'en 2025...

 

Seul autre possibilité : si on est en usage "tous déplacements", là le malus n'est que de 20%, et le bonus annuel de 7%, donc ça passe plus vite (mais pas si vite que ça quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

 

En général, c'est beaucoup plus que ça... sauf si on part d'un bonus à 50%.

 

Il faut déjà 13 ans sans sinistres responsables pour passer d'un coefficient 1 à un coefficient 0.50. Or il n'y a qu'une fois atteint les 0.50 que l'influence du malus cessera de se faire sentir (ne pas perdre de vue que sans le sinistre, on n'aurait pas eu de malus, mais que EN PLUS on aurait eu un bonus). Donc si l'application du malus fait repasser au-delà de 1.00, il faudra mathématiquement plus de 13 ans pour que son influence disparaisse.

 

J'avais fait un calcul précis il y a quelques jours sur un cas d'une personne qui était à 0.85 quand elle a eu son sinistre responsable, ça amenait à conclure qu'elle allait "traîner" les effets du malus jusqu'en 2025...

 

Seul autre possibilité : si on est en usage "tous déplacements", là le malus n'est que de 20%, et le bonus annuel de 7%, donc ça passe plus vite (mais pas si vite que ça quand même...)

 

 

Non, pas du tout puisque tout coefficient supérieur à 1, sera redescendu à 1

au terme de 2 années sans sinistre responsable.

 

Ce qui donne donc 13 ans + 3 ans au pire pour repasser à 50, pas plus.

 

J'imagine la terreur qu'a du ressentir cette personne en se disant : j'ai pris pertpete :cry:

 

De plus, dans son cas : 0.85 * 1.25 après son sinistre, elle arrive à 1.06

en une seule année elle repasse à 1 et 3 ans plus tard elle retrouve 0.85.

 

On est loin des 2025 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Non, puisque tout coefficient supérieur à 1, sera redescendu à 1

au terme de 2 années sans sinistre responsable.

 

Ce qui donne donc 13 ans + 3 ans au pire, pas plus.

 

j'imagine la terreur qu'a du ressentir cette personne en se disant : j'ai pris pertpete :cry:

 

 

Exactement, mais donc je maintiens, un malus pris aujourd'hui avec un coefficient de départ à 0.85, ça fait un boulet à traîner pendant 16 ans, jusqu'en 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

 

Exactement, mais donc je maintiens, un malus pris aujourd'hui avec un coefficient de départ à 0.85, ça fait un boulet à traîner pendant 16 ans, jusqu'en 2025.

 

 

Ben dis donc, heureusement que tu n'es pas assureur

ou alors un riche assureur avec des primes basées sur ce mode de calcul.

 

Enfin, la personne doit encore en trembler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Ben dis donc, heureusement que tu n'es pas assureur

ou alors un riche assureur avec des primes basées sur ce mode de calcul.

 

Enfin, la personne doit encore en trembler.

 

 

Ah mais après, la question du calcul de la prime, c'est une autre affaire, puisque effectivement la plupart des assureurs jouent dans tous les sens avec le montant de base et/ou avec les frais non soumis au coefficient qui viennent s'y ajouter. Je parle bien de calculer la seule chose qu'il est possible de calculer en suivant une règle clairement définie, c'est à dire le coefficient réduction/majoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

De plus, dans son cas : 0.85 * 1.25 après son sinistre, elle arrive à 1.06

en une seule année elle repasse à 1 et 3 ans plus tard elle retrouve 0.85.

 

On est loin des 2025 :non:

 

 

Oui mais c'est pas du tout de ça de ça que je parle.

 

Au bout des quelques années où la personne retrouve 0.85, si elle n'avait pas eu le sinistre responsable elle n'aurait pas stagné à 0.85, elle aurait eu *0.95 chaque année. Donc au bout de ces quelques années, bien qu'étant à 0.85, elle traine toujours l'influence du malus puisqu'elle a bel et bien un coefficient supérieur à ce qu'elle aurait eu sans le sinistre. Et ça dure fatalement comme ça jusqu'au jour où elle atteint les 0.50

 

Je re-cite le calcul complet :

 

2009 - 0,90

2010 - 1,12 (0,85)

2011 - 1,06 (0,80)

2012 - 1,00 (0,76)

2013 - 0,95 (0,72)

2014 - 0,90 (0,68)

2015 - 0,85 (0,64)

2016 - 0,80 (0,60)

2017 - 0,76 (0,57)

2018 - 0,72 (0,54)

2019 - 0,68 (0,51)

2020 - 0,64 (0,50 - 13 ans à compter de l'année où on est à 1.00...)

2021 - 0,60 (0,50)

2022 - 0,57 (0,50)

2023 - 0,54 (0,50)

2024 - 0,51 (0,50)

2025 - 0,50 (ouf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

 

Oui mais c'est pas du tout de ça de ça que je parle.

 

Au bout des quelques années où la personne retrouve 0.85, si elle n'avait pas eu le sinistre responsable elle n'aurait pas stagné à 0.85, elle aurait eu *0.95 chaque année. Donc au bout de ces quelques années, bien qu'étant à 0.85, elle traine toujours l'influence du malus puisqu'elle a bel et bien un coefficient supérieur à ce qu'elle aurait eu sans le sinistre. Et ça dure fatalement comme ça jusqu'au jour où elle atteint les 0.50

 

 

Ah ok, pardon.

 

Comment fait-elle pour stagner à 0.85 puisque *0.95 tous les ans?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Ah ok, pardon.

 

Comment fait-elle pour stagner à 0.85 puisque *0.95 tous les ans?

 

 

Relisez ce que j'ai écrit... Quand elle atteindra à nouveau les 0.85 après quelques années, elle aurait pu en fait avoir 0.64 si elle n'avait pas eu le malus. Elle a donc bien toujours un "manque de bonus" à rattrapper du fait de son malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...