Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

stationnement sur le parking d'un magasin


Invité §tit563Tf

Messages recommandés

Invité §tit563Tf

bonjour,

je suis étudiante, et j'ai une question.

 

Mon école se trouve en face d'un magasin alimentaire (LIDL), quand le parking de l'école est plein les étudiants se garent dans la rue en face de l'école (dans des emplacements matérialisés), ors quand cette même rue est remplie de voitures certains étudiants se garent sur le parking du LIDL.

Du coup le directeur du LIDL râle car y'a plus de place pour ses clients (et je le comprend), notre directeur nous a dit que si nous nous garons là bas la voiture pouvait aller à la fourrière.

Donc je me posais la question de la légitimité d'une telle action. Sachant que le parking n'est pas fermé par des barrières, il y a juste un panneau sur un mur avec marqué "parking LIDL". A cet même endroit y'a aussi d'autre petits commerce (un coiffeur, une boulangerie, un vendeur de vin, un magasin BIO)

 

Est-ce que le directeur du LIDL peut vraiment faire mettre les voitures à la fourrière?

 

Sinon pour les mauvaises langues qui vont me dire "t'as qu'a marcher", ben je le fais déjà. Les rares fois où je suis allée en cours en voiture je me suis garée dans la rue en face de l'école. :jap:

c'est juste pour information, donc si vous avez des textes de loi qui conviennent je suis preneuse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Question intéressante... J'ai déjà vu le même problème quand j'étais à l'IUT. On avait beau avoir d'immenses parkings, certains jours d'affluence record il n'y avait plus du tout de place et le parking du Leclerc se faisait squatté. Idem, menaces de la direction (alors que pour ce cas là, le Leclerc disposant d'un grand parking, ça n'empêchait même pas la clientèle de se garer).