Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

stationnement devant les barriére d'une ecole


Invité §hup110QR

Messages recommandés

Invité §hup110QR

bonjor a tous

 

En tant que parents d'eleves, nous nous posont la questions de savoir si nous avons le droit de nous garer devant les barriéres de l'ecole maternelle.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

bonjor a tous

 

En tant que parents d'élèves, nous nous posont la questions de savoir si nous avons le droit de nous garer devant les barrières de l'école maternelle.

Merci pour vos réponses.

 

 

Si ces barrières sont pour une entrée carrossable, c'est NON (art. R 417-10 du CR) de même si un panneau de stationnement interdit ou d'arrêt-et-stationnement interdit est en place, c'est NON. Dans le cas contraire, si rien ne l'interdit formellement, c'est OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Je me demande si avec le plan Vigipirate, tout arrêt ou stationnement n'est pas interdit devant les écoles, panneau ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

bonjor a tous

 

En tant que parents d'eleves, nous nous posont la questions de savoir si nous avons le droit de nous garer devant les barriéres de l'ecole maternelle.

merci pour vos réponses.

 

Il faudrait une photo pour comprendre ce que sont ces barrières ? Peut-être un garde-corps pour "canaliser" les piétons sur le trottoir ? Sinon, Tisuisse a donné la réponse s'il s'agit d'un accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

bonjor a tous

 

En tant que parents d'eleves, nous nous posont la questions de savoir si nous avons le droit de nous garer devant les barriéres de l'ecole maternelle.

merci pour vos réponses.

 

J'adoOOOoore les parents trop pourris pour marcher 20m...

 

Et oui, j'habite juste à côté d'une école. J'ai trop TOUS LES JOURS à des vraies cruches qui écraseraient bien les autres gosses une fois qu'elles ont récupéré le leur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vigi-pirate, ces barrières ont en effet pour but d'interdire tout arrêt / stationnement même pour une dépose rapide.

Ce depuis la bombe dans une voiture devant une mosqué a Paris.

 

* d'ailleurs sinon, il y aurait une signalisation pour autoriser le stationnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Totalement interdit depuis Vigipirate :o

 

 

Oui mais depuis ce temps, les municipalités auraient dû faire poser les panneaux de "stationnement-et-arrêts interdits". Donc, même si le plan vigie-pirate interdit ce stationnement et/ou cet arrêt, faute de panneau, ce n'est pas verbalisable, exception faire devant une entrée carrossable.

 

Je rappelle que le code de la route ne connaît pas la notion de "plan-vigie-pirtate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjor a tous

 

En tant que parents d'eleves, nous nous posont la questions de savoir si nous avons le droit de nous garer devant les barriéres de l'ecole maternelle.

merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour

 

Le bon sens dirait que non.... qu'il y ait des interdictions ou pas. Surtout à la sortie d'une école où la sécurité et la visiblité se doivent d'être irréprochables pour la sécurité de nos petites têtes blondes.... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif , mais ça c'est un autre débat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

 

Oui mais depuis ce temps, les municipalités auraient dû faire poser les panneaux de "stationnement-et-arrêts interdits". Donc, même si le plan vigie-pirate interdit ce stationnement et/ou cet arrêt, faute de panneau, ce n'est pas verbalisable, exception faire devant une entrée carrossable.

 

Je rappelle que le code de la route ne connaît pas la notion de "plan-vigie-pirtate".

 

D'accord mais nul n'est censé ignorer la loi, et là ce n'est plus du code de la route mais de la sécurité nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais depuis ce temps, les municipalités auraient dû faire poser les panneaux de "stationnement-et-arrêts interdits". Donc, même si le plan vigie-pirate interdit ce stationnement et/ou cet arrêt, faute de panneau, ce n'est pas verbalisable, exception faire devant une entrée carrossable.

 

Je rappelle que le code de la route ne connaît pas la notion de "plan-vigie-pirtate".

 

Les mesures d'urgence, même si elles durent 15 ans, outrepassent le reste ;)

Cela dans tous les domaines (ex: garde à vue prolongée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

D'accord mais nul n'est censé ignorer la loi, et là ce n'est plus du code de la route mais de la sécurité nationale.

 

 

Les mesures d'urgence, même si elles durent 15 ans, outrepassent le reste ;)

Cela dans tous les domaines (ex: garde à vue prolongée ...)

 

 

Le plan vigipirate, une Loi ?! Faudrait m'en donner les coordonnées...

Non, je suis d'accord avec Tisuisse : aucun pouvoir réglementaire dans les décisions prises dans le cadre de ce plan, ce ne sont que des mesures décidées dans des comités, genre "interministériels" comme pour celui bien connu de la sécurité routière voire carrément en conseil des Ministres ou par le Ministre de l'intérieur directement, mais comme pour toute mesure, elle n'est opposable à la population que si les autorités font ce qu'il faut pour cela après.

Là : indispensable de prendre des arrêtés municipaux puis de mettre des panneaux ! Sans quoi, aucune obligation de ne pas s'arrêter à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plan vigipirate, une Loi ?! Faudrait m'en donner les coordonnées...

.

 

Je n'ai jamais dis que c'était une loi ;)

Et essayes d'outrepasser ses obligations (c'est une mesure d'urgence ...), tu m'en dira des nouvelles ... je l'ai assez fait applqier durantr des années ;)

Après, si les gens s'adressaient à un avocat, cela ne me regardait pas ... La fouille, le menottage si résistance voir le coup de Famas dans la gueule était de ma misson, point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Enfer ! Tu soutiens un pays de non droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Pour un ancien juriste, c'est fort, hein 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Trop de droit tue le droit .... :o

 

 

Pas de droit tue les ayants droit... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, barrières + signalisation net et précise.

Il en sera de même ce dimanche et le suivant (élections)

 

 

Ah nanhmèho !!! Si je peux pas me garer devant le bureau de vote, je vote pas !!!

 

 

Humour, pas taper ! Je vais voter à pieds (mais pas forcément "vert" pour autant)...

 

 

Pour un ancien juriste, c'est fort, hein 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Trop de droit tue le droit .... :o

 

 

 

Pas de droit tue les ayants droit... :lol:

 

 

Trop de Droit tue le Droit...

Si on tue le Droit, il n'y a pas de Droit...

Pas de Droit tue les ayants-droit...

 

Donc : trop de Droit tue les ayants-droit ! :o

 

Et :

Pas de Droit tue les ayants-droit...

Trop de Droit tue les ayants-droit

 

Donc :

Trop de Droit = pas de Droit, et réciproquement. Et :o derechef !

 

Finalement, j'aurais pu faire juriste, non ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, du moment que tu a voté. Tes choix ne représentent que toi.

:lol: Et oui bon, si comme ici. 15 listes. Des voies pour les petits partis leur donne des fonds pour éviter un parti unique.

 

 

:jap: Le deuxième tour, par contre réfléchis bien..... 'en ton âme et conscience' sans te laisser endoctriner par les pouvoirs en compétition)

L'abstention, c'est se soumettre et dire oui au élus sortants. Valider leurs actifs / passifs. Refuser de se reconnaitre citoyen Français.

 

 

 

:jap: Savoir aussi que le Maire de ta commune a accès a la liste de ceux qui ont votés (peut importe pour qui)

Et des non inscrits.

Bref, si ensuite tu doit faire une demande quelque qu"elle soit en Mairie tu sera fiché si non inscrit où ayant préféré cooconer chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Ah nanhmèho !!! Si je peux pas me garer devant le bureau de vote, je vote pas !!!

 

 

Humour, pas taper ! Je vais voter à pieds (mais pas forcément "vert" pour autant)...

 

 

 

 

 

 

 

Trop de Droit tue le Droit...

Si on tue le Droit, il n'y a pas de Droit...

Pas de Droit tue les ayants-droit...

 

Donc : trop de Droit tue les ayants-droit ! :o

 

Et :

Pas de Droit tue les ayants-droit...

Trop de Droit tue les ayants-droit

 

Donc :

Trop de Droit = pas de Droit, et réciproquement. Et :o derechef !

 

Finalement, j'aurais pu faire juriste, non ? :q

 

 

Toutafé... Et énarque aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...