Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

L'overboost Ford c'est quoi?


Invité §new774Km

Messages recommandés

Invité §new774Km

Bonsoir, futur propriétaire d'une Focus TDCI 115, je voudrais savoir quels sont les effets de l'overboost et quel rôle joue-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan630Ba

c est un 1.6 tdci ? en fait l' overboost te sert a avoir plus de couple au moment d' une demande de puissance c' est a dire que pendant un court instant ton turbo aura sa regulation un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

C'est une 1.8l 115ch.Merci pour la réponse.

Et c'est surtout util sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

cet pour amélioré les monté en régime a bas regime et ne croit pas que grace a sa tu va etre collé au siège c mieux pour vendre quand vendeur te fait le topic de la voiture, mes tu le ressent pas vraiment en roulent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

J'ai roulé mais par sur autoroute. Vivement que je vois c qu'elle a dans le ventre. Je sors d'une astra 1.6l essence 1ere génération et je voudrais pas perdre en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Quand même pas énorme 115 chevaux pour un 1.8... :/

 

 

 

Oui 115 cv, mais l'overboost te permet d'avoir peresque 130 cv pendant quelques secondes. mon pere et moi avions testé cette mondeo, et c'est un petit avion , et si je me souviens bien , avait des performances au moins egales au 1.9 dci 120 de la laguna :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Au fait, c'est le moteur 2.0 DI qui a l'overboost et permet donc de gagner quelques 15 cv supplementaires. Et a de tres tres bonnes perfs( pour une familiale de 115 cv :D) , genre 1000m DA en 31 sec je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

et radar l' overboost cet pas un gain de puissant cet un agrément de conduite si la voiture elle fait 115 ch elle fait 115 pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bah dsl je sais ce que je dis :bah:

La voiture fait 115 cv, si tu appuie fort sur l'accelerateur, un overboost s'enclenche , et donne 15cv supplementaires pendant quelques secondes. L'overboost tien bien son nom :bah:

Apres il est apparu le tdci de 130 cv, c'ets le Di avec le common rail, les perfs sont un poil mieux, mais l'agrement y gagne beaucoup !

Et le 1.8 td fait 90 cv ! et pas d'overboost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

excuse moi mes quand la voiture est passé sur banc de puissance en usine l' overboost cette enclaché aussi tu croit pas et sur l' ordi il cet marqué 115 ch pas plus après la puissance entre les meme moteur cet commercial sinon trouve moi une explication pour les moteur wv tdi qui dévelloppe de 100 a 150 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Il me semble que la puissance annoncé tiens compte de l'overboost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Je t'explique : c'est un moteur qui fait 115 ! ok? tu me suis jusque la?

Bien , ford a fait un truc sur une certaine plage de regime : il fait souffler plus fort le turbo pendant un laps de temps , ce qui est equivalent a + 15 cv .

Apres je suis pas ingenieur ford ni pdg de ford donc je peux pas te dire pourquoi effectivement ils ne le nomme pas di 130 cv :??:

Et je crois pas qu'ils passe la mondeo au banc a l'usine :ddr:

Apres peut etre que si toi tu la passe au banc, tu aura 130 cv :bah:

 

Comment peut tu expliquer que ce moteur ( di 115cv) a des perfs similaires voir superieures au V6 tdi de la passat?

Et je comprends pas ce que tu veux dire , pour trouver une exliquation des moteurs tdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Extrait d' un essai auto :

 

"A défaut de rampe commune, ce 2-litres/115 ch s'est offert un overboost.

Le principe est simple : à chaque sollicitation soutenue de la pédale d'accélérateur, la pression de suralimentation augmente pendant une trentaine de secondes. Résultat : une vingtaine de chevaux et 3 mkg de couple de gagnés. La Mondeo 2.0 Di revendique ainsi les meilleures performances de la catégorie"

 

 

Voila :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

CE qui signifie que sur mon 2.3l essence turbo de 240ch ayant un overboost quand j'enfonce la pédale j'ai plus que 240ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Je sais pas si la 850 t5r a un overboost . Aussi, ca depend ce que definissent les constructeurs et les essai auto . Peut etre dans ton cas, overboost , il ne sagit que pour souligner la presenced' un turbal. Pour ford, c'est sur et certain, overboost veut bien dire qu'il y a une augmentation de puissance pendant quelques sec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

T'es sur que tu confond pas, sur ta volvo, avec le syteme de rupteur , qui autorise pendant 3 sec environ un regime plus elevé? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'overboost existe depuis un bon moment, la 405 T16 en etait deja equipé.

Comme deja dit: l'overboost permet une augmentation du couple ( et de la puissance aussi) pendant un temps defini par le constructeur (une trentaine de seconde chez PSA/Ford) et à partir du 4 ieme rapport.

Sur les moteurs 1.6 et 2.0 diesel de PSA/Ford ainsi que le 1.8 diesel de Ford, l'overboost est présent. On augmente simplement la pression de suralimentation ainsi que l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec114Bl

Bonsoir, futur propriétaire d'une Focus TDCI 115, je voudrais savoir quels sont les effets de l'overboost et quel rôle joue-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour pour resumer, çà veut dire qu'avec ta focus tu risque de pourrir pas mal de V6 essence allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Je sais pas si la 850 t5r a un overboost . Aussi, ca depend ce que definissent les constructeurs et les essai auto . Peut etre dans ton cas, overboost , il ne sagit que pour souligner la presenced' un turbal. Pour ford, c'est sur et certain, overboost veut bien dire qu'il y a une augmentation de puissance pendant quelques sec :bah:

 

T'es sur que tu confond pas, sur ta volvo, avec le syteme de rupteur , qui autorise pendant 3 sec environ un regime plus elevé? :??:

 

 

J'en sais rien... c'est just marqué sur la fiche technique de la voiture sur internet :

Fiche technique Volvo 850 T5 R (1995-1996)

Type du moteur : 5 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation Turbocompresseur + intercooler + Overboost

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 81.0 x 90.0 mm

Cylindrée 2318 cc

Compression 8.5

Puissance 240 chevaux à 5300 tr/min

Couple 33.6 mkg à 2000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 10 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 467 cm

Largeur 176 cm

Hauteur 141 cm

Coffre 445 litres

Cx 0.31

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS Serie

PneuAv 205/45 ZR17

PneuAr 205/45 ZR17

Poids 1410kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique : c'est un moteur qui fait 115 ! ok? tu me suis jusque la?

Bien , ford a fait un truc sur une certaine plage de regime : il fait souffler plus fort le turbo pendant un laps de temps , ce qui est equivalent a + 15 cv .

Apres je suis pas ingenieur ford ni pdg de ford donc je peux pas te dire pourquoi effectivement ils ne le nomme pas di 130 cv :??:

Et je crois pas qu'ils passe la mondeo au banc a l'usine :ddr:

Apres peut etre que si toi tu la passe au banc, tu aura 130 cv :bah:

 

Comment peut tu expliquer que ce moteur ( di 115cv) a des perfs similaires voir superieures au V6 tdi de la passat?

Et je comprends pas ce que tu veux dire , pour trouver une exliquation des moteurs tdi ?

 

Cela modifie la courbe de puissance en mettant plus de puissance (et surtout de couple d'ailleurs) aux régimes intermédiaires, pas plus de puissance au régime de P Max, sans quoi l'homologation serait faite pour 130ch et pas 115 ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Comprend pas... T'as bien mis 1.8 115 chevaux plus haut non ? C'est un diesel ?

 

 

J'ai bien un 2.0 TDCI 115... Et la fait de monter au max les chevaux pour une meme cylindrée, c'est pas forcement la parole divine hein, regarde les moulins americains, des 4.6 litres de 300 chevaux, et ca marche bien :)

 

Et puis comme ca la mecanique est moins stressée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igo543eu

15 cv faut pas exagérer si je ne m'abuse tu gagne 15-20 Nm de couple chez psa je crois. Genre la C4 2.0 tu passes de 320 a 340... Après c'est qd t'enfonces la pédale a fond donc forcément tu te dis sa va bien puisque t'es à fond^^ bref je pense que sa apporte un agrément et sa peut être utile pour dépasser etc mais bon sa transcende pas tin moteur non plus tu gagnes surement pas 15 cv fin je penses maintenant si on me prouve le contraire je retire ce que j'ai dis^^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

overboot est un agrément de couple vorcement que ta la sensation de gagné des chevaux puisque ton couple augmente cet comme les moteur wv tdi il joie beaucoup sur les sensation de couple pour amélioré l' agrement de conduite pour se qui aimé la sensation du coup de pied au fesses met jamais ta un surplus de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

15 cv faut pas exagérer si je ne m'abuse tu gagne 15-20 Nm de couple chez psa je crois. Genre la C4 2.0 tu passes de 320 a 340... Après c'est qd t'enfonces la pédale a fond donc forcément tu te dis sa va bien puisque t'es à fond^^ bref je pense que sa apporte un agrément et sa peut être utile pour dépasser etc mais bon sa transcende pas tin moteur non plus tu gagnes surement pas 15 cv fin je penses maintenant si on me prouve le contraire je retire ce que j'ai dis^^

a+

 

 

 

Bah comme deja dit, la mondeo Di 115 a des perfs superieures a une passat v6 tdi .

Elle font toutes les 2 1T500 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

overboot est un agrément de couple vorcement que ta la sensation de gagné des chevaux puisque ton couple augmente cet comme les moteur wv tdi il joie beaucoup sur les sensation de couple pour amélioré l' agrement de conduite pour se qui aimé la sensation du coup de pied au fesses met jamais ta un surplus de puissance

 

 

Une pression supérieure de suralimentation entraîne un surplus de couple donc au final de puissance, mais temporairement.

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas comprendre, c'est pourtant simple !

 

La norme de mesure de puissance maxi doit se faire en régime stabilisé et non transitoire.

(j'ai acheté le "Memento de technologie automobile" de Bosch et je suis déçu, je n'arrive pas à trouver cette info).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...