Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

conduite sans permis , en etat d'ivresse


Invité §tin117Gz

Messages recommandés

Invité §tin117Gz

bonjour messieurs, mesdames,

 

 

voila j'ai une personne que je connait de la famille qui a une soirée a conduit une voiture sans permis , n'aynt jamais eu le permis avec un taux d'alcoolemie et refus d'optempéré donc delit de fuite , tous ca avec le fait d'avoir provoquer un accident matériel sans bléssé , les gendarmes l'ont arreter , la question que je pose quels sont les peines qu'il encoure , j'aimerais avoir des avis de proffesionnel ou de personnes ayant eu la meme expérience, son jugement est proche.merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour messieurs, mesdames,

 

 

voila j'ai une personne que je connait de la famille qui a une soirée a conduit une voiture sans permis , n'aynt jamais eu le permis avec un taux d'alcoolemie et refus d'optempéré donc delit de fuite , tous ca avec le fait d'avoir provoquer un accident matériel sans bléssé , les gendarmes l'ont arreter , la question que je pose quels sont les peines qu'il encoure , j'aimerais avoir des avis de proffesionnel ou de personnes ayant eu la meme expérience, son jugement est proche.merci de me repondre

 

 

ah la nostalgie des travaux forcés à Cayennes [:bigboul52:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

20gr de plomb, entre les 2 yeux. :jap:

 

 

:nanana: c'est trop rapide comme sanction :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

C'est un gag :voyons:

Par hasard, il ne roulait pas dans une voiture volée après avoir braqué une banque pour nourrir les 5 maliens en situation irrégulière qu'il exploite pour vendre de la drogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin117Gz

non , cette personne j'ai plus de contact avec , c'était juste pour savoir s'il allait avoir une lourdes peine car avec la justice maintenant on a peur, la justice a deux vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Déjà qu'il a pas le permis il se premet de rouler en état d'alcoolémie :pfff:

Ils vont l'envoyer dans ma cave je vais m'en occupé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

non , cette personne j'ai plus de contact avec , c'était juste pour savoir s'il allait avoir une lourdes peine car avec la justice maintenant on a peur, la justice a deux vitesse

 

 

mais bien sur [:bigboul52:9]

t'essaye de te renseigner pour une personne dont tu n'as plus de contact :ange:

c'est toi l'auteur de la conduite sans permis et causé l'accident :siffle:

 

t'inquiète tu seras pas pisté sur ce forum :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

mais bien sur [:bigboul52:9]

t'essaye de te renseigner pour une personne dont tu n'as plus de contact :ange:

c'est toi l'auteur de la conduite sans permis et causé l'accident :siffle:

 

t'inquiète tu seras pas pisté sur ce forum :buzz:

 

Ne me dis pas que tu as cru autre chose à moment... tu me rendrais triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ne me dis pas que tu as cru autre chose à moment... tu me rendrais triste...

 

 

:W je remet juste une piecette ;)

il y en a des bons aujourd'hui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

:W je remet juste une piecette ;)

il y en a des bons aujourd'hui :W

 

Ouh ça, c'est sûr.

 

J'aime beaucoup notre ami sur l'autre topic qui veut sa sonde anale dans sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

[:bigboul52:1] touSSa parce que le mot assisté lui a pas plu

je crois bien que c'était un représentant du brevet de l'éthylomètre anti démarrage :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

Les deux derniers mec que j'ai arrêté suite à un refus d'obtempérer sont directement partis au dépôt pour comparution immédiate.

Il risque gros car le refus d'obtempérer et généralement accompagné de la mise en danger de la vie d'autrui,

 

Voici le texte loi :

Refus d'obtempérer

 

Article L. 233-1.

Modifié par loi nº 2003-495 du 12 juin 2003

 

I - Le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende.*

 

II - Toute personne coupable de ce délit encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

 

2º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;

 

3º La peine de jours-amendes dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.

III - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

 

Article L. 233-1-1.

Créé par loi nº 2004-204 du 9 mars 2004

 

I - Lorsque les faits prévus à l'article L. 233-1 ont été commis dans des circonstances exposant directement autrui à un risque de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente, ils sont punis de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.

 

II - Les personnes coupables du délit prévu au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes, outre celles prévues par les 2º et 3º du II de l'article L. 233-1 :

 

1º La suspension, pour une durée de cinq ans au plus, du permis de conduire ; cette suspension ne peut être assortie du sursis ni être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

 

2º L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant cinq ans au plus ;

 

3º La confiscation d'un ou de plusieurs véhicules appartenant au condamné ;

 

4º L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de cinq ans au plus, une arme soumise à autorisation ;

 

5º La confiscation d'une ou plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition.

 

III - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre de points initial du permis de conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

bonjour messieurs, mesdames,

 

 

voila j'ai une personne que je connait de la famille qui a une soirée a conduit une voiture sans permis , n'aynt jamais eu le permis avec un taux d'alcoolemie et refus d'optempéré donc delit de fuite , tous ca avec le fait d'avoir provoquer un accident matériel sans bléssé , les gendarmes l'ont arreter , la question que je pose quels sont les peines qu'il encoure , j'aimerais avoir des avis de proffesionnel ou de personnes ayant eu la meme expérience, son jugement est proche.merci de me repondre

 

 

Gravier et verre pilé en première instance hélas, prépare le terrain, procure-toi un sextoy :L :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ne me dis pas que tu as cru autre chose à moment... tu me rendrais triste...

 

 

 

Ben ça y est! vous y êtes allés trop fort, maintenant il a disparut on en saura pas plus sur cette histoire qui' j'en suis sûr aurait été très drôle. :(

 

Tant pis.

 

Si ça se trouve, l'incarcération était plus tôt que prévue... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin117Gz

ce qui parait bizarre c'est qu'il n'a pas eu de comparution immediate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

ce qui parait bizarre c'est qu'il n'a pas eu de comparution immediate

 

Comment tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin117Gz

car il eszt en liberté et que son procés est dans un mois apres plein de report ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

car il eszt en liberté et que son procés est dans un mois apres plein de report ,

 

Donc finalement t'as gardé contact avec cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Donc finalement t'as gardé contact avec cette personne.

 

Dédoublement de personnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Dédoublement de personnalité ?

 

 

 

Schyzophrénie ou calimero qui n'assume pas ses conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dédoublement de personnalité ?

 

 

Schyzophrénie ou calimero qui n'assume pas ses conneries ?

 

 

:pfff: Il ne va plus revenir maintenant. C'est pas bien de casser les jouets des autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ben oui, je recommençais à m'amuser de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Oh non les gars, vous savez bien qu'il faut les ménager quand on a des beaux jouets comme ça!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin117Gz

non j'ai des contact par des amis qui me disent c'est tout , mais ce qui est sur c'est que je trouve quil ya beaucoup de personnes qui ont fait des choses graves et qui se retrouvent dehors ca fait vraiment peur , car meme pour faire deplacer la police c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin117Gz

je n'ai tjr pas eu de reponse concrete je voit que c'est comme la justice , c'est tjr reporter le pb , j'estime que c'est un danger pour tout le monde et j'ai peur que la justice ne fasse pas son boulot, ce n'est pas de dedoublement de personalité , car franchement je suis assez intelligent pour avoir un permis et ne pas boire !!! si une personne pourrais me repondre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin117Gz

je veut seulement savoir qi avec tout ca la justice peut estimer qu'on peut lui faire un geste ou pour vous autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Les jeux du cirque devraient être ré-ouvert pour ce genre de déchets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin117Gz

je voit qua quand c'est sérieux on prefere en rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

je n'ai tjr pas eu de reponse concrete je voit que c'est comme la justice , c'est tjr reporter le pb , j'estime que c'est un danger pour tout le monde et j'ai peur que la justice ne fasse pas son boulot, ce n'est pas de dedoublement de personalité , car franchement je suis assez intelligent pour avoir un permis et ne pas boire !!! si une personne pourrais me repondre merci

 

 

Mais les réponses ont déjà été données des centaines de fois sur ce forum. Un peu de recherches et tu trouveras les risques que TU encours (car c'est bien toi qui a fait ces c...ries). Autrement, par goggle, tu trouveras aussi des réponses, en particulier sur légifrance.fr en tapant les expressions-clefs :

- conduite sous alcool,

- conduite sans permis,

- refus d'obtempérer,

- délit de fuite,

- blessures involontaires ayant entraîné une ITT.

 

Comme tu le vois, les pistes ne manquent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

je voit qua quand c'est sérieux on prefere en rire

 

 

Je suis sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ne pas confondre refus d'obtempérer, c'est à dire ne pas répondre aux injonctions des forces de l'ordre et délit de fuite qui consiste, suite à un accident à s'enfuir délibérément.

 

si je ne me trompe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

ne pas confondre refus d'obtempérer, c'est à dire ne pas répondre aux injonctions des forces de l'ordre et délit de fuite qui consiste, suite à un accident à s'enfuir délibérément si je ne me trompe pas :)

 

 

C'est bien pourquoi je n'ai pas fait l'amalgamme des 2 délits. Le délit de fuite est une chose, le refus d'obtempérer en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...