Invité §Tev237SJ Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour tout le monde, Un peu de rêve pour la soirée …j’ai extrait ces données du web (un grand merci au site Rennteam pour les avoir compilées ) et je vous les livre brut de fonderie. Il s’agit des résultats du supertest du magazine allemand Sport Auto (à ne pas confondre avec notre version nationale..) au sujet du dernier bolide de Maranello : La Ferrari 599 GTB Fiorano. Egalement quelques comparaisons avec la crème des supercars..vous verrez qu’elle se défend très très bien… au final elle reçoit 5 étoiles sur 5..avec des avis enthousiastes sur toutes ses qualités routières ...bien joué Ferrari ! ....tous vos commentaires seront appréciés..merci ! Accelerations 0-100km/h: 3.7s 0-160km/h: 7.4s 0-200km/h: 11.2s Reprises (rapport de boite) 60-120 (IV./V.): 4.0s / 5.6s 80-120 (IV./V.): 3.7s / 5.2s 60-100 (VI.): 7.4s 80-120 (VI.): 7.4s Freinage 100-0 (cold): 34m 100-0 (warm): 32m 190-0: 119m V-max: 333km/h Poids avec pleins vérifié: 1753kg Conso moyenne: 22.4l/100km Comparaison reprises avec ses concurrentes Koenigsegg CCR; Zonda F & Carrera GT (Sport Auto), LP640 (Auto Motor und Sport) 80-120 km/h - 4th Zonda F: 3.3 Carrera GT: 3.3 599 GTB: 3.7 K CCR: 4.1 LP640: 4.4 80-120 km/h: 5th Gear Carrera GT: 4.1 Zonda F: 4.2 599 GTB: 5.6 LP640: 5.6 K CCR: 6.0 80-120 km/h: 6th Gear Zonda F: 4.9 Carrera GT: 5.4 LP640: 6.8 599 GTB: 7.4 K CCR: 7.9 Comparaison freinage avec ses concurrentes * CCR; Zonda F, SLR & Carrera GT figures provided by Sport Auto, LP640 by AMS + Indicating optional Ceramic brakes 100 km/h - 0 (Cold brakes) Zonda F: 33.3 metres Carrera GT: 33.5 metres 599 GTB: 34.0 metres + SLR: 34.7 metres K CCR: 35.0 metres LP640: 35.0 metres + 100 km/h -0 (Warm brakes) Zonda F: 31.6 metres 599 GTB: 32.0 metres + Carrera GT: 34.0 metres K CCR: 34.7 metres SLR: 35.0 metres LP640: 36.0 metres + EDIT : vidéo de la bête (longue mais en vaut vraiment la peine) http://www.autoclips.net/playvideo_bigfile.php?id_video=4482 (essai par Tiff Needel, Fifth Gear) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ugl152ga Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Très belle voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 [:feufollet:3] [:feufollet:3] Cette voiture est magnifique, en plus elle peut transporter 4 personnes il me semble. Les perf sont tout bonnement exceptionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal643AP Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Une de mes voitures préférées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Comment fait elle pour avoir le meme temps en reprise de 60-120 que de 80-120 ( en 6e ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 En noire elle est belle ! Par contre quid de la fiabilité ? Si c'est comme une Ferrari normale ça fout mal au cul pour une "routière". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaX862 Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Par contre le coup des diodes sur le volant je trouve ça à chier ! *** http://www.diseno-art.com/images/ferrari_599_gtb_interior.jpg Ch'ui pas fan de l'intérieur, ça fait trop course pour une GT. Ils auraient du faire du full cuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaX862 Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Par contre le coup des diodes sur le volant je trouve ça à chier ! http://www.caradisiac.com/medi [...] b-6big.jpg http://www.diseno-art.com/imag [...] terior.jpg Ch'ui pas fan de l'intérieur, ça fait trop course pour une GT. Ils auraient du faire du full cuir. Y'a ça sur la Enzo aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Y'a ça sur la Enzo aussi Bah c'est bien à chier alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol442JN Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Ch'ui pas fan de l'intérieur, ça fait trop course pour une GT. Ils auraient du faire du full cuir. En même temp Ferrari = course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 En même temp Ferrari = course GTB = Gran Tourisme donc on peut s'attendre à de la qualité (enfin quelque chose d'un peu plus civilisé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Merci d'avoir "remonté" ce topic ! Je vous livre quelques autres datas extraites du comparatif Auto Motor und Sport 0-100 : 3.5" (oui oui...merci le Launch Control !) 0-200 : 10.3" 0-250 : 16.6" 0-300 : 29.9" Vmax : 335 km/h (vérifiée sur la piste de vitesse VW à Ehra Liessen) Certainement un exemplaire exceptionnellement en forme ! Et puis ici vous pouvez télécharger qq vidéos de la belle : http://www.autoclips.net/page2.php?parent=34&id=753&Submit=Display+videos%21&search=Enter+Keyword+ (les 4 première bof bof..les 4 dernières par contre... ) Et pour finir, d'autres photos : le V12 6 litres est le même que celui de l'Enzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaX862 Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Bah c'est bien à chier alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 D'accord avec toi Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 J'aime pas du tout ! Par conter cet intérieur paraît pas mal : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep345Ms Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Ce cul qu'elle a magnifique presque plus beau que celui de ma copine non je rigole quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaX862 Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 D'accord avec toi Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj653OD Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Comment fait elle pour avoir le meme temps en reprise de 60-120 que de 80-120 ( en 6e ) ? 60 - 100 !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Comment fait elle pour avoir le meme temps en reprise de 60-120 que de 80-120 ( en 6e ) ? 60 - 100 !!!!!!!!!! tu n'as pas mis tes lunettes c'est : 60-100 (VI.): 7.4s 80-120 (VI.): 7.4s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean quille1 Posté(e) le 5 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Je la trouve magnifique, mais l'arriere j'aime moyen ( que 2 feux) Mais je crois que c'est l'une des plus jolie voiture au monde , l'interieur beige La voiture de mes reves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer568tR Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Une voiture de rêve je dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer413uM Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/232360-03_599_1.jpg Comment se fait-il qu'il y a des photos avec 2 pédales, et d'autres avec 3 pédales. La 599 GTB n'est pas une boite séquentielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Mon rêve depuis sa sortie dans la lignée des Ferrari La 599 GTB est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer413uM Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/265125/ferrari_599_gtb_interior.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/232360-03_599_1.jpg Comment se fait-il qu'il y a des photos avec 2 pédales, et d'autres avec 3 pédales. La 599 GTB n'est pas une boite séquentielle?[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser473OT Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 La derniere pédale (tout a droite) on dirait que c'est le reflet de celle de l'accelerateur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Version à 2 pédales= boite F1 Version à 3 pédales= boite manuel 6 rapports Et le reflet près de la pédale d'accélérateur c'est parce qu'il y a une plaque en alu surement apposé surement pour le frottement de la chaussure au caa ou pour pas que le tapis soit dégeux ou que ça glisse mieux contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser473OT Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 De mémoire je ne crois pas qu'elle existe en boite manuelle 6 vitesses, si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enzo-sf Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Il n'y jamais eu 3 pédales sur la F599 GTB il y a une plaque en alu chromée qui est fixé à droite de la pédale d'accel (sur le tunel de la console) et celà donne l'ilusion qu'il y en 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enzo-sf Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Voilà http://img153.imageshack.us/img153/1582/599728zf.jpg vous voyez la plaque ? la elle est en alu brossé donc mat , donc pas de reflet http://img114.imageshack.us/img114/9223/59910088hr.jpg là elle est en chromée et ça donne l'ilusion comme je disais qu'il y en a 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 En noire elle est belle ! Par contre quid de la fiabilité ? Si c'est comme une Ferrari normale ça fout mal au cul pour une "routière". et de la finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enzo-sf Posté(e) le 7 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 On achète pas une Ferrari pour sa fintion sinon faut aller voir chez Rolls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer413uM Posté(e) le 7 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Il n'y jamais eu 3 pédales sur la F599 GTB il y a une plaque en alu chromée qui est fixé à droite de la pédale d'accel (sur le tunel de la console) et celà donne l'ilusion qu'il y en 3 Merci Enzo, c'est ce que je me disais aussi, mais ce reflet m'intriguait vraiment jusqu'à aller croire qu'une version manuelle existait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer413uM Posté(e) le 7 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 et de la finition Ils ont fais un effort sur le plan de la finition quand même par rapport à la 360, je suis monté dans les 2 figure toi (la 360 & la 430 mais à l'arret malheureusement). Ferrari est en progrès du coté finition, mais sans atteindre les standarts allemands. Meme chose pour Maserati qui elle se veut luxueuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm Posté(e) le 7 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Il n'y jamais eu 3 pédales sur la F599 GTB il y a une plaque en alu chromée qui est fixé à droite de la pédale d'accel (sur le tunel de la console) et celà donne l'ilusion qu'il y en 3 J'en serais pas si sur, j'aurais rien dit mais quand je dis un truc c'est que j'en suis en général quasi certains... Et malgré le fait de ne pas pouvoir fournir de photos...allez sur pleins de site et même celui de Ferrari et vous verrez que on a le choix entre boite F1 ou manuelle à 6 rapports! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.